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A quelle fréquence regonflez vous votre pneu ?


Wroum

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Hello Wheelers

J'ai MCM4 V2 et le pneu passe de 3 bars à 2,5 bar en une journée (avec 30 km de trajet).

Le Doc chez eRoue a changé la chambre mais le résultat est le même. J'ai deux manometres différents et ils sont d'accord, de plus le sens bien que le pneu ramoli en une journée.

Les questions :

  • Est ce normal ?
  • A quelle fréquence regonflez vous votre roue et combien perd elle de bar par semaine ? par jour ?

Merci à tous

Wroum

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à l’instant, Techos78 a dit :

Quelquefois, c'est l'obus de la valve qui perd un peu : le démonter, le nettoyer (ou le remplacer), le remonter ça prend 2 minutes...

Edit : perso, sur mes 2 roues, je perds environ 100 g/semaine.

Tout a fait. C'est ce qui m'est arrivé après avoir mis un produit anti-crevaison. Le produit est remonté dans l'obus, a séché et provoqué une micro fuite, l'obus n'étant plus opérationnel.

Après changement de l'obus, tout est rentré dans l'ordre.

Le plus con dans l'histoire, c'est que j'ai mis 2 mois avant de me rendre compte du problème.

 

 

Edit : Sinon, je regonfle toutes les semaines, environ 0.1 bar

Modifié par wylless51
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à l’instant, Wroum a dit :

Merci à tous, je vais tenter le démontage de l'obus, mais il faut un outil spécial que je n'ai pas encore...

Oui, il faut un petit outil, généralement vendu avec les prolongateurs de gonflage.

Sinon, c'est vraiment l'outil qui te coute de 1 a 2 euros.

D__monte_Obus_de_51c1a0de18045.jpg

Modifié par wylless51
  • +1 1
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Il y a 4 heures, Wroum a dit :

Merci à tous, je vais tenter le démontage de l'obus, mais il faut un outil spécial que je n'ai pas encore...

Je vous dirai le résultat !! :)

ta valve (et donc l'obus) devrait être neuf si j'ai bien suivi, puisque ta chambre à air est neuve !

il y'a peut-être une écharde dans ta jante qui perce ta chambre.

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Sur une MCM4 v1 680Wh, je perds 1 bar en 3-4 mois, gonflée à 3,2 bar (un peu moins en automne / hiver). Elle est tres rustique et je ne la regonfle que lorsque je sens que les descentes de trottoir et bosses sont trop "molles". Pas loin de 4500km depuis janvier 2016.

Avant de sortir la chambre crevee, bien noter sa position, ensuite passer au bain savonneux pour reperer le trou pour localiser l'emplacement et voir si le probleme est tounours present (fait sur une newheel f1, jamais sur la mcm4. Punaise enlevee, la roue se degonflee en 24h, ou moins si pas gonflee a bloc).

Modifié par jbwheel
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Le 10/09/2017 à 17:25, Wroum a dit :

Merci à tous, je vais tenter le démontage de l'obus, mais il faut un outil spécial que je n'ai pas encore...

Tu peut le faire comme moi avec un (vieux) tournevis tu fends à la scie à métaux, tu arrondi de chaque côté et c'est ok!

Quand à moi je regonfle et vérifie souvent (même la voiture)grâce à ce merveilleux outil (toujours en promo) que @Sloogh à utilisé dans une de ses vidéos https://fr.aliexpress.com/item/150PSI-Rechargeable-Electric-Portable-Car-Cycling-Bicycle-Bike-Pump-Tire-Tyre-Inflator-Auto-Air-Compressor-with/32811603953.html?spm=2114.06010108.3.1.l55yax&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4_10152_10065_10151_10068_5210019_10305_10304_10306_10136_10137_10060_10302_10155_10062_437_10154_10056_10055_10054_10059_303_100031_10099_10103_10102_10096_5290019_5320019_10052_10053_10107_10050_10142_10051_5270019_5260018_5280011_10084_10083_10080_10082_10081_10177_5240019_10110_519_5230019_10111_10112_10113_10114_10182_10184_5250019_10078_10079_10073_10123_10189_142-10096,searchweb201603_2,ppcSwitch_5&btsid=3e78efee-acb4-4f81-9253-f715a058069d&algo_expid=ee15a310-cd8d-4a63-ae2f-4c02bb138f1b-0&algo_pvid=ee15a310-cd8d-4a63-ae2f-4c02bb138f1b

Il ne me manque plus que du préventif ... quelqu'un pourrait-il me conseiller ? merci

59b6e11140e8e_DSC_00111.thumb.JPG.1f4ca6704b64e11ebc7662d82e570c18.JPG

Modifié par Roland25260
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