Aller au contenu

Blouson discret avec protection


Xetra

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Moi qui pensais me satisfaire d'une protection minimale, j'ai fini par craquer pour ce blouson: Look sympa et relativement discret, un prix tout petit et pas de port! Reçu en 3 jours!

https://www.amazon.fr/gp/product/B00WZZ4BIU/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&th=1

Le blouson est top, protections dorsale, épaules et coudes amovible, doublure hiver amovible, étanche, bien coupé et pas cher!

Je conseille!

F.jpg

P.jpg

Modifié par Wawaween
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 13/09/2017 à 19:06, Xetra a dit :

Hello

J'étais à la recherche d'un blouson moto discret pour aller au boulo, je suis tombé sur le rider-tec mais pas assez discret a mon gout, et sur ce model que je viens de recevoir.

https://www.motoblouz.com/vente-blouson-dxr-liteshell-106167.html

C'est du soft shell, intereur polaire très fine et hyper confortable, les protections (épaules et coude) sont suffisament souple pour ne pas se voir et ne pas gener dans les transports.
On peut y ajouter une portection dorsale (non fournis)

Sans doute trop chaud pour l'été mais printemps automne hiver impec, prévoir un polaire en plus l'hiver.

Bien taillé, suffisamment étanche pour la vitesse ou on roule.

Dispo aussi avec des couture rouge ou blanche (en gris je le trouve plus discret) https://www.motoblouz.com/vente-blouson-dxr-liteshell-92397.html

Bref super content de mon achat.

Pour les interessé je peux vous parrainer, vous profiterez d'une reduc de 10 euro et moi aussi :)

Au moment de la commande: saisir mon email de parrain : [email protected]

 

dxr0149-noirgris-1.jpg

J'ai craqué également pour ce modèle, et je confirme, il est au top ! ;) Léger, agréable à porter... tout comme un blouson de ville. Merci pour le tuyau @Xetra :bravo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

Retour complémentaire sur ça après deux mois d’utilisation :

https://www.motoblouz.com/vente-blouson-dxr-spanker-92983.html#

Je croise les doigts, pas trop eu l’occasion de tester l’étanchéité ... il n’a jamais percé, après c’est pas l’équipement high-tech déferlant et tout. Mais sous petite pluie pas de souci on reste au sec.

Dans le froid pas de problème non plus, testé jusqu’à 2 degrés avec pas mal d’humidité relative, sur des sessions de 1h à 1h30 avec juste T-shirt et pull : nickel. 

Je conseille cependant d’ajouter un tour de cou (même de base à 1,5€ chez décathlon), car le col raz c’est quand même pas top quand il fait froid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Stanor a dit :

Même quand il fait 0ºC j’ai pas besoin de mettre la doublure.

Après la doublure n’est pas la meilleure qu’il soit non plus faut avouer :) C’est surtout la couche protectrice extérieure / imperméable qui est intéressante dans ce blouson ! Pour le chaud mieux vaut effectivement enlever la doublure et gérer avec nos vêtements habituels, techniques ou pas selon l’activité à venir :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello !

Feedback complémentaire après chute sur du verglas : les protections avant bras sont top, la résistance a l’abrasion semble également au niveau : le blouson est toujours comme neuf.

Je suis tombé en plusieurs fois suite perte d’adhérence latérale. Une fois sur mes pieds j’ai à nouveau glissé, pour finalement tomber en avant, un peu sur le côté droit. L’avant bras droit a pris le gros du choc. Je n’ai pas de douleur. Je ne crois pas que le casque ait tapé le sol, mais la même chose a 30 Km/h ça doit taper est sur ...

Pile le jour ou j’avais la GoPro d’un pote !

Edit : les deux avants bras, l’un qui a pris et l’autre, ... pas de différence !

D4FE76E2-A71A-4B0A-9F21-09543CD8C13D.thumb.jpeg.21ef1bd859c45d31417faf1b2b77df9d.jpeg

Modifié par nrvfromcnr
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, wylless51 a dit :

Tu as l'air de rouler vite quand même .....

 

L’effet globuleux de la gopro pour un visuel panoramique est trompeur sur la vitesse. Si tu place tes mains sur l’écran pour cacher les contours de la vidéo, la vitesse te paraîtra moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Stanor a dit :

L’effet globuleux de la gopro pour un visuel panoramique est trompeur sur la vitesse. Si tu place tes mains sur l’écran pour cacher les contours de la vidéo, la vitesse te paraîtra moindre.

Effectivement, j'ai un ami qui a une GoPro, et quand je me vois sur ses vidéos, j'ai l'impression d'aller plus vite que la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stanor a dit :

L’effet globuleux de la gopro pour un visuel panoramique est trompeur sur la vitesse. Si tu place tes mains sur l’écran pour cacher les contours de la vidéo, la vitesse te paraîtra moindre.

Tout à fait ! Pour exemple ce que ça donne à pleine vitesse ou pas loin :

Et réellement je suis pas tout à fait à 30 là... l’impression de vitesse est amplifiée par le grand angulaire ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, nrvfromcnr a dit :

Non c’est la wheel d’une part, et ma sonnette d’autre part ! Je l’ai pas lâchée et elle a pris à ma place ;) Du coup je valide lol !

1B3AA8F6-393E-4213-AA7E-05236E54427A.thumb.jpeg.ac573246462d06859556f2aad4ac86c5.jpeg

Super idée. En tant que geek et nouveau wheeler, je tente de trouver une sonnette ou un klaxon électronique, mais évidemment vu que les wheels  sont basses, et pas de guidon, je ne trouve pour le moment aucune solution. L'ideal est qu'un petit malin invente une bague ou un bracelet bluetooth relié à une sonnette électronique fixée sur la wheel. Ou alors un bouton au plus proche du pied pour pouvoir avertir tout en gardant les mains libres !

Modifié par chrismaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

je fais un petit UP juste pour vous confirmer pour la 2eme fois la qualité de la veste DXR Spanker.

je viens de me poutrer ce matin (cause humaine :D ). un imbécile a décidé de garer sa camionette à cheval sur le trottoir au moment ou je passe. j’ai serré le mur au maximum pour passer. manque de bol, ce mur avait en bas une petite bordure débordant sur le trottoir. ma pédale a frotté... je suis parti en vrille, et tout mon flanc droit a tapé le sol.

mon bras droit et essentiellement mon coude droit ont amorti la totalité de ma chute. en temps normal j’aurais du avoir le coude explosé. mais là, aucun soucis. le tissus de la veste a résisté, et la protection incorporée a bien englobé mon coude.

je me suis relevé comme si de rien était, et je suis reparti sur ma roue.

 

encore un +1 pour une veste moto :D

 

Modifié par Stanor
  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Stanor a dit :

je viens de me poutrer ce matin (cause humaine :D ). un imbécile a décidé de garer sa camionette à cheval sur le trottoir au moment ou je passe. j’ai serré le mur au maximum pour passer. manque de bol, ce mur avait en bas une petite bordure débordant sur le trottoir. ma pédale a frotté... je suis parti en vrille, et tout mon flanc droit a tapé le sol.

C'est marrant ça me rappelle le face plant sur un passage similaire (voiture garée sur trottoir, et passage étroit). J'ai tapé la roue avec la pédale => faceplant direct, les 2 mains à plat de face (à 5km/h ça va, c'est pas le pire).

A la différence d'un autre magique incident que j'ai eu à l'époque de l'apprentissage : passage entre un poteau & marches d'escalier d'entrée d'immeuble. Même résultat, ma pédale se coince dans la marche (qui était un peu fissurée et usée). Ma wheel reste littéralement plantée dans la marche (coup de bol), du coup je me retrouve juste par reflèxe à marcher 2 mètres devant moi, puisque j'allais doucement, avant de comprendre ce qu'il s'est passé (je m'attendais à ce qu'elle fasse bouing bouing à son habitude).

Ton blouson est pas trop chaud l'été ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Zenko a dit :

Ton blouson est pas trop chaud l'été ?

je te dirais cela lorsque qu’il arretra de neiger et de pleuvoir !! :cerf:

je n’ai jamais eu besoin de mettre la doublure, signe qu’elle tien tres chaud si on est pas en mouvement. je transpire beaucoup quand je prend mon train avec ce manteau.

 va falloir que je me trouve une alternative pour le printemps/été.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Stanor said:

je te dirais cela lorsque qu’il arretra de neiger et de pleuvoir !! :cerf:

je n’ai jamais eu besoin de mettre la doublure, signe qu’elle tien tres chaud si on est pas en mouvement. je transpire beaucoup quand je prend mon train avec ce manteau.

 va falloir que je me trouve une alternative pour le printemps/été.

J'ai la même veste et c'est vrai qu'elle est au top. Mais un peu trop chaude pour la saison qui arrive.

En alternative sur la saison chaude j'utilise des protections GFORM et des vêtements GORE RUNNING. Plutôt un bon Combo.

On m'a offert début mars une "armure" légère pour moto avec des protections intégrées. Toujours pas essayé. Je ferai le test dans pas très longtemps. L'avantage est qu'elle est plutôt très aérée, donc parfait pour le printemps et l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward