Aller au contenu

doubler l'autonomie d'une xiaomi m365


tiz2000

Messages recommandés

Voici le descriptif complet de ma commande pour ajouter deux batteries supplémentaires de 8Ah

20180831_125216.thumb.jpg.b9898828a7e8343153ad3db295f8ec8c.jpg

20180831_125439.thumb.jpg.88b6f6e83423a25cbcb9bbe41778e3df.jpg

20180831_125512.thumb.jpg.b2e9bc937d3a7e4f3c6291191d8cf3a9.jpg

L'autonomie estimé avec les trois batteries est de 50-55km au lieu de 15km actuellement.

Tout cela passera la capacité de 6Ah à 22Ah, yeah bébé !!

Modifié par valentinoeval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, valentinoeval a dit :

Voici le descriptif complet de ma commande pour ajouter deux batteries supplémentaires de 8Ah

20180831_125216.thumb.jpg.b9898828a7e8343153ad3db295f8ec8c.jpg

20180831_125439.thumb.jpg.88b6f6e83423a25cbcb9bbe41778e3df.jpg

20180831_125512.thumb.jpg.b2e9bc937d3a7e4f3c6291191d8cf3a9.jpg

L'autonomie estimé avec les trois batteries est de 50-55km au lieu de 15km actuellement.

Tout cela passera la capacité de 6Ah à 22Ah, yeah bébé !!

tu changes aussi la batterie d'origine ?

alors, pour le chargeur que tu as commandé, si il est identique au mien, tu sera plus proche des 1.2Ah que des 2Ah.

je m'en suis aperçu en achetant un analyseur de charge.( vendu sur Ali pour environ 8 euros ) 

pour info celui livré avec ma xiaomi charge à 1.6Ah.

ta batterie d'origine a combien d'éléments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tiz2000 Non je la laisse, j'ai acheté tout ce qu'il faut pour que le pack d'accus dans la sacoche soit facilement amovible ;)

Ben écoute on verra bien mais ma batterie d'origine fait 6 ou 6.6Ah avec un chargeur de 2Ah fourni et la charge a l'air de durer dans les trois heures quand je la vide et c'est une version chinoise.

Alors ça je n'en sais rien du tout o.O

Modifié par valentinoeval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, valentinoeval a dit :

@tiz2000 Non je la laisse, j'ai acheté tout ce qu'il faut pour que le pack d'accus dans la sacoche soit facilement amovible ;)

Ben écoute on verra bien mais ma batterie d'origine fait 6 ou 6.6Ah avec un chargeur de 2Ah fourni et la charge a l'air de durer dans les trois heures quand je la vide et c'est une version chinoise.

Alors ça je n'en sais rien du tout o.O

si j'ai bien compris, tu vas faire tenir les deux packs dans la sacoche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, zeded a dit :

Bonjour à vous.

j’ai une question/remarque qui peut paraître bête mais pourquoi rajouter des batteries à côté au lieu de faire des genres de batterie de secours que l’on branche dans l’insert de la recharge et qui vient recharger la batterie de la trotinette?

Parce que ce n'est pas aussi simple ! Oui en effet une batterie chargée à fond pourrais à peut près recharger celle en interne mais sa tension diminuant au fil de la charge, celle-ci n'arriverais justement plus à recharger l'interne. Un chargeur lui sera réglé à 42v et en continu tout au long de la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, valentinoeval a dit :

Exact, d'après les dimensions de la sacoche et de chaque batterie ça passera à l'aise !

Lorsque je recevrai tout ça, vous pourrez compter sur moi pour avoir plein de photos ?

ok tiens nous informé!

je prépare de mon coté un prolongateur d'autonomie que je comptais mettre dans un petit sac à dos! (80 éléments de 3.3Ah ce qui fera environ  26Ah ) ce qui ajouté à mes 16Ah actuels assurera une bonne autonomie.

EAIEP a sortie de nouveaux accu de 3.3AH 

 https://fr.aliexpress.com/item/40-PCS-100-New-Original-US18650VTC7-3-7-v-3300-mah-18650-Lithium-Rechargeable-Batterie-EAIEP/32872362006.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37mM4UN8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tiz2000 a dit :

ok tiens nous informé!

je prépare de mon coté un prolongateur d'autonomie que je comptais mettre dans un petit sac à dos! (80 éléments de 3.3Ah ce qui fera environ  26Ah ) ce qui ajouté à mes 16Ah actuels assurera une bonne autonomie.

EAIEP a sortie de nouveaux accu de 3.3AH 

https://fr.aliexpress.com/item/40-PCS-100-New-Original-US18650VTC7-3-7-v-3300-mah-18650-Lithium-Rechargeable-Batterie-EAIEP/32872362006.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37mM4UN8

16Ah ? Tu a réussi à caser ça sous le deck ?

Pas mal tes vtc7, mais ça dépend de leur capacité de décharge. Et ce sont des Sony ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, valentinoeval a dit :

16Ah ? Tu a réussi à caser ça sous le deck ?

Pas mal tes vtc7, mais ça dépend de leur capacité de décharge. Et ce sont des Sony ?

non! même au pied de biche j'aurai eu du mal à faire rentrer 16Ah sous le deck.

par contre, si j'avais la même trot que toi, je pense que j'aurai mis le contrôleur à l’extérieur histoire de rajouter une dizaine d'éléments supplémentaire. avec 40 éléments de 3.3Ah  tu vois un peu le truc.

si tu as suivi le post depuis le début, j'ai 8Ah dans un sac extérieur. que je vais laisser en plus d'y rajouter le nouveau bloc de 26Ah (sac à dos ou autre )

se sont des accu de marque EAIEP  . je les prends toujours chez le même fabriquant.

je fais une batterie de 210 éléments avec cette marque pour mon FORCA , et j'en suis très heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pardon je m'en rappel tu as la batterie de 8.8Ah de Xiaomi dans le deck et une autre chinois bleu de la marque Liit je sais plus quoi dans la sacoche à l'avant ;) 

Oui c'est vrai c'est toi qui avait ouvert un post sur la création d'un pack d'accus sur la trot Evocking avec la soudure à point. Ton alim avait lâchée je me rappelle xD C'était des éléments violet si je me rappelle bien.

Je sais pas trop pour la batterie dans le deck et mettre le contrôleur à l'extérieur car la période pourrie avec la pluie va commencer à revenir et je ne suis pas serein sur les infiltration d'eau dans la sacoche, et puis je n'ai pas ce qu'il faut pour monter un pack d'accus contrairement à toi :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, valentinoeval a dit :

Je viens de trouver cette batterie, avec une capacité pareille on devrait frôler les 100km ?

http://s.aliexpress.com/BjMbA7NB

purée ! effectivement, avec cet engin en sachant que l'on consomme environ 1Ah pour 1.5 à 2 km , ça laisse de quoi faire quelques dizaines de km.reste la taille du bébé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi j'ai aussi acheté une batterie supplémentaire (en transit) 36v 10ah est ce que j'ai juste à brancher les deux batteries en parallèle sur les prises mâles et la femelle sur le BSM après avoir vérifié que la tension ( multimètre ) est similaire ? 

C'est tout ou il y a autre chose ?

Screenshot_20180903-135443.jpg

Screenshot_20180903-135431.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2018 à 13:58, Alism a dit :

Bonjour moi j'ai aussi acheté une batterie supplémentaire (en transit) 36v 10ah est ce que j'ai juste à brancher les deux batteries en parallèle sur les prises mâles et la femelle sur le BSM après avoir vérifié que la tension ( multimètre ) est similaire ? 

C'est tout ou il y a autre chose ?

 

 

 

Screenshot_20180903-135443.jpg

Screenshot_20180903-135431.jpg

Malheureusement je te dirais non car ma trott est un clone est possède un contrôleur standard, sur la véritable Xiaomi il y a plus d'électronique contraignante. Tu dois découper le plastique de ta batterie pour accéder aux pôles +36 et -36 et souder dessus les + et - de ta nouvelle batterie comme indiqué dans les pages précédentes de ce topic. Tu aura le problème du BMS de la batterie qui va la passer en mode charge lorsque la batterie interne se videra plus que la nouvelle (ce qui est quasi certain étant donné que la capacité de ta nouvelle sera plus grande et se videra moins vite).

@Tous dites le si je dis une connerie

Modifié par valentinoeval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudras savoir si je peux remplacer la batterie d'origine par cette batterie : https://fr.aliexpress.com/item/Liitokala-36V-8ah-Battery-pack-High-Capacity-Lithium-Batter-pack-include-42v-2A-chager/32821546737.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.2eydxI.

En gros est-ce que cette dernière entre dans le logement d'origine (dans la négative je la mettrai à l'extérieur) et puis-je la brancher directement à la place de la précédente (dispose-t-elle d'une carte BMS intégrée ?) ?
En effet, ma trottinette totalise 1000 km et je rencontre depuis un problème de batterie que je n'arrive pas à résoudre. Du coup je souhaite la changer et  éviter de payer 150 à 200 euros.
Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je voudras savoir si je peux remplacer la batterie d'origine par cette batterie : https://fr.aliexpress.com/item/Liitokala-36V-8ah-Battery-pack-High-Capacity-Lithium-Batter-pack-include-42v-2A-chager/32821546737.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.2eydxI.
En gros est-ce que cette dernière entre dans le logement d'origine (dans la négative je la mettrai à l'extérieur) et puis-je la brancher directement à la place de la précédente (dispose-t-elle d'une carte BMS intégrée ?) ?
En effet, ma trottinette totalise 1000 km et je rencontre depuis un problème de batterie que je n'arrive pas à résoudre. Du coup je souhaite la changer et  éviter de payer 150 à 200 euros.
Merci d'avance pour votre aide
Pour branche ce type de batterie, il faut un émulateur pour faire croire a l'électronique que la batterie est une batterie officiel, sinon ça ne marchera pas

Envoyé de mon MI MAX 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour. Du coup faudrait que je me connecte après le BMS non ? 

Mon problème aujourd'hui est que la trottinette refuse de se charger. J'ai pourtant vérifié la soudure que j'ai faite sur l'une des cellules suite à une casse, j'ai vérifié toutes les autres et je ne vois pas d'où peut provenir le problème... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward