Aller au contenu

doubler l'autonomie d'une xiaomi m365


tiz2000

Messages recommandés

il y a une heure, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

Après d'autres tests tu as raison, ma roue se met en mode régulateur elle tourne toute seule mais pas à la Vmax que lui attribue. J'appuie plein pot pendant 2-3sec sur l'accélérateur il bloque autour de 30km/h. Dés que je relache il diminue et bloque à 25km/h et reste autour de cette vitesse. En mode ECO, je fais la meme chose, il bloque à 23-24km/h et en relachant il bloque à 18km/h.

Bon après pour avoir roulé tout à l'heure, ça n'était pas génant. Par contre, il faut faire attention au frein AV ça freine vraiment plus sec, avant c'était assez progressif, là l'arret est plus marqué.

Demain il pleut je ne vais pas pouvoir essayé ça, j'ai la rage... P/S: Sans vouloir jouer les "José", la météo agricole est plus fiable et permet de voir le temps heure par heure.

ah ok pas bete, je vais tester ça demain matin

 

merci

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, petit test ce matin, il faut toujours donner une impulsion au pied pour qu'elle se lance. ce soir je ferai un contrôle de vitesse avec GPS.

par contre ce qui me chagrine, c'est que lorsque l'on relâche l'accélérateur, la trot mais du temps a ralentir, ce qui engendre une utilisation du frein plus fréquente.

peut être une futur mise à jour réglera ce défaut.

ou alors, faudrait installer un bouton pour freiner que de la roue avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour du custom firmware weak j'étais sur Paris aujourd'hui j'ai fait 10-12 km donc on j'ai pas besoin de beaucoup de puissance j'étais en mode éco et dès que je voulais un peu plus de gouache en mode normal le régulateur de vitesse a toujours marché et sinon c'est sympa freinage il faut s'y habituer et à mon avis vérifier les plaquettes de frein souvent j'ai pas trop fait attention à la consommation de la batterie. Donc Custom Firmware plus double batterie ça le fait bien

 

Modifié par julienviey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour du custom firmware weak j'étais sur Paris aujourd'hui j'ai fait 10-12 km donc on j'ai pas besoin de beaucoup de puissance j'étais en mode éco et dès que je voulais un peu plus de gouache en mode normal le régulateur de vitesse a toujours marché et sinon c'est sympa freinage il faut s'y habituer et à mon avis vérifier les plaquettes de frein souvent j'ai pas trop fait attention à la consommation de la batterie. Donc Custom Firmware plus double batterie ça le fait bien
 
Et niveau vitesse maximum ?

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et test au passage du firmware Officiel Xiaomi au firm. "CFWw"  -> Ma sélection de réglage : BMS v. 107; BLE v. 72; DRV v. 13

Vitesse : J'ai atteint 28km/h sur du plat au lieu de 24. Compteur de l'appli MiHome.

Frein : Limite dangereux, ça freine trop dur surtout lorsqu'on roule plein gaz.

Couple : c'est plus nerveux, réagit plus vite, assez agréable ma fois pour repartir.

A l’arrêt le coup de kick à moins besoin d’être prononcé pour redémarrer.

Petite merdouille du matin en mode CFWw NORMAL (850w), ma trottinette s'est coupé d'un coup en pleine petite cote même pas 5%. Je l'ai éteinte et redémarré. Rouler avec pendant 3 min et là encore elle se coupe et s'éteint ! Donc j'ai fini le reste du chemin en mode ECO...

J'essaierai le mode CFW STRONG en mode éco pour voir si on ressent un peu plus de gouache que le OFW 1.3.4 mode normal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon petit test de pratiquement 10 km en fin de journée

vitesse max 28.9 km/h (montre gps) "CFWw"  -> Ma sélection de réglage : BMS v. 115; BLE v. 72; DRV v. 13

je suis passé ensuite au mode "CFW" je n'ai vu aucune difference

le régulateur s’enclenche  bien au bout de quelques seconde et la vitesse continue à monter jusqu'à 27km/h

par contre, si on n’accélère pas à fond, lorsque le régulateur s'enclenche, la vitesse reste stablisisée

une chose etrange, arrivée en vitesse maxi, j'ai l'impression que la trot pourrait aller plus vite mais le moteur se met à ralentir

donc pour résumer, plus de couple au démarrage vitesse légèrement supérieure régulateur qui fonctionne encore 

 

Modifié par tiz2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CFW STRONG ne pas l'utiliser en mode normal, si vous etes lourd, si vous avez une grosse cote et pas longtemps (20min) maxi. Ma trott s'est éteinte dans une montée complètement, un mode de sécurité probablement avant qu'elle ne grille...

En CFW Le mode ECO est le mieux on sent qu'il y'à de la patate, ça pompe plus de batterie et surtout mieux que l'OFW 1.3.4.  Petit bémol à Vmax autour de 24km/h sensation que la trott broute...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tester aujourd'hui,
Franchement ça déchire! Toute les montés que je faisais avant la Trottinette galéré et là ça passe tranquille!
vitesse max 28.5 km/h sur l'app "CFWw"  ->  Réglage : BMS v. 115; BLE v. 72; DRV v. 13
Pneu d'origine avant et arrière (bac), poids 84kg. 
Merci pour le partage 
:bravo:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=1977]julienviey[/mention] salut, tu penses que le CFW weak est bon pour ma m187 1’avec 2nde batterie sachant qu’il me restait 40% après 20km avec une moyenne de 18km/h et une roue arrière en pneu plein v2???
Oui ça marche sur m187

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien V:
Où se trouve le numéro de série de la M365 et combien de fusibles ai-je?
Le numéro de série est sur un autocollant à côté de la béquille et sur l'application mobile Mihome.
Le format est XXXXX / YYYYYYYY où X et Y sans chiffres.

En regardant la version XXXXX les model connu :
13678 Chinois blanc (F.F.B.)
13679 Noir chinois (N.S.Y.)
16057 YOUTH (F.F.B.)
16133 Noir européen (2 F.)
16132 blanc européen (F.B.B.)

F.F.B.: Date de fabrication de la batterie. Si elle est supérieure à mars 2017,
elle a 2 fusibles; au mois de mars ouvrir et verrifie le bms pour etre sur, Avant Mars a 1 fusible.

2F.: 2 fusibles
N.S.Y: numéro de série dans la YYYYYYYY.
Supérieur à 35000 2 fusibles. Moins de 35000 1 fusible. Les 35 000 mieux verrifile le bms pour etre sur.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ami me dit,
Tu devrais utiliser tes batteries l une après l'autre (c'est mieux) tu rajoute juste un commutateur sur les "+"
Tu as de forts courants d'équilibrage qui circulent entre les 2 batteries en gros la batterie la moins chargé décharge  l autre c'est mauvais pour les 2 batteries

tiz2000

  tu en pense quoi .?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, julienviey a dit :

un ami me dit,
Tu devrais utiliser tes batteries l une après l'autre (c'est mieux) tu rajoute juste un commutateur sur les "+"
Tu as de forts courants d'équilibrage qui circulent entre les 2 batteries en gros la batterie la moins chargé décharge  l autre c'est mauvais pour les 2 batteries

tiz2000

  tu en pense quoi .?

 

hummm, j'en pense pas grand chose. sachant que, pour ma part je recharge toujours les batteries en même temps.

effectivement, pourquoi  pas installer un commutateur . je mettrai un coup d'ampèremètre demain histoire de vérifier tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm, j'en pense pas grand chose. sachant que, pour ma part je recharge toujours les batteries en même temps.
effectivement, pourquoi  pas installer un commutateur . je mettrai un coup d'ampèremètre demain histoire de vérifier tout ça.
C'est à dire en même temps ?

Moi j'ai connecté la recharge de la deuxième batterie directement sur la recharge Xiaomi donc je charge qu'avec un seul chargeur

Toi aussi ou avec 2 chargeur ?

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, julienviey a dit :

C'est à dire en même temps ?

Moi j'ai connecté la recharge de la deuxième batterie directement sur la recharge Xiaomi donc je charge qu'avec un seul chargeur

Toi aussi ou avec 2 chargeur ?

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk
 

Perso je fais comme toi je charge ma batterie Ali en restant branché sur l'origine.

Etant électronicien de formation, je ne pense pas que ça fasse quelque chose sachant que le BMS gère lui même les courants et que les batteries sont branchés en parallèle avant cette gestion.

Modifié par damsim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, julienviey a dit :

C'est à dire en même temps ?

Moi j'ai connecté la recharge de la deuxième batterie directement sur la recharge Xiaomi donc je charge qu'avec un seul chargeur

Toi aussi ou avec 2 chargeur ?

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk
 

j'ai deux chargeurs

je débranche la batterie auxiliaire et je la recharge avec le chargeur qui était livré avec cette batterie

ça recharge donc deux fois plus vite

je reviens sur ton commutateur, pour faire fonctionner une batterie à la fois, il faut être sur que la batterie auxiliaire puisse délivrer suffisamment de courant de décharge sans la mettre en pérille .

la batterie que j'ai commandé, n'a pas une forte décharge c'est pour cela que je l'ai regroupé avec la batterie d'origine .

Modifié par tiz2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Découvert hier soir le nouveau firmware sur YouTube. Installé sur mes deux machines ce matin. Petite parenthèse, une des deux m365 est reconnue sur Mihome comme M3468, curieux, mais bien équipée de batterie 7800 mA...

Génial!! comme j'aime, montée en régime franche,  décélération douce, freinage franc! Surtout quand on cesse d'accélérer, elle reste sur son élan, et c'est appréciable sur mauvais revêtement où les bosses provoquent des appuis et relâchements sur la manette. Auparavant, ça me gênait ces coups d'accélérateur et ralentissement secs sur mauvais revêtements et faible vitesse. Maintenant on peut rouler en souplesse sur l'élan; j'aime mieux, le frein devient plus efficace mais on se doit d'anticiper celui-ci ! 

Conclusion, la conduite est plus franche et la roue libre existe maintenant. Plus d'impression de "on/off " que j'avais avant et qui me gênait à basse vitesse (balade avec Madame) Concernant la consommation, y a pas photo...Ça se paie et cher. La première barre s'efface rapidement en 5 km et on sent après avoir tiré dessus, une petite faiblesse dans les perfs. Donc, pas trop en abuser. Les 30kms/ heure sont là, le régulateur se contente de 25 km/heure et fonctionne encore. Bref, contrairement à certains, je me sens plus à l'aise pour affronter les trottoirs du fait de sa nouvelle réactivité en accélération et freinage. 

Mais personne n'a la même conduite et c'est ce qui fait le charme du forum....

Amicalement

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward