Aller au contenu

[ Mten3 ] - Vidéo de la Mten3 en action - By Marty Backe


Stanor

Messages recommandés

Voici la vidéo de la Mten3 en action dont l'utilisateur ( un californien ) vient d'en faire l'acquisition auprès de Green Fashion ( aliexpress ).

Il a de meilleurs moyens pour filmer et monter la vidéo. :biggerGrin: Alors, il vos mieux voir sa vidéo, plutôt que les miennes. C'est beaucoup plus vendeur :cerf:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2017 à 05:50, Stanor a dit :

par contre, il a une qualité de routes et de trottoirs impressionnante

Exactement. Et c'est tout le problème de sa vidéo. Son trottoir est au ras de la route en plus. Pas moyen de juger du dénivelé. Aucun franchissement effectué. Du coup la vidéo n'apporte aucune info sur les capacités d'une roue de 10" à affronter les obstacles réels du quotidien :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marty Backe est un peu statique sur sa roue, pour comparer, voilà ce que faisait Sam Clegg il y a 2 ans sur sa Mten 1 (500W seulement) :

Il nous donne un magnifique exemple d'un décrochage arrière, la roue n'a pas pu suivre... On remarque aussi une forte inclinaison, comme un mode vraiment très mou. La Mten3 plus pêchue devrait se comporter mieux.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, la mten3 sera une roue technique qui nécessite de l'engagement, la puissance et l'autonomie en plus => loisir qui peut faire de l'utilitaire. Inutile de la comparer aux tanks (notamment sur les aspects confort et franchissement mentionné par @Ibaloo). La vidéo de la mten1 s'apparente à du skating (ice ou roller). La mten3 pèse 50% de plus ce qui empêche peut être de monter les trottoirs en sautant s'il n'y a pas un bon grip latéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2017 à 15:54, Stanor a dit :

Mince, il a coupé la vidéo au moment intéressant

C'est clair -). Sauf qu'en descente ça n'apporte encore une fois que très peu, voir aucune information sur les capacités de franchissement de la roue... S'il montait ces marches au lieu de les descendre ce serait différent.

Le problème de la mten 3 c'est qu'elle trop épaisse pour être aussi transportable que l'IPS I5 et pas assez large pour rivaliser avec les roues de 14 et 16" :-/.

Si je suis un commuter parisien qui fait transilien-RER A- Paris la Défense je prends une IPS I5 direct. Si je je vais au boulot tous les jours en roue en faisant 10-12 bornes, je prends une ACM16-like. Je ne vois pas beaucoup d'usages et de situations dans lesquels cette Mten 3 est préférable à un autre modèle. Pour les enfants et les jeunes ados peut-être ?

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ibaloo, non, justement, la Mten3 est trop réactive pour un débutant, et je laisserai jamais l'un de mes enfants monter dessus.

la Mten3 est idéale pour gravir les côtes. J'habite du côté de VILLE D'AVRAY (92), et crois moi, c'est le parcours du combattant pour passer ces pentes avec une roue d'un moteur équivalent à 350w. ( C'est pas pour rien que le Tour de France passé dans mon coin parfois :D ).

cf. Ma road R1.

alors, l'IPS 5, pour moi, c'est mort. C'est pour cela que j'ai obté pour la Mten3.

deplus avec la Mten3, j'ai la possibilité de le glisser dans un sac pour me libérer les mains, lorsque je récupère mes enfants à la crèche et à l'école. Vue les dimensions de l'IPS 5, je n'aurai pas pu faire pareil.

en d'autre terme, choisi une roue qui te convienne à ton usage et surtout au terrain où tu vas l'utilisé. Pour moi, la Mten3 est parfaite pour mon usage, mais pas forcément pour le tien.

 

IMG_0235.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ibaloo a dit :

Le problème de la mten 3 c'est qu'elle trop épaisse pour être aussi transportable que l'IPS I5 et pas assez large pour rivaliser avec les roues de 14 et 16" :-/.

Absolument, cette roue ne remplace aucune autre, c'est vraiment le profil d'une 2ème roue maniable, ludique, et rassurante dans son rapport diamètre/puissance. La vitesse me paraît accessoire, en revanche un fort couple prend toute son importance dans la négociation de petits obstacles. Je dirait Mten3 pour le fun, IPS I5 pour les soirées(facile à planquer dans son sac):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Stanor a dit :

deplus avec la Mten3, j'ai la possibilité de le glisser dans un sac

Merci pour la photo du sac, je voyais la roue beaucoup plus grande en fait - et trop pour rentrer dans un sac justemenr. L'IPS I5 me semble malgré tout plus légère et moins encombrante.

Je dois passer chez eroue pour réviser mon ACM dans laquelle une vis se balade en liberté depuis un an, j'en profiterai pour me faire une idée de la différence d'encombrement entre les 2 roues.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ibaloo ca va dépendre de ton usage aussi. Si t'es sur du microdéplacement, sans dépasser 20km et 5km de route, faut pas réflechir, go I5, c'est de la belle conception !

Au delà, la mten3 est vraiment ouf en spé, ultra compacte, 800W, le seul petit bémol sont les 10kg encore un peu lourd (et le prix entre autre). @Stanor il ne faudra pas oublier sur le long terme de nous faire un avis à froid, avec l'ensemble des mésaventures que tu as pu avoir, et si tu la trouves toujours aussi bien (notamment l'aspect confort sur route ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow. Ben quand je vois à quel point elle bouge sur un pauvre ponton en bois avec aussi peu de dénivelé je suis heureux d'avoir une 16"... Sa vitesse chute comme pas permis :-(

Décidemment les micros-roue c'est pas pour moi, je suis beaucoup trop bourrin et rentre-dedans sur les obstacles - d'ailleurs je commence à avoir des doutes sur la solidité de  l'axe de mon ACM 16 après même pas un an... Faire 5km oui, mais les faire en mettant le pied au sol à chaque obstacle ou intersection comme les hoverboard, non. Sinon autant avoir un hoverboard ou une trotinette avec des roues de 5". C'est plus léger et plus sûr.

Je vais plutôt attendre davantage de vidéos de la Ninebot tubeless - une évolution technique qui parle davantage à mon style de conduite :-)

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward