Aller au contenu

[VIDEO] J'apprends le FLIP 180°


Lam's Pics

Messages recommandés

J'ai filmé mon apprentissage d'une des techniques les plus cool que j'avais vu, j'ai toujours voulu l'apprendre, alors voilà  !

Ce n'est pas un tuto car comme je le dis, je n'ai pas la prétention d'apprendre aux gens une technique que je viens tout juste d'apprendre xD

j'ai mis 1h30 (environ) pour réussir, même si c'est pas encore propre comme j'aimerai j'ai compris globalement comment faire, il se trouve que c'est surtout psychologique, se dire qu'il faut s’éjecter est plus dur que la technique en elle même ! :|


PS : @Ibaloo tu risques d'être déçu, je n'effectue qu'une seule technique pendant 3 minutes xD   (voir topic sur les typologies de wheelers)

@MrFlex @Hirsute @nhut (Jean)

Modifié par Lam's Pics
  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, alricha a dit :

Super @Lam's Pics, merci pour ta vidéo et ce partage d'expérience

Comme le dit @Boumba c'est une vidéo honnête qui montre aussi les chutes et la difficulté pour y arriver, c'est rare

Hâte de voir tes vidéos quand tu auras totalement maîtrisé la technique ;-)

Merci beaucoup ! je suis content de voir que le but de ma vidéo a été atteint, c'est à dire de montrer que c'est pas si facile, et qu'il faut forcer l'entrainement, que ça soit pour un flip 180 ou juste rouler droit pour un débutant !

C'est jamais impossible ! ;)

Et oui, j’espère pouvoir en faire des plutôt propres dans mes prochaines vidéos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Lam's Pics said:

Merci beaucoup ! je suis content de voir que le but de ma vidéo a été atteint, c'est à dire de montrer que c'est pas si facile, et qu'il faut forcer l'entrainement, que ça soit pour un flip 180 ou juste rouler droit pour un débutant !

C'est jamais impossible ! ;)

Et oui, j’espère pouvoir en faire des plutôt propres dans mes prochaines vidéos :)

Et surtout tu montres bien (et tu le dis aussi) que les protections sont indispensables, surtout pour apprendre, et ça aussi c'est rare. Le freestyle sans protection c'est plus classe, mais elles sont nécessaires avant :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, alricha a dit :

Et surtout tu montres bien (et tu le dis aussi) que les protections sont indispensables, surtout pour apprendre, et ça aussi c'est rare. Le freestyle sans protection c'est plus classe, mais elles sont nécessaires avant :bravo:

 

Alors pour cette vidéo j'avais mis les protections lourdes car je savais que j'allais tomber, sinon en général, je prends des protections normales, et le minimum en freestyle et même en général c'est protèges poignets et casque pour ma part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Cormo a dit :

Bravo !

Suis pas près d'essayer d'en faire autant... Avec 40 ans de moins, j'aurais sans doute tenté le coup, mais maintenant la prudence est de mise.

Merci !
J'en profite alors, mais déjà le fait de faire de la roue rajeunit alors t'inquiète pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas déçu. Tant que tu fais ça avec des protections mon garçon  :-)

Maintenant vu que j'ai laissé un coude dans l'apprentissage de la roue et un genou à flirter avec les bips de ma N1E+ je pense que comme dit au-dessus le message de mon corps est limpide : "laisse ça aux jeunes coco et concentre-toi sur des jooooooliiiiiiies courbes bien cuuuuuuurvéééés".

Comme disait Desproges l'age mûr c'est ce qui précède l'âge pourri...

D'ailleurs faut que je pense a commander des t-shirts  avec "New Age" écrit en grand xDxDxD 

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ibaloo a dit :

Non je ne suis pas déçu. Tant que tu fais ça avec des protections mon garçon  :-)

Maintenant vu que j'ai laissé un coude dans l'apprentissage de la roue et un genou à flirter avec les bips de ma N1E+ je pense que comme dit au-dessus le message de mon corps est limpide : "laisse ça aux jeunes coco et concentre-toi sur des jooooooliiiiiiies courbes bien cuuuuuuurvéééés".

Comme disait Desproges l'age mûr c'est ce qui précède l'âge pourri...

D'ailleurs faut que je pense a commander des t-shirts  avec "New Age" écrit en grand xDxDxD 

 

Ce qui m'étonne, c'est que mise à part ce flip 180 dont la chute est inévitable pour apprendre, je n'ai jamais eu de chute pour toutes les autres techniques, j'ai appris doucement, pas à pas, et finalement, seule la roue tombait et j'ai du glisser quelques fois mais jamais violemment... suffit d'être prudent, de prendre son temps et au cas ou, se protéger , car ça doit faire mal on dirait ?!
:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward