Aller au contenu

[TESLA] - 850Wh - 1081€ sur KWKstore (07/10/2017)


Stanor

Messages recommandés

 

On a jeté un pavé dans la marre. maintenant ils font ce qu'ils veulent.  Tout de manière, à part ce forum pour vendre des roues à pratiquement 2000€ aux expérimentés, où vont t'il trouver leur clientèle ? le client lambda ? surement pas, le prix est trop dérisoire pour que cela lui donne envie de passer le cap.

Sur ce forum, beaucoup étaient prêts à acheter la TESLA. Mais dès que les tarifs ont été communiqués.... 1950€ en France contre 1100€ sur Aliexpress... 850€ d'écart, ça en fait réfléchir plus d'un, même les plus fortunés. Le sentiment d'être pris pour un mouton qu'on essaye de tondre. Alors forcément les gens se tournent vers le commerce chinois. l'importateur torpille le commerce Chinois ? bad buzz. ça fait mauvaise publicité.

Après, les commerciaux vont se baser sur le prix du vendeur Aliexpress pour justifier leur marge, les impôts, les charges, et patati et patata. Joli écran de fumé pour vous occulter le prix réel sorti d'usine où ils l'ont acheté. Comme vient de le démontrer @Fitz0uille , justifier les couts de structures est encore un écran de fumer...

mais là aussi, il y a un moyen de se renseigner sur les tarifs en vigueur sortie d'usine (en $, à convertir en €   :D  )  :

https://fr.made-in-china.com/productSearch?keyword=gotway&inputkeyword=gotway%24&type=Product&currentTab=1&currentPage=1&currentCat=&currentRegion=&currentProp=&submitPageUrl=&parentCat=&otherSearch=&currentAllCatalogCodes=&sgsMembership=&memberLevel=&topOrder=&size=&more=plus&less=Moins

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Vous partez quand même assez loin là ! 

Quand on compare les prix en France, on voit que la Gotway ACM16 en 680Wh coûte 1399€. Sa concurrente chez InMotion, la V8, avec une batterie plus petite et un moteur moins performant est affiché à 1190€. 

Vu les différences de caractéristiques des deux modèles, je ne vois pas ce qui est choquant. Il faut quand même à un moment donné que les gens qui travaillent, que ce soit chez InMotion ou Gotway, gagnent de l'argent ! Quand je lis qu'ils se baignent dans une piscine de billets etc... j'en reste bouche bée ! 

Il y a deux boutiques AliExpress qui vendent de la Tesla , pourquoi ne pas leur en commander une si vous trouvez le prix de GW France trop élevé ?

Pour ce qui est des chiffres, vous pouvez leur faire dire ce que vous voulez, mais sur une V8 Aliexpress à 740€ il y a 61% de différence avec le prix InMotion. Sur une Tesla Aliexpress à 1050€, il y a 62% avec le prix GW France. 

Maintenant, partons plutôt sur l'ACM, puisque comme évoqué plus haut, la concurrente de la V8 ce n'est pas la Tesla mais la ACM, qui est sorti à peu près au même moment. 

Vous vous souvenez tous que sur la V8, il y a 61%, et bien sur l'ACM, entre Aliexpress et Gotway France, il y a 41%. Donc à man'donné, oui ils se font tous de l'argent grâce à ce commerce, mais je ne suis pas sûr que vous ayez sortis vos calculettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pascal91 a dit :

Personnelment acheter une tesla en version 1.0 sans la tester, non merci.

Surtout que pendant les tests le 1er octobre, la roue n'etait pas exempt de défauts.. 

C'est normal, tu as testé la version prototype, qui a d’ailleurs depuis eu des modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, OsmOze a dit :

Il y a deux boutiques AliExpress qui vendent de la Tesla , pourquoi ne pas leur en commander une si vous trouvez le prix de GW France trop élevé ?

là n'est pas le problème. c'est plutôt le fait que l'importateur français a été torpiller le commerce Aliexpress engendrant l'annulation de toutes les commandes.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Stanor a dit :

là n'est pas le problème. c'est plutôt le fait que l'importateur français a été torpiller le commerce Aliexpress engendrant l'annulation de toutes les commandes.

A supposer que cela soit vrai, ça voudrait aussi dire indirectement que les roues arrivent à un degré de maturité suffisant pour qu'on puisse prendre le risque sereinement de se passer d'un bon SAV local, notamment en période de garantie, auquel cas c'est plutôt une bonne nouvelle ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là dessus je ne m'exprime pas, tout simplement car je n'ai pas d'avis (comme évoqué dans un précédent message, je suis suisse sur ce point de savoir qui est le gentil et qui est le méchant). 

Je ne m'exprime que sur des déclarations comme "Ça a permis de montrer qu'il prend sa clientèle pour des vaches laitières." ou encore "J'ai commencé pour ma part, je recommande a tous mes contacts et personnes que je croise d'acheter en chine s'ils veulent du Kinsgong ou du Gotway mais d'acheter en France pour @INMOTION France / Belgique ou @Ninebot by Segway France étant donné que c'est les deux seuls qui n'abusent pas sur les tarifs."

Surtout quand après ceci est argumenté par la fameuse V8 sur laquelle il y a une plus grosse différence de prix qu'avec une ACM 16 (61% vs 41%). 

Comme je le dis plus haut, chacun est libre de faire ce qu'il veut concernant l'import, à ses risques et périls. Perso, pour une Xiaomi M365 à 300€, j'ai pris le risque. Pour une roue à 1000€, je préfère ne pas tenter le diable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

là n'est pas le problème. c'est plutôt le fait que l'importateur français a été torpiller le commerce Aliexpress engendrant l'annulation de toutes les commandes.

Ce qui est trés con, perso j'achéte (presque) à la source ou j'achète pas ... épicétou ... dans les 2 cas l'importateur et les revendeurs font chou blanc ...

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, t'inquiète pas @OsmOze, on a compris ton point de vue. :)

Bien que le forum soit indépendant, on sait maintenant qu'on est pas libre de dire ce que l'on veut sans que cela n'engendre des conséquences. Du moins, en matière d'import.

Là on avait trouvé un vendeur royal. Pourquoi Royal ? car il avait également un pied dans l'entreprise Gotway, donc une exclusivité et un moyen de s'assurer d'un SAV chinois ( la raison du bottage de fesse qu'il a subit ).

Les messages de Green Fashion concernant les annulations des commandes aliexpress précisaient que la cause était "un agent gotway-france", et que la restriction en conséquence n'était qu'au niveau de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stanor c'est partout comme ça sur le web... Le forum est accessible à tous et forcément lisible par tous. Maintenant, je ne suis pas convaincu qu'il y ai un "agent" Gotway France qui passe ici vérifier s'il y a des commandes groupées. 

T'es tu seulement posé la question de savoir sur Green Fashion n'avait pas un peu arrangé le truc à sa sauce ? Pourquoi RockWheel Store et KWK la propose encore si personne n'a le droit de le faire ? 

En plus de ça, je fais peut être une bêtise, mais quand je vais sur Aliexpress, si je sélectionne "ship to" n'importe quel autre pays, il n'y a de toute façon aucun autre revendeur que les deux cités plus haut. J'ai testé Espagne, Belgique, Etats Unis, Russie... Je ne mets pas en doute ta parole ni celle des autres intervenants, mais je mets quand même en doute la parole de Green Fashion. D'ailleurs, je vois d'autres produits Gotway dans sa boutique, mais pas de Tesla. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jef a dit :

Avec la bonne ip qui va bien avec le pays?

Je suis pas chez moi donc justement, je suis pas sûr à 100% de ce point. 

à l’instant, roofus a dit :

Plus dispo ...

Si si je viens de l'ajouter à mon panier chez KWK. Chez Rockwheel effectivement elle n'est plus dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OsmOzeEn effet la différence de prix est similaire (My bad orz ) [J'ai oublié le ration, j'ai juste pris la notion financière]
Pour ce qui est du type de modèle, c'est clair que Inmotion et Ninebot vendent leur roue cher (La S2 est bien tombé en prix par contre la V8 a un tarif trop élevé vis a vis de ses caractéristiques). Par contre ce qui est sur c'est qu'entre le tarif américain et EU les deux sont bel et bien aligné avec la fameuse notion : €=$
Alors que ce n'est pas le cas pour KS et Gotway.

Ma phrase peut choquer mais clairement la politique tarifaire de GW et KS étant tel, j'oriente les gens vers d'autres roues. En général je leur conseil un S2 pour débuter et une fois l'engin maitriser, je leur file les liens pour acheter en chine directement.

Juste pour le fun :
Je commande ma roue en Australie (1200€ vs 1700€ SAV 1 an) pour livraison en UK, je passe un weekend a Londres (Avion 60€ aller + 120€ R train + hôtel) j'économise quand même de l'argent !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence est même à l'avantage de Gotway pour 20%, elle n'est pas similaire (il faut prendre des roues au cycle de vie comparable, pas une nouveauté VS un modèle vieux de plus d'un an). 

Mais ta solution est totalement viable, c'est même plutôt malin d'ailleurs ! 

Je serait prêt à faire de l'import si :

- soit je sais réparer moi même ma roue et les pièces détachées sont facilement trouvable avec livraison en moins de 7 jours (et pas cher)

- soit le prix est divisé par 2 VS le prix en France, ce qui signifie que roue cassé = nouvelle roue acheté. 

1200€ vs 1700€, si ta roue te lâche complètement pendant la période de garantie (le SAV est de 2 ans en France), tu as perdu de l'argent. Si ta roue n'a jamais le moindre problème, tu as fais une super affaire. 

Conseiller l'import c'est compliqué quand même. Si la personne a qui tu conseille l'import à un problème, elle va t'en vouloir car elle aura jeté potentiellement 1200€ par la fenêtre. Sauf si tu touche ta bille et que tu sais réparer une roue tout seul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir parler avec les gars du shop et très longuement avec Dale qui s'occupe du marché Australien, La 16S par exemple n'a jamais eu de réparation SAV
Les gotway c'est une autre histoire (je me prononce pas j'ai pas confiance du coup je suis pas objectif)

Pour les 16B, tu as une réparation souvent liée au Axe cassé (La première est offerte en général par KS en tout cas tu peux te battre pour l'avoir, la suivant est payante ~400€)
Tu tords un axe moteur sur une 16B, tu changes le moteur, un moteur en chine c'est bcq moins cher fdp inclus que les 400€ de ta seconde réparation. Tu es malin, tu fais ta réparation chez un revendeur local ce qui te coutera dans les 400€ et leur fera marcher leur shop. Bilan tu as fait un premier SAV et ta roue coute encore moins cher qu'un achat en France [Ici dans le cas d'une panne postérieur à 6 mois] sinon tu payes l'envoie de la chine vers chez toi d'un moteur]

Niveau bricolage, une roue c'est binaire : ça marche ou ça marche pas. On ne répare pas un moteur ou une CM, on la change ^^
Après c'est simplement deviser des vises et remonter des vises. Vu les retours que j'ai sur mes questions de ma roue acheter dans le réseau [Si c'est pas péter, ils savent pas ce qu'il y a ou l'absence de retour sur la pédale de 16B qui a pété] le SAV n'a pas de réel valeur ajoutée.
Seul point qui justifie sur les premiers modèles un prix plus important : la chine qui ne conserve pas le stock de produit pendant 2 ans donc ta roue est morte au bout de 22 mois le vendeur doit t'en fournir une équivalente vu qu'il n'y a plus de pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, OsmOze a dit :

Je suis pas chez moi donc justement, je suis pas sûr à 100% de ce point. 

IL suffit de passer par un vpn,  et choisir un serveur dans le pays que tu veux tester. Le site marchand te situes en fonction de ton adresse ip, et appliques les droits en vigueur.

Pour en revenir à ce débat sans fin, les prix de ventes des importateurs ne me choquent pas, qu'ils margent comme ils l'entendent, ça leur appartient.

Ce qui me choc :(édit: choque:S)
1 - Le prix imposé aux distributeurs, d'où une entente entre les boutiques pour ne pas être "blacklistés"  Légal ???? quelqu'un peut répondre?
2 - Rechercher le quasi monopole, en exerçant des pressions, pas très sain pour un marché.
3 - Rester obscur sur les marges et leur prix d'achat malgré les nombreuses attaques, ce qui avec le point 2, nourrissent ce genre de débat et attisent la méfiance à leurs égards.
4 -  La valeur ajoutée à la "fonction pousse carton", devrait être au niveau du tarif appliqué. C'est à dire une réelle garantie de 2 ans, ne pas chercher à culpabiliser le client au moindre pépin, un S.A.V. exemplaire qui ne dépende plus des chinois(au moins un stock de pièces suffisant),  C'est le minimum qu'on est en droit d'attendre d'une entrepris sérieuse.

 

Modifié par Jef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, OsmOze a dit :

Conseiller l'import c'est compliqué quand même.

Même conseiller de faire de la wheel, c'est compliqué... Dans quel état seras-tu toi-même si ton meilleur ami, à qui tu as passé le virus, s'en achète une à son tour et se retrouve tétraplégique quelques semaines plus tard...? Il faut vraiment être un débutant soi-même, je crois, pour donner si facilement des conseils ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jef a dit :

1 - Le prix imposé aux distributeurs, d'où une entente entre les boutiques pour ne pas être "blacklistés"  Légal ???? quelqu'un peut répondre?
2 - Rechercher le quasi monopole, en exerçant des pressions, pas très sain pour un marché.

L'entente anticoncurrentielle est un accord ou une action concertée qui a pour objet ou peut avoir pour effet d'empêcher, de restreindre ou de fausser le jeu de la concurrence sur un marché de produits ou de services déterminé. Cette entente peut prendre diverses formes (écrite ou orale, expresse ou tacite, horizontale entre concurrents sur un même marché ou verticale, comme par exemple entre un producteur et un distributeur).

 

L'entente anticoncurrentielle est une pratique prohibée par le Code du commerce. Depuis la loi de 2001 sur les nouvelles régulations économiques, sont aussi prohibées les pratiques.

tiré d'ici : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Entente

après je suis pas juriste...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward