Aller au contenu

WheelLog Android multimarque


Invité

Messages recommandés

Speed Alarm : Alarme de vitesse, les 3 blocs ont les mêmes paramètres, j'imagine que l'alarme générée est différente dans chaque cas. Une vitesse ou un niveau de batterie les déclenches

  1. Speed that triggers the alarme : Vitesse de déclenchement de l'alarme 
  2. Battery percent that activates the alarm : Pourcentage de batterie que active l'alarme

Max speed, the maximum speed shown on the outer dial : Vitesse maximum, la vitesse maximum affichée sur le cadran extérieur. (sur l'affichage de base de l'application, c'est la valeur max du compteur de vitesse).

Temperature alarm, c'est assez direct, cela déclenche l'alarme quand le moteur est à une certaine température.

Curent alarm, même chose qu'avec la température pour sur le courant demandé par le moteur en Ampère.

Tu peu régler 3 alarmes différentes, qui s'activent en fonction d'une vitesse ou d'un pourcentage de batterie, à régler selon ses besoin, on peu par exemple utiliser l'alarme 1 pour une vitesse max à 35km/h et l'alarme 2 pour alerter quand on arrive à moins de 40% de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Meneldor a dit :

 

Tu peu régler 3 alarmes différentes, qui s'activent en fonction d'une vitesse ou d'un pourcentage de batterie, à régler selon ses besoin, on peu par exemple utiliser l'alarme 1 pour une vitesse max à 35km/h et l'alarme 2 pour alerter quand on arrive à moins de 40% de batterie.

C'est du ET pas du OU, j'ai par exemple paramétré une alarme  si la batterie <= 20% ET la vitesse >=30 Km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hansolo c'est la vitesse de déclenchement de l'alarme que je pige pas trop ? si je mets par exemple 30 km/h elle commencera à s'activer à cette vitesse ? tu me conseillerais quel réglages pour moi en sachant que le tilt-back je pense le mettre vers 36 km/h ? est-ce une bonne idée ? et que j'aimerais pas descendre mes batteries en-dessous de 20 % 

 

ps: autre questions les deux appli peuvent fonctionner ensemble ? Gotway officiel et Wheelog ? 

Modifié par grattounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une alarme uniquement sur la vitesse, il faut mettre le % batterie à 100% et régler la vitesse à ta convenance.

Si tu veux une alarme uniquement sur le % de batterie, il faut mettre la vitesse à 0 et régler le % à ta convenance

Je mettrais plutôt le TB à la vitesse que tu ne veux pas dépasser et l'alarme WW à la même vitesse ou juste supérieure .

Pour utiliser l'appli off et WW en même temps, il faut lancer l'app off en premier puis WW. Mais je n'en vois pas l'intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Hansolo a dit :

Pour utiliser l'appli off et WW en même temps, il faut lancer l'app off en premier puis WW. Mais je n'en vois pas l'intérêt

@Hansolo pour toi "off" = Wheelog" ? et WW = "Gotway" c'est ça ? 

et quand tu parle d'alarme "WW" (Je mettrais plutôt le TB à la vitesse que tu ne veux pas dépasser et l'alarme WW à la même vitesse ou juste supérieure) tu veux dire que ces réglages sont à réaliser sur l'application dédié "Gotway" ? et non sur "Wheelog" ?

Désolé ! mais je voudrais pas mal interpeler ton msg  ☺️

 

Modifié par grattounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

App Off : application officielle

WW : WheelLog (j'aurais dû mettre WL...)

Concernant les réglages, tu fait comme tu veut (seul le réglage du TB ne fonctionne pas avec WL (WheelLog) pour les GW (Gotway))

"ps: autre questions les deux appli peuvent fonctionner ensemble ? Gotway officiel et Wheelog ?  "

Tu demande si les 2 applis peuvent fonctionner simultanément, oui c'est possible à condition de lancer l'application officielle gotway en premier.

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hansolo MERCI ! comme quoi j'avais tout faux! oui je demande si les deux applications peuvent fonctionner ensemble ! c'était juste comme ça ! mais oui j'en voie pas non plus utilité ! mais comme le TB ne fonctionne pas avec "WL" je me disais que peut-être faut la lancer la mettre en fond et se servir de "WL" ... Mais j'ai lus qu' au final les informations de l'application reste une fois paramètrer ds la mémoire de la roue ! donc pas utile :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un FORK par @Seba (sur le site https://forum.electricunicycle.org) depuis la version développée par @Palachzzz

https://forum.electricunicycle.org/topic/8311-wheellog-android-app/?do=findComment&comment=221419

  • Messages vocaux pour les alertes, messages...
  • Cartographie en directe (en cours de développement)

BETA https://euc.world/downloads/wheellog-eucworld.apk

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Hansolo said:

Un FORK par @Seba (sur le site https://forum.electricunicycle.org) depuis la version développée par @Palachzzz

https://forum.electricunicycle.org/topic/8311-wheellog-android-app/?do=findComment&comment=221419

  • Messages vocaux pour les alertes, messages...
  • Cartographie en directe (en cours de développement)

Merci pour l'info ! fork très intéressant.

Le liveMap est une grande nouveauté. Il faut envoyer un mél à Seba pour la tester et obtenir des identifiants, l'API est en cours de développement.

Mais ...

Quote

Please remember do uninstall any other WheelLog versions first. When installing this version you will need to allow installing apps from untrusted source and ignore warning message about unknown developer. You will also need Android 5.0+.

... il y a un pré-requis rédhibitoire pour qui n'a pas l'intention d'alimenter l'obsolescence des ordiphones ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la partie messages vocaux et je trouve que c'est une excellente idée. L'inconvénient pour le moment c'est que la synthèse vocale sur nos téléphones lisent du texte en anglais de façon bien française. Je suis en train de proposer une traduction au développeur.

En pratique, j'ai des écouteur (avec fil) qui ne coupe pas du tout le bruit extérieur. Je mets juste sur une oreille que je ferme ensuite sous mon casque de moto. On entend vraiment très bien les messages sans perdre le bruit environnant.

L'application fait des rapports (que l'on peut paramétrer) régulièrement. Par exemple, je suis informé par une voix de la distance parcourue, du niveau de batterie, de la vitesse, de la vitesse moyenne, de la température de la carte mère, des dépassements des seuils (vitesse, température, niveau de batterie, etc...)... et aussi du niveau de batterie du téléphone. Je trouve ça très pratique. Je n'ai plus besoin de regarder mon téléphone (je n'ai pas de pebble watch ou de dm98 ou quelque chose comme ça...). Evidemment, il faut utiliser le téléphone...

Dommage que ça ne remonte pas les alertes qui viennent directement de la roue. Je vais en parler au développeur mais il me semble que wheellog ne reçoit pas forcément ces informations ? Il faut peut-être réclamer des choses auprès des constructeurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@koto j'ai fais la même demande au près de Sebastian, et il m'a envoyé les fichiers XML ... le hic !!! je suis peut-être moins voire sûr balêze que toi en "anglais" donc si tu veux je te fais parvenir les fichiers et l'explication pour mettre l'appli en "FRANÇAIS" si tu veux bien on continue en privé :)

Modifié par grattounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commet fait on pour accéder au réglage de la roue depuis l'application Wheellog ? J'ai une V8 et l'application inmotion est morte.

Ensuite je voudrais savoir (peut être une question débile) si il y a moyen de connaître le kilométrage d'une roue (toujours V8) sans utiliser d'application à chaque fois qu'on roule ? Genre est ce qu'il y a un compteur à l'intérieur ou autre ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bylbo7 a dit :

Ensuite je voudrais savoir (peut être une question débile) si il y a moyen de connaître le kilométrage d'une roue (toujours V8) sans utiliser d'application à chaque fois qu'on roule ? Genre est ce qu'il y a un compteur à l'intérieur ou autre ?

Non. De plus, ce n'est pas exactement le kilométrage de la roue qui est calculé mais celui de la carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La dernière version à date du l'application wheellog est accessible sur http://euc.world/downloads/wheellog-eucworld-2.0.24-release.apk

C'est moi qui ai contribué à la francisation de l'application. Vos remarques sont les bienvenues. Au cas où vous ne le savez pas, cette version "parle" et remonte des alertes vocales. Personnellement, je dispose d'écouteurs qui laissent bien entendre le bruit extérieur; De plus, je n'utilse qu'une oreille. Ca ne me gène donc pas du tout pour entendre le bruit ambiant. Pour ceux qui portent un casque de moto, il y a probablement la possibilité d'utiliser les écouteurs que l'on peut mettre à l'intérieur du casque. On est sûr ainsi de bien entendre les alertes dans les écouteurs même s'il y a beaucoup de bruit autour de nous.

 

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward