Aller au contenu

doubler l'autonomie d'une xiaomi m365


tiz2000

Messages recommandés

Il y a 4 heures, nikopolal a dit :

Bonjour à tous, je reviens sur ce topic après la modif de ma M365, tout semble baigner..j'ai fait le rajout en version parallèle sans switch..

avec une 36V 10S4P  12.8Ah en LG MH1, à ±100€ suivant les promos

https://www.aliexpress.com/item/AERDU-36V-10S4P-12-8Ah-For-LG-MH1-with-20A-BMS-42V-lithium-battery-pack-ebike/32954998465.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3da24c4dRCK96k

Montée dans une sacoche de guidon, ±10€ 

https://www.aliexpress.com/item/Scooter-Head-Handle-Bag-for-Xiaomi-Mijia-M365-Electric-Scooter-Front-Mount-Charger-Bag-Carry-Tools/32987557278.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.235b4c4dol2ns3

câble 14AWG  et fiches xt30 et 60 achetés sur Ebay, chez ce marchand que je vous recommande, vraiment très bien...on peut lui commander le câble au mètre linéaire.

https://www.ebay.fr/str/visalu64600

Flash fait, j'ai juste une question quand à la consommation, sur une app type M365 tools seule la batterie interne est visible, comment cela se passe au juste pour contrôler l'autonomie de la trott ? merci.

 

HTB1GXgShpzqK1RjSZFvq6AB7VXaT.jpg

HTB1GrVzXyHrK1Rjy0Flq6AsaFXaZ.jpg

Moi j'ai réussi à trouver un kit amortisseur pas environ 60 € vraiment très efficace contre les vibrations et total confort de pilotage.19B38C49-32F4-473F-AC80-99FF2EDC2AF2.thumb.jpeg.ed5aff5576a872cdb984ed95b682981f.jpeg9B4729DA-40A8-4BA5-96EE-7302CAC905E1.thumb.jpeg.c70559abedbcf757d2a4f577041bb633.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TexMurphy a dit :

Tu as un lien ? :chinese:

 

Il y a 8 heures, NICOSPEED a dit :

Sur Leboncoin, C’est une petite entreprise sur Toulouse Xtrem Electra qui vend des trottinettes puissantes, il a ce kit qui arrive en 10 jours et vraiment ça à tout changer sur ma xiaomi...

24B7877D-CB4C-4F57-A88E-95F1EE43AFA4.jpeg

malgré toues mes recherches , je n'ai rien trouvé sur ce kit qui semble genial . que ce soit sur le net ou le bon coin . inconnu partout . peut tu balancer le lien d'ou tu l'a trouvé ?

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lurch a dit :

reste plus qu'à  greffer ce kit sur une base de R9extreme ? et ça fait une M365 suspendue..

J'ai trouvé Xtrem Electric sur le bon coin,mais pas de kit en vente. . faut les contacter..

Bon , moi je laisse tomber , je n’ai même pas trouver xterm électric n’y rien d’autre sur le’ bon coin . C’est ouf ça . Cette boutique n’a pas d’adresse ? Elle n’a pas de nom ? Faudrait les contacter mais " qui ? ". Ceux qui ont trouvé, n’hesit Pas à coller un lien ,  e serait tellement plus simple . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse  :

'vous pouvez annoncer à vos amis d’esprit roues que le KIT M365 sera proposé au prix de 70 euros TTC dès lundi prochain à la vente sur EBay et Leboncoin car nous avions trouvé un petit défaut sur les premiers vendus et qui a été rectifié, le site XTREM-ELECTRA étant actuellement en dépannage nous le vendons sur d’autres site....'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un problème se pose ; après branchement de la deuxième batterie , je me rend compte que les led de la xiaomi s’eteignent comme avant comme si j’avais qu’une seule batterie . Et il possible que cette batterie ne soit pas détectée par la trottinette ? Je précise qu’elle fonctionne car la M365 se charge plus longtemps depuis mais je me demande si une fois toutes les led éteintes , est ce que je serai seulement à mi autonomie ? J’espere Que j’ai été clair car moi même je ne me comprend plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, antonydec a dit :

Pour moi un problème se pose ; après branchement de la deuxième batterie , je me rend compte que les led de la xiaomi s’eteignent comme avant comme si j’avais qu’une seule batterie . Et il possible que cette batterie ne soit pas détectée par la trottinette ? Je précise qu’elle fonctionne car la M365 se charge plus longtemps depuis mais je me demande si une fois toutes les led éteintes , est ce que je serai seulement à mi autonomie ? J’espere Que j’ai été clair car moi même je ne me comprend plus ?

tu as branché la batterie en  parallèle sur le connecteur XT30 ? moi aussi , j'ai le même PB quand les 2 batteries sont pleines , la trot s’éteint ou se met en erreur . je dois débrancher la 2eme batterie  , rallumer , et la rebrancher .. ça dure le temps que les 2 batteries se vident un peu . 

Solution : il faut utiliser un autre BMS modifié , pour pas que la trot détecte une consommation moteur supérieure à celle de la batterie d'origine.

 

 Tu dis que le temps de chargement est plus long avec la 2eme batterie  ? c'est normal , mais fais gaffe : tu charge via le connecteur de la trot.: la batterie d'origine est bien chargée , car surveillée par son BMS , mais ta batterie additionnelle  est peut être mal chargée , car tu la charge par  le +/-  , et non pas par son BMS ( si elle en a un )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lurch a dit :

tu as branché la batterie en  parallèle sur le connecteur XT30 ? moi aussi , j'ai le même PB quand les 2 batteries sont pleines , la trot s’éteint ou se met en erreur . je dois débrancher la 2eme batterie  , rallumer , et la rebrancher .. ça dure le temps que les 2 batteries se vident un peu . 

Solution : il faut utiliser un autre BMS modifié , pour pas que la trot détecte une consommation moteur supérieure à celle de la batterie d'origine.

 

 Tu dis que le temps de chargement est plus long avec la 2eme batterie  ? c'est normal , mais fais gaffe : tu charge via le connecteur de la trot.: la batterie d'origine est bien chargée , car surveillée par son BMS , mais ta batterie additionnelle  est peut être mal chargée , car tu la charge par  le +/-  , et non pas par son BMS ( si elle en a un )

 

J’ai suivi le tuto à la lettre d’une petite nenette sur YouTube " foxtrott" il me semble . Y’avait les liens de tout le matos à acheter. J’y connais rien en electro mais il me paraissait impossible de me tromper vu que le tutto était clair . Moi rien ne se met en erreur sauf que les led de la trot ne semble pas détecté la deuxième batterie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as modifié le firmware comme dans le tuto ?  les leds de la trot. ne se modifient pas quand tu as une batterie supplémentaire : elles descendent moins rapidement , car avec 2 batterie ,tu as plus d'autonomie .

 mais recharge les indépendamment : la batterie externe avec le chargeur fourni par son connecteur de charge , et celle de latrot. avec le chargeur d'origine ..

Modifié par lurch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu va rouler , elles doivent être chargées au même niveau (donc pleines idéalement).pas la peine de les recharger à chaque fois si tu fais de petits déplacements ,mais dans ce cas , laisse les branchées ensemble . elles vont s’équilibrer mutuellement .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward