Aller au contenu

Amortisseur universel pour roue


Xetra

Messages recommandés

Le 9/21/2017 à 11:58, Xetra a dit :

un wheeler intègre directement l'armotisseur à ses pédales (modèle KS16S), composé de mousse polyruéthane + gel silicone

Attention à la durée de vie... Pour 10€, il est possible d'avoir 4 silent bloc (-> 1 set de rechange ?), qui peuvent être retaillés pour rentrer après peu près dans l'épaisseur des pédale. L'épaisseur de 22mm oblige quand même à faire des niches dans les pédales (pas les supports pour ne pas les fragiliser)

Screenshot_20171001-162500-01.thumb.jpeg.4229c299bb1498ac43ddc34d67b37c7a.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aujourd'hui j'ai roulé en chaussant mes hoka one one avec la msuper3 d'abord et avec l'ACM ensuite. J'avais commencé  à avoir mal à l'endroit où il y a le maintien dans le creux du pied avec la msuper3. Je suis passé sur l'ACM ensuite et j'ai vraiment l'impression que je me sens mieux avec les nouvelles pédales gotway (sur l'ACM). Voici une petite vidéo des chaussures lors d'une petite sortie avec l'ACM:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet, le couleurs sont assez clinquantes. Le gars qui m'a vendu les chaussures était un peu inquiet justement concernant la couleur quand je lui ai dit ce que j'allais en faire (de la roue) et il a dit que ça pourrait bien peut-être de proposer aux fabricants de proposer quelque chose de plus urbaine et notamment en noir. Il y en aura peut-être un jour... Pour finir l'histoire, je lui ai répondu que je me fichais un peu de l'esthétique...  Mais je suis d'accord que ce serait bien que des modèles plus urbains (comme il dit) existent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Stanor a dit :

dommage qu'il ne le font pas en full black. ça passe pas avec une tenue de ville :D

Je ne connaissais pas cette marque et j'ai été sur leur site, il existe des tas de modèles en noir et ou autres couleurs moins criardes. Ca m'a d'ailleurs parlé au dela de la roue pour mes séances de running donc merci pour l'info les gars.
Concernant le colorie en tout cas, je suppose que dans le lot on peut trouver chaussure a son pied :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Je reviens sur ce sujet des chaussures hoka one one. Les miennes sont bien efficaces pour l'amortissement mais ont un défaut. Elles ont de quoi maintenir le creux du pied car j'ai les pieds plats. Ce maintien me fait sentir une boule dans le creux du pied et ça me faisait très mal. Cela fait plusieurs mois que je n'utilise plus du tout ces chaussures. Très récemment, j'ai ajouté une semelle interne provenant d'une autre chaussure dans mes hoka one one et le résultat est très bien. Avec ce genre d'amorti sans la douleur piquante  provenant du maintien l'expérience de la roue devient complètement autre chose. C'est top !!! Bêtement, je n'ai jamais essayé cette configuration car je pensais que la chaussure allait être trop serrée mais en fait ça marche très bien.

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans faire exprès j'ai fini par bien tester la configuration de mes chaussures hoka one one avec semelle intérieure supplémentaire cet après-midi. La partie qui aurait pu être la plus pénible était une portion de route de forêt avec plein de cailloux assez gros pour que ce soit bien embêtant. Avec d'autres chaussures je me serais fait très très mal alors que là finalement je m'en suis bien sorti. Je valide définitivement cette solution pour amortir les chocs. Mes pieds me remercient :D

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, koto a dit :

Sans faire exprès j'ai fini par bien tester la configuration de mes chaussures hoka one one avec semelle intérieure supplémentaire cet après-midi. La partie qui aurait pu être la plus pénible était une portion de route de forêt avec plein de cailloux assez gros pour que ce soit bien embêtant. Avec d'autres chaussures je me serais fait très très mal alors que là finalement je m'en suis bien sorti. Je valide définitivement cette solution pour amortir les chocs. Mes pieds me remercient :D

J'ai utilisé la même configuration pour venir au travail ce matin. Wow, ça change la vie :D. Mais cela a suscité d'autres réflexions chez moi. Avec une roue puissance, stable, et un bon confort on a tendance à rouler plus vite notamment sur les chaussées un peu défoncées. Du coup la roue doit prendre plus de chocs... C'est la que le pilote doit rester discipliner sinon gare aux bobos (de la machine et du pilote).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward