Aller au contenu

doubler l'autonomie d'une xiaomi m365


tiz2000

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après un mois d'attente, 'ai enfin reçu ma batterie. Installé et hier et testé aujourd'hui.

Donc j'ai la trotinette M187 (version light batterie 5,2Ah) + batterie 8Ah. Ca fonctionne nickel et 33% utilisé pour 11km parcouru.

Pour info, j'ai également 1 pneu plein à l'arrière et pneu d'origine à l'avant donc plus de poids et un peu plus de conso donc.

Je pense avoir trouvé le bon compromis pour seulement une charge par jour pour aller à mon boulot pour faire 22km AR.

Peut être ajouter une 3ème batterie de 10 ou 12Ah de l'autre côté du guidon :D:D

Modifié par damsim
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dit moi ton autonomie est de combien mtn que tu a rajouté la batterie ? En mode normal ? 
Moi avant en mode ECO le max que j'ai pu faire c'est 26 km
en mode normal j'ai jamais vraiment tester mais je devais être dans les 18 à 20km

Maintenant
Hier j'ai fait 29km en mode normal et il me restait 22% de batterie
Les 1er 14km mon bouffé 41% de batterie

La recharge est branché donc seulement le transfo Xiaomi suffit... Bien plus simple pour moi

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Après un mois d'attente, 'ai enfin reçu ma batterie. Installé et hier et testé aujourd'hui.
Donc j'ai la trotinette M187 (version light batterie 5,2Ah) + batterie 8Ah. Ca fonctionne nickel et 33% utilisé pour 11km parcouru.
Pour info, j'ai également 1 pneu plein à l'arrière et pneu d'origine à l'avant donc plus de poids et un peu plus de conso donc.
Je pense avoir trouvé le bon compromis pour seulement une charge par jour pour aller à mon boulot pour faire 22km AR.
Peut être ajouter une 3ème batterie de 10 ou 12Ah de l'autre côté du guidon 
Sur une m187 la 2em batterie est vitale

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bonne nouvelles

Les custom firmware russe, on fuite

Manque plus que la méthode de flash

Mais un espagnol taff sur une application Android pour rendre le flash possible

 

Donc bientôt fini les problèmes de bms Xiaomi mort on pourra mettre des bms générique

 

Et surtout booster la vitesse jusqu'à 32km/h et autres amélioration...

 

La bientôt avec les cfw une 2em batterie va devenir un bon point

Car si bon boost la trotinette, elle va consommé plus

 

Affaire à suivre0c075a1bd1bb7cf9339eb650b0998509.jpg

 

PS: certains custom firmware sont déjà dispo ici

 

https://wiki.osremix.com/fr/bricolage/vehicules/trottinettes/xiaomi_mijia_m365

 

 

Seule la méthode de flash est pas disponible encore...

 

 

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour notre sav batterie mais sans doute plus d'infos cellules Bluetooth avec une nouvelle battery noname...

Certe mais je préfère une batterie réparé avec un cfw et un bms générique

Car quand ton bms est mort .... La trottinette roule plus et tu peu plus voir le Nivo des batteries ...

 

Des trottinettes qui ne marche plus à cause d'un BMS mort il y en a pas mal et ça va sauver la vie a pas mal de gens

 

Alors certes effectivement on perd l'option du niveau des batteries mais on sauve nos trottinette.

 

 

Pour info les Custom Firmware devrait être dispo ce soir Via Store Android

La pk est finie et a été envoyé à Google en attente de certification et de mise à disposition sur le google Store

 

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila l'apk android pour le cfw espagnol

http://spzjulien.royalwebhosting.net/TEMP/app-release.apk

 

donc DRV = firmware original, pour revenir en arriere

CFW et CFWw (version weak)

M365CFW.JPG

 

donc j ai teste le FW weak, cest pas mal la trot a plus de patatte, et ell e demare sans avoir besoin de la pousse

ces CFW sont cool quand on est équipé d une 2em batterie

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tiz2000 a dit :

salut

merci pour le lien

dommage de perdre le régulateur , mais bon, on peut pas tout avoir

une question, les différents firmwares sont livrés avec le soft ?

merci 

cordialement

en effet domage pour le regulateur ... mai bon :)

les 2 cfw espagnol dispo et OFW 1.30 et 1.34

 

photo_2018-03-03_17-21-30.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, julienviey a dit :

en effet domage pour le regulateur ... mai bon :)

les 2 cfw espagnol dispo et OFW 1.30 et 1.34

 

photo_2018-03-03_17-21-30.jpg

Salut !

Il faut juste télécharger l'apk Android et flashé la trott? ça à l'air trop facile... Faut-il avoir une Xiaomi custom ? On choisit lequels des firmwars ?

Merci pour le partage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

Salut !

Il faut juste télécharger l'apk Android et flashé la trott? ça à l'air trop facile... Faut-il avoir une Xiaomi custom ? On choisit lequels des firmwars ?

Merci pour le partage !

tu installe l apk sur ton tel
tu allume la trot
tu clic sur connect, ensuite dans la lsite des Bluetooth trouve, tu choisi la tro, pas ta tv ou autre lol
tu clic CFW w et ca flash le CFW weak
si tu veux revenir en arriere clic DRV134 et te vola de retour en FW original

 

cest cool, tu te balade a paris tu reste en Fw original, et hors deparis si besoin de plus de patate tu sort ton tel et tu flash en speed :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW

Suis trop content !!! ça fait plusieurs semaines que je galère à trouver le firmware Ru et ESP sur telegram etc... J'ai essayé le downgrade de JaimeCa, ça n'a rien donné. J'essaie ça de suite et reviens vers vous pour vous dire ce que ça donne.

Si ça donne le résultat que je veux ça me fera un beau dimanche que je n'ai pas eu depuis plusieurs semaines !!!

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C 'est cool les flashage de FW.... ça progresse grave ...:bravo:

 

Par contre , quelqu'un saurait-il où l'on peut se procurer une carte BMS , la mienne est morte...

les ACCUS sont bons mais plus rien sur la BMS ...plus de led qui clignotte.. plus rien ne s'allume ...

 

A part acheter une autre batterie d'origine  ... à 192 € pour l'instant je vois rien d'autre .. et ça pique ...:pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Minos a dit :

Hello,

C 'est cool les flashage de FW.... ça progresse grave ...:bravo:

 

Par contre , quelqu'un saurait-il où l'on peut se procurer une carte BMS , la mienne est morte...

les ACCUS sont bons mais plus rien sur la BMS ...plus de led qui clignotte.. plus rien ne s'allume ...

 

A part acheter une autre batterie d'origine  ... à 192 € pour l'instant je vois rien d'autre .. et ça pique ...:pleure2:

les bms original xiaomi sont pas dispo et de toutte facon cest la carte mere est lie au BMS via des drm dans le FW, dont cest mort

 

seule solution c'est change le bms avec un bms generic chinois a 5euro, et change toute l'electronique car toute le reste de l'elecronique a ete clone

bonne chance ....

 

http://wiki.myelectricscooter.org/fr/xiaomi_mijia/xiaomi_mijia_m365#remplacement_d_un_bms_xiaomi_par_un_bms_generique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, julienviey a dit :

tu installe l apk sur ton tel
tu allume la trot
tu clic sur connect, ensuite dans la lsite des Bluetooth trouve, tu choisi la tro, pas ta tv ou autre lol
tu clic CFW w et ca flash le CFW weak
si tu veux revenir en arriere clic DRV134 et te vola de retour en FW original

 

cest cool, tu te balade a paris tu reste en Fw original, et hors deparis si besoin de plus de patate tu sort ton tel et tu flash en speed :)

 

 

il y a 12 minutes, julienviey a dit :

surtout a tous, le mec a fait un super taff, donc faite une donation paypal

Obliger de lui faire ce don c'est entièrement mérité et toute une communauté de trotteur Français débridé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je discute avec le ruse et l'espagnol
 
bon bref
pour le CFW, apk dispo sur le store, c'est que pour le downgrate pas de cfw inclus

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.m365downgrade
 
par contre apk que je vous ai partage, qui est sur mon site, cest la version full avec les custom fw, aparament les CFW leake du Russe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward