Aller au contenu

Journal d'un newbie


MrP-MrF

Messages recommandés

@MrP-MrF, on peut se voir un soir de la semaine prochaine, je passe par Montgomery en revenant du travail, on pourrait se donner RDV au parc du cinquantenaire.

A priori, je sais tenir un débutant en roulant à la Patrick (je pars donner un cours maintenant au bois de la Cambre à un ancien collègue). Donc si tu es partant, on peut continuer ton apprentissage.

Je ne sais pas encore ce que nous allons faire à la journée sans voiture, il se pourrait que je sorte plutôt les vélos, ma 4ème roue arrive seulement le mois prochain, je ne voudrais pas qu'un membre de la famille soit lésé :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, em1barns a dit :

@MrP-MrF, on peut se voir un soir de la semaine prochaine, je passe par Montgomery en revenant du travail, on pourrait se donner RDV au parc du cinquantenaire.

A priori, je sais tenir un débutant en roulant à la Patrick (je pars donner un cours maintenant au bois de la Cambre à un ancien collègue). Donc si tu es partant, on peut continuer ton apprentissage.

Je ne sais pas encore ce que nous allons faire à la journée sans voiture, il se pourrait que je sorte plutôt les vélos, ma 4ème roue arrive seulement le mois prochain, je ne voudrais pas qu'un membre de la famille soit lésé :) .

Oui j'habite square ambiorix c'est à coté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà d'abord un grand merci à @Corinne et aux autres pour l'accueil super au dimanche sans voiture et à @em1barns avec qui j'ai passé une bonne hEure 30 à râler souffler serrer les dents et... à apprécier..

Bilan je serre trop la roue mes pieds sont trop crispés je bouge les épaules et pas le bassin... Mais cela commence à venir je commence à comprendre mes erreurs.

Va falloir se détendre !!! Et à apprécier la vitesse mais je reste quand même dépendant de la main qui te tient...

Je rentre éreinté mes bras et mes muscles tremblent de fatigue..  j'ai essayé de faire quelques mètres seul mais plus rien ne va.

On arrête et on reprend demain j'ai pris congé demain et vendredi on va réessayer demain.

Je vaincrai !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bilan je serre trop la roue mes pieds sont trop crispés je bouge les épaules et pas le bassin... Mais cela commence à venir je commence à comprendre mes erreurs.

Va falloir se détendre !!! Et à apprécier la vitesse mais je reste quand même dépendant de la main qui te tient...

Je rentre éreinté mes bras et mes muscles tremblent de fatigue..  j'ai essayé de faire quelques mètres seul mais plus rien ne va.

 

Mais c'est moi qui est écrit ça !

Tout pareil, le même ressenti, je me sens moins seul. J'ai donc effectué 2 de mes 3 séances de 30 minutes. Au début, grosse confiance, on me tient (mais j'en suis qu'au début Hé !), mais je tiens sur la roue, quelques "refus de pente" mais j'en suis à 10 minutes, du coup, je me dis "c'est bon, au bout d'une heure, je gèrerais nickel" et puis .... non car tout est dans la nuance, la délicatesse, la souplesse, la précision, et perso mon corps, je ne l'ai jamais "manoeuvré" comme ça. Du coup, je suis raide, parfois trop penché et surtout un voyant ROUGE avec une sirène stridente s'allume dans mon cerveau dès qu'on me lâche la main. Un mélange de "Merde, on ne me tient plus, je pourrais tomber, mais comment je vais faire ? etc ..." tout ça en 10/1000s et ..... je saute !

Je comprends tout à fait les remarques que j'ai pu lire sur ce forum qui disait que la phase 1, c'était: "Mais pourquoi, j'ai acheté cette merde !". J'ai dépassé cette étape, mais j'ai encore besoin, d'acquérir la souplesse et surtout la confiance. Intégrer dans ma tête que "je peux le faire".

Suite des aventures lundi AM à 16:00.

Mathieu.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward