Aller au contenu

doubler l'autonomie d'une xiaomi m365


tiz2000

Messages recommandés

Bonjour Etienne, 

Il faut effectivement mettre un firmware modifié sur le site botox https://m365.botox.bz/

Vous pouvez rester sur un firmware original, 1.3.8 ou 1.4 par exemple, mais il faudra par contre cocher remove charging mode pour éviter que la trottinette se coupe en plein ride, pensant qu'elle est branchée au secteur. 

Pour brancher la batterie secondaire, il faudra seulement le câblage adéquat décrit en 1ère page, une sacoche étanche, un support 3D pour la batterie et juste à plug et mettre le CFW (qui permettra de débrider ou non la trottinette selon les valeurs rentrées). 

Voici 3 vidéos explicatives

 

 

Je recommande vivement le support 3D + câblage sur mesure de Manuel evano, un jeu d'enfant avec. 

J'ai passé le pas et aucun regret. 

Toutes les infos dans les vidéos. 

 

Bonne soirée.   

Modifié par Oscar Bras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

j’ai monté un câblage sans soudure comme celui de la 2ème video et je me pose le problème du chargement des batteries:

1) le chargeur seul de la batterie principale (ainsi la charge de la batterie secondaire n’est plus contrôlée pas par son bms ?)

2) le chargeur seul de la batterie secondaire ( ainsi la charge de la batterie principale n’est plus contrôlée par son bms ?) 

3) les 2 chargeurs en simultané 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

D’après ce que je comprend les batteries sont montées en parallèle. Si les batterie n'ont pas la même capacité et la même structure elles vont vite ce dégrader les cellulles ne seront jamais équilibrées ( même si elles sont équilibrées en fin de charge : en cours de décharges elles vont se déséquilibrer et se sont les deux batteries qui vont souffrir)

Perso je préféré mon schéma  ou les batteries sont totalement indépendantes 2500km avec une ETWOW et je récupère la batterie pour la speedway, certe il y a un boitier avec un switch mais le montage est bon vis à vis des batteries

voir le sujet sur Urban360 et sur EspritRoue (etiquette : "Externe")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎02‎/‎2019 à 07:42, sevy13 a dit :

D’après ce que je comprend les batteries sont montées en parallèle. Si les batterie n'ont pas la même capacité et la même structure elles vont vite ce dégrader les cellulles ne seront jamais équilibrées ( même si elles sont équilibrées en fin de charge : en cours de décharges elles vont se déséquilibrer et se sont les deux batteries qui vont souffrir)

Perso je préféré mon schéma  ou les batteries sont totalement indépendantes 2500km avec une ETWOW et je récupère la batterie pour la speedway, certe il y a un boitier avec un switch mais le montage est bon vis à vis des batteries

voir le sujet sur Urban360 et sur EspritRoue (etiquette : "Externe")

Alors je confirme et je vais dans votre sens !!!

Prenez des panneaux solaires : ils sont constitués de cellules en série et en parallèle, pour éviter qu'il y ait un retour d'énergie dans une cellule (par exemple un cellule recoit plus de lumière qu'une autre) on trouve des diodes, qui évitent ce retour d'énergie

JE m'étonne qu'aucune société n'est pas fait une carte de protection

Donc effectivement votre solution avec un switch me parait être la plus pertinente, surtout si on veut préserver les deux batteries….

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'avais réussi à monter une batterie en parallèle malheureusement celle-ci n'a pas tenu (cf post précédent); de plus, quand je branche la batterie d'origine seule, j'ai un bip erreur qui fait 2 longs + 1 court = 21 – Erreur de communication avec la batterie (BMS). Sauriez-vous comment réparer ce code erreur ? Je ne le vois pas dans les autres sujets du forum... merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, super sujet, merci de vos retours et conseils a tous.

Comment procéder pour ne pas détériorer les batteries montées en parallèle ?
Le principe du OU exclusif je suis d'accord mais l'idéal étant d'avoir deux batteries simultanées pour ma part, avantages :
- pas de switch
- gain de perfs
 

A moins de prendre la même batterie/accus ? voir:
http://www.m365news.fr/pieces-detaches/original-3-6v-icr18650-m26-2600mah-max-10a-current-battery-for-lg/
Sinon intégrations de diodes, schéma ?

 

Cdt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important est de brancher les 2 batteries en  // au même état de charge . une batt. à 36V et une autre à 41V , ça va faire des étincelles ,par vases communicants! et pas forcément bon pour les BMS respectifs..  . ensuite pour la différence de qualité / capacité en AH des batteries , ça ne pose pas de PB ..  en accélération, le contrôleur/moteur pompera dans celle qui a le plus d’énergie - surtout celle qui a la plus faible résistance interne ,donc la plus grosse - et en phase  stable , voire roue libre , arrêt ou decélération , les courants vont s’équilibrer gentiment..

 J'ai une 10s 36V/4h de motoculture en  // de la batt. xiaomi d'origine.. les 2 se vident ensemble tranquillement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
il y a 32 minutes, MDAM a dit :

La batterie D'Aliexpress est en 36 volts alors que la batterie d'origine de la Xiaomi M365 est en 42 volts , normalement c'est pas compatible !!! , quelqu'un peut il m'épauler avant l'achat de cette batterie? . Merci 

Ne pas confondre la tension nominale de la batterie (36V dans le cas de la xiaomi) et la tension de charge (42V).

Les batteries sont composées d'accus 18650 (par exemple comme ceux ci http://www.lg18650.com/home/18-lg-inr18650-mh1-3200mah-10a.html). Leur tension nominale est de 3.7V. La tension d'un accu varie selon son niveau de charge. Au max elle sera de 4.2V. Au min, ça dépend mais en principe le BMS coupe avant qu'elle soit trop basse pour préserver son intégrité, pour celle là c'est 2,5V. Ces accus sont branchés en série pour donner une tension de 36V, il en faut 10. Donc batterie chargée: 10x4.2=42V.

Avant de te lancer dans ce montage n'hésite surtout pas à te renseigner au maximum. Ça peut être dangereux.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous;

Que pensez de mettre ce doubleur ( choix de batterie 1 ou  batterie 2 + Off )pour charger les 2 batteries en même temps pour diviser le temps de charge de 10 heures à 5 heures (chaque batterie avec son chargeur d'origine)  . Le câblage me semble pas très compliqué . Du coup même avec la nouvelle version 1.5.1 pas de soucis :-) 

ça donne la possibilité de déchargé chaque batterie l'une après l'autre pendant la ballade , ça peut peut être aussi éviter une usure plus équilibré des 2 blocs batteries par le temps.  

DOUBLEUR.JPG

Modifié par MDAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2017 à 22:46, tiz2000 a dit :

bonjour

pour ceux qui comme moi trouve que l’autonomie des xiaomi    sont un peu faibles, il y a moyen de doubler la distance parcourue pour pas trop cher.

j'ai tout pris chez aliexpress

la batterie avec chargeur : https://fr.aliexpress.com/item/Liitokala-36V-8ah-Battery-pack-High-Capacity-Lithium-Batter-pack-include-42v-2A-chager/32821546737.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.2eydxI

la sacoche de transport : https://fr.aliexpress.com/item/ROCKBROS-Bicycle-Saddle-Bag-With-Water-Bottle-Pocket-Waterproof-MTB-Bike-Rear-Bags-Cycling-Rear-Seat/32712024750.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.2eydxI

les connectiques : https://fr.aliexpress.com/item/10-x-Amass-XT60-Plug-Connector-With-Sheath-Housing-5-Male-5-Female-5-Pair/32716909493.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.2eydxI

supports sacoche (fichier à récuperer et à retoucher avant impression : https://www.thingiverse.com/thing:2322003

un porte fusible avec fusible 20 ( récupéré sur une voiture )

un bout de cable 2x1.5mm2  souple bien sur, et le souder directement sur la batterie d'origine (sur un des cotés de la batterie, il y a un fil noir et un fil rouge, bien se prendre avant le BMS et pas entre BMS et controleur )

la charge se fait obligatoirement avec les deux chargeurs

essai ce jour en fin de journée, 26 km parcouru (gps) dont 20 km en mode eco et il restait encore 2 voyants 

pour info, mon maximum avec une charge (en mode eco) fut 21 km avant l'installation de la deuxième batterie .

voila , si ça peut aider.

IMG_20170908_221914_097.JPG

Salut tiz2000

Merci de ton conseil pour le montage de la deuxième batterie. Après 1 an et demi as-tu un retour d'expérience sur la fiabilité de ton montage ? Je lis beaucoup de conseils de montages quelques fois assez contradictoires sur ce forum. D’ailleurs je me suis planté en voulant switcher les deux batteries par un rotacteur 3 positions. Le contrôleur met la deuxième batterie en erreur signalée  par des bips et un led clignote.

Avec le montage que tu préconises faut-il changer le firmware ?

Merci de ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2019 à 12:11, MDAM a dit :

Bonjour à tous;

Que pensez de mettre ce doubleur ( choix de batterie 1 ou  batterie 2 + Off )pour charger les 2 batteries en même temps pour diviser le temps de charge de 10 heures à 5 heures (chaque batterie avec son chargeur d'origine)  . Le câblage me semble pas très compliqué . Du coup même avec la nouvelle version 1.5.1 pas de soucis ?

ça donne la possibilité de déchargé chaque batterie l'une après l'autre pendant la ballade , ça peut peut être aussi éviter une usure plus équilibré des 2 blocs batteries par le temps.  

DOUBLEUR.JPG

Salut ADAM

Salut à Tous

j’ai fait un montage comme tu le suggères. Mais le contrôleur refus la deuxième batterie à cause semble-t-il du BMS qui n’ai pas compatible. Ça fait comme le décrit « djeouaille ».

Au lieu de bidouiller un nouveau BMS, je vais me diriger vers la suggestion de « tiz2000 » dont le REX me semble édifiant. On verra bien.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2017 à 18:21, tiz2000 a dit :

bon finalement moi aussi,  j'y ai eu droit , à la crevaison !!! 725 éme kilomètre , roue avant ,  une épine de ronces !

pour le démontage, pas de problèmes particuliers.

par contre le remontage avec chambre à air et pneu neuf , grosse galère ! 

impossible de remettre ce fichu pneu neuf !

après une heure sans y arriver, j'ai finalement utilisé un étau pour pincer le pneu (modérément le pinçage)  ,  ça m'a permis d'enfoncer le pneu dans la jante (voir photo ) ensuite sans trop forcer j'ai pu l'installer.

si ça peut servir à d'autres

cordialement

IMG_20171228_133056.jpg

Bonjour à tous

j’ai acheté ma trott d’occasion (30 km) pas chère avec le pneu avant crevé. J’ai galèré aussi dans un premier temps pour le remettre en place. Mais après réflexion... : la moitié du pneu remonté sur la jante, j’ai remonté la roue sur la trott (ça libère les deux mains). J’ai enduit la lèvre de la partie du pneu à remettre en place avec de l’huile siliconée  et l’ai mis en place avec la queue deux vieilles cuillères à soupe. L’ avantage c’est que les angles sont arrondis qu’ils ne blessent pas la chambre à air (attention de ne pas la pincer quand même) et les cuillères offrent un levier plus grand pour mettre en place le pneu. On a dans les mains la partie fine de la cuillère et la grosse partie hors de la main pour qu’elle n’échappe pas (comme sur la photo). En suite on fait glisser la queux des deux cuillères le long de la jante pour mettre le pneu en place. 

Voila ... si ça peut aider... 

A+

image.jpg

Modifié par Papytrotti
Rectification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, je reviens sur ce topic après la modif de ma M365, tout semble baigner..j'ai fait le rajout en version parallèle sans switch..

avec une 36V 10S4P  12.8Ah en LG MH1, à ±100€ suivant les promos

https://www.aliexpress.com/item/AERDU-36V-10S4P-12-8Ah-For-LG-MH1-with-20A-BMS-42V-lithium-battery-pack-ebike/32954998465.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3da24c4dRCK96k

Montée dans une sacoche de guidon, ±10€ 

https://www.aliexpress.com/item/Scooter-Head-Handle-Bag-for-Xiaomi-Mijia-M365-Electric-Scooter-Front-Mount-Charger-Bag-Carry-Tools/32987557278.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.235b4c4dol2ns3

câble 14AWG  et fiches xt30 et 60 achetés sur Ebay, chez ce marchand que je vous recommande, vraiment très bien...on peut lui commander le câble au mètre linéaire.

https://www.ebay.fr/str/visalu64600

Flash fait, j'ai juste une question quand à la consommation, sur une app type M365 tools seule la batterie interne est visible, comment cela se passe au juste pour contrôler l'autonomie de la trott ? merci.

 

HTB1GXgShpzqK1RjSZFvq6AB7VXaT.jpg

HTB1GrVzXyHrK1Rjy0Flq6AsaFXaZ.jpg

Modifié par nikopolal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward