Aller au contenu

doubler l'autonomie d'une xiaomi m365


tiz2000

Messages recommandés

il y a 8 minutes, helioman a dit :

bonjour à tous j'ai besoin de vos services pour 2 sujets

1er je cherche les vis qui maintienne le cache de la batterie (sous la trotinettes) savez vous ou je peu la commander

2eme pour le support batterie savez vous ou je peu commander directement les pièces déja imprimé

** 230 km sur ma xaomi super ravis pour l'instant pas de soucis (mais je fait gaffe au trottoir) de plus j'ai mis un scktch épais autour de la batterie leur plastique ne protege rien

merci à vous !! 

 

J' ai les deux en stock, vis et support 3D

julienviey@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, julienviey a dit :

il y a des battery de mauvaise qualité sur aliexpress, par exemple la varicore c est de très mauvaise qualité, des 1500mah au lieu de 2000 donc on est plus sur 6mah et encore ...cells de merde

Oui, c'est comme notre trottinette Xaomi M365, comme dirait Jean Pierre Coffe : "C'est de la Merde" :-)     (les pneux, chambre à air , et batterie d'origine , on essayes tous de les remplacer "C'est de la Merde" mais on aime cela , de passer bcp de temps à la bricoler , vous en avez meme fait un métier/commerce à ce que je vois) ..  ceci dit entre la merde chinoise et europenne (souvent importée chine) , la difference c'est le prix (tva en moins), et la facilité de les trouver .

Il y a 3 heures, julienviey a dit :

tu trouvera pas d'info sur le bms emu, je suis le seul a en avoir en france,

OK, Il faut pas dire cela (le seul en France) :     Il faut dire , je suis le concepteur de ce truc,   vous ne trouverez nullepart ailleurs ...

Il y a 3 heures, julienviey a dit :

mon groupe telegram

OK, je vais voir .. oui, tu as raison , pas le peine de charger ce forum  ... (également moi même avec cette réponse :-) ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, kentiin a dit :

Bonjour,

sur Facebook une personne a ajouté une seconde batterie sans aucune soudure. Il a seulement ajouté un connecteurs Xt30 Y parallèle pour brancher les 2 batteries au BMS.

Image : Image Image2

Je voulais savoir si c'était sûr comme méthode ?

faudrait poser la question à celui qui a fait le montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, tiz2000 a dit :

faudrait poser la question à celui qui a fait le montage

D'après lui safe, mais pourquoi vous avez une méthode avec des soudures , porte fusible etc alors que lui à seulement ajouté un raccordement en plus sans soudure, suffit juste de brancher les 2 batteries.

Quelle différence ? 

(je n'y connais rien en électronique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2018 à 10:59, julienviey a dit :

tu trouvera pas d'info sur le bms emu, je suis le seul a en avoir en france, par contre si tu viens sur mon groupe telegram, plusieurs utilisateurs, m'en on pris et installe et roule avec, très très bon retour, et tu peu même mettre des batterie plus gosse, fini les bms xiaomi dead, et on en trouve pas, les bms vendu sur aliexpress sont des clone fake, pas des officiel

C'est quoi ce truc ?   Si j'ai bien compris cette video , cela permet de tromper le BMS Xaomi, et de pouvoir mettre n'importe quelle batterie ? 

SI cela marche , et si la carte n'est pas chère, c'est ce qu'il nous faut pour doubler (ou plus ) l'autonomie de notre trotinette ?

Savez vous de quoi il s'agit ? cela a l'air magique , ( et comme je ne crois pas au père noel ... )    Quelqu'un connait ce truc , et a essayé ce truc ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mille-un a dit :

C'est quoi ce truc ?   Si j'ai bien compris cette video , cela permet de tromper le BMS Xaomi, et de pouvoir mettre n'importe quelle batterie ? 

SI cela marche , et si la carte n'est pas chère, c'est ce qu'il nous faut pour doubler (ou plus ) l'autonomie de notre trotinette ?

Savez vous de quoi il s'agit ? cela a l'air magique , ( et comme je ne crois pas au père noel ... )    Quelqu'un connait ce truc , et a essayé ce truc ? 

 

C'est un BMS emulator, j'en ai en stock un similaire, même principe

 

Modifié par julienviey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, julienviey a dit :

C'est un BMS emulator, j'en ai en stock un similaire, même principe

Salut Julien ,

Je crois que je vais te prendre un de tes BMS Emulator ...

Mon BMS est cuit ... j 'espère que ma batterie est OK ... en tout cas elle ne charge plus ..!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, julienviey a dit :

C'est un BMS emulator, j'en ai en stock un similaire, même principe

Similaire ? J'ai l'impression que le tien est connecté au 10 jeux des 3 cellules de la batterie Xaomi ? (si j'ai bien vu ta video)  ...

Il faut faire du cablage sur la Batterie Xaomi , vers ton emulateur ?  (ou pas ?) ... Ce genre de cablage , c'est pour le connecter à une vrai  BMS noname (autre de XAOMI) ... et si j'ai bien suivi, si on remplace le BMS par un BMS noname, il faut egalement tout changer  (ou tu avais deja supprimé le BMS XAOMI ?)

une video plus simple du montage de ton simulateur serait bien venu (non ?) , pour montrer comme pour la video russe , qu'il n''y a que cabler les 2 connecteurs habituels XAomi, et remplacer juste le cable de puissance de la batterie, par cele de la nouvelle batterie (ou l'ancienne egalement si on veut garder l'ancienne batterie).

Le russe a l'air tout simple , surtout que l'on peut mettres d'autre type de puissance de batterie (plutot de voltage du 36V ou plus) si j'ai bien compris leur video. (ou pas ?)

Bon, desolé , je te tutoie, et désolé de mes  questions si je met en concurence ces cartes ... mais les forums, c'est pour cela  (Merci EspritROue ,  bien sur merci à Julien d'avoir cela deja dispo chez nous  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mille-un a dit :

Similaire ? J'ai l'impression que le tien est connecté au 10 jeux des 3 cellules de la batterie Xaomi ? (si j'ai bien vu ta video)  ...

Il faut faire du cablage sur la Batterie Xaomi , vers ton emulateur ?  (ou pas ?) ... Ce genre de cablage , c'est pour le connecter à une vrai  BMS noname (autre de XAOMI) ... et si j'ai bien suivi, si on remplace le BMS par un BMS noname, il faut egalement tout changer  (ou tu avais deja supprimé le BMS XAOMI ?)

une video plus simple du montage de ton simulateur serait bien venu (non ?) , pour montrer comme pour la video russe , qu'il n''y a que cabler les 2 connecteurs habituels XAomi, et remplacer juste le cable de puissance de la batterie, par cele de la nouvelle batterie (ou l'ancienne egalement si on veut garder l'ancienne batterie).

Le russe a l'air tout simple , surtout que l'on peut mettres d'autre type de puissance de batterie (plutot de voltage du 36V ou plus) si j'ai bien compris leur video. (ou pas ?)

Bon, desolé , je te tutoie, et désolé de mes  questions si je met en concurence ces cartes ... mais les forums, c'est pour cela  (Merci EspritROue ,  bien sur merci à Julien d'avoir cela deja dispo chez nous  )

1) dans ma video de tu a deux choses un bms emu en vert, et un bms generic pour faire marche une batterie original avec un bms ORG dead

2) l'installation du BMS emu 3 fils a connecte sur la prise BT, certe a soude mais c'est si simple, sur que le russe tu a les connecteur :) Mais comme je taff sur un nouveau model avec un ami avec gros BMS + BMS generic inclus avec les connecteurs ... Celui ci fait très bien le taff

3) le system russe coute un bras et bon courage pour en commandée un ;)

4) pas mal de gens utilise ma version et en son super ravis

5) russe ou le miens tu dois choisir quel model commande

BMS emulator 10s ou 12s si plus grosse batterie, moi j'utilise ça plutôt pour réparer des m365 avec bms mort.. donc model 10s

6) je doit faire des tuto et des videos, mais je suis débordé de tout les cote et la je suis en asie :)

photo_2018-08-10_16-17-21.jpg

photo_2018-08-10_16-18-06.jpg

photo_2018-08-10_16-18-43.jpg

Modifié par julienviey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2018 à 21:34, kentiin a dit :

sur Facebook une personne a ajouté une seconde batterie sans aucune soudure. Il a seulement ajouté un connecteurs Xt30 Y parallèle pour brancher les 2 batteries au BMS.

Si je m'abuse , ce schéma de câblage  est le premier indiqué sur ce forum , et il me semble que ces mêmes personnes ont indiqué qu'il valait mieux mettre en parallèle avant l’électronique xaomi ... Pourquoi ? il faut lire les premiers message de ce forum ... Si j'ai bien compris , je l'ai pas fait , cela marche mal ... quand la batterie externe charge l'interne , le bms s'en apercoit et doit bipper , normalement ... Enfin, il y a bien eu une vidéo espagnole montrant le fonctionnement avec ce schéma , il doit y avoir des réactions en commentaire ( a traduire ) si cela marche ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Existe-t-il une page WEB décrivant précisément le moyen de doubler l'autonomie de cette trottinette ? je vois des exemples de photos mais rien de véritablement document, propre et réaliste pour tous les utilisateurs. La page des problèmes connus est bien clair, je recherche l'équivalent pour installer une deuxième batterie, rechargeable avec un seul chargeur, étape par étape.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ZogZog a dit :

Bonjour à tous,

Existe-t-il une page WEB décrivant précisément le moyen de doubler l'autonomie de cette trottinette ? je vois des exemples de photos mais rien de véritablement document, propre et réaliste pour tous les utilisateurs. La page des problèmes connus est bien clair, je recherche l'équivalent pour installer une deuxième batterie, rechargeable avec un seul chargeur, étape par étape.

Merci !

A mon avis , ce schema suffit , pour comprendre ce que l'on doit faire ..   ( et s'essayer faire des soudures ) 

moi j'ai rajouté un 2ieme fusible sur le fil rouge , sur la deuxieme batterie externe .. (et des dominos sur les cables, pour pouvoir démonter ces fils , si besion )
Important les fusibles car il ne faut obligatoirement pas faire de cours circuit (= relier les fil noir et rouge) au risque de bruler les batteries .. et donc détruire ta trot.
ahh oui, bien protéger les fils par du scotch, pour le pas laisser à l'air tes fils soudés, et provoquer des cours circuits involontaire Un cours circuit de batterie de batterie peut génénrer un incendit chez toi , (se souvenir le cas des télephones portables Samsung qui brulaient sans savoir pourquoi)

 

Tiens bonne question : rechargeable avec un seul chargeur ?  Moi j'ai privilégié de charger séparement chaque batterie séparement ( et surtout debrancher le cable des  2 batteries )
Je pense que l'on peut egalement charger les 2 batteries avec le seul chargeur Xaomi (en laissant branché les 2 batteries)
Mais n'est il pas dangereux de charger , les 2 batteries (donc les 2 batteries reliées) avec le chargeur externe , la batterie interne n'est plus protégée par le BMS XAOMI (et donc plus limité à 42V, ou par des défauts de requilibrage de jeux de cellules ) ? Vous en pensez quoi ?

m365_seconde_alim.jpg

Modifié par mille-un
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2018 à 14:55, tiz2000 a dit :

putain! 25 euros pour un bout de plastique. se font pas chier! en plus ils se servent de ma photo.

Pour info j'ai demander a une boite en bretagne qui imprime en 3D il me propose 59 euros H.T pour les 2

JULIEN je viens de t'envoyer un email pour les pièces !

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, helioman a dit :

Pour info j'ai demander a une boite en bretagne qui imprime en 3D il me propose 59 euros H.T pour les 2

JULIEN je viens de t'envoyer un email pour les pièces !

59ht,mieux vaut investir dans une imprimante 3D.   t'as des imprimantes de bonne qualités pour environ 150 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, tiz2000 a dit :

59ht,mieux vaut investir dans une imprimante 3D.   t'as des imprimantes de bonne qualités pour environ 150 euros

moi j'ai une imprimante 3d !!! et je confirme se que tu dit :)

IMG_20180818_192706.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward