Aller au contenu

Blouson discret avec protection


Xetra

Messages recommandés

Il y a 4 heures, kelec_947 a dit :

Holà !

Je déterre ce sujet ;) Sur un blouson de type DXR Spanker, arrivez vous en plus à mettre des protèges poignets et /ou des gants.

ca a l’air de « fitter » un Max..

oui j’y mets les protèges poignets de décathlon.

il y a des scatchs au niveau des manches que tu peu serrer ou déserrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kelec_947 a dit :

Holà !

Je déterre ce sujet ;) Sur un blouson de type DXR Spanker, arrivez vous en plus à mettre des protèges poignets et /ou des gants.

ca a l’air de « fitter » un Max..

Hello ! J'utilise des gants pour ma part, et je les mets par dessus la fin des manches du blouson.

C'est vrai que c'est "fit", mais la zone des poignets est encore au large, ça comment un peu à "serrer" à mi-avant bras, quand les protections coude commencent en fait : je ne pense pas qu'un quelconque modèle de protège poignet puisse poser problème.

Nrv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @nrvfromcnr je suis bien heureux que ce soit toi qui réponde haha j’ai vu tout tes posts sur les équipements et j’aime très souvent ce que tu choisis.

pourrais tu m’envoyer en MP ou ici t’es equipments ? Gants, casques etc merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kelec_947 huhu c'est gentil, on a sans doute des goûts assez proches !

Mais pour le coup je pense que @Stanor (comme beaucoup) est plus sage que moi à utiliser des protèges poignets, ce que je ne fais pas et qui est un tors. Ce que j'utilise en gants, boaf c'est des gants de moto certifiés CE, en général je fais les bons plans de MotoBlouz ! Mon calcul (que j'estime ne pas être bon dans l'absolu) est de tomber en pliant les poignets, en me rattrapant sur les avant-bras (donc sur la protection du Spankler, qui commence assez tôt). C'est ce qui s'est effectivement passé lors de ma seule "vraie" chute en wheel (sur du verglas), me laissant indemne (non en fait y'en a eu une deuxième, franchissement de bosse sur terrain gras avec perte d'adhérence, ... bref).

En casque j'ai choisi un Cratoni C-Maniac (y'a un post sur le fofo), il allait très bien pour la 14C / 16B, pour une 18L je le trouve un peu "léger" compte tenu des 45 km/h auxquels je me déplace régulièrement. Après c'est très personnel (comme tout EPI d'ailleurs), et je me suis fait vanner sur ce ressenti. J'alterne avec un casque moto trouvé sur ce même site, plus lourd mais plus à même de protéger ma tête en cas de gros pépin / accident avec une contrepartie.

Jean Kevlar avec protection genou intégré également, même site que ci-dessus, mais le mien ne se fait plus. J'estime que c'est la protection la plus importante, après les poignets/mains, et donc avant la tête. Encore une fois c'est mon avis avec mon ressenti.

Sinon j'ai aussi une lampe de poche sur laquelle une sonnette est montée (obligatoire sur piste cyclable pour les VAE, ... et je me compare à un VAE), que j'ai toujours en main, avec une sangle de wiimote (je la drop si j'ai besoin de mes mains, ce qui arrive rarement mais arrive tout de même :) freinage d'urgence avec attrapage de lampadaire étant le dernier en date : j'ai même pas réfléchi la lampe est partie toute seule).

Bonne glisse ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, kelec_947 a dit :

Je suis juste mebété pour le poignet car je voudrais mettre mon apple watch mais ca devient compliqué avec tout ça..

je crois que @Iero83 a fait des entailles dans le protège poignet pour passer le bracelet. bien évidemment, tu ne peux pas faire un relevé de ton poux dans cette condition :D 

moi, j’ai pris la gamme standart chez décathon en protege poignets 6€.

à force d’enlever et remettre les scratchs des protèges poignets, au bout d’un an, ils étaient HS. obligé d’en racheter. 

j’ai fais 2 chutes, et bien que mes coudes ont amorti le plus gros ( merci le manteau :D ) mes protèges poignets se sont bien éraflés sur le bitume.

prévoire aussi une protection des genoux, j’ai zigouillé un jean :D 

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, kelec_947 a dit :

lHello !

Merci pour ta réponse @Stanor mais les genouillères me dérange assez pour la conduite. Les gforms pas agréable pour poser les molets sur les pads et pas pratiques. Je n'ai pas trouvé de solutions :)

https://www.motoblouz.com/vente-jean-dxr-kaptor-106538.html

;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, kelec_947 a dit :

lHello !

Merci pour ta réponse @Stanor mais les genouillères me dérange assez pour la conduite. Les gforms pas agréable pour poser les molets sur les pads et pas pratiques. Je n'ai pas trouvé de solutions :)

..tu as ça, je les utilises sur mon Airwheel, c'est léger et très efficace, très discrète sous le pantalon, c'est un peu chaud mais on les oublies carrément...

https://www.go-sport.com/sports/autres-sports/sport-de-combat/protections-accessoires/protege-tibias-coton-noir-metal-boxe-taille-l-755011.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stanor a dit :

je crois que @Iero83 a fait des entailles dans le protège poignet pour passer le bracelet. bien évidemment, tu ne peux pas faire un relevé de ton poux dans cette condition :D 

moi, j’ai pris la gamme standart chez décathon en protege poignets 6€.

Tout à fait. Sur des protèges poignets de Décathlon.

0FFD1CB3-9826-4248-A55B-66BDF3B4750B.thumb.jpeg.a5d955095494676378f44fa96572bff0.jpeg

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kelec_947 a dit :

lHello !

Merci pour ta réponse @Stanor mais les genouillères me dérange assez pour la conduite. Les gforms pas agréable pour poser les molets sur les pads et pas pratiques. Je n'ai pas trouvé de solutions :)

j’essaye de trouver pantalon qui soit à la fois souple et rèsistant avec protection genouillère intégré. mais je n’ai ps encore trouvé :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Stanor a dit :

j’essaye de trouver pantalon qui soit à la fois souple et rèsistant avec protection genouillère intégré. mais je n’ai ps encore trouvé :) 

Sans blague ? Tu n’as pas trouvé ton bonheur au niveau des Jean kevlar de motard ? Pourtant ça reste une alternative très intéressante ;) 

Enfin on est un peu HS là ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, nrvfromcnr a dit :

Enfin on est un peu HS là ? 

c’est complémentaire au blouson :D 

je suis trop attaché aux pantalons avec tissus extensibles pour garder souplesse en mouvement. retourner sur un jean c’est difficile pour moi :D 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward