Aller au contenu

Montre connectée autonome


Techos78

Messages recommandés

il y a 52 minutes, Techos78 a dit :

...je constate, en étant "gentiment méchant", que les quelques softeux de ce forum ont un gros poil dans la main, ils préfèrent consacrer leur temps à leur(s) engin(s) électrico-ludiques, plutôt que de développer quoi que ce soit d'intéressant, mais on peut quand même le comprendre, cela procède d'une certaine logique...

La logique de savoir si on est passionné également par son activité taf ou pas, sans doute! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sbouju a dit :

La logique de savoir si on est passionné également par son activité taf ou pas, sans doute! ;)

Ou peut être aussi si l'on a du temps libre à consacrer à cela (en plus du taf, de la vie de famille, de l'entretien et travaux de maison, des loisirs et autres passions) ?...

Il y a 4 heures, Techos78 a dit :

Bah, @HTR , tu as raison d'essayer, mais je constate, en étant "gentiment méchant", que les quelques softeux de ce forum ont un gros poil dans la main, ils préfèrent consacrer leur temps à leur(s) engin(s) électrico-ludiques, plutôt que de développer quoi que ce soit d'intéressant, mais on peut quand même le comprendre, cela procède d'une certaine logique. Sans rancune ;) .

 

A savoir aussi que vu de l'extérieur, dans l'esprit du commun des mortels,  on considère souvent à tort qu'un "softeux" devrait être capable de développer n'importe quelle appli sur n'importe quel environnement (c'est du vécu)... Sauf que la réalité est nettement plus compliquée et chaque environnement est (très) différent des autres (OS, langage, contrainte hardware, drivers/firmware, ...) et il est impossible pour une seule et même personne d'avoir toutes les compétences  pour tous ces environnements, et se former est extrêmement chronophage!... En plus, le monde de la gyroroue à ceci de particulier qu'il est régi par des fabricants chinois qui ne documentent rien (donc reverse engineering obligatoire) n'ont aucune volonté affichée de partager leurs API pour favoriser la création d'une communauté de développeur autour de leur engins, et changent de soft quand ça leur chantent. En soit ça n'a rien de choquant mais pour pourvoir en faire quelque chose il faut une sacrée dose de motivation, de courage et de disponibilité !... Tu n'as qu'à voir le travail fourni par @SebaEucWorld pour maintenir et faire évoluer son fork de WheelLog, c'est énorme !

Modifié par michmuch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, sbouju said:

"cette montre", c'est à laquelle parmi celles évoquées plus haut que tu fais allusion?

Cette montre ou similaire faisait reference and la categorie generale de  "Smart watch"

1 hour ago, sbouju said:

"dédiée", oui, mais à quoi, très exactement (à part "à la roue")?

Dediee a un des tois cas de figure ... soit dediee comme compteur Km/h (GPS) que ce soit roue, trotinette our velo, etc ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Techos78 said:

Bah, @HTR , tu as raison d'essayer, mais je constate, en étant "gentiment méchant", que les quelques softeux de ce forum ont un gros poil dans la main, ils préfèrent consacrer leur temps à leur(s) engin(s) électrico-ludiques, plutôt que de développer quoi que ce soit d'intéressant, mais on peut quand même le comprendre, cela procède d'une certaine logique. Sans rancune ;) .

 

Je faisais plus reference a des applications qui exiserait deja et pas necessairement specifique a la roue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@michmuch : tu as répondu longuement, j'espère que tu ne t'es pas senti concerné, je titille sans aucune agressivité. A ce propos, j'utilise en permanence le vocable "softeux" sans y mettre le moindre quantum de dérision. Je ne suis pas trop d'accord avec tes arguments : non, inutile de passer des heures à sniffer le ble pour capturer les 4 ou 5 informations utiles, c'est connu et disponible via le site anglais.(les sources WheelLog par exemple). Puis les afficher en utilisant XML et JAVA, ce n'est pas le bout du monde pour un professionnel qualifié.

Perso, j'ai bien trempé dans différents langages, le passage de l'un à l'autre n'est pas très dur. Objectivement, j'ai l'impression qu'à l'heure actuelle les galères viennent de + en +des plateformes de développement, modulaires, prolixes et trop évolutives, surtout pour Android (48 versions, 27 niveaux d'API...etc)... Ça a bien changé, j'ai utilisé le Fortran 77 pendant 20 ans (la version de 1977) pour passer calmement au turbo C etc.
Je m'étonne du cloisonnement boulot<-->home , je n'ai jamais réussi à être monotâche, mais chacun fait ce qu'il veut.

 

Il y a 1 heure, HTR a dit :

Je faisais plus reference a des applications qui exiserait deja et pas necessairement specifique a la roue 

En gros tu nous dis que ce n'est pas pour la roue, que ce n'est pas pour les montres autonomes, je me demande si tes questions sont au bon endroit...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme softeux ne m'a pas choqué, en revanche "le poil dans la main qui préfère s'amuser que de faire des choses utiles" me titille un peu plus. Tu l'auras compris je suis softeux de métier ;)

 Je te confirme que l'époque du fortran est bien révolue (même s'il est encore utilisé et maintenu dans quelques vieux systèmes archaïques) et que maintenant à l'heure du tout numérique il ne s'agit plus simplement d'apprendre un nouveau langage pour se mettre à la page. Tout est devenu infiniment plus complexe (tu l'a touché du doigt avec ton inventaire des versions d'Android, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg) et évolue beaaaaaaaaauuuucoup plus vite. Et si c'était aussi simple que de modifier un fichier XML j'aurais eu plus vite de le faire que d'écrire cette réponse... Quoique ce que Paul attends n'est pas ce que Jean voudrait et même est contradictoire avec les envies de Mathieu qui ne sait pas ce qu'il veut mais en tout cas pas ce qu'il a... alors satisfaire tout le monde, paie ton casse-tête! 

En ce qui me concerne, je passe déjà 8h par jour collé devant mon écran à pisser du code pour mon patron, s'il y a bien une chose dont je n'ai aucune envie en rentrant chez moi c'est bien d'allumer un ordi et encore moins pour coder à nouveau (Est-ce cela être monotâche ?). Je préfère largement faire tout autre chose, et ça tombe bien parce-que ce ne sont pas les passe-temps qui me manquent mais plutôt le temps que j'aimerais y consacrer... Peut être que lorsque je serai à la retraite (si cela existe encore) j'aurai l'envie et le temps de coder en mode "loisir", mais aujourd'hui c'est inenvisageable. 

Après il y a des gens qui aime cela et le font avec plaisir et tant mieux!

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HTR a dit :

Cette montre ou similaire faisait reference and la categorie generale de  "Smart watch"

Dediee a un des tois cas de figure ... soit dediee comme compteur Km/h (GPS) que ce soit roue, trotinette our velo, etc ... 

Alors pour les 3 cas que tu as indiqué plus haut, je crains fort qu'il n'y ait aucune "watch", même parmi les plus smart, qui puisse être totalement convaincante et digne de confiance.

Pour la vitesse instantanée, cependant, une très bonne montre GPS peut être satisfaisante en terrain découvert et à allure relativement constante, mais sans toutefois atteindre d'aussi bons résultats qu'un compteur filaire vélo bien réglé, et notamment en terme de réactivité lorsque cette vitesse varie.

Pour pouvoir utiliser Google Maps correctement, il faut un écran suffisamment grand et avec une définition suffisamment grande aussi, tactile (pour doigt ou stylet...), très lumineux pour l'extérieur, donc ça ne va pas être une montre, ni un smartphone miniature, mais plutôt un moyen ou grand smartphone, plutôt haut de gamme, à charge pour toi ensuite de résoudre le problème de son emplacement et de son utilisation en roulant (vêtements, protections, gants, etc., et aussi législation, tant qu'à faire...)

Et pour bien voir ce qui se passe derrière, rien de bien convaincant en fait à part de se retourner, ou à la rigueur d'utiliser un rétroviseur bien réglé, de la bonne taille et de la bon convexité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, Techos78 said:

@michmuchEngrostu nous dis que ce n'est pas pour la roue, que ce n'est pas pour les montresautonomes, je medemande si tes questions sont au bonendroit...;)

Oui, de toute evidence c'est au mauvaisendroit car je comprends meme plus ma question :)

18 minutes ago, sbouju said:

Alors pour les 3 cas que tu as indiqué plus haut, je crains fort qu'il n'y ait aucune "watch", même parmi les plus smart, qui puisse être totalement convaincante et digne de confiance.

Pour la vitesse instantanée, cependant, une très bonne montre GPS peut être satisfaisante en terrain découvert et à allure relativement constante, mais sans toutefois atteindre d'aussi bons résultats qu'un compteur filaire vélo bien réglé, et notamment en terme de réactivité lorsque cette vitesse varie.

Pour pouvoir utiliser Google Maps correctement, il faut un écransuffisamment grand et avec une définitionsuffisamment grande aussi, tactile (pour doigtou stylet...), trèslumineux pour l'extérieur, doncça ne va pas être une montre, ni un smartphone miniature, maisplutôt un moyenou grand smartphone, plutôt haut de gamme, à charge pour toi ensuite de résoudre le problème de son emplacement et de son utilisation en roulant (vêtements, protections, gants, etc., et aussilégislation, tantqu'à faire...)

Et pour bien voir ce qui se passe derrière, rien de bien convaincant en fait à part de se retourner, ou à la rigueur d'utiliser un rétroviseur bien réglé, de la bonne taille et de la bon convexité...

 

Merci. 

En fait la question étaitmalformulée. plutôt dans l’esprit de jaugerpourquoi des petitsmodeléscomme la LEMFO T n’étaientpas plus utilisé et la turépondsbien a la question de fond.   
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK , @michmuch , nous sommes sur la même longueur d'onde ou plutôt sur la même ligne de code...

Donc je modère (un peu) le poil dans la main........ surtout que j'ai le même en tant que hardeux je saurais faire une régulation de courant à découpage pour pouvoir brancher une batterie externe sans contrainte de charge... et bien qu'étant retraité, ce n'est toujours pas fait. La honte.

Tiens, tu vas rigoler, depuis 1 semaine, j'essaye de stabiliser un Android Studio avec un JDK version 13, un émulateur de tablette, le Java qui va bien et la glue adéquate...
Rhhaaa, encore un message d'erreur sibyllin : " Fix Gradle wrapper"  il faut upgrader un machin, ce système est une horreur, je le déteste avant d'avoir vraiment réussi à m'en servir. 

Je ne me donne pas plus de 20% de chance d'aboutir à quoi que ce soit, par incompétence ou parce que je vais craquer, reformater mon disque dur et aller dans un EHPAD.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JDK 1.3 ?! Tu n'as pas trouvé plus vieux encore ? ?

Cette version est très largement antérieure à l'existance même d'Android... Une raison particulière pour tenter cet accouplement forcé ???

AMHA, tu peux oublier directement l'idée même de les faire cohabiter et partir plutôt sur une JDK plus récente (1.6 au moins)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Historique_des_versions_d'Android

https://en.wikipedia.org/wiki/Java_version_history

 

Si tu n'as pas de contrainte particulière de device cible, tu devrais partir sur la dernière mise à jour d'Android Studio et suivre pas-à-pas tous les requirments, tu t'eviteras bien des déboires inutiles... Il y a plein de tutos sur le net y compris sur les étapes d'installation et de configuration d'un atelier prêt-à-coder  ;) 

Modifié par michmuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 25/11/2019 à 12:07, Techos78 a dit :

Vous l'avez peut-être déjà vue, Lemfo a sorti une montre avec un grand écran 2,68 pouces résolution 640x480 (à une certaine époque on disait VGA)

C'est la même, celle-ci?

Pas sûr du tout, puisqu'elle est seulement en mode "pre-order"...

https://tinyurl.com/uj6v4f5

20200114_125125.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 25/11/2019 à 12:07, Techos78 a dit :

Vous l'avez peut-être déjà vue, Lemfo a sorti une montre avec un grand écran 2,68 pouces résolution 640x480 (à une certaine époque on disait VGA)

Finalement cette Lemfo semble être exploitable :   ( mais surtout en orientation portrait :( )

 

 

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

J'ai cette smartwatch Lemfo lem T,  le défaut:  l'accès carte sim par micro vis, déjà là ça ne donne pas envie de le faire, ce qui veut dire attention où l'on pratique ce genre d'opération. Il y a-t-il possibilité que cette belle smarwatch puisse passer des appels / sms par bluetooth ? 

Modifié par an la
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, an la a dit :

Il y a-t-il possibilité que cette belle smarwatch puisse passer des appels / sms par bluetooth ? 

C'est un téléphone android standard, sauf qu'il est petit et avec un bracelet. Donc appels/sms en wifi, 2G, 3G, 4G comme d'hab.

Edit : à la réflexion tu veux peut-être coupler cette lemfo à un autre téléphone... il faudrait une appli qui puisse émuler Tizen par exemple... je ne sais pas si ça existe... je ne vois pas bien le but puisque la Lemfo est un téléphone...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

792176527_20200528_2324091.thumb.jpg.55b3fdc2093f8574f027aefb1f7588f6.jpgBonne nouvelle, Euc world va bientôt être optimisé pour les montres Lemfo lem T / Ticwris max 4G ! 😜🥁

Je m'en sers uniquement pour ma roue avec une ligne mobile à 1 euro avec 10 go de données partagées. C'est top au niveau autonomie, téléphonie, GPS etc... je recommande ! 

Cette montre fonctionne très bien, pas la peine d'avoir plus puissant, dernier cri etc... Elle a tout ce qu'il faut, il faut arrêter la course technologique inutile. 

Modifié par sanfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, sanfred a dit :

792176527_20200528_2324091.thumb.jpg.55b3fdc2093f8574f027aefb1f7588f6.jpgBonne nouvelle, Euc world va bientôt être optimisé pour les montres Lemfo lem T / Ticwris max 4G ! 😜🥁

Cette montre fonctionne très bien, pas la peine d'avoir plus puissant, dernier cri etc... Elle a tout ce qu'il faut, il faut arrêter la course technologique inutile. 

J ai commandé la même en attente de la recevoir je me sert en ce moment d une montre Huawei gt c est pas mal à suivre pour les essais de la lemfo et les bud c est pour le réconfort mais fait pas en abuser lol

9383C78F-1AE4-493C-81E7-48AEE305EE73.jpeg

C429BB23-09C5-4E31-9C4F-1B70E5B98761.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward