Aller au contenu

Problèmes entre Kingsong et certains revendeurs francais ?


mistershaka

Messages recommandés

Tout ce débat me fait me pauser une question annexe pour laquelle l'avis de @Kingsong Europe serait surement utile pour rassurer les clients:

Si j'achète une roue chez un revendeur référencé comme "officiel" par Kingsong (avec facture et tout), et que ce revendeur me vend une roue qu'il a acheté sans passer par Kingsong (de mauvaises foi: sans que je sois au courant bien entendu), est ce que je perds la garantie de kingsong Europe? Car à ce moment là nous pouvons tous être concernés. Et pénaliser le client final reviendrai à lui faire retomber dessus les suites du non respect d'un contrat pour lequel il n'est pas partie prenante.

Si je veux me rassurer, la seule manière serait d'envoyer mon numéro de série à Kingsong pour que ces derniers me disent si la roue est bien passée dans le réseau officiel. Je pense que je vais le faire d'ailleurs, ce n'est pas que je ne fasse pas confiance au revendeur, mais l'ayant acheté via son site, je ne le connais pas et ne peut m'avancer sur sa probité (juste sur son efficacité qui a été excellente)...

Merci par avance à Kingsong Europe pour leur réponse sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, tu as jamais affaire à @Kingsong Europetu passes toujours par ton revendeur (sauf achat sur le site en direct mais en général il t'envoie vers un revendeur local pour diagnostic)
Donc c'est transparent pour toi, après si le revendeur ne fait pas fonctionner la garantie, il faut passer par le TC et espérer avoir gain de cause...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Wawaween a dit :

Tout ce débat me fait me pauser une question annexe pour laquelle l'avis de @Kingsong Europe serait surement utile pour rassurer les clients:

Si j'achète une roue chez un revendeur référencé comme "officiel" par Kingsong (avec facture et tout), et que ce revendeur me vend une roue qu'il a acheté sans passer par Kingsong (de mauvaises foi: sans que je sois au courant bien entendu), est ce que je perds la garantie de kingsong Europe? Car à ce moment là nous pouvons tous être concernés. Et pénaliser le client final reviendrai à lui faire retomber dessus les suites du non respect d'un contrat pour lequel il n'est pas partie prenante.

Oui effectivement. Mais l’importateur est légalement tenu d’avoir des pièces détachées afin de garantir le produit pour 2 ans.

Nous n’avons pas ce genre de problème normalement avec nos revendeurs officiels. Nous avons rompu net le contrat avec Urban 360 qui aime contourner et dont nous avons eu la preuve pour éviter ce genre de problème dans le futur.

Si je veux me rassurer, la seule manière serait d'envoyer mon numéro de série à Kingsong pour que ces derniers me disent si la roue est bien passée dans le réseau officiel. Je pense que je vais le faire d'ailleurs, ce n'est pas que je ne fasse pas confiance au revendeur, mais l'ayant acheté via son site, je ne le connais pas et ne peut m'avancer sur sa probité (juste sur son efficacité qui a été excellente)...

Pour ce qui est du numéro de série, nous allons mettre en place un système de suivi de garantie et vérification de numéros de série sur notre site. Surement pour début 2018.

Merci par avance à Kingsong Europe pour leur réponse sur le sujet.

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fitz0uille a dit :

En théorie, tu as jamais affaire à @Kingsong Europetu passes toujours par ton revendeur (sauf achat sur le site en direct mais en général il t'envoie vers un revendeur local pour diagnostic)
Donc c'est transparent pour toi, après si le revendeur ne fait pas fonctionner la garantie, il faut passer par le TC et espérer avoir gain de cause...

Tu peux également passer directement par KingSong Europe pour le support, ce que j'ai fait, résultat quelques jours de gagné (ton distributeur ne faisant que renvoyer la roue à son tour à Kingsong Europe).

Pour le coup le support avait été irréprochable.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouverez la liste des roues et des numéros de série qu’ Urban360 a importée hors réseau :

KS14D

800W

420Wh

Blanc

KS14D2W1702285001

KS14D

800W

420Wh

Noir

KS14D2B1702285002

KS14D

800W

420Wh

Noir

KS14D2B1702285003

KS16S

1200W

840Wh

Argent

KS16S2S1702285004

KS16S

1200W

840Wh

Argent

KS16S2S1702285005

KS16S

1200W

840Wh

Noir

KS16S2B1702285006

KS16S

1200W

840Wh

Noir

KS16S2B1702285007

KS16S

1200W

840Wh

Noir

KS16S2B1702285008

KS16S

1200W

840Wh

Noir

KS16S2B1702285009

KS16S

1200W

840Wh

Noir

KS16S2B1702285010

KS16S

1200W

840Wh

Argent

KS16S2S170628B001

KS16S

1200W

840Wh

Argent

KS16S2S170628B002

KS16S

1200W

840Wh

Argent

KS16S2S170628B003

KS16S

1200W

840Wh

Argent

KS16S2S170628B004

KS16S

1200W

840Wh

Argent

KS16S2S170628B005

KS14S

800W

680Wh

Noir

KS14D3B170628B006

KS14S

800W

680Wh

Noir

KS14D3B170628B007

KS14S

800W

680Wh

Noir

KS14D3B170628B008

KS14S

800W

680Wh

Noir

KS14D3B170628B009

KS14S

800W

680Wh

Blanc

KS14D3W170628B010

 

Je vous invite vivement à vous rapprocher de nous afin que l’on puisse faire le nécessaire avec vous que vous ne soyez pas pénalisé à cause d’une boutique…

info@kingsong-europe.com

Tel : 07 62 01 29 51

Modifié par Kingsong Europe
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kingsong Europe a dit :

Vous trouverez la liste des roues et des numéros de série qu’ Urban360 a importée hors réseau :

KS14D

800W

420Wh

Blanc

KS14D2W1702285001

KS14D

800W

420Wh

Noir

KS14D2B1702285002

KS14D

800W

420Wh

Noir

KS14D2B1702285003

KS16S

1200W

840Wh

Argent

KS16S2S1702285004

KS16S

1200W

840Wh

Argent

KS16S2S1702285005

KS16S

1200W

840Wh

Noir

KS16S2B1702285006

KS16S

1200W

840Wh

Noir

KS16S2B1702285007

KS16S

1200W

840Wh

Noir

KS16S2B1702285008

KS16S

1200W

840Wh

Noir

KS16S2B1702285009

KS16S

1200W

840Wh

Noir

KS16S2B1702285010

KS16S

1200W

840Wh

Argent

KS16S2S170628B001

KS16S

1200W

840Wh

Argent

KS16S2S170628B002

KS16S

1200W

840Wh

Argent

KS16S2S170628B003

KS16S

1200W

840Wh

Argent

KS16S2S170628B004

KS16S

1200W

840Wh

Argent

KS16S2S170628B005

KS14S

800W

680Wh

Noir

KS14D3B170628B006

KS14S

800W

680Wh

Noir

KS14D3B170628B007

KS14S

800W

680Wh

Noir

KS14D3B170628B008

KS14S

800W

680Wh

Noir

KS14D3B170628B009

KS14S

800W

680Wh

Blanc

KS14D3W170628B010

 

Je vous invite vivement à vous rapprocher de nous afin que l’on puisse faire le nécessaire avec vous que vous ne soyez pas pénalisé à cause d’une boutique…

info@kingsong-europe.com

Tel : 07 62 01 29 51

Bonjour qu'entendez-vous par hors réseau et pourquoi pas de garantie ça sort de vos usines quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/18/2017 à 14:40, Fitz0uille a dit :

@jbwheel

image.png.d4faeb483576b4214bc68b8bd0f4b1f5.png

Tu peux faire un screen ? parce que les pages KS de Rockwheel amènent vers un 404

Plus de KS sur mon tél ... Lol

J'ai par contre trouvé ce magnifique timer de prise à 36$, spécial wheel, top vendeur !
http://s.aliexpress.com/EBV7fqme
(from AliExpress Android)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2017 à 14:05, 0rsa a dit :

De très nombreux produits, notamment informatiques, bénéficient d'une garantie constructeur. Tu achètes chez Amazon, tu renvoies le produit chez Asus directement par exemple, ça n'a rien d'exceptionnel. Même un Samsung ou un Apple prenne en garantie du marché gris, il n'y a guère que ce marché où j'entends des refus de garantie car acheté chez un revendeur non agréé.

Oui, j'ai failli parler de mes expériences Rue Mongallet, mais complément déphasé par rapport au sujet.  Pour le reste, voir quelques posts au dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Mingyar a dit :

@MrP-MrF, faut pas confondre constructeur et distributeur.

Ca change quoi...
Un constructeur vend à x distributeurs... 
Après que l'un distributeur se fournisse chez un autre, hein, c'est pas comme si des stocks ne se vendaient jamais entre distributeurs, tu veux savoir combien de boites européennes se fournissent directement en chine quand leur fournisseur officiel sait pas suivre ou pour économiser des coûts de transport / douane chine exubérants :)

Pour infos par exemple je peux te garantir que les fournisseurs officiels de cigarette électronique se fournissent chez d'autres officiels entre eux européens voire même chez green***  chine quand il faut vite dépanner ou parce qu'on a pas envie de devoir repasser une commande minimale de x quantités. De plus ce qui est pire c'est que le fournisseur chinois non officiel t'envoie plus vite la marchandise que la boite chinoise en elle même...

Après c'est du business, le produit sort quand même de l'usine... Donc sauf comme indiqué plus haut problème de qualité ou autre c'est pas le client final à en souffrir ce qui est le cas ici...


 

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MrP-MrF a dit :

Ca change quoi...
Un constructeur vend à x distributeurs... 

C'est sûr, si on se pose cette question, on s'autorise toutes les possibilités. Moi, je ne me la pose pas.

Un constructeur (KingSong) vend à un distributeur exclusif @Kingsong Europe qui dispatche auprès des revendeurs (au moins en France). Si un de ces revendeurs fait fi du contrat d'exclusivité et se fournit en dehors du réseau officiel, il y a un problème. D'autant que le revendeur incriminé n'en est pas à sa première entourloupe.

Évidement, à toute situation on trouvera le contre exemple confortant la cas exposé. Ce n'est pas parce qu'on démontre que dans d'autres domaines il y a aussi des gens malhonnêtes que ça exonère celui dont on parle ici.

Commerce n'implique pas malhonnêteté, sauf pour certains, dont U360. Et il est bien que ça se sache.
Que certains trouvent des excuses à tout, c'est dans l'air du temps. Il ne faut plus rien critiquer, ni personne, sauf ceux qui critiquent ;).
Tout acte délictueux doit s'expliquer par un contexte économique ou social permettant le pardon du fautif.

U360, plutôt que de négocier avec les constructeurs pour obtenir les contrats qu'il souhaite, joue les roublards, avec Gotway il y a peu (Le CEO de Gotway avait bien précisé que le personnage Vincent B. était un menteur, j'avais posté une copie d'écran sur ce forum) et refait un coup du même genre avec KingSong.
Que des gens, pour X raisons, défendent U360, je m'en fous, du moment que ses actes sont connus et propagés le plus largement possible.
Il reste des personnes pour qui un peu de morale dans le commerce ne nuit pas nécessairement au commerce.

Pour tous ceux qui ici ont suivi ces affaires et les origines de la création de ce forum, cette nouvelle carabistouille est sans doute très anecdotique.
C'est plus important, pour les nouveaux qui ne connaissent pas cet historique, de savoir à quoi s'en tenir en se faisant, si possible, une opinion éclairée.

Modifié par Mingyar
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mingyar a dit :

C'est sûr, si on se pose cette question, on s'autorise toutes les possibilités. Moi, je ne me la pose pas.

Un constructeur (KingSong) vend à un distributeur exclusif @Kingsong Europe qui dispatche auprès des revendeurs (au moins en France). Si un de ces revendeurs fait fi du contrat d'exclusivité et se fournit en dehors du réseau officiel, il y a un problème. D'autant que le revendeur incriminé n'en est pas à sa première entourloupe.

Évidement, à toute situation on trouvera le contre exemple confortant la cas exposé. Ce n'est pas parce qu'on démontre que dans d'autres domaines il y a aussi des gens malhonnêtes que ça exonère celui dont on parle ici.

Commerce n'implique pas malhonnêteté, sauf pour certains, dont U360. Et il est bien que ça se sache.
Que certains trouvent des excuses à tout, c'est dans l'air du temps. Il ne faut plus rien critiquer, ni personne, sauf ceux qui critiquent ;).
Tout acte délictueux doit s'expliquer par un contexte économique ou social permettant le pardon du fautif.

U360, plutôt que de négocier avec les constructeurs pour obtenir les contrats qu'il souhaite, joue les roublards, avec Gotway il y a peu (Le CEO de Gotway avait bien précisé que le personnage Vincent B. était un menteur, j'avais posté une copie d'écran sur ce forum) et refait un coup du même genre avec KingSong.
Que des gens, pour X raisons, défendent U360, je m'en fous, du moment que ses actes sont connus et propagés le plus largement possible.
Il reste des personnes pour qui un peu de morale dans le commerce ne nuit pas nécessairement au commerce.

Pour tous ceux qui ici ont suivi ces affaires et les origines de la création de se forum, cette nouvelle carabistouille est sans doute très anecdotique.
C'est plus important, pour les nouveaux qui ne connaissent pas cet historique, de savoir à quoi s'en tenir en se faisant, si possible, une opinion éclairée.

Ca ne répond absolument pas à ce que j'ai écrit. 
Pour le reste tu parle de malhonnêteté, de franchise, mais bon je trouve que c'est pas très cool de dire certaines choses sur un gérant de société, sans être ou connaître toutes les facettes du dossier et sans que la personne ne puisse se défendre. Donc argument OUT.

Après, pour avoir bossé justement dans la cigarette électronique où tous les acteurs sont chinois (ce qui est le cas ici aussi pour les gyroroues), je peux t'assurer que déjà comparer un commerce européen et le business européen et le commerce chinois, c'est comme comparer des pommes et des poires ça n'a rien à voir.

Si j'ai bien retenu une chose, c'est que en chine, shenzhen(qui fabrique quasi tout) c'est le far west, que tu as intérêt à faire valider signer et bétonner tes contrats en europe avec une clause disant que le litige se règlera en europe parce que sinon, t'es mort, que si tu veux négocier ou que les choses se passent, tu dois aller là bas voire même en fait avoir une personne sur place.

Donc non, tant qu'on ne sait pas ce qu'il en est, effectivement, je trouve cela assez hâtif.

Pour le reste je suis client lambda, et je déplore déjà un manque de communication, et de 2, j'attends toujours qu'on me réponde pour ceux qui auront pas de chance, de savoir pourquoi ma roue vendu en europe, venant d'une usine, peu importe par quel fournisseur, ne devrait pas avoir de garantie.

Je ne prends pas partie, je remets l'église au milieu du village... 
La seule victime ici, c'est les clients, le personnel (qui n'a rien à voir) et ça aurait été intelligent des deux parties de faire cela correctement parce que les 2 boites vont en souffrir... et qu'au final, la maison mère KingSong Chine, elle, c'est pas son problème que cela passe ou pas par son représentant europe...

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MrP-MrF a dit :

Pour le reste je suis client lambda, et je déplore déjà un manque de communication, et de 2, j'attends toujours qu'on me réponde pour ceux qui auront pas de chance, de savoir pourquoi ma roue vendu en europe, venant d'une usine, peu importe par quel fournisseur, ne devrait pas avoir de garantie.

tu as la garantie urban360...

 

@Kingsong Europe t'explique juste que urban 360 est un filoux... qu'il a fait avec ks, ce qu'il a fait avec gotway avant .... il se procure les roues où il veut, et il les garantis lui meme..

 

c'est assez clair non ?

tu achètes une ks chez urban , tu vas pas pleurer chez @Kingsong Europe pour avoir une piece ou le code de déblocage de ta roue... tu vas chez urban et tu arretes de faire chier les autres !!!

  • Merci 1
  • Haha 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mrk c'est très clair. Mais pourquoi KS Europe propose alors de faire le "nécessaire" et tacle au passage Urban ? Sans compter que c'est comme ça que le sujet démarre, en laissant entendre au passage que les usagers sont dans la m.... parce que KS Europe est seul légitime pour assurer le SAV Urban. Heureusement KS Europe arrive sur son blanc destrier pour assurer le fameux nécessaire !

Je vous invite vivement à vous rapprocher de nous afin que l’on puisse faire le nécessaire avec vous que vous ne soyez pas pénalisé à cause d’une boutique…

info@kingsong-europe.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jbwheelEn gros KS europe n'ayant pas eu l'info avant et ayant considéré Urban 360 comme boutique officiel jusqu'au X/09/2017 considère que le SAV sur les roues acheté avant le X/09/2017 restera assuré par leur service. En revanche tout achat effectué après l'annonce sera refusé en SAV et renvoyé dans les pattes de Urban 360.

C'est une démarche très saine et dans l'objectif de ne pas léser les acheteurs !

Modifié par Fitz0uille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fitz0uille c'est pas vraiment comme cela qu'on les comprend (et pour cause !). En définitive, le sav de l'un est - il meilleur que l'autre ? Qui fournit des pièces pour les bricoleurs en fin de garantie ? Qui sait faire une révision des 5000 ou 10000km et garantir le résultat ? 

Les bagarres entre distributeurs, y en a un peu marre, ici comme sur d'autre forum. Et ils jouent sur les leviers habituels de la peur, du juridique... Sans faire avancer les lignes. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward