Aller au contenu

Journal d'un newbie


MrP-MrF

Messages recommandés

Et voilà...

C'est parti, décidé, fermement de me dire que la stib, les transports en communs, c'était fini, j'ai décidé...
Je me mets à la gyroroue.

Mais d'abord je me dis que je vais prendre 2h de cours pour commencer.
Histoire de me dire ci s'est fait pour moi ou pas.

Alors... Que dire...

Points positifs =

- c'est sûr cette impression d'être la fille dans titanic est... ouah... 
Filer à fond de balle, le vent sur soi c'est... indéfinissable

- quand on fonce à fond ça devient presque naturel (sauf que si le guide est pas là à coté t'en mènes pas large)

- c'est plus facile pour un droitier de tourner à gauche, suffit de fixer en fait de tourner légèrement les épaules ( 3 ans de roller amateur ca aide) par contre à droite on en parlera pas...

- la roue en entrainement a /viré / tourné sur elle - même / dérapé / cogné / s'est fait éjectée par monsieur en sautant et heureusement que c'était une roule de location

- C'est addictif... j'ai presque l'impression d'avoir fait un saut en parachute ca va devenir une drogue dure... au point que je remets cela demain en initiation cours collectifs à bxl.
 

 

Point négatif =

- Misère... j'ai mal partout...  Aux épaules, aux abducteurs, aux cuisses, aux abdos, aux tibias, aux épaules, à la plante des pieds. (je fais 92 kg, 1M78, je dois perdre du poids ... T.G.)

- je crie comme une véritable gonzesse qui voit une araignée... (bravo)

- je panique dès que la roue tremble ou que mes pieds / tibias décident de me laisser tomber en fiabilité

- Après 10 minutes je me suis dit "mais qu'est-ce que je fous là et on parle même pas de descentes..."

- Le cerveau est très bien programmé... Trop bien programmé... Je sais rouler plus ou moins mais dès que mon moniteur me lâche le coude c'est foutu (mais s'il le touche légèrement aucun problème)


Bref... je m'attendais à cela mais pas à ce point là.

Patrick m'a montré une ACM et une MSUPER3... me font de l'oeil, alors qu'à la base la Kingsong KS16S était un coup de coeur. Je suis un sentimental qui change trop vite.. Je me tâteeeeeee
On a calculé aussi mes km au boulot, je suis à 16km donc une v8 en rechargeant midi au boulot pourrait être faisable...
Mais bon, quitte à acheter une V8 puis la revendre pour acheter ce genre de matos... je me tarraude.
De toute façon c'est sûr je vais d'abord encore rouler m'entraîner etc... quitte à louer. :D

Voilà c'était le journal d'un newbie.
Je reposterai demain, 3x10 min 15 euros... je tiens :)

Ah oui et j'ai acheté une planche équilibre décathlon... pour m'aider à aussi améliorer l'équilibre parce que step in / out c'est pas faisable pour l'instant 

Modifié par MrP-MrF
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une semaine pour moi et je me lance dans l'initiation 3x30min. Tout ce que tu relates, je l'appréhende: les problèmes d'équilibre, les douleurs, les chutes et pourtant malgré tout ça, je pourrais me dire: "je lâche l'affaire" et je passe à la trottinette", et ben non, j'ai envie d'essayer parce que l'idée du fun que ce doit être lorsque tu maitrises dépasse tout ça. Et puis, je ne suis pas plus con qu'un autre (quoique ;)), bref, j'ai envie !

Mes beaux parents ont une maison pas loin de St palais, je me vois déjà, le printemps prochain, sur la piste cyclable longeant la mer, au petit matin, parti chercher les croissants, slalomant entre les joggeurs et puis la tête de belle maman quand je monterais là dessus, rien que pour ça, je m'entête ... En attendant, je vais investir dans des protections !

Vers l'infini et au delà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaut mieux prendre le temps d'être à l'aise sur les choses que l'on peut considérer comme les bases à savoir: pourvoir avancer seul en ligne droite sans faire trio de zigzag, tourner à gauche, tourner à droite, s'arrêter de façon nette, démarrer tout seul de façon sûre, savoir tenir la roue au pied même en pente. Pour attaquer la route, trottoirs et pistes cyclables il est largement préférable d'être assez sûr de soi en espace dégagé avant d'y aller car il y  a plein de choses à gérer en ville... Alors, prenez votre temps mais surtout persévérez. Ca va venir... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, koto a dit :

Je pense qu'il vaut mieux prendre le temps d'être à l'aise sur les choses que l'on peut considérer comme les bases à savoir: pourvoir avancer seul en ligne droite sans faire trio de zigzag, tourner à gauche, tourner à droite, s'arrêter de façon nette, démarrer tout seul de façon sûre, savoir tenir la roue au pied même en pente. Pour attaquer la route, trottoirs et pistes cyclables il est largement préférable d'être assez sûr de soi en espace dégagé avant d'y aller car il y  a plein de choses à gérer en ville... Alors, prenez votre temps mais surtout persévérez. Ca va venir... :D

Merci pour tous les encouragements...

J'aime beaucoup ce forum... tout le monde est adorable, à l'écoute, très sympa.

J'ai pas su faire la séance de dimanche d'initiation de wheelsangels, avais trop mal des 2h de la veille..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MrP-MrF a dit :

Merci pour tous les encouragements...

J'aime beaucoup ce forum... tout le monde est adorable, à l'écoute, très sympa.

J'ai pas su faire la séance de dimanche d'initiation de wheelsangels, avais trop mal des 2h de la veille..

Il ne faut pas y aller trop violemment au début. L'enthousiasme et l'implication sont très bien mais on se fatigue beaucoup au début et on peut aussi avoir mal aux malléoles, etc... Les nuits aident le cerveau à bien intégrer ce qu'il a appris la veille. On dit qu'en gros une bonne séance de 30 minutes par jour c'est bien. On peut faire plus (c'est ce que j'ai fait) mais au bout d'une heure on est fatigué. Au delà c'est peut-être un peu beaucoup... Evidemment, il n'y a pas de règle universelle qui marche systématiquement pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, koto a dit :

Il ne faut pas y aller trop violemment au début. L'enthousiasme et l'implication sont très bien mais on se fatigue beaucoup au début et on peut aussi avoir mal aux malléoles, etc... Les nuits aident le cerveau à bien intégrer ce qu'il a appris la veille. On dit qu'en gros une bonne séance de 30 minutes par jour c'est bien. On peut faire plus (c'est ce que j'ai fait) mais au bout d'une heure on est fatigué. Au delà c'est peut-être un peu beaucoup... Evidemment, il n'y a pas de règle universelle qui marche systématiquement pour tout le monde.

Oui le problème c'est que ici je me pose la question de savoir quoi faire...
Vu que je débute, est-ce que je me prends une v5 / V8 à la fnac, tue mes écochèques, me fait la main dessus, et puis je la revends et reprends une KS16S ou une Msuper3 ou je m'entraîne directement sur une KS16S et au pire même si la coque est abimée j'en rachète une (100 euros déjà regardé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MrP-MrF a dit :

Oui le problème c'est que ici je me pose la question de savoir quoi faire...
Vu que je débute, est-ce que je me prends une v5 / V8 à la fnac, tue mes écochèques, me fait la main dessus, et puis je la revends et reprends une KS16S ou une Msuper3 ou je m'entraîne directement sur une KS16S et au pire même si la coque est abimée j'en rachète une (100 euros déjà regardé)

ça c'est difficile à dire. Chacun fait comme il le sent. Si ça te dérange vraiment de rouler avec une roue avec un peu de trace de chute plus tard alors tu peux acheter en deux temps. En achetant deux fois tu perds forcément de l'argent. Mais si ça ne te dérange pas trop ce n'est pas grave non plus. Tu peux aussi acheter une bonne machine et mettre plein de protections pendant l'apprentissage pour la railler le moins possible... Bref... Il n'y a pas de réponse toute faite sur ça. A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais de la roue en autodidacte depuis 1 mois ... Avec de la persévérance, ça vient vite. Mais je ne saurais trop te conseiller de considérer tes protections comme une seconde peau à ne jamais abandonner même quand tu seras un wheeler confirmé ... Car une roue c'est comme un ordi, ça peut toujours planter ...

Sinon, pour ce qui est de la première semaine ... prévoir de l'hémoclar tous les soirs pour les bleus aux tibias et aux chevilles ... et roule ma poule :)

Pour ce qui est du choix de l'engin ... la portabilité et la maniabilité sont aussi des critères à prendre en compte ... une V8 est beaucoup plus maniable qu'une grosse gotway et beaucoup moins lourde ... en revanche elle n'aura pas les mêmes qualités de routière ...

A toi de voir ...

Fip

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fip a dit :

Pour ce qui est du choix de l'engin ... la portabilité et la maniabilité sont aussi des critères à prendre en compte ... une V8 est beaucoup plus maniable qu'une grosse gotway et beaucoup moins lourde ... en revanche elle n'aura pas les mêmes qualités de routière ...

A toi de voir ...

Fip

Bonjour @FipJe me permet une petite parenthèse.
En effet : Heureux possesseur d'une MSuper3 1600 Wh (la plus lourde de la série) j'aimerais rassurer les éventuels acquéreurs.
Ele pèse 25 Kg oops-panneau-confus.gif.f8acb4dae378fcaced4b77fb50c2b975.gif Moi je n'en pèse que 65 !
Mais, si j'entends souvent parler du poids des roues, je vois rarement spécifié que 98 % du temps, c'est elle qui nous porte et non le contraire, ou l'on a traduit sois-même le mode d'emploi en chinois mdr2.gif.ec8beb14468e26924fff92a9cbe551d7.gif
D'autre part, la Msuper-3 (je ne sais pas ce qu'il en est des autres roues et donc m'abstiendrais) à des possibilités surprenantes :
je réside en HLM avec ascenseur demi étage dans un escalier qui tourne et ma roue monte toute seule les marches jusqu'à l'ascenseur.
Attention, ne fantasmez pas, je ne suis pas dessus, je suis à côté d'elle et la tient par la poignée et non par le trolley.
À chaque marche je donne une petite impulsion vers l'avant et elle monte la marche sans même riper !
Même chose quand je monte dans un bus, rassurez-vous je l'éteins aussitôt après.
Question maniabilité, je n'ai plus 20 ans et suis bourré d'arthrose, je circule pourtant dans Paris aussi bien sur les pistes cyclables que sur les quais des boutiquiers à 3 km/h derrière les touristes.
Je tiens simplement à dire que la Msuper-3 est une roue qui impressionne par sa taille et son poids, mais qui a l'usage montre d'une docilité surprenante.
Vous l'avez compris je suis raide dingue de ma roue, mais tout ce que j'ai dit est vrai.

Modifié par Mecano Man 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr c'est que au fur et à mesure je me dis que c'est une drogue dure.

Finalement, je viens de craquer. 
Je viens de commander une KingSong Ks-16S, chez E-wheel, en écoutant vos conseils. C'est mieux aussi que d'acheter du matos et le revendre.
Bon, je me sens pas forcément bien par rapport à un revendeur qui m'avait fait un devis ni vis à vis de Patrick qui m'a fait mon premier cours mais bon... E-Wheel a pris mes écochèques en me faisant payer les 3% qui sont pris aux vendeurs, ce qui est correct, et bon malgré tout... ben oui le coté financier joue malgré tout.

Pour le reste si y'a des wheelers à Bruxelles, je dirais pas non à un petit coup de main... Je suis du coté de Schuman à Bruxelles je sais que y'a quelques wheelers à bxl.

Je la reçois samedi... Impatieeeentttttt

Par contre j'ai toujours deux problèmes, le premier c'est de temps en temps j'ai l'impression que ma roue penche à gauche où à droite, et aussi peur de trop me pencher et de tomber...
Je me doute que c'est psychologique, mais des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ta roue penche, tu t éjectes en courant et en la laissant tomber au sol (c est pour ça qu il lui faut un max de protections).

Puis tu remontes dessus, et tu recommences :auto:

Au début, tu feras 50 centimètres... Puis 1 metre... Puis 50... Et une fois que tu maitriseras la ligne droite, tu commenceras à apprendre à tourner :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Corinne a dit :

Les ecocheques ce sont des cheques que certains travailleurs (en Belgique) recoivent et qui sont destinés a l achat de produits ecologiques (equipement velo, terreau et plantes, meubles en bois certifies eco, etc).

Et qu'on a un mal fou à liquider (tout est en led chez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Corinne a dit :

Tu peux venir dimanche a la journee sans voiture ? Tu pourrais venir soit avant soit apres la balade pour rencontrer des wheelers qui te donneront leurs conseils. En plus apprendre en groupe, c est vachement mieux que tout seul.

Je suis de bruxelles oui... donc cela serait avec grand plaisir...
Mais où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward