Aller au contenu

Amortisseur universel pour roue


Xetra

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Corethan a dit :

Merci du conseil.

https://www.sportsshoes.com/fr-fr/produit/hok227/hoka-speedgoat-chaussure-de-trail/?utm_source=google&utm_medium=price_comparison&utm_campaign=googlebase-fr&gclid=CjwKCAjw3f3NBRBPEiwAiiHxGNJWoblZ7Rr1eocHFyvLvxxU7TLzleiuRzHftOVnO42amE95xjJ-xxoCOJwQAvD_BwE

à surveiller

Après moi je cours un peu aussi mais en salle sur tapis à cause de mon dos car je cherche toujours le meilleur amorti. Je ne suis pas dans la perf mais dans l'exercice. Une paire "Roue" et CAP serait aussi un bon choix.

Merci.

Bonsoir

Cdt

Eric

Hoka a remis "sur pied" de nombreux coureurs qui avaient laché l'affaire a cause du dos ou autre soucis aux articulations.

D'autres marques commencent maintenant a proposer des équivalents (altra, adidas, nike ...) mais hoka reste leader. Et les speedgoat la référence en terme d'amorti.

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que la msuper3 m' apporté beaucoup de confort aux pieds,  mes chaussures hoka devaient totalement améliorer la situation. L'amortissement des chocs est toujours très bien mais des douleurs que je crois ne plus connaître sur msuper3 semblent revenir... Je continue  mon expérience un peu tristoune :-(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, koto a dit :

Alors que la msuper3 m' apporté beaucoup de confort aux pieds,  mes chaussures hoka devaient totalement améliorer la situation. L'amortissement des chocs est toujours très bien mais des douleurs que je crois ne plus connaître sur msuper3 semblent revenir... Je continue  mon expérience un peu tristoune :-(

 

Mince :( tiens nous au courant.

Le seul inconvénient connu provoqué par ce genre de chaussure a semelle épaisse sont surtout au niveau de chevilles en course à pied du moins, sur une roue, les chevilles ne sont pas solicités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Cormo a dit :

Après, faut voir aussi que sur la V8 (je parle pour moi) les pédales sont déjà bien hautes, alors rajouter plus de 2 cm de semelle, ce n'est pas négligeable.

Sur la gt16, les pédales sont plus haute que le v8 (en partie du fait des cahoutchouc sur les pedale de gt16 mais pas que) la maniabilité est meilleur que sur la v8.

Les hoka sur la v8 la rende presque parfaite cette roue (elle manque juste de puissance et d'un autre pneu) mais bon hors sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Xetra a dit :

Mince :( tiens nous au courant.

Le seul inconvénient connu provoqué par ce genre de chaussure a semelle épaisse sont surtout au niveau de chevilles en course à pied du moins, sur une roue, les chevilles ne sont pas solicités.

 

Il est possible que mes soucis viennent du fait que la surface de contact aux pédales est réduite à cause de la courbure de la semelle. La prochaine fois je choisirai des chaussures bien plus plates. Aujourd'hui je vais partir avec mes chaussures habituelles pour voir si les douleurs sont vraiment différentes (mais il me semble que oui). Je vous dirai ça plus tard.

Je n'ai aucun problème aux chevilles. Il n'y a aucun problème ailleurs... 

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin pour venir au boulot, j'ai re-testé les Hoka.

Bof bof...

Question amorti il y a sans doute un léger mieux, mais pour en être sûr il faudrait reprendre la roue immédiatement avec d'autres chaussures. Par contre, j'ai vu ressurgir une sensation plus ou moins oubliée depuis plusieurs mois, celle de la douleur sous les pieds. Enfin sous le pied gauche seulement, mais c'est gênant quand même.

Ce soir trajet retour dans les mêmes conditions, on verra ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, koto a dit :

Il est possible que mes soucis viennent du fait que la surface de contact aux pédales est réduite à cause de la courbure de la semelle. La prochaine fois je choisirai des chaussures bien plus plates. Aujourd'hui je vais partir avec mes chaussures habituelles pour voir si les douleurs sont vraiment différentes (mais il me semble que oui). Je vous dirai ça plus tard.

Je n'ai aucun problème aux chevilles. Il n'y a aucun problème ailleurs... 

 

Une fois que ton pied est appuyé sur la pédale (ou au sol) il n'y a plus de courbure (du moins à l'interieur de la chussure), les orteilles ne sont pas relevé. Regarde le pied d'appui sur la photo.

Je pense que ton soucis peux provenir du drop (la "pente" entre le tallon et les orteilles) il faut dans ce cas choisir un model à faible drop ou sinon réajuster le niveau des pedale un poils plus sur l'arriere.

Sinon c'est peut etre un problème de posture, tu dois positionner tes pied comme tu le fit avec tes autre chaussure (et oublier la courbure :)

 

boots-hoka.jpg

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien ce que tu dis. J'ai l'impression que mes hoka ont une courbure plus prononcée que les chaussures que tu montres sur la photo. Et puis, quand je remets mes chaussures habituelles, dès que je monte sur la roue je sens tout de suite que la surface de contact est bien plus grande. Donc, il y a quelque chose qui est lié à ça tout de même. Je peux changer de posture mais il y a quand même une différence très nette. Comme si tu avais de petites pédales et tu passes à de grandes pédales. Je me souviens au début j'avais les anciennes pédales sur mon ACM et je suis passé aux nouvelles pédales après. La différence est flagrante.

Aujourd'hui, je suis venu avec mes chaussures habituelles et en plus j'ai rajouté des semelles intérieures provenant d'une paire de brooks à l'intérieur. J'ai quand même des tensions aux pieds mais c'est clairement moins gênantes qu'avec les hoka. Par contre, j'ai certes amélioré le confort lors des chocs en ajoutant une semelle intérieure (au-dessus d'une semelle intérieure mephisto qui est déjà très performant) mais l'absorption de choc des hoka est supérieure. Globalement, je me sens mieux quand même dans cette configuration (chaussures habituelles + semelles intérieures). Je pense que ce dont j'ai besoin ce sont des hoka plus plates. Mais bon, il y a aussi le problème du froid à gérer (je suis très sensible au froid aussi sur les pieds et les mains) et le cuir de mes chaussures mephisto est impeccable contre le froid (après avoir mis des grosses chaussettes). 

Si on me prête des hoka pour faire des expériences pour trouver la bonne solution je continuerai à tester mais pour l'instant je vais m'arrêter là. Je vais éventuellement prendre des semelles intérieures super absorbantes (si ça existe mais je suppose que oui) et je les mettrai dans mes chaussures habituelles.

Ah comme j'ai roulé avec les hoka pendant une semaine, ce matin j'avais tendance à rouler un peu vite sur des passages un peu accidentés et aïe.... il a fallu réapprendre à bien ralentir sur les petites aspérités aussi ^_^

Il faut un mixte de tout ça en fait. Il faut des fabricants de chaussures qui travaillent exprès avec les wheelers ^_^

Modifié par koto
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmm reste donc à savoir combien vont finalement craquer pour des bottes de moto + semelles intérieures NO2 ... Au moins la problématique des "petites pédales" est évacuée, la rigidité de la semelle permettant une répartition de la charge sur tout le pied.

On est un peu HS par contre, dans la mesure où niveau amorti, ... je ne vous fait pas un dessin. Semelles complémentaires.

Ayant également besoin d'imperméabilité, je me tâte actuellement à aller dans cette direction. Genre ça :

ox0067_1.jpg

https://www.motoblouz.com/vente-demi-bottes-tcx-boots-urban-waterproof-9793.html

Désolé pour le lien commercial, j'en ai pas d'autre sous la main pour le moment.

Je dis ça car j'ai essayé hier soir et avant-hier soir de rider avec mes Doc Martin's de 1996, et j'ai été hyper surpris de ne pas avoir eu mal aux pieds du tout avec (j'ai les pieds plats moi aussi, et les pédales de la KS-14C ne sont pas très longues). Sessions réalisées : 25 Km à plus de 22 Km/h de moyenne, incluant off-road (25%) et pistes cyclables +/- connues (75%), plus d'1h donc, sans aucun arrêt.

Nrv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nrvfromcnr a dit :

Ayant également besoin d'imperméabilité, je me tâte actuellement à aller dans cette direction. Genre ça :

je dirais méfiance tout de même aux talons... l'hiver ou lors de pluie, je m'équipe avec mes chaussures de chantier (des chaussures coquées montantes) et le talon légèrement surélevé m'enquiquine tout le temps... ca me gène et je perds de l'adhérence sur les pédales => moins bonne maniabilité. Par contre le gain confort/chaleur/étanchéité est supérieur à la gène .

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rouler 20 km avec une ancienne paire de hoka, trop serré, et les crampons gene un peu pour le déplacement du pied du coup fourmis sous les pieds ...

Je pense qu'il est important de savoir rouler a un pied (du moins quelques fraction de seconde) afin de pouvoir repositionner a convenance ses pieds, il ne faut pas hésiter a "pietinner" sur place comme si on se tenait debout sur place (ca me rappelle une épreuve de kohlanta :) C'est un peu notre soucis finalement de tenir en équilibre avec toujours les même appuis.

c66323fa4ac98c3a94b35921c086b66555b2a75471193.jpg

Choisir également des chaussures large surtout au niveau de la toe box ca permet de ne pas avoir les orteilles compressé et de pouvoir bien gérer la pression indépendemment surtout sur le gros orteil.

Toebox-02.jpg

 

Modifié par Xetra
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit compte-rendu de ma recherche de solution pour les problèmes de pieds. Comme je vous ai raconté, je suis parti au travail avec chaussures mephisto avec un très bon amortissement (pas aussi bien que les hoka) + semelle provenant d'une paire de brooks. Résultats: j'ai vraiment et de façon très nette moins mal qu'avec mes hoka. Je pense que c'est du au fait que la surface de contact est plus grande. De plus, l'absorption des chocs est bien (mais pas aussi bien qu'avec les hoka). C'est la bonne solution pour moi pour l'instant car je sais déjà que cette solution sera aussi bien pour l'hiver puisque je l'ai déjà expérimenté. 

Je suis parti dans les mêmes conditions mais avec l'ACM ce soir pour une petite course et je me sens prêt à faire une longue distance avec ces pédales que d'habitude me font mal aux pieds. Je ferai l'expérience et je vous raconterai. Avoir des chaussures dans lesquelles on peut mettre 2 couches de semelles internes assez absorbantes peut être aussi une bonne solution apparemment.

A suivre...

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'issue de mon trajet retour du boulot en V8 chaussé de Hoka, je range définitivement celles-ci au rayon Running.

Les douleurs sous les pieds sont revenues et j'étais bien content d'arriver à destination.

Un autre soucis, c'est qu'elles accrochent...trop ! Vu que je ne sais toujours pas faire du "One foot", impossible de repositionner mes pieds sur les pédales sans m'arrêter avec point d'appui tant les semelles Hoka adhèrent aux grips.

Avec les chaussures de rando Décathlon 1er prix (autour de 15€ la paire, qualité surprenante par rapport au prix)  ça le fait finalement bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 18/09/2017 at 2:21 PM, nrvfromcnr said:

Tu peux nous faire part de ce que tu utilises / préciser tes impressions stp ? :)

Ce sont des Bering 

Je les utilise tout le temps en roue (té ou hivers)

Elles sont confortables, la semelle est semi rigide et avec des grips donc excellente accroche sur la roue, elles sont coquées dont protections maximales, elles montent haut et tiennent la cheville, elle s'enfilent super vite, et surtout totalement imperméables :-)

Un must have en roue et en moto

Screenshot_SmartSelect_2017-09-20-22-09-33.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour renouer avec le titre de cette discussion, il y a également un sujet qui vaut le détour sur le forum anglophone :

http://forum.electricunicycle.org/topic/8304-shock-absorbers-easy-diy/

En résumé, un wheeler intègre directement l'armotisseur à ses pédales (modèle KS16S), composé de mousse polyruéthane + gel silicone. Apparemment une très bonne solution pour gommer les imperfections de la route, améliorer le contrôle de sa wheel et réduire la fatigue au niveau des jambes.

Les seuls contraintes étant que ce n'est pas forcément applicable aux autres modèles de roues, et que les pédales sont naturellement légèrement relevées.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zenko a dit :

Pour renouer avec le titre de cette discussion, il y a également un sujet qui vaut le détour sur le forum anglophone :

http://forum.electricunicycle.org/topic/8304-shock-absorbers-easy-diy/

En résumé, un wheeler intègre directement l'armotisseur à ses pédales (modèle KS16S), composé de mousse polyruéthane + gel silicone. Apparemment une très bonne solution pour gommer les imperfections de la route, améliorer le contrôle de sa wheel et réduire la fatigue au niveau des jambes.

Les seuls contraintes étant que ce n'est pas forcément applicable aux autres modèles de roues, et que les pédales sont naturellement légèrement relevées.

Ca marche comme ca sur la gt16 + les semelle cahoutchouc sous les grip. et Franchement c'est efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward