Aller au contenu

Blouson discret avec protection


Xetra

Messages recommandés

à l’instant, Orestre a dit :

Que pensez-vous de cette veste? La protection est plus complète (...)

Ca fait plus trop dans la discrétion pour le coup :cerf:

Comme ça j'aurais tendance à dire que c'est peut-être un peu superflu, entre une chute à moto à 110 Km/h et une chute en wheel c'est quand même pas la même chose. Selon les retours que j'ai pu lire sur ce forum, c'est surtout les mains / poignets / coudes / épaules / mâchoire qui sont exposés. Après sur la sécurité on est jamais trop prudent, à chacun de voir où mettre le curseur : on n'est jamais trop prudent.

Modifié par nrvfromcnr
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Moi je viens de recevoir aujourd'hui ma nouvelle veste moto que j'ai commandée vendredi dernier pour utiliser avec ma Dualtron II EX+ !!!!!

Elle est super belle et super TOP, comme cela je serai bien protégé pour cet automne et cet hiver. Bonnes routes a vous tous :auto: :top:

Didier :phiphi:

https://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/?ObjectPath=/Shops/10207048/Products/Revit-Voltiac-Jacket/SubProducts/Revit-Voltiac-Jacket-0013

59bb213476b9e_VesteRevitVoltiac.thumb.PNG.23b6f116a59e1f400251d6fe1899ea33.PNG

Modifié par Didier.94600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Orestre a dit :

Que pensez-vous de cette veste? La protection est plus complète

Parfait pour du of-road expérimental en "Pulse Glider" , quand tu vas chercher les limites le la bestiole de 4500w, frémissante entre tes jambes, qui va combler tes instincts de baroudeur du futur.:D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ami10 a dit :

Je pense que celle-ci est encore plus complète, bien qu'un poil plus lourde:

Elle est parfaite, un seul défaut, minime: quant t'as payé cher une Wheel qui te permet de rouler tout temps, ta l'air un peu cxx avec des traces de rouille sur ton vêtement pourtant hyper technique. et j'ai bien dit rouille, pour les esprits taquins.

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Feedback sur le blouson https://www.motoblouz.com/vente-blouson-dxr-spanker-92983.html#

J'adore la coupe type bombers, il se sert a la taille des deux côtés, nickel. Il n'est pas ample de coupe. Le cou est peu être un rien serré, ... quoique. Très bonne impression globale. Les avant bras sont peut être aussi un rien serrés, ... bon je suis un peu musclé aussi :cerf: Ceci dit passée la première surprise, j'ai fait une 15aine de Km avec et je l'ai complètement oublié, pas de gêne particulière.

Des fermetures éclair permettent de régler le passage de l'air dans la veste. Pas encore testé.

Une couche chaude amovible est présente, ... je doute de sa respirabilité ! Confirmé à l'usage, ça tend à condenser vite. Une fois enlevée, la doublure intérieure est perforée et semble plus à même de laisser passer l'humidité vers l'extérieur. On n'est cependant pas sur un sport intense, aucun doute ça fera le job. 

Les protections gênent les 30 premières secondes, puis on les oublie. Ca n'entrave pas les mouvements à priori, pas été gêné en tout cas. Pour les coudes elles prennent haut et descendent bas, sur presque la moitié de l'avant bras. En cas de chute ca fera Ca de moins de râpé.

Extérieurement ça respire le matériau qui ne crain pas de se faire arracher par une ronce. Les quelques goutes que j'ai pu prendre n'ont pas donner l'impression de traverser, même si ça ne vaud pas le traitement DWR de mon Patagonia Rainshadow, ... qui pour le coup donne l'air tout fragile à côté ! À confirmer dans le temps mais les avis sur le site Motoblouz sont très bons dans ce sens. 

La fermeture éclair ne m'a pas paru particulièrement fragile ...

Voili voilà BN et have fun !

Nrv ;) 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎/‎09‎/‎2017 à 22:20, Jef a dit :

j'ai fait livré en point relais à coté du taf.

Reçu, nickel pour mon usage, bon rapport qualité/prix, la coupe suffisamment près du corps permet de compléter l'accoutrement pour le grand froid avec ça, ce qui laisse les membres sup protégés et libres.
image.png.65076297842a98ea10c306ed602f952c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎/‎09‎/‎2017 à 19:06, Xetra a dit :

 

Pour les interessé je peux vous parrainer, vous profiterez d'une reduc de 10 euro et moi aussi :)

 

 

+1 : Intéressé pour un parrainage, l'article me plait bien.

Concernant la taille par rapport a ce que tu as reçu ça taille grand ou plutôt ajusté ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu HS, mais en tant que motard, je vous recommande de porter une large ceinture élastique pour bien tenir les tripes. Ce n'est pas une protection contre les chocs (quoi que...), mais cela améliore le "gainage" du corps, car nous sommes soumis à beaucoup de vibrations. Cela améliore le confort de ceux qui sont touchés par le syndrome des buveurs de bière  ;) ainsi que la résistance au froid.

Un exemple au hasard : https://www.dafy-moto.com/ceinture-elastique-dmp.html   (je ne connais pas ce modèle.)

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papyGillou a dit :

Hello 

je suis  intéressé également. Comment se passe le parrainage ?

Hello ! Simplement :

  • pour le parrain, il suffit depuis son espace Motoblouz de saisir l'adresse email du filleul
  • le filleul reçois alors un email lui permettant de créer son espace motoblouz
  • Le bon d'achat est crédité sur le compte du filleul un peu plus tard (qqs minutes pour ma part)
  • il est utilisable sur les promos et autre, et je n'ai pas remarqué de minimum d'achat ....

Toute personne ayant un compte Motoblouz peut être parrain !

Voili voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, Techos78 a dit :

C'est un peu HS, mais en tant que motard, je vous recommande de porter une large ceinture élastique pour bien tenir les tripes. Ce n'est pas une protection contre les chocs (quoi que...), mais cela améliore le "gainage" du corps, car nous sommes soumis à beaucoup de vibrations. Cela améliore le confort de ceux qui sont touchés par le syndrome des buveurs de bière  ;) ainsi que la résistance au froid.

Un exemple au hasard : https://www.dafy-moto.com/ceinture-elastique-dmp.html   (je ne connais pas ce modèle.)

Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nrvfromcnr a dit :

Hello ! Simplement :

  • pour le parrain, il suffit depuis son espace Motoblouz de saisir l'adresse email du filleul
  • le filleul reçois alors un email lui permettant de créer son espace motoblouz
  • Le bon d'achat est crédité sur le compte du filleul un peu plus tard (qqs minutes pour ma part)
  • il est utilisable sur les promos et autre, et je n'ai pas remarqué de minimum d'achat ....

Toute personne ayant un compte Motoblouz peut être parrain !

Voili voilà !

Merci pour l'info :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papyGillou @djerr  Code envoyé :)

 

sinon petit retour après quelques jours d'utilisation.

La version liteshell est vraiment top, peut etre un peu trop chaude quand il fait >18° ca manquerait d'ouverture sur les coté et sous les bras :( petit défaut :( (genre fermeture eclaire etanche) sinon pour le confort, impec, je le porte même quand je suis pas en roue, les protections souples ne sont pas genantes et élargissent la carrure  ;)

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 minutes ago, Xetra said:

@papyGillou @djerr  Code envoyé :)

 

sinon petit retour après quelques jours d'utilisation.

La version liteshell est vraiment top, peut etre un peu trop chaude quand il fait >18° ca manquerait d'ouverture sur les coté et sous les bras :( petit défaut :( (genre fermeture eclaire etanche) sinon pour le confort, impec, je le porte même quand je suis pas en roue, les protections souples ne sont pas genantes et élargissent la carrure  ;)

J'ai acheté le même blouson que toi mais il y a 1 mois environ.

Utilisé 2 fois et franchement il es top ! 

Utilisation aujourd'hui sous une pluie battante sur le retour d'une rando. Nickel... Totalement imperméable, nickel avec le jeans kevlar imperméable aussi :-)

Il est léger, bien coupé, il ne laisse as passer le vent, et les protections semi rigides aux épaules et coudes c'est un gros plus.

Son seul défaut, les poches extérieures sont petites et une seule poche interieur un peu ridicule

Je trouve qu'il taille grand, mais cet hiver avec un gilet en dessous ça va le faire ;-)

Je recommande :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward