Aller au contenu

Problèmes entre Kingsong et certains revendeurs francais ?


mistershaka

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Kingsong europe à sur facebook annoncé son arrêt de partenariat avec urban360.

21741830_1344509139007967_1582938771_n.j

 

Je trouve (et ça reste que mon avis) la façon de faire est discutable, surtout que nous n'avons pas d'explications sur les pourquoi du comment. De plus cela impacte fortement les consommateurs qui ont acheté une kingsong chez urban360 (même si il semblerais que urban 360 déconseille la marque dans leur magasin...).

 

 

Mais ce qui m'inquiète le plus c'est que Kingsong peine à livrer (voir même refusent de livrer) d'autre revendeur comme Wheeler store de Nante. Un membre de notre asso @wheelers33 n'est même pas sur de recevoir sa roue alors qu'il l'as payé, car kingsong refuse de la livrer à Wheeler Store.

 

 

Ca n'augure rien de bon cette histoire, et pourtant je suis un client très satisfait de ma ks16s (même si elle a quand même mit plusieurs semaines à arriver...)

 

 

Vous avez des infos concernant les "histoires" entre kingsong europe et les revendeurs francais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les roues achetées avant seront toujours garanties par Kingsong Europe, seules les nouvelles seront visiblement garantie par Urban 360 directement.

Pourtant le wheeler store est bien référence comme revendeur, peut être juste une question de rupture de stock:

https://www.kingsong-europe.com/fr/info/7-nos-revendeurs

Modifié par spiken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serai intéressant d'en savoir un peu plus en effet sur le pourquoi de ce choix chez "kingsong europe" qui semble être très en colère!!!!, deux stores connus ont des soucis avec eux, orientent t'ils le choix de  leurs clients vers d'autre marque, problème en interne,  la source facebook est officielle? 

Le forum est suivi par la marque en France pouvez-nous apporter un éclairage sur la situation  afin que vos clients et futur dont moi puissent savoir de quoi il en retourne.  @Kingsong Europe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, spiken a dit :

 

Pourtant le wheeler store est bien référence comme revendeur, peut être juste une question de rupture de stock:

 

Oui sauf que pour Wheeler store, kingsong europe ne leur parle pas de retard, mais à purement et simplement annulé la commandé passé par Wheeler Store auprès de Kingsong europe... (alors que celle ci à été payé)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre.... soit ils ont commis la faute d'acheter hors réseau officiel... pas étonnant pour ruban.. .. mais plus pour wheeler store qui avait sponsorisé la virée au Sénégal.. . Ou alors c'est le début de la fin de kingsong! Ça ne donne pas confiance pour la suite de la marque tout cela sans autre explication!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mingyar a dit :

Pour ceux qui s'interrogent ou sont surpris, ont-ils aussi posé la question sur le forum U360, indépendant et ne censurant aucune question ? ;)

Hello Mingyar ! 

J'ai le droit de rire ou pas ? Plus sérieusement, la boutique @Urban360 est inscrit ici et ils sont, bien entendu, les bienvenus pour donner une explication à leurs clients qui voulaient acheter une KingSong et rassurer ceux qui en ont déjà acheté une. 

La seule modération qu'il pourrait y avoir, c'est si les deux parties lavent leur linge sale en public. Nous ne sommes bien entendu pas là pour ça, tout ce qui intéresse la communauté c'est d'avoir la bonne information au moment d'acheter son produit. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu vends des échos de se problème et j'ai surtout envie de rester Suisse dans cette histoire.
L'émotion n'est jamais bon et il faut savoir rester modérer, je pense que chacune des parties impliqués dans cette histoire à ces tords.

Pour l'acheteur du store de Nantes, je ne connais pas l'histoire mais je fais confiance à @Kingsong Europeet au @Wheelers Store pour mettre de côté leur différent (En attendant qu'ils le règlent définitivement) afin que l'acheteur ne soit pas celui qui en paye les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant Urban 360, On en parle maintenant, car on a eu l’appel d’un client qui a acheté une 14S 680Wh (on importe que des 840wh) au prix de 1549€ soit 150€ de plus qu’une KS-14S 840Wh vendu depuis notre réseau. Donc en plus de court-circuiter le réseau, il arnaque les clients voilà pourquoi ce poste est public.

image.png.f61eb4dd765107d3c227ae520679fb44.png

 

Concernant Wheelers Store, @mistershaka ,  nous ne pouvons pas en parler...

Il y a 10 heures, volavoile a dit :

Tu achètes ta roue, et ils risquent de te faire un bras d'honneur pour le SAV?! Pour l'instant dans 2 magasin, mais après?

Non la garantie est maintenue pour les roues de notre réseau sans exception.

Modifié par Kingsong Europe
  • Merci 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y connaissant rien, (j'avais juste fait quelques tours sur le forum) je suis allé chez eux en aout pour prendre des renseignements pour m'acheter une roue (KS16B).

Je suis tombé sur un jeune qui s'y connaissait encore moins que moi et qui a dit pas mal d'erreurs dans les spécificités des KS (suffisait de lire l'affichette...). Même sur la Urban-MCM4 (roue maison) il m'a raconté n'importe quoi (après c'était peut-être le stagiaire été, mais dommage pour l'image client).

J'ai ensuite fait un tour chez @Gyroroue-shop et chez @Eroue et j'ai vu ce que c'était que des professionnels (ou passionnés, et c'est encore mieux). Merci à eux!

Modifié par Wawaween
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, OsmOze a dit :

Hello Mingyar ! 

J'ai le droit de rire ou pas ? (...)

 

Plus qu'un droit, c'est un devoir !

Pour redevenir sérieux deux secondes (pas plus hein, c'est promis), je ne suis surpris pour aucun des 2 événements relatés, je les avais même anticipés. J'aurais du parier un bon repas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mingyar a dit :

Plus qu'un droit, c'est un devoir !

Pour redevenir sérieux deux secondes (pas plus hein, c'est promis), je ne suis surpris pour aucun des 2 événements relatés, je les avais même anticipés. J'aurais du parier un bon repas ;)

Espérons seulement que les utilisateurs ne seront pas pris en otage au milieu de tous ces conflits...

Pour le repas tout se négocie, si tu te déplace jusqu'à Arcachon je t'invite au moins pour un aperoue ! (Aperoue est une marque déposée par une certaine boutique Parisienne organisant régulièrement de supers évents dans la capitale). ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wawaween a dit :

N'y connaissant rien, (j'avais juste fait quelques tours sur le forum) je suis allé chez eux en aout pour prendre des renseignements pour m'acheter une roue (KS16B).

Je suis tombé sur un jeune qui se la pétait mais y connaissait encore moins que moi et m'a raconté pas mal de conneries dans les spécificités des KS (suffisait de lire l'affichette...). Même sur la Urban-MCM4 (roue maison) il m'a raconté n'importe quoi. Je ne comprenais pas l'animosité de certains à leur égard sur le forum... j'ai compris.

J'ai ensuite fait un tour chez @Gyroroue-shop et chez @Eroue et j'ai vu ce que c'était que des professionnels (ou passionnés, et c'est encore mieux). Merci à eux!

La Urban est une Gotway renommé, on ne peut pas vraiment parler de roue maison... #jemaccordeuntroll 

En tout cas tu as bien fait de faire le tour des différents revendeurs pour te faire ton propre avis. Surtout quand tu achètes une nouvelle roue, fais bien attention à ce que le revendeur fasse partie du réseau officiel. Urban assure le SAV pour le moment, et plutôt bien d'après les retours que j'ai pu avoir, mais qu'en sera t il dans un an ou deux ? 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kingsong Europe a dit :

Bonjour,

Concernant Urban 360, On en parle maintenant, car on a eu l’appel d’un client qui a acheté une 14S 680Wh (on importe que des 840wh) au prix de 1549€ soit 150€ de plus qu’une KS-14S 840Wh vendu depuis notre réseau. Donc en plus de court-circuiter le réseau, il arnaque les clients voilà pourquoi ce poste est public.

image.png.f61eb4dd765107d3c227ae520679fb44.png

 

Bonjour,

Ce n'est pas pour cela que vous en parlez, en fait, vous avez découvert cela quand le client qui a appelé (à la base) voulait le code pour l'application, et quand KS a demandé le numéro de série KS s'est rendu compte que ce n'était pas un modèle qu'il avait distribué.

Oui, le monde des wheelers est tout petit hein. 

Les prix sont libres, y'a pas d'arnaque, le gars aurai pu/du se renseigner ailleurs. Je suis conscient que le lait bio que j'achète est moins cher chez Leclerc #jemaccordeuntroll


Après, pour la censure, il n'y en a ni ici ni sur le forum U360. Il semblerait par contre, que certaines personnes s'en soucient sur la page facebook: https://www.facebook.com/kingsongEU/?hc_ref=ARTLPIsizHAuuZd8lTF11WBwo8sLQmcrqr0n9HI6P8GMBlVvKqq0gb7k6K4JGmFV2FU&hc_location=ufi

 

Bref, encore un étalage en publique qui donne envie de pas acheter KS, après celui qui donne envie de pas acheter GW, après celui qui donne envie de pas acheter 9bot. Bref, j'vais aller chez Aliexpress en fait, acheter s'qui reste :D

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Wawaween a dit :

N'y connaissant rien, (j'avais juste fait quelques tours sur le forum) je suis allé chez eux en aout pour prendre des renseignements pour m'acheter une roue (KS16B).

Je suis tombé sur un jeune qui se la pétait mais y connaissait encore moins que moi et m'a raconté pas mal de conneries dans les spécificités des KS (suffisait de lire l'affichette...). Même sur la Urban-MCM4 (roue maison) il m'a raconté n'importe quoi. Je ne comprenais pas l'animosité de certains à leur égard sur le forum... j'ai compris.

J'ai ensuite fait un tour chez @Gyroroue-shop et chez @Eroue et j'ai vu ce que c'était que des professionnels (ou passionnés, et c'est encore mieux). Merci à eux!

Ca me fait la même quand je vais chez Darty, alors que chez Boulanger ou la FNAC, on sent les passionés :D Chez les 3 on peut tomber sur le mauvais stagiaire, ou le technicien SAV qui a voulu rendre service, et être surpris en revenant le lendemain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward