Aller au contenu

doubler l'autonomie d'une xiaomi m365


tiz2000

Messages recommandés

Salut amigo

ton Chema n’es pas bon, tu dois relier tes 2 batterie à ton switch et puis tu pars sur le switch à ton BMS de la batterie ou sinon tu aura un défaut qui vas s’allUmer et la trottinette va faire un bip tous le long de l’util De la batterie générique sauf si tu utilises une batterie d’or Qui coûte très cher à mon avis. Je suis en plein réflexion sur se sujet et j’ai fait bcp de teste la je suis en déplacement pour le taf je mi remets quand je rentre. Je te laisse une vidéo pour que tu ai un aperçu mec et oublie la charge et les branchements en parallèle car se n’est pas bon à la lo’gue Pour la batterie d’origine. 

 

 

Ps: pour la vidéo j’ai elle est trop importante va sur télégramme tu va la trouver ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Trotiman a dit :

Salut amigo

ton shema n’est pas bon, tu dois relier tes 2 batterie à ton switch et puis tu pars sur le switch à ton BMS de la batterie ou sinon tu aura un défaut qui vas s’allUmer et la trottinette va faire un bip tous le long de l’util De la batterie générique sauf si tu utilises une batterie d’or Qui coûte très cher à mon avis.

Merci de ton retour, mais je ne comprends pas, le switch présent sur le schéma permet de choisir quelle batterie afficher sur l'application MiHome pour contrôler la charger et l'équilibrage des accus (3 fils de données blanc/vert/jaune) la seule chose que je n'ai pas testée est de rouler avec le fil de données débranché.

Pour éviter le bip, peut-être ajouter une diode Schottky 10A avant chaque connecteur XT60 afin d'éviter un déchargement d'une batterie dans l'autre, ce qui est peut-être la cause du ''BIP'' ?!

Je ne sait pas ce que tu appelles une "batterie d'or", mais la batterie utilisée sera une batterie originale de M365 x2.

Citation

Je suis en plein réflexion sur se sujet et j’ai fait bcp de teste la je suis en déplacement pour le taf je mi remets quand je rentre. Je te laisse une vidéo pour que tu ai un aperçu mec et oublie la charge et les branchements en parallèle car se n’est pas bon à la lo’gue Pour la batterie d’origine. 

Un lien pour la vidéo ? télégramme est un peu vaste.

Pourquoi la charge en parallèle serait-elle moins bonne à la longue ? Je pense le contraire dans ce cas car les batteries vont se recharger 2x moins vite et c'est le BMS qui régule la charge des batteries, la charge sera tout simplement 2x plus longue que d'origine (quitte là aussi à ajouter 2 diodes pour séparer électriquement les circuits).

J'aurais la batterie le week-end prochain pour commencer le montage.

Merci du retour, je suis bien sûr ouvert à la discussion pour les modifications à apporter au schéma, bonne soirée :kimouss:

Modifié par Crypto83
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, nouvelle sur ce forum, j’ai besoin d’aide pour installer ma seconde batterie prochainement.,  je possède une xiaomi M365 depuis peut, je souhaiterais l’améliorer en ajoutant une batterie en parallèle afin de doubler l’autonomie..

pour le montage en parallèle j’ai vu la vidéo espagnol sur Youtube plusieurs fois mais ne suis pas du tout bonne en espagnol lol?, 

donc pas tout compris au final.. !!!! il ne parle pas de fusible de protection sur le fils rouge (+) de la batterie supplémentaire..? ce qui m’étonne ! peut être qu’avec une double fusible dernière génération que cela n’est pas obligatoire je présume..?

deuxièmement, comment fait il pour la chargée exactement ? ?? faut il débrancher la batterie supplémentaire du système électrique et la chargée avec son propre chargeur séparément ou bien charger les deux batteries en même temps malgré leurs différences de tensions..même si cela prend plus de temps..? bref je ne comprend pas non plus comment le BMS d’origine xiaomi peut fonctionné avec une batterie non d’origine c’est à dire « générique » même si celle ci est montée en parallèle..bizarre..

quelqu’un pourrait il  me faire un schéma vraiment complet et détailler ? ce serait super gentil pour m’aider à comprendre le truc..

pour le firmware futur que je flasherai j’attend de voir les retours avec le new spanish, comme la trotte est neuve je procède à un rodage batterie par fréquence de 10 kms maxi à la fois pour ne pas trop lui tirer dans la tronche dès le départ!!! 

 

mille merci à tous par avance pour votre aide et amicalement

(virginie de lyon) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous, 

Je viens de lire un peu toutes les pages, et merci pour tout cela, j'avais un projet similaire en tête et avec toutes ces données je vais pouvoir faire cela correctement après mes examens.
Maintenant j'ai quand même une question, je vois des batteries de 8Ah, de 10 et encore plus, vous savez dire approximativement la différence de gain en km sur chacune plus ou moins ?

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 14/11/2017 à 17:05, tiz2000 a dit :

pour ma part, les seules fois ou j'arrivais à  faire 21km s'était en mode éco maintenant environ 45 km.

j'ai eu la chance de ne jamais crever.

non de la région grenobloise

salut j'ai vu que tu étais de grenoble j'ai un souci avec ma trottinette .... je sais pas si tu recevras mon message 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tiz2000,

Je vais faire exactement la même chose que toi.

Je me questionnais sur la faisabilité de récupérer des batterie de modélisme. j en ai 2 comme ça des  batteries lip ( 11.1 v 2200 mAh 30C).
En mettre 2 en série, et ensuite faire ton montage, ou c'est complètement débile ( je ne m'y connais absolument pas).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, chacha a dit :

Merci Tiz2000,

Je vais faire exactement la même chose que toi.

Je me questionnais sur la faisabilité de récupérer des batterie de modélisme. j en ai 2 comme ça des  batteries lip ( 11.1 v 2200 mAh 30C).
En mettre 2 en série, et ensuite faire ton montage, ou c'est complètement débile ( je ne m'y connais absolument pas).

en série ça ne fera que 22v et 2200 mah.

je vois pas l'intérêt

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, tiz2000 a dit :

en série ça ne fera que 22v et 2200 mah

En plus 2200 Mah tu n iras pas bien loin !

perso je l ai fait sur une trottinette de 48v , j ai mis 2 lipos 6s de 10000 mah en série, ça fonctionne nickel ! Donc pour une xiaomi , à vérifier mais je pense qu une lipo 6s en série avec une 4s devrais faire l affaire à condition de posséder déjà les lipos , car sinon aucun intérêt autant acheter une batterie 36v sur Aliexpress 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En attendant l'achat de la pochette de batterie, voila ou je met ma 2ieme batterie (cf Photo)

Pour l'instant  , j'aime bien ce montage .. mon sac a dos pour  mes deplacement est bien là accroché au guidon .. la batterie est dedans.

Pratique à l'arrivé, je debranche le cordon, je met le cable dans le sac à dos, puis le sac sur mon dos ...  et c'est parti pour le transport à la main de la trottinette, avec mon sac, et ma batterie externe sur le dos.

Bref, je ne sais pas ensuite si je vais utiliser la pochette pour y mettre la batterie ...

Ahh oui , pour accrocher cette pochette a batterie sur la tige du guidon,  oui on peut imprimer la piece en 3D pour que cela tient (voir messages precedent) ,

mon j'ai pensé à ce produit https://www.gearbest.com/bike-holder/pp_625434.html?wid=1433363     :  cela doit faire la meme fonction , avec ce truc accroché par velcro .. je l'ai pas encore essayé, mais je pense que cela doit faire l'affaire.

 

 

Voila , sinon autre sujet :  - Changer les celulles de batterie de la batterie interne de la M365 (les 30 piles nickel-cadmium montées en série), pour y mettre des cellules plus puissantes et neuves, personne ne l'a fait ?
Si vous avez deja vu cela  (en video sur youtube) ou sur un blog, merci de partager ces liens .

 

 

IMG_20180711_091140.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mille-un a dit :

Bonjour,

En attendant l'achat de la pochette de batterie, voila ou je met ma 2ieme batterie (cf Photo)

Pour l'instant  , j'aime bien ce montage .. mon sac a dos pour  mes deplacement est bien là accroché au guidon .. la batterie est dedans.

Pratique à l'arrivé, je debranche le cordon, je met le cable dans le sac à dos, puis le sac sur mon dos ...  et c'est parti pour le transport à la main de la trottinette, avec mon sac, et ma batterie externe sur le dos.

Bref, je ne sais pas ensuite si je vais utiliser la pochette pour y mettre la batterie ...

Ahh oui , pour accrocher cette pochette a batterie sur la tige du guidon,  oui on peut imprimer la piece en 3D pour que cela tient (voir messages precedent) ,

mon j'ai pensé à ce produit https://www.gearbest.com/bike-holder/pp_625434.html?wid=1433363     :  cela doit faire la meme fonction , avec ce truc accroché par velcro .. je l'ai pas encore essayé, mais je pense que cela doit faire l'affaire.

 

 

Voila , sinon autre sujet :  - Changer les celulles de batterie de la batterie interne de la M365 (les 30 piles nickel-cadmium montées en série), pour y mettre des cellules plus puissantes et neuves, personne ne l'a fait ?
Si vous avez deja vu cela  (en video sur youtube) ou sur un blog, merci de partager ces liens .

 

 

IMG_20180711_091140.jpg

sur la batterie d'origine c'est des lithium. elles font 2600 mah . pas vraiment intéressant de les remplacer . à la limite la question se posera le jour ou elles seront arrivée en fin de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tiz2000 a dit :

sur la batterie d'origine c'est des lithium. elles font 2600 mah . pas vraiment intéressant de les remplacer . à la limite la question se posera le jour ou elles seront arrivée en fin de vie.

Justement , les miennes , j'ai l'impression qu'elles sont en fin de vie.   

Je n'ai plus que 7km d'automonie avec les batteries d'origine (vitesse max, bien sur)   ... (il me semble que neuve , j'arrivais à 14km d'autonomie max , à vitesse max)
- sans doute à cause de 2 roues pleines,  (je vais sans doute les remplacer par des roues pleines 2ieme generation avec des troue , peut être que cela sera mieux)
- sans doute car j'optimise pas les ré-equilibrages des cellules,
- sans doute que je devrais faire un régime ..; :-) non je rigole :-)

Bref, avec la 2ieme batterie, mon autonomie max doit faire 20kms (jamais testé , mais 10km font 2 leds à l'affichage)

 

Il y a 3 heures, DPrevel a dit :

Oui, oui, j'ai deja acheté ce qu'il me faillait chez aliexpress .. (liens recupérés sur ce forum) ... bref , l'idée du sac a dos normal au guidon , me plait bien .. Cela repose mes épaules, et en plus de la batterie je transporte d'autres choses (comme les alimentations)... oui ,oui , je dois pouvoir faire + propre (avec du velcro sur la tige du guidon)  pour le fil electrique qui est libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cst ce possible d'après de vous de  connecter  cette batterie en parallele : 36 V batterie Au Lithium 36 V 20AH  au lieu de la batterie 36 V 500 W 18650 batterie au lithium 36 V 8AH  afin de gagner le triple d'autonomie.

Par ailleurs, quelqu'un pourrait mettre un schema comment et où rajouter un interrupteur afin de couper l'alimentation de la batterie originale XIAOMI afin de brancher la batterie externe.

 

Merci d'avance

https://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-36V-20Ah-electric-bike-Battery-Li-ion-Battery-with-PVC-Case-BMS-charger/32383401695.html?spm=a2g0w.search0104.3.1.39e650dePTMRL9&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4_10152_10151_10065_10344_10068_10342_10343_10340_10341_10696_10084_10083_10618_10304_10307_10820_10821_10302_10846_10843_10059_100031_524_10103_10624_10623_10622_10621_10620,searchweb201603_13,ppcSwitch_5&algo_expid=9b92ff0e-c57f-45b2-b38f-dc342546212c-0&algo_pvid=9b92ff0e-c57f-45b2-b38f-dc342546212c&priceBeautifyAB=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 13/07/2018 à 12:58, lau.pascal.fr@gmail.com a dit :

Bonjour,

Cst ce possible d'après de vous de  connecter  cette batterie en parallele : 36 V batterie Au Lithium 36 V 20AH  au lieu de la batterie 36 V 500 W 18650 batterie au lithium 36 V 8AH  afin de gagner le triple d'autonomie.

Par ailleurs, quelqu'un pourrait mettre un schema comment et où rajouter un interrupteur afin de couper l'alimentation de la batterie originale XIAOMI afin de brancher la batterie externe.

 

Merci d'avance

https://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-36V-20Ah-electric-bike-Battery-Li-ion-Battery-with-PVC-Case-BMS-charger/32383401695.html?spm=a2g0w.search0104.3.1.39e650dePTMRL9&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4_10152_10151_10065_10344_10068_10342_10343_10340_10341_10696_10084_10083_10618_10304_10307_10820_10821_10302_10846_10843_10059_100031_524_10103_10624_10623_10622_10621_10620,searchweb201603_13,ppcSwitch_5&algo_expid=9b92ff0e-c57f-45b2-b38f-dc342546212c-0&algo_pvid=9b92ff0e-c57f-45b2-b38f-dc342546212c&priceBeautifyAB=0

Regarde le message de "spzjulien"  sur ce forum 

https://forum.hardware.fr/hfr/electroniquedomotiquediy/trottinettes-xiaomi-debride-sujet_833_136.htm#t199007

Le gars reprend ,l'idée originale d'un certain "L2T Creator" , et utilise un relai qui commute entre la batterie interne et externe (uniquement si la batterie externe est branché)

Interresante  la batterie à 1000W,   juste un peu chère avec les frais de port 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le message de "spzjulien"  sur ce forum 

https://forum.hardware.fr/hfr/electroniquedomotiquediy/trottinettes-xiaomi-debride-sujet_833_136.htm#t199007

Le gars reprend ,l'idée originale d'un certain "L2T Creator" , et utilise un relai qui commute entre la batterie interne et externe (uniquement si la batterie externe est branché)

Interresante  la batterie à 1000W,   juste un peu chère avec les frais de port 

C'est moi spzjulien

Les relais et Switch non ! ça tiens pas ça colle donc au final dangereux

 

Restez en parallèle .... Au plus simple .. c'est le mieux

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Cst ce possible d'après de vous de  connecter  cette batterie en parallele : 36 V batterie Au Lithium 36 V 20AH  au lieu de la batterie 36 V 500 W 18650 batterie au lithium 36 V 8AH  afin de gagner le triple d'autonomie.
Par ailleurs, quelqu'un pourrait mettre un schema comment et où rajouter un interrupteur afin de couper l'alimentation de la batterie originale XIAOMI afin de brancher la batterie externe.
 
Merci d'avance
https://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-36V-20Ah-electric-bike-Battery-Li-ion-Battery-with-PVC-Case-BMS-charger/32383401695.html?spm=a2g0w.search0104.3.1.39e650dePTMRL9&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4_10152_10151_10065_10344_10068_10342_10343_10340_10341_10696_10084_10083_10618_10304_10307_10820_10821_10302_10846_10843_10059_100031_524_10103_10624_10623_10622_10621_10620,searchweb201603_13,ppcSwitch_5&algo_expid=9b92ff0e-c57f-45b2-b38f-dc342546212c-0&algo_pvid=9b92ff0e-c57f-45b2-b38f-dc342546212c&priceBeautifyAB=0
Tu me peu pas changé de batterie interne à cause du bMS propriétaire Xiaomi

Sauf si tu utilises un bMS emulator ;)
(Disponible... Je suis le seul à en avoir en France Il me semble)

Découvrez le Tweet de @spzjulien :



Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, julienviey a dit :

Sauf si tu utilises un bMS emulator ;)

J'ai cherché "BMS emulator" avec Google, je n'ai rien trouvé ... 

C'est quoi ce truc ? une appli ? un patch au BMS existant ? ... 
 

Bref, on trouve la doc de ton montage ou ?  Merci d'avance .. Tres Interressant !?.  (C'est pas un montage russe ? si c'est cela , il me semble que l'ensemble batterie / BMS est assez cher ? )

 

Il y a 15 heures, julienviey a dit :

C'est moi spzjulien

Echanté .. A bon, cela marche pas ?  dommage ..   cela avait l'air simple comme montage

 

.../..

Moi le montage parallèle (avant le BMS) , j'ai l'impression que cela a abimé ma batterie interne .. J'ai beau avoir une  2 ieme batterie en parallle, la trotinnette s'arrete rapidement, car certaines batteries se decharchent trop vite ,et inversement d'autres ont l'air de se charger (ou ne pas se decharger)  .. les cellules 10 restent à 4,05V , les cellules no9 se decharchent rapidement vers les 3,4V (si vous avez une idée de ce soucis , je suis prenneur)

Et changer les "cells battery"  individuelles , les 30 piles ? il doit en avoir de plus puissantes ?

Personne n'a essayé et surtout l'a documenté ?  (Je recherche cela , moi j'aimerais juste remplacer 3 "cells battery", mais j'ose pas tout casser)

Modifié par mille-un
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, mille-un a dit :

J'ai cherché "BMS emulator" avec Google, je n'ai rien trouvé ... 

C'est quoi ce truc ? une appli ? un patch au BMS existant ? ... 
 

Bref, on trouve la doc de ton montage ou ?  Merci d'avance .. Tres Interressant !?.  (C'est pas un montage russe ? si c'est cela , il me semble que l'ensemble batterie / BMS est assez cher ? )

 

Echanté .. A bon, cela marche pas ?  dommage ..   cela avait l'air simple comme montage

 

.../..

Moi le montage parallèle (avant le BMS) , j'ai l'impression que cela a abimé ma batterie interne .. J'ai beau avoir une  2 ieme batterie en parallle, la trotinnette s'arrete rapidement, car certaines batteries se decharchent trop vite ,et inversement d'autres ont l'air de se charger (ou ne pas se decharger)  .. les cellules 10 restent à 4,05V , les cellules no9 se decharchent rapidement vers les 3,4V (si vous avez une idée de ce soucis , je suis prenneur)

Et changer les "cells battery"  individuelles , les 30 piles ? il doit en avoir de plus puissantes ?

Personne n'a essayé et surtout l'a documenté ?  (Je recherche cela , moi j'aimerais juste remplacer 3 "cells battery", mais j'ose pas tout casser)

tu trouvera pas d'info sur le bms emu, je suis le seul a en avoir en france, par contre si tu viens sur mon groupe telegram, plusieurs utilisateurs, m'en on pris et installe et roule avec, très très bon retour, et tu peu même mettre des batterie plus gosse, fini les bms xiaomi dead, et on en trouve pas, les bms vendu sur aliexpress sont des clone fake, pas des officiel

il y a des battery de mauvaise qualité sur aliexpress, par exemple la varicore c est de très mauvaise qualité, des 1500mah au lieu de 2000 donc on est plus sur 6mah et encore ...cells de merde

désolé j 'ai pas trop le temps de venir sur ce forum, je reçois des messages et des demande de tout les cote

 

mon groupe telegram

https://t.me/joinchat/EpaQVwx_aZ8YQvJ8K5wueA

spzjulien

Ps : je suis reparateur a paris IDF, je commence a etre bien connu, et j ai toutes les pieces en stock pour la xiaomi

 

 

Modifié par julienviey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous j'ai besoin de vos services pour 2 sujets

1er je cherche les vis qui maintienne le cache de la batterie (sous la trotinettes) savez vous ou je peu la commander

2eme pour le support batterie savez vous ou je peu commander directement les pièces déja imprimé

** 230 km sur ma xaomi super ravis pour l'instant pas de soucis (mais je fait gaffe au trottoir) de plus j'ai mis un scktch épais autour de la batterie leur plastique ne protege rien

merci à vous !! 

 

 

** j'ai finalement trouver pour les vis donc c'est 20 vis M3 longeur 8 en inox commandable sur brico-vis pour ce qui cherche !

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward