Aller au contenu

Montre connectée autonome


Techos78

Messages recommandés

@Techos78, tu n'as pas bien saisi le principe, le rouleur est considéré comme un (super) piéton ;), pas comme un conducteur.

Ceci étant dit pour la vanne, l'argument développé par les forces de l'ordre, en certaines occasions, est bien que le conducteur doit avoir les 2 mains consacrées à la conduite de son véhicule. Mais il est vrai que parfois ils ne connaissent pas mieux les textes que le vulgum pecus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Lemfo LEM4 semble pas mal :

J'avais oublié jusque là la fonction vibreur, qui peut effectivement être utile en tant qu'alarme...

Elle est comparable avec la DM98 :

Oui, c'est assez monstrueux, mais le but est d'avoir un tableau de bord de roue, pas d'aller dans une soirée chic...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Techos78 said:

Moi par exemple...

Mais vous êtes plutot l'exception à la règle je pense :) 

1 hour ago, Techos78 said:

Donc saisir des info ble, les traiter et les afficher comme sur les images ci-dessus est un travail de folie. C'est intéressant d'avoir l'opinion d'un professionnel.

Ben deja que les "grand marques" (appelons ça comme ça) de montres ne te permettent déjà pas de le faire. Donc ça s'arrete là.

1 hour ago, Techos78 said:

Heureusement il y aura toujours des passionnés désintéressés pour faire ce genre de chose. Le principal problème que je vois c'est que les trames I/O bluetooth des roues ne sont pas documentées. Mais d'une part KS et GW ont des origines communes, et les chinois ont tendance à se copier les uns les autres. Et donc, retrouver les données qui nous intéressent n'est pas insurmontable puisque les développeurs de Wheellog ont réussi avec les marques principales. Mais je suis d'accord, écrire un handler dans ces conditions n'est pas de la tarte et sniffer tout ça doit prendre pas mal de temps...

Voila, et tout ça pour servir combien de gens? Deja qua la communauté monoroue est minuscule, en plus de ça la partie qui s'intéresse a avoir ce genre d'engin et de cet partie encore la partie qui veut s'acheter un appareil capable de le faire.... Faut aussi se dire que si vous voulez le developper faut avoir les appareils a disposition pour tester. 6000 euros de roues à la maison, ça commence a faire chère :) 

1 hour ago, Techos78 said:

C'est un peu un problème de principe. Quand j'achète un téléviseur, je m'attend à avoir une zapette pour le faire fonctionner. A ce jour, les constructeurs ne disent pas : " téléchargez l'appli dédiée sur tagadastore et servez vous de votre téléphone ". Et pourtant, c'est ce qu'on me dit quand j'achète une roue.

Ben c pas vraiment comparable. Il y a des télévisions qui sont simplement inutilisables sans leur télécommande. Il y a aucune roue (pour autan que je sache) qui ne fonctionne pas si on n'a pas l'application smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, nrvfromcnr said:

Dans l'absolu je suis d'accord : quand je pars en wheel, j'ai mon téléphone, genre toujours.

Par contre entre avoir son téléphone sur soi pour être capable de demander de l'aide en cas de crash en zone isolée, et l'avoir en mode Partage de connexion activé / 10% de batterie par tranche de 15 minutes, ... Je grossi un peu, mais tu voies l'idée ;) 

Ce n'est pas partage de connexion. Tu ne peux pas comparer une vraie partage de connexion internet où on pompe tout le temps de données via Wifi + 4G avec une connexion BLE entre la montre et le téléphone.

Dans le cas d'un apple watch on peut se servir des "glances" qui se mettent donc a jour au moment ou on regarde l'écran.

Mais comme je disais avant, un Apple Watch ce n'est vraiment pas pratique en monoroue si on porte des protections. La Pebble reste pour moi la meilleure solution (dommage que la marque n'existe plus), mais faut l'integrer avec des apps existantes. Je pense que ça marche deja bien avec Wheellog sur Android, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Mingyar said:

Ceci étant dit pour la vanne, l'argument développé par les forces de l'ordre, en certaines occasions, est bien que le conducteur doit avoir les 2 mains consacrées à la conduite de son véhicule. Mais il est vrai que parfois ils ne connaissent pas mieux les textes que le vulgum pecus.

En Belgique la loi stipule qu'on doit toujours avoir le controle de son véhicule. Si un policier trouve qu'en manipulant ton gsm tu ne l'a plus (ce controle) il peut te donner une amende, sur n'importe quel véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ir_fuel a dit :

Je pense que ça marche deja bien avec Wheellog sur Android, non?

C'est ce que j'indiquais plus haut en effet. La question se posait, outre les fonctionnalités existantes de Wheellog, d'implémenter un écran complémentaire permettant une vue de moins d'informations. Genre une summary avec une plus grosse police : les infos principales affichées en gros. Ca permet à la fois le blink quand on trace un peu, et l'exploitation depuis un plus petit écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ir_fuel a dit :

(...) Il y a aucune roue (pour autan que je sache) qui ne fonctionne pas si on n'a pas l'application smartphone.

Juste pour info : l'utilisation par exemple d'une Ninebot S2 nécessite l'utilisation d'un smartphone, avec un tutorial qui débride progressivement la roue...

 

Merci, c'est gentil de me dire qu'une montre connectée à un téléphone est un système qui fonctionne. Je le sais. Il y a à ce sujet plusieurs threads, dont le plus récent est titré "montre connectée", mais je préférerais qu'on parle ici de montre connectée autonome, comme je l'ai dit au départ.
Vous avez bien sûr le droit de penser que c'est absurde, idiot, et de le dire. Et je recevrai cette opinion 5 / 5 , je n'en serai pas fâché, on peut débattre de cela en toute cordialité.
J'ai parfaitement conscience d'être marginal. Tout est possible, et si je ne trouve pas le module logiciel qui matche mes envies, je peux essayer de le développer moi-même. Je connais Abel, VHDL, Fortran, C, Pascal, un peu Ada, un peu Perl, mais pas Java. Ce n'est pas très difficile d'apprendre un langage...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retrouver ça sur le forum en anglais, illustrant ce que donnait Wheellog (à l'époque) sur l'écran de la No1D5...

http://forum.electricunicycle.org/topic/4280-pebble-app-and-data-logger-for-king-song-released/?do=findComment&comment=64311

Sinon, bonne nouvelle, j'ai retrouvé la mienne ! :)

 

WeChat Image_20170911211720.jpg

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nrvfromcnr a dit :

Je ferai le test si j'y pense demain matin, après une nuit en mode avion et posterai ici. Ca vaudra que pour l'iPhone 7 mais bon, je ne peux faire qu'avec ce que j'ai ;)

Test préliminaire avec l'iPhone 7 en mode avion : pas de souci pour faire le fix. Je ferai le test demain matin quand même, car là ce n'était pas un cold start. Screen ci-dessous en mode avion, la localisation fonctionne.

IMG_8672.thumb.PNG.f9d0acd3744400ce0fc15eef6d6eacf3.PNG

IMG_8674.PNG.465f7fc33e3dcb4fa8186b111ce202eb.PNG

Même test mené avec l'iPad Air, Ca ne fonctionne pas. Il a forcément besoin de réseau lui ...

FullSizeRender.jpg.5e8f784c6cbb875924af202fa99baae9.jpg

Modifié par nrvfromcnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas restée en mode avion toute la nuit, mais là, après l'y avoir mise et fait le réglage du mode GPS pour qu'il soit autonome, le fix s'est fait assez rapidement, en étant posée face au ciel sur une table métallique au milieu de mon jardin, après un assez court moment où cette appli très simple indiquait 0.00N et 0.00E.

Je vais maintenant l'éteindre dans cet état autonome, et refaire le test dans quelques heures, pour être vraiment sûr (?) qu'elle n'utilise pas de données antérieures de positionnement pour un pré-fix.

WeChat Image_20170912072722.jpg

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ir_fuel a dit :

?

Quoi avec les "car kit" alors? C'est la même distraction et pourtant pas interdit.

Et pourtant c'est tout aussi dangereux, ça a été testé et prouvé, le temps de réaction est quasi identique qu'avec le téléphone en main (soit 3 à 4 fois plus long que si on conduit uniquement). Ce qui compte, c'est que le cerveau est occupé par la conversation. Ça devrait donc aussi être interdit, mais nos dirigeants n'ont pas ce qu'il faut dans le pantalon pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit être également un peu difficile de se mettre à dos tous les usagers qui ont ça intégré d'origine dans leur voiture, ainsi que les constructeurs qui leur ont vendus, éventuellement en en faisant un argument de vente. A minima, il ne faudrait pas d'interdiction rétro-active, il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zorgalouf a dit :

Ce qui compte, c'est que le cerveau est occupé par la conversation.

Le cerveau peut être tout autant occupé par une pensée profonde, aussi, sans compter la simple conversation avec son passager...

Perso, je n'étais pas convaincu, mais ayant ça d'origine dans ma Fiat, je trouve que c'est vraiment plus sécuritaire que de téléphoner avec son portable, en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zorgalouf a dit :

 Ça devrait donc aussi être interdit, mais nos dirigeants n'ont pas ce qu'il faut dans le pantalon pour le faire.

Le vrai danger, c'est la voiture, tout simplement, et c'est elle qu'il faudrait interdire, "mais nos dirigeants..." etc. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sbouju a dit :

Le cerveau peut être tout autant occupé par une pensée profonde, aussi, sans compter la simple conversation avec son passager...

Perso, je n'étais pas convaincu, mais ayant ça d'origine dans ma Fiat, je trouve que c'est vraiment plus sécuritaire que de téléphoner avec son portable, en tout cas.

Entièrement d'accord avec toi. J'ai découvert ça avec ma Bravo2, ma 500 puis mon Insignia, et je confirme que c'est nettement plus sécuritaire. Le code de la route demande à ce que le conducteur ait les deux mains sur le volant donc pas un téléphone dans une main et c'est évident que le bluetooth apporte un plus dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphonne en main ou pas une conversation télephonique est tout aussi dangereuse.

petite explication : - lorsque l’on est au tél on a besoin d’imaginer l’interlocuteur { ou il est comment il est habillé etc ) se qui prend de la puissance mentale

- Si jamais on arrete de parler (comme on baisse la radio dans des situations compliquées) notre interlocuteur va nous harcelé au tel « hou hou tu m’entends ???? » « qu’est ce que tu fais ??? » etc jusqu au moment ou on va lui répondre. Se qui déconcentre énormément 

C’est sa la grande différence avec un passager car le passager en pleine discution s’arrete automatiquement de parler en cas de situation difficile et peux meme prevenir le conducteur, et on n’a pas besoin de l’imaginer car on c’est ou il est.

 

voici deux raisons je peux vous en sortir d’autre si vous voulez.

Donc Bluetooth ou pas Bluetooth pas de téléphone en voiture cela est dangereux  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question à propos de l'autonomie. Quand je regarde les specs de la DM98, je vois ça :

DM98-autonomie.JPG.8edb1026ab0950245e10c1b23f0dee76.JPG

Evaluer l'autonomie n'est pas évident, quand on a ni l'audio, ni le gsm, mais le bt et, éventuellement le gps.

>>> est-ce que quelqu'un a remarqué, sur son téléphone, l'influence du gps sur la conso ? En gros, ça bouffe ou pas ?
Attention, quand on télécharge la cartographie, ça doit téter un max... On n'est pas dans ce cas là.

J'imagine que c'est surtout le rétro-éclairage de l'écran qui doit être gourmand, il ne faut donc pas qu'il s'allume à chaque secousse...
Je pense que ce type de montre correspond à peu près au besoin, excepté l'écran qui est probablement peu visible au soleil...

On peut remarquer que la grosse Neptune Pine (très chère) utilise aussi une batterie 900 mAh.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jodyl06 a dit :

Téléphonne en main ou pas une conversation télephonique est tout aussi dangereuse.

petite explication : - lorsque l’on est au tél on a besoin d’imaginer l’interlocuteur { ou il est comment il est habillé etc ) se qui prend de la puissance mentale

- Si jamais on arrete de parler (comme on baisse la radio dans des situations compliquées) notre interlocuteur va nous harcelé au tel « hou hou tu m’entends ???? » « qu’est ce que tu fais ??? » etc jusqu au moment ou on va lui répondre. Se qui déconcentre énormément 

C’est sa la grande différence avec un passager car le passager en pleine discution s’arrete automatiquement de parler en cas de situation difficile et peux meme prevenir le conducteur, et on n’a pas besoin de l’imaginer car on c’est ou il est.

 

voici deux raisons je peux vous en sortir d’autre si vous voulez.

Donc Bluetooth ou pas Bluetooth pas de téléphone en voiture cela est dangereux  

 

Eh bin non, pas besoin, dans mon cas en tout cas, d'imaginer l'autre et en bluetooth, pas besoin de baisser la radio car elle se coupe automatiquement, tout l'intérêt d'un système intégré à la voiture par rapport à ceux que l'on fixe au pare-soleil par exemple.

Maintenant, on part sur un dialogue de sourds car chacun réagit à sa manière et chacun conduit aussi à sa manière, j'en vois même les écouteurs sur les oreilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Techos78 a dit :

(...) DM98

320 x 240 pixels, pour l'écran, ça reste très petit, et je craindrais que beaucoup d'applis pour smartphone n'arrivent pas à s'y ébrouer, d'autant plus que le mode paysage est quasiment obligatoire, alors qu'il n'est pas forcément  idéal pour toutes les applis smartphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward