Aller au contenu

Montre connectée autonome


Techos78

Messages recommandés

à l’instant, db77 a dit :

Eh bin non, pas besoin, dans mon cas en tout cas, d'imaginer l'autre et en bluetooth, pas besoin de baisser la radio car elle se coupe automatiquement, tout l'intérêt d'un système intégré à la voiture par rapport à ceux que l'on fixe au pare-soleil par exemple.

Maintenant, on part sur un dialogue de sourds car chacun réagit à sa manière et chacun conduit aussi à sa manière, j'en vois même les écouteurs sur les oreilles...

Tu n’as pas compris. Je ne parle pas de couper la radio en cas d’appel en effet elle se coupe toute seule. Je parle que lorsque l on ecoute de la musique et que l on arrive dans un lieu difficile et bien on coupe la radio de manière instinctive. Et lorsque ton copain au tel t harcele au tel sa doit forcément augmenter ton temps de réaction. C’est scientifique tu ne peux rien y faire malheureusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jodyl06 : pas moi. Donc, comme je te l'ai déjà dit, chacun a sa façon de conduire, de réagir, de répondre ou non au téléphone quand ça sonne, etc. Ce n'est pas scientifique, mais personnel et personne ne réagit de la même manière face à une situation, sinon nous serions tous pareils, comme des clones... Bref, discussion de sourds comme je l'ai déjà dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dialogue de sourd car tu sais que tu es sourd ?.

Donc j’imagine que tu peux suivre une conversation avec une personne A et resoudre des additions a deux chiffres avec une personne B. Car si tu peux faire ça en effet ok pour le téléphone mais sa m’étonnerais car tu n’es pas plus fort que tout le monde.

Et je t assure que le temps de réactions c’est scientifique et tu n’y peux rien. Désolé c’est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sbouju a dit :

320 x 240 pixels, pour l'écran, ça reste très petit, et je craindrais que beaucoup d'applis pour smartphone n'arrivent pas à s'y ébrouer, d'autant plus que le mode paysage est quasiment obligatoire, alors qu'il n'est pas forcément  idéal pour toutes les applis smartphones.

Je suis bien d'accord. On a actuellement une inflation dans la taille des écrans gsm, 4" , 5", 5.5" et certains qui utilisent des tablettes 7" pour téléphoner...

Mais là, il ne s'agit pas de consulter le fofo sur sa montre, mais simplement d'afficher la vitesse, la distance, la tension, la température. Assurément, le besoin est pointu, on entre là dans le domaine du DIY, et je trouve que ce challenge est assez motivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre test que tu peux faire. Un ami a toi tiens une règle verticale juste au dessus de ta main qui elle est prête à arrêter la regle lorsque ton ami va la lâcher au moment ou il le souhaite.

Premier cas tu fais l’exercice dans le silence total et dans le deuxième ton ami te parle de la pluie et du beau temps en meme temps. Je te laisse découvrir la différence entre les deux. Ça sera scientifique.

 

 

4676AE3E-D635-464D-92B3-A4A4A64476B4.gif

Modifié par jodyl06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jodyl06 a dit :

Dialogue de sourd car tu sais que tu es sourd ?.

Donc j’imagine que tu peux suivre une conversation avec une personne A et resoudre des additions a deux chiffres avec une personne B. Car si tu peux faire ça en effet ok pour le téléphone mais sa m’étonnerais car tu n’es pas plus fort que tout le monde.

Et je t assure que le temps de réactions c’est scientifique et tu n’y peux rien. Désolé c’est comme ça.

Je préfère en rester là car tu n'es pas du tout ouvert sur la réalité.  Je ne suis pas plus fort que tout le monde mais chacun est différent et cela c'est la réalité. [Fin du HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@db77 : malheureusement, les différents tests effectués en conditions réélles (test simple : une lumière s'allume sur le tableau de bord : on demande de freiner. On fait la même avec téléphone en main, puis avec bluetooth. Résultat : réaction de base : 1 seconde (ce qui est une réaction classique moyenne de tout être humain),  3,9 au téléphone, et 3,4 en bluetooth, tout ça de mémoire) prouvent donc que ça ne dépend pas de chacun (enfin si, évidemment puisqu'on fait des moyennes) mais que c'est juste une réalité et ça prouve bien que le bluetooth n'a rien de miraculeux dans l'histoire.

Le cerveau est occupé différemment lorsqu'on téléphone que lorsqu'on est avec quelqu'un à côté, ou qu'on écoute de la musique, etc.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zorgalouf a dit :

@db77 : malheureusement, les différents tests effectués en conditions réélles (test simple : une lumière s'allume sur le tableau de bord : on demande de freiner. On fait la même avec téléphone en main, puis avec bluetooth. Résultat : réaction de base : 1 seconde (ce qui est une réaction classique moyenne de tout être humain),  3,9 au téléphone, et 3,4 en bluetooth, tout ça de mémoire) prouvent donc que ça ne dépend pas de chacun (enfin si, évidemment puisqu'on fait des moyennes) mais que c'est juste une réalité et ça prouve bien que le bluetooth n'a rien de miraculeux dans l'histoire.

Le cerveau est occupé différemment lorsqu'on téléphone que lorsqu'on est avec quelqu'un à côté, ou qu'on écoute de la musique, etc.

Je ne parle pas du tout de ça !!! Est-ce que tu crois que tu peux réagir à une situation, éviter un obstacle qui survient, aussi bien avec une seule main sur le volant qu'avec les deux ?

As-tu déjà attendu à un rond-point, à une intersection, plus longtemps derrière un abruti qui ne démarrait pas alors qu'il avait le temps ?

Bref, nous sommes tous différents quoi tu fasses comme tests, ne serait-ce que ma femme et moi au volant par exemple, elle va paniquer alors que pas moi. [2ème fin de HS]

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@db77 sauf que moi je parle de ça depuis le début et que je te dis que la différence avec ou sans tél en main n'est pas si importante, voire minime donc que l’intérêt du bluetooth est bien plus faible que ce qu'on veut nous faire croire. 

Alors oui, si ton tel est dans la main, ça va pas aider, mais finalement, c'est pas ça qui fait la différence, c'est juste le fait de téléphoner (parce que finalement, quand t'auras la tête dans le cul du camion qui a pilé et que t'as pas vu, que tu ais le téléphone dans la main ou pas, t'as la tête dans le cul du camion parce que tu n'as pas réagi assez vite à cause de la conversation téléphonique). Fin de HS aussi.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Techos78 a dit :

Mais là, il ne s'agit pas de consulter le fofo sur sa montre, mais simplement d'afficher la vitesse, la distance, la tension, la température. Assurément, le besoin est pointu, on entre là dans le domaine du DIY, et je trouve que ce challenge est assez motivant...

Le souci, c'est que très peu d'applis se contentent de faire très bien le minimum indispensable, mais s'appliquent au contraire à donner dans le touffu, avec des écrans de commande ou d'affichage à l'avenant...

Fait étrange, cependant, j'ai remarqué que la vieille appli GW de ma vieille MS2 rend tout à fait bien, sur la No1D5... Il y en a 3 ou 4 autres, dans celles testées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, sbouju a dit :

Le souci, c'est que très peu d'applis se contentent de faire très bien le minimum indispensable, mais s'appliquent au contraire à donner dans le touffu, avec des écrans de commande ou d'affichage à l'avenant... (...)

C'est souvent pour des raisons de facilité que les programmeurs s'occupent essentiellement de l'aspect cosmétique, un simple éditeur de ressources suffit. Toucher au noyau est plus délicat, et, en toute rigueur, oblige à repasser tous les tests de non-régression à chaque modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎.‎09‎.‎2017 à 22:55, Techos78 a dit :

Bonjour à tous,

Attention, c'est le 3ième mot du titre qui est important : autonome, ce qui veut dire qu'on se passe du gsm dans la poche, et que la montre dialogue directement avec la roue.
Il n'existe pas de dénomination claire pour ce genre d'appareil, et (malheureusement) smartwatch désigne le plus souvent un simple terminal lié au téléphone portable.

Mais on commence à voir des montres qui fonctionnent sous Android, avec Bluetooth, gps ... la carte sim ne serait pas nécessaire pour l'utilisation en tant que tableau de bord de roue.

Voici un exemple :

https://fr.aliexpress.com/item/Smarcent-DM98-Smart-Watch-2-2-Big-Screen-Bluetooth-Watches-with-Speaker-WiFi-GPS-3G-Smartwatch/32782113485.html?spm=a2g0w.search0304.4.1.MLTuFh

Smartwatch.JPG.00bd1a387b5a757a7c5ae4fd1a7efdea.JPG

J'ai choisi au hasard un modèle avec écran rectangulaire assez grand, ce qui permet d'embarquer une batterie de 900mAh ce qui me semble le minimum vital pour ce type d'écran.
Pour limiter la conso, on peut aussi effectuer le tracking gps sur un autre appareil, (Garmin...) quand c'est nécessaire, idem pour les photos.

Il existe des montres de sport Garmin... qui sont également autonomes, mais elles affichent une vitesse gps et semblent difficiles à programmer pour afficher les données de la roue.
Garmin vend du bon matériel, mais plutôt cher, environ 300 € la montre.

Là, ces grosses montres pas très belles coûtent moins de 100 €, ce ne serait pas un drame si on la casse...

Le problème, c'est le soft. Est-ce qu'il est facile de récupérer des messages ble pour les afficher ... A priori, en Java ça ne devrait pas être insurmontable, Google donne gratuitement le jdk...

Quelqu'un sait ? , quelqu'un a déjà essayé ?  ( @KS69 , i think u have already tested something... )

Bonjour Techos78 :-)

Yes, i have tried a Android Smartwatch, i guess it was a "No1 D6", which i bought on gearbest for about 60 Euro 4 months ago.

I installed the app "wheellog" and everything on the Display was quite nice, but not perfect...some parts of what wheellog Shows were missing.

But in the end i was able to see the Speed, temperature and battery, and thats why i wanted this watch!

 

But now the bummer: on MY watch, i got such a bad Connection that this complete usage was totally useless and Nonsens!

I had Problems all 5-10 seconds and lost Bluetooth Signal from my wheels -KS18 and GW V3- at the time.

Everytime i lost the Signal, you have to tap on the small watch to "reconnect" again...sometimes it works, sometimes not!

I have the suspicion, that this was because of the watch i have, the "no1 d6"...because on Facebook i meet another guy with a KW88 watch, who was quite happy and did not have such Connection Problems!

 

So if you think about buying a smart watch: Choose one which has good antennas...mostly the anntenas are not in the watch itself, they are in the armbands!

The clock you have here, the "DM98"...i also thought about this watch because of the nice Display...but Attention: This watch is only android 4.4...not android 5.1 as most other watches!

I dont know if wheellog is able on 4.4?  Also when choosing a watch, it must have at least Bluetooth Version 4.0!

 

I have given up the smart watch idea at the Moment and have my (not so big) iphone 5SE attached on my wristprotector...that works better and is also better for my (old and bad) eyes :-)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks for your reply. I'm a little bit surprised : when I read the specifications of these very similar smartwatches LEMFO LEM 4 and Makibes DM98, the OS of the first one is Android 4.4 but the second one is powered by Android 5.1. Both have Bluetooth 4.0.

The bluetooth link stability is fundamental, and the problems you have had are very disturbing. Perhaps if was spécific to your watch, and I hope it's not a general fault.

The position and the lengt of the antenna is important, but probably also the level of the radio interference generated by the wheel itself. The state of the technology used is is not so glorious : they are no protections inside the wheel like motherboard shielding, cables twisting and so on...

However, I think I will buy the Makibes DM98 ( with antenna inside the armband...) then, if this watch does'nt work with my wheel, it seems to be able to run very Angry Birds : :)

You know, for me, speak English it's not a piece of cake, I thought I could give up this diabolical activity ... missed. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaa, au moment de commander une Makibes DM98 chez Amazon (pour des raisons de facilité), je vois que @KS69 a raison, c'est Android 4.1 qui est spécifié.

https://www.amazon.com/Android-Smartwatches-Bestpriceam-DM98-Bluetooth/dp/B06XR6KFRL/ref=pd_lpo_sbs_107_t_2?_encoding=UTF8&refRID=M62DZ96MW2GD81RN0CE5&th=1

Bon, j'attend un peu que cela s'éclaircisse...

Edit : plus bas, dans les specs, ils indiquent Android 5.1. Ça m'énerve, je prends le risque, j'achète.

Edit 2 : chez Amazon, il y a plusieurs distributeurs. En payant un peu plus cher, on est sûr d'avoir du 5.1 :

https://www.amazon.fr/téléphone-portable-Y3-Smartwatch-Bluetooth-intelligente/dp/B073W9CYRW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1505238009&sr=8-1&keywords=dm98+smartwatch

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nrvfromcnr a dit :

Ce matin, fix sans le réseau sans problème en une 20aine de secondes.

Pareil pour moi avec ma No1D5. Je l'avais mise en mode avion puis éteinte et emballée dans du papier d'alu il y a plus de 24H.

Ce matin, et à environ 5 km de là, je la rallume, je lance DigiHUD Pro, et hop, ça fixe ! :) Ceci deux ou trois minutes plus tard seulement, et à l'intérieur de la voiture.

fff76e6f793596d8c3e0edb76a07223d.mp4

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward