Aller au contenu

Amortisseur universel pour roue


Xetra

Messages recommandés

Bon ok le titre est un peu accrocheur, mais franchement je n'ai jamais ressenti autant de confort depuis.

 

En courant avec mes hoka one one (chaussures avec un amorti de ouf genre semelle compensée tres appreciées des ultra trailler ... Oui les sortie longue ca laisse le temps de reflechir ;) ) j'ai eu comme un flash si cette marque de pompe offre autant de confort ca pourrait etre super sur nos roues.

 

J'ai donc testé et effectivement c'est top !

Encore plus avec les challenger fraichement recut (les speed goat etaient top egalement)

 

Compter 75euro en soldes d493b0b6120bf62374f60d22188c3258.jpg43b67c5adb926fcdbab8c24ba06a2a9a.jpg

 

Envoyé de mon LG-H990 en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjoue et MErci pour ce post.

C'est un sujet qui m'interesse au plus haut point : le dos et les verterbres jouant ce rôle par défaut pour l'instant...

JE creuse donc toutes les idées.

Merci.

Cdt

Eric

 

PS;  si tu as un lien après c'est encore mieux.

Modifié par Corethan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé un équivalent chez Nike (dont je n'ai plus le nom), je n'ai pas aimé 

C'est trop souple à mon goût. lors oui, ça amorti mais je n'avais plus l'impression 'être en contact avec la roue, d'où une moins bonne maitrise de la roue

Je suis passé aux baskets de moto qui sont a la fois confortables, résistantes, plates et antidérapantes, et waterproof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Corethan a dit :

Bonjoue et MErci pour ce post.

C'est un sujet qui m'interesse au plus haut point : le dos et les verterbres jouant ce rôle par défaut pour l'instant...

JE creuse donc toutes les idées.

Merci.

Cdt

Eric

@Corethan Une idée supplémentaire : m1215.gif.1f0b8d1076d544b37641bcddb90cd2cf.gif 

J'ai le dos en compote et ai failli arrêter la roue dans mes débuts avec la MS2.
J'ai trouvé des semelles d'origine Suisse dont j'ai douté de l'efficacité, vu leur minceur.
Elles ajoutent du confort, mais surtout éliminent une grande partie des vibrations.
J'en ai donc acheté une seconde paire pour mes chaussures de ville, car à un certain stade on souffre même des chocs répétés de chaque pas sur le bitume après une longue ballade.
J'ai fait 54 Km l'autre jour, je suis rentré avec mal aux jambes (1 an et 1/2 que je ne roulais plus)
Mais aucune douleur dorsale.

Avantage : Tu gardes tes chaussures.
Inconvénient : le prix : ~30€
Ils savent fabriquer un bon produit mais pas faire un site.
Je les ai trouvées Ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci @Mecano Man 2 pour le tuyau. Déjà en ce qui me concerne, pour l'instant et depuis qq mois j'ai abandonné les chaussures de ville et ne marche qu'en NIKE AIR MAX même pour aller au bureau tellement l'amortissement d'un simple pas me procure un bien être en fin de journée. Tu as raison, les simples pas avec un talon rigide finissent à terme par te faire souffrir.

Tu pourrais me préciser quel modèle tu as choisi ?

D'avance merci.

Cdt

Eric

Modifié par Corethan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Merci [mention=534]Mecano Man 2[/mention] pour le tuyau. Déjà en ce qui me concerne, pour l'instant et depuis qq mois j'ai abandonné les chaussures de ville et ne marche qu'en NIKE AIR MAX même pour aller au bureau tellement l'amortissement d'un simple pas me procure un bien être en fin de journée. Tu as raison, les simples pas avec un talon rigide finissent à terme par te faire souffrir.
Tu pourrais me préciser quel modèle tu as choisi ?
D'avance merci.
Cdt
Eric

Je vais egalement au taf en air max effectivement ca amorti. Mais les hoka one one sont impressionnantes (tant en marche,course ou sur la roue) je n'ai pas noté de changement de compirtemebt sur la roue. Le controle reste le meme qu'avec d'autre chaussure sauf pour les supra (chaussure de skate ou le controle est plus net et precis mais niveau confort c'est moyen)

Envoyé de mon LG-H990 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Corethan a dit :

Bonjour,

Merci @Mecano Man 2 pour le tuyau. Déjà en ce qui me concerne, pour l'instant et depuis qq mois j'ai abandonné les chaussures de ville et ne marche qu'en NIKE AIR MAX même pour aller au bureau tellement l'amortissement d'un simple pas me procure un bien être en fin de journée. Tu as raison, les simples pas avec un talon rigide finissent à terme par te faire souffrir.

Tu pourrais me préciser quel modèle tu as choisi ?

D'avance merci.

Cdt

Eric

@Corethandabord, ça a fait plaisir, les personnes comme toi qui n'oublient pas de dire merci à celui qui a passé du temps pour rendre service.
Ce n'est hélas pas le cas de certains graphics-3d-smileys-857605.gif.77157fee701c1d0190ae17774201007e.gif
Les semelles sont celles-ci :
Les semelles pour le sport
J'espère à bientôt pour une rando Mecanoman-100.gif.fb73cbb693a8b8a7c496c6f5b67c82bc.gif

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà

Commandées ! à recevoir demain.

Merci pour le tuyau... je fais confiance malheureusement à ta souffrance et ton expérience de soulagement. J'espère aussi amortir "un peu" les chocs.

je te reviendrai sur mon avis.

Cdt

Eric

PS : c pas encore ce WE qu'on va rouler vu le temps de merde qui se profile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Corethan a dit :

voilà

Commandées ! à recevoir demain.

Merci pour le tuyau... je fais confiance malheureusement à ta souffrance et ton expérience de soulagement. J'espère aussi amortir "un peu" les chocs.

je te reviendrai sur mon avis.

Cdt

Eric

PS : c pas encore ce WE qu'on va rouler vu le temps de merde qui se profile.

 

Je souhaite qu'elles aient le même effet sur toi.
Comme tu le dis: Je suis hélas un bon testeur pour ce genre de produit papy-canne-130.gif.072695f23148b760ebc953cd9870b20b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée de post,  j'utilise pour ma part ces chaussures "ASICS Running Gel Nimbus 19" amorties par gel, dés que je pratique la Wheel + de 10km, .

L'intérêt de ce modèle hormis un très bon amortissement, c'est qu'elles chaussent très larges, et acceptent les coups de pied forts.

La différence par rapport à mes autres chaussures est très nette. Sur le franchissement de petits obstacles, mon genou droit très sensible à la douleur, subit les conséquence des vibrations et micro-chocs qui remontent.  Avec ce modèle, c'est le pied, plus de douleur, ou presque. 

L'inconvénient, le prix pique un peu,.

Bonne idée @Mecano Man 2, des semelles en gel qu'on peut adapter à nos chaussures c'est la solution. 

Asics Gel Nimbus 19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce sujet, :chinese:

 

Le problème avec les baskets de running, c'est qu'elles ont un certain style qui n'est pas du goût de tous. Je déteste le fluo.

J'ai opté pour des semelles en gel pour une 20 aine d'euros chez le cordonnier, ayant eu un talon cassé l'année dernière, je suis très sensible aux vibrations.

Mais depuis l'utilisation des semelles je n'ai plus de problèmes et j'ai fini par en prendre d'autre paires pour mes autres chaussures.

 

je n'ai n'ai plus la marque en tête ni l’emballage, mais je passe prochainement au magasin, donc si certain sont intéressé faites moi signes et je prendrais des photos.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @jeff j'ai simplement voulu rendre service à tous ceux  qui comme moi veulent continuer à rouler malgré des douleurs de pied/cheville/genoux/dos ou cervicales
(en général dues à des sports pratiqués avant.)
Je pense d’ailleurs que "Eroue" porte bien son nom.
Il y a vraiment un "esprit roue"
Chacun apporte aux autres ses idées/trouvailles/astuces, bref, ses connaissances, au lieu d’égoïstement les garder pour lui comme je l'ai vu hélas dans d'autres disciplines sportives que j'ai pratiqué.
A bientôt sur la route amis wheelers et trotts

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hoka on l'air démentes il existe aussi des montantes peut être plus intéressante pour le maintien : la game "tor" bon le prix 160 c'est:| au secours!!!

Je regarde du côté des chaussure de skate aussi, semelle plate à rebour de celle de running de Hoka qui forment un arc avant arrière. Les Hoca "tor "sont  étanches ça me parait être un bon point pour le vent en hiver, et la ploui bien sùr. Très souples aussi pour un meilleur ressenti? 

the question : le confort apporté par ses chaussures n’entame pas trop la précision de ses appuis, sent-on encore qqch ou c'est de la guimauve?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé moi aussi aux Hoka One One en début d'année pour courir. Aidé en celà par le fait qu'un de leurs "pilotes officiels" est un collègue de boulot (1er rang à droite)

HOKA-Madere-2015-T.Nalet-7113-1024x684.j

En running, l'amorti est inégalé mais au bout d'une dizaine de km je chope des ampoules au milieu du pied, en dessous !

Je n'ai pas essayé depuis longtemps de les mettre pour wheeler. La dernière fois c'était quand j'avais encore des crampes sous les pieds au bout de quelques kilomètres et le retour du boulot avait été un enfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors voilà j'ai reçu mes semelles je ferai sans doute des tests demain puisque il ne pleut pas priori en revanche les chaussures à 160 € ça fait un peu cher quand même mais faut voir... La santé de mes vertèbres et de mes cervicales n'a pas de prix... 

Cdt Éric

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cormo a dit :

Je suis passé moi aussi aux Hoka One One en début d'année pour courir. [...] Je n'ai pas essayé depuis longtemps de les mettre pour wheeler. La dernière fois c'était quand j'avais encore des crampes sous les pieds au bout de quelques kilomètres et le retour du boulot avait été un enfer.

Donc tu ne les recommandes pas pour la wheel ?

Merci par avance de ton feedback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward