Aller au contenu
Esprit Roue
tiz2000

doubler l'autonomie d'une xiaomi m365

Messages recommandés

Bonjour Etienne, 

Il faut effectivement mettre un firmware modifié sur le site botox https://m365.botox.bz/

Vous pouvez rester sur un firmware original, 1.3.8 ou 1.4 par exemple, mais il faudra par contre cocher remove charging mode pour éviter que la trottinette se coupe en plein ride, pensant qu'elle est branchée au secteur. 

Pour brancher la batterie secondaire, il faudra seulement le câblage adéquat décrit en 1ère page, une sacoche étanche, un support 3D pour la batterie et juste à plug et mettre le CFW (qui permettra de débrider ou non la trottinette selon les valeurs rentrées). 

Voici 3 vidéos explicatives

Je recommande vivement le support 3D + câblage sur mesure de Manuel evano, un jeu d'enfant avec. 

J'ai passé le pas et aucun regret. 

Toutes les infos dans les vidéos. 

Bonne soirée.   

Modifié par Oscar Bras

Bonjour à tous

j’ai monté un câblage sans soudure comme celui de la 2ème video et je me pose le problème du chargement des batteries:

1) le chargeur seul de la batterie principale (ainsi la charge de la batterie secondaire n’est plus contrôlée pas par son bms ?)

2) le chargeur seul de la batterie secondaire ( ainsi la charge de la batterie principale n’est plus contrôlée par son bms ?) 

3) les 2 chargeurs en simultané 

Bonjour tt le monde je voulais juste savoir si Julien  pouvais me  vendre un de 

C bsm ému car j ai mon bms hs et voudrais réparé ma trottinette m365.Cordialement et encore merci pour tt ses infos. 

D’après ce que je comprend les batteries sont montées en parallèle. Si les batterie n'ont pas la même capacité et la même structure elles vont vite ce dégrader les cellulles ne seront jamais équilibrées ( même si elles sont équilibrées en fin de charge : en cours de décharges elles vont se déséquilibrer et se sont les deux batteries qui vont souffrir)

Perso je préféré mon schéma  ou les batteries sont totalement indépendantes 2500km avec une ETWOW et je récupère la batterie pour la speedway, certe il y a un boitier avec un switch mais le montage est bon vis à vis des batteries

voir le sujet sur Urban360 et sur EspritRoue (etiquette : "Externe")