Aller au contenu

KS16B livrée neuve avec 86km


Wawaween

Messages recommandés

Bonjour,

 

A réception de ma roue, je viens de télécharger l'application sur iphone et surprise: TOTALMILEAGE: 86km ??? 

La roue est bien neuve, elle a été livrée par KS France à la boutique qui n'avait plus de stock.

Vous avez déjà vu ça??? Ya une raison? 86km c'est pas rien quand même.

 

Si vous avez des infos je suis preneur!

Merci.

 

Rémi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, 

j'ai contacté le revendeur qui a appelé  @Kingsong Europe, voici la réponse:

"Tout est normal, les roues sont testées sur un banc de test pour vérification, et le test peut aller jusqu'à 100km. La roue est bien neuve".

Je trouve ça un peu énorme, ça ferait quand même prés de 4h à tourner sur un banc de test!

Mais quoi répondre, surtout qu'elle parait bien neuve, aucune trace sur la coque, les pédale ou même le pneu...

Je ne sais pas trop quoi faire. Vous feriez quoi?

Modifié par Wawaween
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"à ta place" : Rien par flemme et pas envie de me prendre la tête.. rien parce que raz le cul de lutter tout le temps pour des trucs qui ne sont pas normaux mais que, de toutes façons, tu as pas le choix..

"en bon conseil du mec qui va pas se faire chier avec tout ca " : c'est un truc de youf !! le mec te vend une roue qui a servie en banc de test !! tu ne connais que le kilométrage mais si ils ont fait tous les tests avec, ils l'ont peut été balancé dans les escaliers, jetée du 6eme étage et noyée dans une piscine pendant 6 heures !! Remis des coques neuves et voila m'sieur votre roue est parfaite et en plus vous avez la chance d'avoir eu la roue de test de la série !!

:chaud:

 

 

Modifié par Ludow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai reçu ma roue l'année dernière, elle avait environ 50Km. (Et neuve de chez neuve, elle sortait du bateau.. Pas à la nage hein !!!)

Cela ne m'as guère surpris outre mesure.

D'autre part, connaissant maintenant les bug du totalisateur kilométrique sur ce modèle, plus rien ne me choque.

Rien que pour l'exemple, hier pendant midi, je fais une petite balade, je note le totalisateur.

Je rentre chez moi le soir, je rallume la roue, j'avais perdu 5Km.

C'est très souvent d'ailleurs que des parcours ne soient pas pris en compte ou partiellement seulement.

Entre autre, hier, c'était quand même la première fois que le compteur repartait en marche arrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ludow a dit :

c'est un truc de youf !! le mec te vend une roue qui a servie en banc de test !! tu ne connais que le kilométrage mais si ils ont fait tous les tests avec, ils l'ont peut été balancé dans les escaliers, jetée du 6eme étage et noyée dans une piscine pendant 6 heures !! Remis des coques neuves et voila m'sieur votre roue est parfaite et en plus vous avez la chance d'avoir eu la roue de test de la série

@Kingsong Europe Vous avez bien compris que je plaisantais bien sur !!

Même si je trouve aberrant de faire rouler une roue sur 80km en banc de test.. jamais acheté une voiture neuve avec plus de 80km au compteur..et pourtant une voiture fait plus de 200 000km, alors qu'une roue ...

Ce qui me surprends encore plus (et qui surprend son propriétaire) c'est que c'est la première fois que je lis que qu'une roue neuve a été livrée avec autant de kilomètres...

Si ca avait été un modèle d'exposition, j'aurai pu comprendre aussi qu'on la fasse rouler en la poussant entre deux stands mais ce n'est pas le cas non plus...

Edit : suite réponse de @wylless51 : ca a l'air courant... Donc normal... :bouletdujour:

 

Modifié par Ludow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 86 km c'est une décharge complète de batterie ( à vide sur un rouleau ) pour être sur de bon fonctionnement de la batterie avant exportation de Chine. Des tests en place par kingSong depuis l'année dernière. 

Personnellement je suis pour le test avant envoi. Ca évite la panne au déballage.

Il nous arrive aussi de recevoir régulièrement chez GS  des KingSong avec un petit nombre de Km que KIngsong Chine à oublié de remettre à 0, après le test.

Profitez de vos roues testées ! ;-) 

 

 

 

 

Modifié par Gyroroue-shop
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wylless51 a dit :

(...)D'autre part, connaissant maintenant les bug du totalisateur kilométrique sur ce modèle, plus rien ne me choque. (...)

@wylless51 a raison, outre la valeur initiale qui peut effectivement être due à des tests sur banc (bonne idée), il ne faut pas trop regarder l'odomètre.
C'est un fait, depuis 1 an et demi, en fonction des firmwares, il y a eu des comportements erratiques, des remises à zéro, des erreurs de 22%... et j'en passe.
Même moi j'ai renoncé à râler tellement cette situation est absurde.

Profite bien de ta roue, parce qu'à part ce "détail", elle est extra.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous remercie tous pour vos réponses. S'agissant de ma première roue je ne savait pas trop ce qu'il en était mais me voilà pleinement rassuré.

Encore merci!
En espérant qu'il fasse beau demain pour enfin essayer de tenir debout dessus.

A bientôt sur la route j'espère!
Rémi.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

@Duen, voici mon premier retour.

 

J'ai commencé par quelques aller/retour dans mon couloir hier soir, et ça y est j'ai fait une première sortie de 25mn cet après midi. Comme j'habite pas loin du parc Daumesnil, j'y suis allé (à pied) pour essayer de me lancer sur les allées du parc. Protection totale pour moi, top souris pour la roue, et une sangle pour faire le lien.

 

Pour le démarrage j'ai vraiment du mal à me lancer sans me tenir à un poteau, mais une fois lancé c'est le top, en 25mn je pense avoir pris le coup pour accélérer, freiner tourner... mais toujours pas de démarrage sans me tenir (juste réussis à bien rayer le dessous des pédales). Une fois pris confiance, je suis rentré par la piste cyclable (et me suis pris une averse).

 

Comme ce premier round ne m'avait pas suffit, je suis ressorti à 21h30 faire un tour de 30mn dans le quartier (Daumesnil/Nation/Porte de Charenton). Ce coup-ci j'ai vraiment pris le coup de main, j'ai fait 5km, vitesse moyenne 11km/h, maxi 21km/h. Je pensais pas prendre le coup aussi vite! Mais par contre je suis toujours aussi incapable de me lancer sans me tenir, il va vraiment falloir que je travaille ça.

 

Je n'ai pas de point de comparaison car je n'avais jamais fait de roue, mais j'adore le ressenti, c'est stable, fluide, les bateaux sont bien absorbés, j'adore. Enfin pour une première fois, je le sens bien dans les chevilles et les mollets.

 

Je vais laisser le temps de prendre confiance et ensuite, c'est parti pour aller au boulot avec. J'attends car en costar je voudrais éviter de tomber, et si possible ne pas porter les genouillères et coudières pour ne pas ressembler à un clown en arrivant au boulot (juste casque et protèges poignets).

 

Sur ce, à bientôt sur la route, et merci à tous!

 

Rémi

r2.jpg

Modifié par Wawaween
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward