Aller au contenu

Amortisseur universel pour roue


Xetra

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Corethan a dit :

Bonsoir,

Alors voilà j'ai reçu mes semelles je ferai sans doute des tests demain

Cdt Éric

@CorethanMerci de me dire si elles te sont aussi profitables qu'à moi, j'aimerais savoir si je peux les recommander à un copain qui a des problèmes de vertèbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé un paire de chaussures HOKA en roulant sur la msuper3 aujourd'hui. Je suis impressionné par le confort que l'on a. Ca absorbe énormément les chocs. J'ai presque l'impression que ça doit être intégré aux roues ce genre de chose. Le problème c'est qu'il n'y a pas de chaussures universelles pour tout le monde. Il faut trouver chaussure à son pied comme on dit ^_^. C'est un peu bizarre de marcher avec ces chaussures car la surface de contact au sol est réduite par contre le confort sur une roue est superbe !!! Ca va être dur de ne pas en acheter.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé un paire de chaussures HOKA en roulant sur la msuper3 aujourd'hui. Je suis impressionné par le confort que l'on a. Ca absorbe énormément les chocs. J'ai presque l'impression que ça doit être intégré aux roues ce genre de chose. Le problème c'est qu'il n'y a pas de chaussures universelles pour tout le monde. Il faut trouver chaussure à son pied comme on dit . C'est un peu bizarre de marcher avec ces chaussures car la surface de contact au sol est réduite par contre le confort sur une roue est superbe !!! Ca va être dur de ne pas en acheter.

 

Des semelles en caoutchouc entre les grips et les pedales sont presentes sur les gt16 de meme qu'un petit caoutchouc entre la fixation de la pedale et la patte de fixation. Ca amortie deja tres tres bien. Mais avec des hoka (ou semelle en gel dans les chaussures) ca n'a rien a voir. # SurUnNuage

 

Envoyé de mon LG-H990 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement dès qu'il y a un peu de bosses/trous j'ai assez mal aux pieds avec mon ACM. Aujourd'hui, j'ai chaussé mes hoka one toutes neuves et je suis parti faire un petit tour. Sur les aspérités des trottoirs j'y allais un peu franchement pour tester. A noter que mes chaussures comportent un surépaisseur (d'origine) pour renforcer le maintien de l'intérieur des pieds car j'ai tendance à marcher vers l'intérieur (pieds inclinés vers l'intérieur) et en plus j'ai des pieds plats. Le problème avec ce genre de truc au début c'est qu'il y a une bosse qui fait un peu mal dans le creux de l'intérieur des pieds (qui n'est pas vraiment creux quand on a les pieds plats comme moi). Bref, l'absorption des chocs est vraiment bien. Je n'ai pas du tout les mêmes douleurs que d'habitude. Par contre, à cause de cette boule de maintien de l'intérieur du pied, j'ai de nouvelles douleurs qui j'espère s'estomperont à force d'écraser les chaussures (en général c'est qui se passe pour moi pour les chaussures de sport en salle). La douleur est localisée et à la descente de la roue, la douleur disparaît très vite et après il n'y a aucune douleur. Sans ces chaussures hoka, à la descente de la roue les douleurs peuvent m'empêcher presque de rester debout pendant 10 secondes quand la douleur est vraiment aiguë. 

C'est bien mais peut mieux faire. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/10/2017 à 13:14, Mecano Man 2 a dit :

@CorethanMerci de me dire si elles te sont aussi profitables qu'à moi, j'aimerais savoir si je peux les recommander à un copain qui a des problèmes de vertèbres.

et @Corethan

Et bien perso je suis jeune, en forme et sportif, mais souffre d'inflammation chronique à la cheville (avec en tableau un genou qui coince un peu, un bassin légèrement vrillé, un syndrome de l'essui glace à la course à pied). Je peux faire 15h de sports par semaine sans broncher, mais souffrir d'une demi-heure de promenade tranquille en ville... et peut être vite tassé au niveau vertebrale (maux de tête après une marche active par exemple).

Je pense aussi craquer sur ces semelles et voir si elles apportent du confort au quotidien. Comme il s'agit juste de soulever une marche quotidienne d'1h max, j'ai espoir qu'elle fasse effet !

Merci pour la découverte en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit retour rapide sur ces semelles que j'ai ajoutées à une ancienne paire d'ASICS GEL que je réserve pour la Roue.

LA combi des 2 est pas mal en effet sur des aspérités modérées mais un passage de 3 cm mini de bordure de trottoir c'est dur...

Mais sinon ça apporte un bénéfice notable en effet.

Bien à vous

Eric 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, krugl a dit :

Les hoka en wheel...un peu trop confort :)

je trouve le ressenti moins fin, mais bon la paire est neuve.

j ai aussi reculé un peu mes pieds sur les pedales car moins de réactivité avec la courbure des semelles.

pas indispensable en ville mais au top pour de longs roulages.

Je suis un peu d'accord, on ressent un poil moins la dureté de la roue, on a l'impression d'etre dans mode un peu moins dur mais la roue garde toute sa réactivité quand même  (du moins la gt16)

Pour aller au taf (6 km a/r en ville) je garde mes chaussures habituelles (souvent des nike air max) mais pour les sorties loisirs (plus de 5km) les hoka sont impec (par contre pas esthétique pour le boulo)

Modifié par Xetra
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Corethan a dit :

Bonjour @krugl

Du coup est-ce que tu conseilles ou pas ?

Yop,

pour te répondre, question de feeling et de constitution.

mon expérience en roue est récente; avec ces pompes je sens un peu moins les pedales ce qui est normal vu l'épaisseur et le système d amortissement, mais comme le dit Xetra la roue se pilote toujours aussi bien, heureusement. 

et puis c est comme tout, on s habitue, du coup après quelques roulages m est avis que tout est oublié et qu on doit apprécier le confort.

du coup pour ceux qu ressentent défavorablement les moindres aspérités de la route, ça ne peut qu être bénéfique (j ai roulé beaucoup sur des petits pavés et chemins plats sableux).

bref mon avis c est que, pour le wheeler pas deglingué, ces shoes ne sont pas nécessaires pour de courts trajets 5/10 km. Au delà et/ou pour ceux multi opérés ou avec des disques lombaires HS ça pourrait apporter un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, krugl a dit :

j ai aussi reculé un peu mes pieds sur les pedales car moins de réactivité avec la courbure des semelles.

Je connaissais pas ces pompes, et j'ai été étonné de voir la courbure de la semelle. Du coup, je me pose la question de savoir si on perd pas un peu en réactivité, étant donné qu'en Wheel, surtout en terrain accidenté, on est très souvent en alternance pointe de pied/talon. Avec la courbure de la semelle on perd du temps non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boumba a dit :

Je connaissais pas ces pompes, et j'ai été étonné de voir la courbure de la semelle. Du coup, je me pose la question de savoir si on perd pas un peu en réactivité, étant donné qu'en Wheel, surtout en terrain accidenté, on est très souvent en alternance pointe de pied/talon. Avec la courbure de la semelle on perd du temps non ?

J'en retiens surtout que, selon @Xetra c'est comme si on était sur un mode moins dur à cause de la courbure ... Je trouve le retour en question hyper important : rien que pour ça, pour ma part ce sera éliminatoire : j'aime les modes très durs, justement car pour moi ils font gagner en vitesse de réaction et en précision.

@krugl tu conduits avec quel mode ? Est-ce que tu supportes les modes plus mous en général ?

Modifié par nrvfromcnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Suite à ce sujet j'ai pris des semelles GEL pour essayer, j en suis qu' à 75km sur deux paires de chaussures différentes, cela testé sur deux roues (13 et 16'')

je continue l essai pour ne pas être trompé par la nouvelle sensation, mais de primes à bords j'ai moins mal au talons sur ces rides cis. Sauf une fois ou j'avais mal à l'intérieur du pied, arrivé une seule fiid, sans être sur si l'origine est les semelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, krugl a dit :

Je ne sais pas, je ne cours pas un contre la montre :)

je pense qu avec l acclimatation on serait à quelques millièmes même avec des chaussures de ski ;)

J'ai du mal m'exprimer, il ne s'agit pas de gagner du temps, mais de la réactivité ;) .des fois on a besoin d'appuyer rapidement sur l'avant des reposes pieds par exemple pour sortir d'un trou ou autre, avec des semelles courbes, cette réactivité diminue non ?

C'est plutôt une question de sécurité que de vitesse...

Modifié par Boumba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nrvfromcnr je ne crois pas qu il y ait de mode sur ma petite A1; mais la différence on la sent avec ces pompes (je précise que j ai les hoka tor speed mid, les montantes donc, et toutes neuves).

comme dit auparavant , au début on a un pilotage un peu moins fin, mais je pense qu au bout de 2/3 sessions la différence ressentie au début disparaît.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward