Aller au contenu

Uniwheel


Jerem

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Alors pour ce qui est du test des numériques, d'après les mails que j'ai pu échanger avec Yev et Michael, il s'agissait d'un prototype pas du tout aboutit de la roue. 

Je dois vous avouer que je n'ai pas échanger avec eux depuis quelques mois, je vais les relancer tout de suite car je la trouve super interessante cette roue, ne serait ce que de par sa conception britannique et non chinoise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Un échange de batterie quasi instantané. Intéressant !   (admirez le style du gars en veste rouge :yaisse:)

Ce que je pense de cette roue ?  Simplement deux chiffres : 132 Wh et 20 km/h  :D  :D  :D  Ils sont fous ces anglais.

Modifié par Techos78
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
il y a 29 minutes, jbwheel a dit :

1500W

Puissance crête, je presume, si tel est le cas, la puissance nominale doit moins faire rêver. ....et

Le 30/11/2017 à 11:54, Techos78 a dit :

Simplement deux chiffres : 132 Wh et 20 km/h  :D  :D  :D  Ils sont fous ces anglais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 2/2/2018 à 14:15, minch a dit :

moins faire rêver.

Bizarrement je vois dernièrement beaucoup de Solowheel avec des gens d'un certains âge mais pas que et c'est sûr qu'ils ne viendront pas vanter leurs exploits ou leur absence de problème sur ce forum. Pas plus qu'Uniwheel peut être vu l'accueil qui risque de leur être fait : pas assez vite, pas assez loin, pas assez de problème, pas assez quoi... (pour la vitesse c'est 22km/h je crois, c'est subtil mais pas loin de 25km/h)

La question pourrait aussi être sur quelle roue mettrais-tu ta copine, tes gamins, tes parents ou un trader en costume ? 

Modifié par jbwheel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben....Une toute petite puissance alliée à une toute petite batterie, signifie quand même une sacrée prise de risque !

(surtout pour une rouetaf

Sans être adepte pour autant de l'inflation de puissance, puisque je ne roule pas vite et que je suis plutôt leger)

Donc pour répondre concrètement à ta question, je verrai bien ma copine sur une machine suffisamment puissante, une KS14C par ex. (800W nominal et 3000W crete + 840Wh), tout en réglant les alarmes et TB très bas, pour éviter les risques de coupure, toujours redoutables à gyroroue ☺

PS : les 2 seules grosses gamelles étaient dues à 

1/ faible puissance  (450W et relativement petite batterie 340wh dechargee)

2/ dépassement de la Vmax (1000W est un peu insuffisant pour un pilote autour des 70Kg, s'il veut flirter, en securite, avec les 30Km/h)

Modifié par minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, minch a dit :

Une toute petite puissance alliée à une toute petite batterie, signifie quand même une sacrée prise de risque !

Ça reste à prouver et ce n'est pas l'impression de ceux qui ont essayé. Tu fais une erreur en comparant aux technos de batterie actuelles. La techno batterie est inconnue au bataillon des roues, elle est capable de sortir 60A en continu de 100% à moins de 10% de capacité, en maintenant une tension absolument constante. Par ailleurs, pour un moteur brushless les 3000W crête (par définition mécanique, pas electrique) ne sont pas accessibles.

Et on parle d'un diamètre de 16" avec ses avantages face au terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, minch a dit :

OK, je n'essaie plus de convaincre

En image, cellule de KS14 vs Uniwheel. 

Et c'est bien 5A max pour la première, 30A pour la deuxieme, dans ce test... Donc il en faudrait quelques pack de KS14, qui de toute façon mollit au fur et à mesure, là où l'Uniwheel se comporterait exactement de la même façon que chargée à 100%.

5a819582b26ba_PanasonicNCR18650B3400mAh(Green)-Capacity.png.e6712aa594fdfae85a536bed4318dcb9.png

5a819646abee2_A123266502500mAh(Green)-Capacity(1).png.060fdd32fedf4f9c03a409f1d0c168c3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun est libre de choisir une gyroroue, faible puissance et petite batterie (mais je reconnais que les caractéristiques de cette batterie sont remarquables) :D

Je roule bien encore avec ma MCM2s 680Wh (bon, même si ce n'est pas une petite batterie, mais que 500W nominal entre les pieds), mais en ne faisant pas n'importe quoi

Sauf erreur de ma part, un moteur de 500W, même avec une super batterie, ne se transformera pas en moteur de 800W ;)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/12/2018 à 14:59, minch a dit :

Sauf erreur de ma part, un moteur de 500W, même avec une super batterie, ne se transformera pas en moteur de 800W ;)

Certes mais c'est de l'interprétation, le site parle de 1500W "rated power" et les vidéos ne donnent pas cette impression. Il n'y a qu'à attendre ou à aller l'essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward