Aller au contenu

Montre connectée autonome


Techos78

Messages recommandés

Le 08/06/2018 à 19:54, Techos78 a dit :

 

attachment.php?id=7542

Dans le même genre de form factor, que penses-tu de celle-ci, et viendrait-elle combler quelques manques de la tienne?

Je n'ai pas vraiment su décoder la description commerciale et savoir s'il s'agit bien d'une machine full Android et autonome...

https://www.gearbest.com/smart-watches/pp_009610076977.html?wid=1433363#goodsDetail

Vu quand même la mention de son 320x240 pour l'écran, que je trouve bien faible :(

 

20190201_170953.jpg

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mookie05 a dit :

la Version full est compatible, je fait un test en ballade avec la carte hors ligne vers 19:00

:)

Si tu peux faire quelques screenshots, ça sera bienvenu, ainsi d'ailleurs que sur le forum Locus lui-même, si ça semble convainquant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Avec beaucoup de retard, je suis tombé sur le message suivant (dans le topic des montres connectées à une tablette/gsm) :

Le 28/02/2019 à 07:22, Hansolo a dit :

Pour les montres sous Android Wear et les possesseurs de KS (pour le moment), une appli en cours de développement:

https://forum.electricunicycle.org/topic/12682-interest-in-an-android-wear-app-ks-only-for-now/

C'est excessivement intéressant, un softeux génial (Zanoni) est en train d'affûter une application pour permettre à une montre de dialoguer directement avec une roue (KS pour l'instant), avec affichage simplifié dont voilà un exemple :

7A48E197-5246-400E-90D0-87B2B7DDAA41.thumb.jpeg.c7ec6f8ae3c670af76fd064fcafe5a7c.jpeg

Enfin, enfin, enfin :) . A suivre attentivement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Salut ici,

Rapide retour d'expérience de la DM99 ci dessus après mon 1er essai , l'ergonomie d'une montre est vraiment top en terme de praticité, fini le smartphone à sortir de la poche, le risque de le faire tomber, les mains sont 100% libres, pile ce que je recherchais.
Pour ce qui est de la connexion bluetooth aucune déconnexion même en mettant la montre en veille (comprendre éteindre l'écran), l'écran est plutôt lumineux (à fond) pas de soucis pour bien voir , par contre faut avoir 10/10 aux mirettes pour lire notamment le pourcentage de batterie..

WheelLog fonctionne très bien par contre l'appli KS officielle crash au démarrage et est donc inutilisable.. (pas testé l'ancienne appli KS)

Je préfère prévenir qu'un malware est préinstallé sur les versions AliExpress nom de code "Fota" détecté par MalwareByte mais pas désinstallable, assez connu pour être préinstallé sur moult smartphone bas de gamme chinois.. Donc ce sera WhelLog et rien d'autre pour le moment tant qu'une rom custom plus safe ne sera pas disponible (ou peu être l'est-t'elle déjà je n'ai pas encore écumé mon amis Google à sa recherche)

Pour l'autonomie (conditions: écran allumé à 100% du temps en luminosité max et pas de carte SIM - donc pas de data) : 1h30 environ

Je pense qu'en l'allumant que si nécessaire ce sera la KS qui aura plus de batterie avant la montre.

Pas testé la musique en Bluetooth sur la KS en même temps, et la partie GPS mais ça fera surement l'objet d'un deuxième retour d'expérience :D

Conclusion à chaud : Loin d'être parfait, mais pour autant indispensable dans ma façon de rouler , je ne sortirais plus de mon smartphone en EUC :D / Une ROM custom est indispensable si vous mettez des données perso sur la montre à cause de ce foutu Malware / Payée 76€ FDPI, difficile de faire moins cher / Une maj de WheelLog qui permettrai de choisir son skin et/ou de pouvoir grossir les métriques qui nous intéressent et là ce serait Byzance :win:

 

EDIT: je me rends compte que la photo est dégueu et le flou n'est lié qu'à mon talent de photographe du dimanche..

20190524_193210.thumb.jpg.426100a442a22e46fa0229c84234fc50.jpg

Modifié par LaCaRpe FPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @LaCaRpe FPV , j'en suis au même point que toi et je confirme tes observations. Mais je ne l'utilise pas car je suis TRÈS gêné par la petitesse des boutons WhelLog, par exemple pour choper les icônes en haut à droite, il faut passer son petit doigt au taille-crayon... Il faudrait un crayon spécial, j'en ai acheté un une fortune et il ne marche pas du tout. Il faut un machin qui convienne à la techno de l'écran sensitif, (capacitif ou autre ?). A voir... un jour...

Edit : un jour (j'avais probablement trop bu) j'ai caressé l'espoir de modifier l'ihm WhelLog ... Gros boulot pour moi par manque de compétence/expérience, j'imagine qu'il suffit (?) de bricoler la mise en page avec un éditeur de ressources ce qui est très facile sous Windows, mais Android ... mystère.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Vous l'avez peut-être déjà vue, Lemfo a sorti une montre avec un grand écran 2,68 pouces résolution 640x480 (à une certaine époque on disait VGA)

https://fr.aliexpress.com/item/4000033975972.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.62db4172Nwm4FW&s=p&algo_pvid=41bc4259-90dd-47cb-b22f-2a39b4a9df30&algo_expid=41bc4259-90dd-47cb-b22f-2a39b4a9df30-4&btsid=e3112b48-7ac3-42c0-b557-49a6ea135dc0&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3,searchweb201603_55

Lemfo-2_86.JPG.f65063a019b774543d0199271f0c3b26.JPG

Sous Android 7, elle devrait faire tourner correctement n'importe quelle version WheelLog. Cela reste à démontrer, les plus fortunés peuvent se précipiter, mais on peut aussi attendre que le tarif descende de manière significative. Il faudrait quand même trouver un stylet pour actionner les boutons sur l'écran, surtout avec des gants !.

En montres carrées on a DM98 2,2" Android 4 -- DM99 2,2" Android 5 -- Jelly Pro+bracelet 2,45" Android 7 -- et celle-ci 2,68" Android 7 . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux pros du téléphone portable, cela concerne la géolocalisation :

La grosse montre ci-dessus est compatible GPS et GLONASS. On pourrait se dire "chouette, on a accès aux deux nuages satellitaires". Mais j'ai cru comprendre, par bruits de couloirs, que ce n'est pas et mais ou. Il semblerait que les téléphones récents choisissent un système au moment de leur initialisation, et qu'ensuite ils gardent ce choix en mémoire sans le remettre en cause, et que l'utilisateur a bien du mal à intervenir dans ce choix...

Est-ce que quelqu'un a des infos à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait déjà quelques temps que je zieute les montres Lemfo qui me font de l'oeil mais j'hésite pour moultes raisons:

  • le ou les malwares sont-ils encore présents, je crains que oui car c'est le canal idéal pour le faire.
  • fiabilité générale
  • playstore officiel c'est bon?
  • Précision gps
  • ne chauffe pas trop?
  • écran résistant à l'usage?
  • ergonomie? Perso je trouve le bracelet mal foutu, ça devrait être déporté vers la droite comme les boîtiers live view de Sony (voire photo)
  • pouvoir alternativement porter l'appareil par une courroie serait un plus (au cou par exemple ou sans rien comme un boîtier classique)
  • j'avais lu qu'on ne pouvait pas faire des appels via l'oreillette bluetooth, est-ce encore le cas avec ce modèle?
  • Garantie 1 an...
  • connecteur propriétaire, j'aurais préféré un truc comme j'usb c ou autre avec un cache 
  • pas de carte mémoire
  • etc...

    C'est dommage car le produit semble intéressant, je ne crois pas encore craquer pour cette version même si bien meilleure que les précédentes :D

 

liveviewsony.jpg

Modifié par R2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Techos78 a dit :

Question aux pros du téléphone portable, cela concerne la géolocalisation :

La grosse montre ci-dessus est compatible GPS et GLONASS. On pourrait se dire "chouette, on a accès aux deux nuages satellitaires". Mais j'ai cru comprendre, par bruits de couloirs, que ce n'est pas et mais ou. Il semblerait que les téléphones récents choisissent un système au moment de leur initialisation, et qu'ensuite ils gardent ce choix en mémoire sans le remettre en cause, et que l'utilisateur a bien du mal à intervenir dans ce choix...

Est-ce que quelqu'un a des infos à ce sujet ?

Juste une vague réminiscence, mais qui concernait des commentaires après tests d'une montre GPS, qui offrait ces deux nuages, et un autre également: la montre pouvait être réglée pour tous les nuages ou bien pour tel ou tel, mais le positionnement était alors moins bon avec tous que lorsqu'on lui en imposait un seul... Cela ne dit pas lequel elle choisissait !

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, R2D2 a dit :

 

  • ergonomie? Perso je trouve le bracelet mal foutu, ça devrait être déporté vers la droite comme les boîtiers live view de Sony (voire photo)
  • pouvoir alternativement porter l'appareil par une courroie serait un plus (au cou par exemple ou sans rien comme un boîtier classique)

Le port en bracelet tout en voulant s'en servir est un vrai problème (grosses manches, gants, protège-poignets, etc.), et même avec mon Jelly Pro, pour lequel j'ai les deux options "usine", j'avoue que je préfère largement le porter avec un tour de cou. Je dis "même" car je commence à porter pas mal aussi mon smartphone n-1 de cette façon...

PS: et du coup, pour @Techos78 , à égale distance du cerveau et des testicules, enfin, de ce qu'il en reste! ;)

Modifié par sbouju
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@R2D2 : est-ce que la montre chauffe ? Tiens, je n'avais pas pensé à ça, je n'ai jamais rien ressenti avec la DM98. La grosse dernière qui s'appelle LEM T à une batterie de 2700mAh, ce qui fait une capacité de 2,7 x 3,7 = 10 Wh. L'autonomie est de 4 jours en veille et 2 jours en action, soit une puissance moyenne de 10 / 48 = 0,2 Watts. Ce n'est pas ça qui peut faire hurler de douleur, je pense que c'est totalement indétectable.

 

il y a 4 minutes, sbouju a dit :

à égale distance du cerveau et des testicules, enfin, de ce qu'il en reste! ;)

Bah, ça va, ça vient, and so on...

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

Question aux pros du téléphone portable, cela concerne la géolocalisation :

La grosse montre ci-dessus est compatible GPS et GLONASS. On pourrait se dire "chouette, on a accès aux deux nuages satellitaires". Mais j'ai cru comprendre, par bruits de couloirs, que ce n'est pas et mais ou. Il semblerait que les téléphones récents choisissent un système au moment de leur initialisation, et qu'ensuite ils gardent ce choix en mémoire sans le remettre en cause, et que l'utilisateur a bien du mal à intervenir dans ce choix...

Est-ce que quelqu'un a des infos à ce sujet ?

Voir l'article ci-dessous (qui date un peu et concernait surtout les montres GPS, mais le principe est le même je pense) :

https://www.montre-cardio-gps.fr/quest-ce-qui-est-mieux-avec-le-glonass-quavec-le-gps/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu, article très intéressant, on peut effectivement imaginer qu'il est impossible d'utiliser simultanément des satellites qui ne sont ni à la même altitude ni à la même fréquence (les horloges embraquées sont d'une précision diabolique et tiennent compte du ralentissement temporel des objets rapides prévu par Einstein). Donc les montres choisissent un système après scan des satellites, il en faut au moins 4.

Et il ne faut pas attendre de miracle, les différents systèmes se valent, le Galileo payant sera un peu meilleur... sur le papier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux utilisateurs de cette montre ou similaire …. Je suis a la recherche d’une solution « dédiée » et je me demandais si vous aviez des expériences pour utilisation dans un ou plusieurs des cas de figure suivants : 


-    Compteur Kh/h GPS (speedometer)  
-    Navigateur pour google maps ou autre
-    Ecran pour camera arriere  
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, @HTR , tu as raison d'essayer, mais je constate, en étant "gentiment méchant", que les quelques softeux de ce forum ont un gros poil dans la main, ils préfèrent consacrer leur temps à leur(s) engin(s) électrico-ludiques, plutôt que de développer quoi que ce soit d'intéressant, mais on peut quand même le comprendre, cela procède d'une certaine logique. Sans rancune ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, HTR a dit :

Petite question aux utilisateurs de cette montre ou similaire …. Je suis a la recherche d’une solution « dédiée » et je me demandais si vous aviez des expériences pour utilisation dans un ou plusieurs des cas de figure suivants : 


-    Compteur Kh/h GPS (speedometer)  
-    Navigateur pour google maps ou autre
-    Ecran pour camera arriere  
 

"cette montre", c'est à laquelle parmi celles évoquées plus haut que tu fais allusion?

"dédiée", oui, mais à quoi, très exactement (à part "à la roue")?

Par exemple, pour afficher avec le plus de précision possible la vitesse exacte à laquelle on roule, il y a plein de solutions, utilisant des technologies et de "tuyaux" différents, et ayant toute leurs avantages et inconvénients...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward