Aller au contenu

doubler l'autonomie d'une xiaomi m365


tiz2000

Messages recommandés

bonjour

pour ceux qui comme moi trouve que l’autonomie des xiaomi    sont un peu faibles, il y a moyen de doubler la distance parcourue pour pas trop cher.

j'ai tout pris chez aliexpress

la batterie avec chargeur : https://fr.aliexpress.com/item/Liitokala-36V-8ah-Battery-pack-High-Capacity-Lithium-Batter-pack-include-42v-2A-chager/32821546737.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.2eydxI

la sacoche de transport : https://fr.aliexpress.com/item/ROCKBROS-Bicycle-Saddle-Bag-With-Water-Bottle-Pocket-Waterproof-MTB-Bike-Rear-Bags-Cycling-Rear-Seat/32712024750.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.2eydxI

les connectiques : https://fr.aliexpress.com/item/10-x-Amass-XT60-Plug-Connector-With-Sheath-Housing-5-Male-5-Female-5-Pair/32716909493.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.2eydxI

supports sacoche (fichier à récuperer et à retoucher avant impression : https://www.thingiverse.com/thing:2322003

un porte fusible avec fusible 20 ( récupéré sur une voiture )

un bout de cable 2x1.5mm2  souple bien sur, et le souder directement sur la batterie d'origine (sur un des cotés de la batterie, il y a un fil noir et un fil rouge, bien se prendre avant le BMS et pas entre BMS et controleur )

la charge se fait obligatoirement avec les deux chargeurs

essai ce jour en fin de journée, 26 km parcouru (gps) dont 20 km en mode eco et il restait encore 2 voyants 

pour info, mon maximum avec une charge (en mode eco) fut 21 km avant l'installation de la deuxième batterie .

voila , si ça peut aider.

IMG_20170908_221914_097.JPG

Modifié par tiz2000
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, william a dit :

Bonjour, 

c'est fiable cette batterie low-cost  ? Tu as eut de la douane avec ? 

Je pensais me prendre exactement la même batterie mais pour un autre projet (motorisation d'un petit vélo).

 

bonjour

pour la fiabilité, trop tot pour en parler, je l'ai reçu jeudi, installé vendredi.

entre y hier et aprés recharge, ce matin, j'ai deja fait environ 50km et RAS pour l'instant.

par contre, le chargeur livré avec, n'est pas de la meme qualité que celui de xiaomi mais il fonctionne.

aucun frais de douane mais, faut pas etre pressé (environ 5 semaines)

le chargeur m'a été envoyé séparément 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour les infos !

 

-Pour le retour de fiabilité, rien ne presse ^^. Je compte réaliser mon projet pour noël. 

Donc d'ici là, si tu peut faire encore des retours sur la batteries, ça serait top :)

 

-De base, la xiaomi a une batterie de 280Wh. 280 / 36V = <8ah.  Donc avec la 2éme batterie, l'autonomie devrait être doubler carrément.

 

Modifié par william
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, william a dit :

ok, merci pour les infos !

 

-Pour le retour de fiabilité, rien ne presse ^^. Je compte réaliser mon projet pour noël. 

Donc si d'ici là, si tu peut faire encore des retours sur la batteries, ça serait top :)

 

-De base, la xiaomi a une batterie de 280Wh. 280 / 36V = <8ah.  Donc avec la 2éme batterie, l'autonomie devrait être doubler carrément.

 

pas de probleme , je ferai un retour dans quelques temps

pour l'autonomie je confirme qu'elle est bien doublée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

petit retour d'info, batterie installée depuis vendredi dernier et aprés  environ 100 km parcouru avec cette nouvelle batterie , tout fonctionne bien.

aujourd'hui,  un petit parcours de 38km ,(donc environ 32km en mode eco) il me restait encore de quoi faire quelques kilomètres. (3eme voyant clignotait)

actuellement 460 km au compteur et aucune crevaisons , pour vu que ça dure. 

 

 

Modifié par tiz2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ipso21 a dit :

Merci pour ce retour tiz2000

Tu utilises les pneus d'origine ? 

Quelle version de la M365 as-tu reçu ? 

 

 

uniquement à l'avant, à l’arrière j'ai installé un pneu plein.

j'avais reçu la version 1.3.1 que j'ai mis à jour en version 1.3.4 ils y a deux trois jours

Modifié par tiz2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 5 heures, XiaomiMijia a dit :

Salut, ami tiz2000, merci beaucoup pour l'idée! elle est très bonne! :) 
Pourriez-vous mettre une image de la façon dont vous connectez les deux batteries exactement? et où et comment placer le porte-fusible?
Merci! :)

pour faire simple, je me suis connecté en amont du BMS de la batterie d'origine. en sortant la batterie tu verra deux gros fils de couleurs (1 rouge et 1 noir) attention, pas ceux qui se raccordent au BMS, ceux qui se trouvent sur la batterie meme.

le fusible, je l'ai installé entre le cable qui va entre les deux batterie

j'avais pas pris de photos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de répondre à mon ami J'aimerais aussi savoir:

-Connectez les 2 batteries chargées à 100% téléchargées ?? ou n'influence-t-il pas cela?

- Comment savez-vous quand vous êtes en panne? Mettre un premier puis connecter l'autre? Les deux sont-ils toujours connectés?

-L'imprimante Mihome / Ninebot reconnaît cette deuxième batterie? ou simplement mesurer la charge d'origine? Comment faites-vous face à cette deuxième batterie?

Merci beaucoup encore une fois!  @tiz2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, XiaomiMijia a dit :

Merci beaucoup de répondre à mon ami J'aimerais aussi savoir:

-Connectez les 2 batteries chargées à 100% téléchargées ?? ou n'influence-t-il pas cela?

- Comment savez-vous quand vous êtes en panne? Mettre un premier puis connecter l'autre? Les deux sont-ils toujours connectés?

-L'imprimante Mihome / Ninebot reconnaît cette deuxième batterie? ou simplement mesurer la charge d'origine? Comment faites-vous face à cette deuxième batterie?

Merci beaucoup encore une fois!  @tiz2000

les deux batteries sont rechargées séparément, ensuite elles sont reliées avant de démarrer .

les voyants de charge de la xiaomi, m'indique la charge qu'il me reste

ninebot ne voit pas la deuxième batterie.

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Darwing a dit :

Salut 

Toujours  satisfait de ta batterie supplémentaire ?

J'hésite a passer le cap j'ai 20 km a faire et je suis un peu juste 

Peux tu faire une photo du branchement que tu as fait en amont du BMS?

Cdt

Darwing

 

salut

20 km c'est sur que ça commence à être limite .

moi je ne suis qu'à 1.3 km du boulot mais, si je pouvez avoir 100 km d'autonomie ça ne me gênerait pas ! surtout pour les balades.

ci joint une photo ou faire les raccordements. 

modif batterie mijia.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward