Aller au contenu

Montre connectée autonome


Techos78

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Techos78 a dit :

Edit 2 : chez Amazon, il y a plusieurs distributeurs. En payant un peu plus cher, on est sûr d'avoir du 5.1 :

Possible également que celles étiquetées Android 4.x soient capables d'effectuer leur mise à jour 5.x  elles-mêmes...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Techos78 a dit :

May be yes, may be no... j'y connais rien. Je suis méfiant, je me dis que Android peut appliquer les modifications mineures (le x) mais peut-être pas les modifs majeures (4 -> 5)  :zarb:

Sinon,  et à partir de tes liens, j'ai vu dans une description qu'elle proposait l'appli "Wechat", entre autres avantages... Tu vas être obligé de t'y mettre, alors ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la nouvelle Apple Watch 3 va être 4G, moi qui suis allergique à Apple j'avoue me laisser tenter... Le prix reste excessif mais peut-être que cela va ouvrir la voie aux grands constructeurs Android. Samsung de mémoire avait lancé à une époque la Gear S2 3G!

Modifié par wheeler dealer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ça existe sous Android, exemple : http://www.zone-numerique.com/nouvelle-huawei-watch-2-smartwatch-4g-android-wear.html

A voir ensuite au niveau des fonctionnalités...

EDIT : et : http://www.smartwatches4u.com/news/Top-Standalone-Smartwatches

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, WhelLog tourne correctement sur la montre DM98 , bien sûr les info sont minuscules, mais elles sont lisibles :

Whellog-ks16.JPG

 

Edit : j'ai essayé de rouler 1/4 d'heure, le bluetooth reste stable, aucune coupure dans toutes les positions, il faut s'éloigner de 5m pour perdre la liaison. Par défaut, l'écran s'éteint au bout de 1 mn, on le réactive avec le poussoir. La vitesse est très lisible en roulant (temps couvert, pas beaucoup de soleil), le reste demande beaucoup d'attention. Si on presse 2 fois le poussoir, on revient à la fonction montre, j'ai l'impression que WheelLog continue à travailler en tâche de fond (je n'en suis pas sûr), en tout cas on récupère une distance parcourue cohérente.En 1/4 d'heure, j'ai consommé 10% de batterie (écran toujours allumé avec uniquement le bt, pas de carte sim). Il est peut-être possible de dépasser 3 heures d'autonomie, à vérifier.

En résumé, tel quel, la police d'affichage est trop petite mais surtout les 4 boutons en haut à droite sont vraiment pénibles à actionner.
Le système fonctionne, mais pour cet écran 2 pouces, une retouche de l'ihm s'impose. Je préconiserais même un fond noir pour améliorer le contraste. 

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum est vraiment génial on y trouve vraiment tous les renseignements qu'on veut..

En plus, on s'aperçoit qu'en fait nous avons tous à peu près les mêmes préoccupations...

je refais un copié-collé du message que j'ai collé dans un autre post ce WE 

En fait j'aimerai trouver une montre connectée pour éviter d'utiliser le tel...

Mon souci : j'utilise l'appli kingsong et wheel log histoire de visualiser comme tout le monde les paramètres courants, autonomie, vitesse, kilométrage... Mais pour consulter ces infos je suis obligé de sortir mon portable :

1) j'ai les mains gelées car chez moi il fait 0° en ce moment le matin et sous peu ça sera -10°, alors je met des gants ce qui n'aide pas aux manipulations. c'est sur un jour mon portable prendra son envol et je crains que l'atterrissage soit domageable

2) je peste suffisamment contre les zombies pédestro-velo-smartphono-hobnubilus qui errent sur les trottoirs et les routes pour ne pas régresser à leur niveau.

3) je trouve réellement dangereux de consulter le téléphone à surtout à 20 ou 30 km/h.

4 si je pouvais consulter tout ça sur une montre reliée direct à la roue ou via le téléphone ; voire même avoir les infos importantes direct en audio en appuyant juste sur un bouton... ça serait plus confortable et sécurisant pour moi comme pour les autres usagers.

5) le top du top de mes rêves ; un petit écran attaché à la bretelle du sac à dos (façon jauge de plongée) qui risquerait pas de m'échapper des mains et que je pourrais consulter facilement.

Bon, comme vos discussions le montrent, si en plus ça fait GPS, musique, que ça fait le café et les frites... c'est mieux mais c'est pas obligé. 

mes questions : 

qu'est-ce qu'il faut comme montre de base (je comptais pas y mettre plus d'une 50aine d'euros chez mon copain aliexpress)

est-ce qu'on peut charger et faire tourner l'appli KS ou Wheel log ?

J'avais oublié de vous préciser je n'ai strictement aucune sorte de compétence en informatique, électronique ou quelque connaissance technique qui me permettrait de démystifier le fonctionnement de la roue ou des logiciels et applications qui vont avec... Ainsi, je suis bien désolé de ne pouvoir vous être d'aucune aide... à part psychologique et encore "de comptoir de préférence". je ne suis qu'un utilisateur pas toujours éclairé mais j'apprécie tous ces gadgets qui facilitent la vie (et nous la gâchent un peu aussi).

bon ben voila, ayant lu tout le post en vitesse je pense que je pourrai y trouver les réponses à mes questions existentielles.

Merci à @Techos78 et à tous les autres pour vos commentaires sur la montre, en fait c'est ce genre là que j'avais vu et qui m'intéressait, alors je vais la mettre sur la liste du Père Noël... à moins qu'alietqueçasaute la solde pour le 11/11 !

encore une fois : vraiment top ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé cette montre DM98 juste pour voir (je n'ai pas monté de carte sim). La bonne nouvelle, c'est que android , la liaison bluetooth et WhelLog fonctionnent bien. Bon, en roulant on ne voit que la vitesse, il faut s'arrêter pour lire les autres données qui sont très petites sur l'écran 2 pouces. Et il faut s'arrêter à l'ombre, parce qu'au soleil, on ne voit pas grand chose. Ce type d'écran ne convient pas franchement, un oled serait meilleur, un paper white encore meilleur. Si on se passe du tracking gps, la batterie 900 mAh est presque suffisante... si on évite de trop se servir de l'écran. Cette montre est donc un gadget qui marche, mais ce n'est pas LA solution ultime, je ne la conseille donc pas, essentiellement à cause du manque de visibilité au soleil.

Pour quelqu'un qui a toujours un gsm en poche, la meilleure solution actuelle est probablement de lancer WhelLog dessus, afin de piloter une smartwatch en utilisant une police d'une taille raisonnable. Mais ce n'est pas mon but, je n'ai pas investigué de ce côté, je n'en sais pas plus. Il y a un topic nommé montre connectée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Techos78 said:

J'ai testé cette montre DM98 juste pour voir (je n'ai pas monté de carte sim). La bonne nouvelle, c'est que android , la liaison bluetooth et WhelLog fonctionnent bien. Bon, en roulant on ne voit que la vitesse, il faut s'arrêter pour lire les autres données qui sont très petites sur l'écran 2 pouces. Et il faut s'arrêter à l'ombre, parce qu'au soleil, on ne voit pas grand chose. Ce type d'écran ne convient pas franchement, un oled serait meilleur, un paper white encore meilleur. Si on se passe du tracking gps, la batterie 900 mAh est presque suffisante... si on évite de trop se servir de l'écran. Cette montre est donc un gadget qui marche, mais ce n'est pas LA solution ultime, je ne la conseille donc pas, essentiellement à cause du manque de visibilité au soleil.

Pour quelqu'un qui a toujours un gsm en poche, la meilleure solution actuelle est probablement de lancer WhelLog dessus, afin de piloter une smartwatch en utilisant une police d'une taille raisonnable. Mais ce n'est pas mon but, je n'ai pas investigué de ce côté, je n'en sais pas plus. Il y a un topic nommé montre connectée... 

J'ai testé la montre DM98 avec mes applications habituelles et je n'ai pas été du tout convaincu (Application Inmotion, Sport Tracker, Strava, Airwheel, application Ninebot, Runstatic, Google Map, Play Music)

Très mauvaise réactivité de la montre, écran limite lisible en intérieur, et illisible en extérieur avec un peu de soleil, même avec la luminosité à fond.

Certaines applications se lancent uniquement en mode portait (appli Inmotion, sport tracker, Appli Ninebot...) et la montre n'affiche que du mode paysage. Donc à moins d'avoir un coup de girafe ou de pouvoir lire de travers.....

Sur les applis en mode paysage (google map par exemple) c'est parfois inexploitable tellement la résolution est ridicule et le processeur insuffisant.

Je ne parle même pas de lui demander de faire tourner 2 ou 3 applis en parallèles, c'est impossible à exploiter tellement ça devient lent.

Merci Amazon pour le prêt de la montre, et un renvoi direct après 1 semaine de tests dans tous le sens.

Je ne la recommande pas du tout. Dommage le look est plutôt sympa, la finition pas trop mal, et le concept d'avoir tout au bras en autonome était prometteur. Mais l'essai n'est pas transformé.

PS : La 3G marche plutôt bien mais la batterie fond à vue d'oeil surtout écran allumé en permanence.

 

Modifié par alricha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un coup dans l’eau pour la DM98 alors, il me semble que @Techos78 avait des doutes dès le départ de toutes façons, et avait craqué à moitié sur un coup de tête :P 

Il n’empêche que le concept reste bon, il va juste falloir trouver les composants qui vont bien, regroupés dans une montre pas trop cher :) 

Qui se propose pour le prochain test ? :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça serait plus intéressant d'acheter un smartphone basico-basique à 50€ qu'on met sous pochette étanche (truc de joggeur)

Ca ferait une montre de 4 ou 5 pouces qui du coup pourrait faire tourner plusieurs applications même sans carte sim 

Bon d'accord écologiquement, c'est sans doute pas la meilleure solution...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument. Ces tablettes-brassard sont très à la mode, on risque moins de passer pour des farfelus. A l'intérieur d'une pochette, il n'est peut-être pas facile de réveiller l'écran...
Mais il est vrai aussi qu'on n'a pas besoin de consulter les infos très souvent.

J'ai une tablette bas de gamme Wiko 5 pouces, je trouve que c'est un peu grand... et au soleil, la visibilité est faible... du 4 pouces, ça doit être pas mal...

Les retours d'expérience sont bienvenus, on va dire que ce sont "des grosses montres".

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu, donc intérieur du poignet gauche, orientation portrait. Mais toi, tu as probablement des besoins spécifiques pour monitorer tes caméras, parce que là, ton téléphone est très exposé, par instinct on pose souvent les paumes à terre en cas de chute. Et briser un téléphone (souvent coûteux) est une catastrophe, surtout si on n'a pas sauvegardé son carnet d'adresses, ses photos...

Ah oui, c'est vrai, il y a le "cloud"... Eh bien j'espère qu'il n'y en aura pas trop dimanche, des clouds... ;)

Trouver un endroit stratégique n'est pas évident, j'imagine que chacun a le sien. On peut aussi le mettre au sommet d'une banane ventrale, orientation paysage...

Je ne suis pas très au courant (je ne veux pas de gsm), mais j'ai vu qu'il existe des portables durcis IP67, en 4" et 4,5", avec un aspect "baroudeur", utilisés par des professionnels ou des intrépides. Mais c'est pas sûr qu'on puisse facilement les attacher sans pochette...

Ceci dit, je continue à utiliser la montre DM98, (je suis moins exigent que @alricha ), pour moi le défaut majeur est l'écran peu lumineux. Et il lui faudrait une appli dédiée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Whellog-ks16.JPG.5b274b190d2cbc7dc50ee9b72b1660fd.JPG

Quelques nouvelles de ma DM98 : eh bien, je m'en sers régulièrement, et WheelLog est parfaitement stable. En ne validant que le bt et en regardant l'écran toutes les 10mn (extinction au bout de 30s), je vide la batterie de 25% à 28% en deux heures. Donc, autonomie estimée : ~7 heures avec la batterie 900mAh.

Je remarque qu'il commence à y avoir de très petits téléphones portable, notamment les Hipipooo , dont il existe un modèle durci :

41RRiw3kRnL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward