Aller au contenu

Problèmes entre Kingsong et certains revendeurs francais ?


mistershaka

Messages recommandés

Tu en as un qui est SAV china (Avec pièce chinoise en import direct) [Urban ici] et un SAV @Kingsong Europeavec des pièces "certifiés"

On peut pas dire meilleur ou pas meilleur, les deux sont tenu légalement d'assurer un SAV après les pièces viennent du même endroit et la seul différence c'est la notion de "certification". [Peut être importante dans les années a venir et avec les assurances]
Après avoir eu des tonnes de débats sur les roues Chine vs Europe, je pense pas qu'il y ait de réel différence en dehors du prix [Faut pas croire qu'il y a deux lignes de prod une spécial chine et une spécial Europe, même le firmware est internationale ^^]
La différence du prix étant liée à nos taxes, aux salaires différents et au niveau de vie moyen du pays cible

Ensuite pour la qualité du SAV, j'ai pas pratiqué @Urban360donc je peux pas te répondre ni donner un avis.

Pour le SAV Kingsong voici mes retours :
- Pour les réponses au questions techniques, ils ont une marge de progression. Erreur (Cf poste ou je râle sur les pédales) ou Ils t'envoient vers ton revendeur local alors que tu as acheté la roue chez eux (Vidéo que j'avais envoyé ou ils n'entendent pas le bruit alors que je l'entends cf fichier en PJ). Je vais aller voir les gars du store mais c'est pas "propre" vu que j'ai pas acheté ma roue chez eux...
- Question pièce : J'ai reçu la mienne en 15 jours donc positif car le délai reste correct (3-4 semaines pour une carte graphique par exemple)
- Question SAV poussé (Ex : Axe tordu, etc...) : J'ai pas testé mais j'ai eu des retours négatifs de frais a payer (400€) alors que la personne avait une utilisation dite "normale".
Je reste neutre car c'est trop facile de jeter la pierre à l'un ou à l'autre. [Combien d'axe (Premier ou le quatrième ?], combien de kilomètre (200 ou 10 000), etc... ]
Si ça m'arrive, j'aviserai [J'ai une conduite prudente vis a vis de ma roue, le plus gros trottoir que j'ai du descendre depuis que j'ai ma 16S fait 5-6 cm !] et dans le pire des cas, tu peux déposer plainte au tribunal de commerce.
Seul tu ne feras pas grand chose mais si c'est aussi "récurent" que certains l'affirme, le TC finira par agir "Hammer style" ^^

Bilan pour le moment SATISFAIT du SAV de KS europe, ce point évoluera ou pas mais j'ai arrête depuis longtemps de me fier au langue de "dame qui fait le trottoir" :)

video-1505048616.mp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jbwheel a dit :

En définitive, le sav de l'un est - il meilleur que l'autre ?

c'est pourtant pas difficile a comprendre..., tu es importateur officiel, c'est relativement simple d'avoir des piéces détachées rapidement... une carte mére, un moteur, un axe...

Quand tu importes des roues un peu n'importe comment, forcement le canal est bon pour des roues a 1000 boules... c'est sans doute plus compliqué pour des pieces de sav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mrk a dit :

c'est pourtant pas difficile a comprendre..., tu es importateur officiel, c'est relativement simple d'avoir des piéces détachées rapidement... une carte mére, un moteur, un axe...

Quand tu importes des roues un peu n'importe comment, forcement le canal est bon pour des roues a 1000 boules... c'est sans doute plus compliqué pour des pieces de sav

Ok, merci mais ça ne répond pas trop aux questions de la qualité de service, la vente de pièce de rechanges à l'utilisateur et la possibilité d'une révision garantie, alors que la question se pose déjà aujourd'hui pour les rouleurs quotidiens.

Pour ma part je regarde ce débat d'un peu loin car je roule GW et j'ai décidé de commander chez green fashion pour ma 3eme roue (Mten3), bien qu'étant passé par l'importateur/réseau officiel/magasin recommandé auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jbwheel a dit :

Les bagarres entre distributeurs, y en a un peu marre, ici comme sur d'autre forum. Et ils jouent sur les leviers habituels de la peur, du juridique... Sans faire avancer les lignes. 

Non justement, ils ne jouent pas sur le juridique, et c'est bien mon reproche.

On a eu le même débat en off entre Urban et Ninebot - malgré nous - avec Ninebot qui nous demandait de censurer les propos d'U360 lorsque ils faisaient la promotion de leurs ventes Ninebot via MagicWheel.

U360 affirmait qu'il avait le droit, Ninebot, non, mais aucun des deux ne souhaitait se lancer dans une bataille juridique pour prouver sa bonne foi.

Dans le doute au bénéfice du consommateur (risque important de ne pas être pris en charge par Ninebot), on a finalement indiqué qu'U360 n''était pas un revendeur officiel, mais au niveau juridique, nous n'avons jamais su qui avait raison ou tort.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, mrk a dit :

tu as la garantie urban360...

 

@Kingsong Europe 

c'est assez clair non ?

tu achètes une ks chez urban , tu vas pas pleurer chez @Kingsong Europe pour avoir une piece ou le code de déblocage de ta roue... tu vas chez urban et tu arretes de faire chier les autres !!!

Ouah... vive la politesse... 

C'est pas faire chier que de poser des questions légitimes hein...

Tu fais quoi si Urban ferme ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mingyar a dit :

Un vendeur se fait jeter par Ninebot, Gotway et Kingsong. 

Ça sera vrai le jour où ils n'arriveront pas à approvisionner des roues à un tarif intéressant pour les vendre et j'attends de voir les chinois refuser leur vendre. De plus il faut compter sur rockwheel, IPS... Urban a au moins proposé la MCM4 à un prix raisonnable. Tout comme Newheel avec leur roue lipo. Mais tous les coups (bas) sont permis. En automobile (sans parler des motos ou des vélos) on a les concessionnaires, les mandataires plus le garage multimarque lambda, au final c'est à l'utilisateur de choisir et de ne pas être duppe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

tout d'abord, concernant le problème de fond avec nos confrères de @Kingsong Europe, nous sommes totalement en tord car nous avons commis une erreur en interne ayant débouchée sur l'achat de quelques roues hors réseau, plus exactement à un distributeur KingSong espagnol. La liste de SN partagée n'est en aucun cas la liste d'un import de chine effectué par notre société; nous n'avons aucune intention de court-circuiter un distributeur français avec lequel nous avons toujours entretenue des relations commerciales positives ainsi que des relations humaines cordiales. Les machines en question font cependant partie de cette liste.

Nous ferons toutes les démarches nécessaires auprès de @Kingsong Europe pour essayer de trouver une solution, nous cherchons le rétablissement de notre relation distributeur-revendeur. Nous présentons publiquement nos excuses à ces derniers.

Ensuite, de manière plus globale, concernant les craintes de certains internautes en matière de garantie légale, de garantie de conformité et de garantie commerciale, sachez que URBAN360 n'a absolument jamais failli à son devoir et prendra toujours en charge ses clients, peu importe les circonstances. Cette question ne se pose pas.

Modifié par Urban360
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, à l'intention de @Mingyar, il faut vraiment vous détendre, URBAN360 ne se résume pas à Mr Bourdeau, il n'est d'ailleurs pas la personne à vous écrire, mais se trouve être une entité avec plusieurs associés et des salariés. Il est bien prétentieux et insultant de votre part de faire un procès moral à toutes ces personnes sans connaissance de cause.

Modifié par Urban360
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎15‎/‎09‎/‎2017 à 20:00, OsmOze a dit :

Urban assure le SAV pour le moment, et plutôt bien d'après les retours que j'ai pu avoir, mais qu'en sera t il dans un an ou deux ? 

Si tu achètes ta roue aujourd'hui, dans 2ans elle n'est plus garantie d'après la loi :D

Concernant @Urban360, personnellement je confirme que le SAV est efficace mais là c'est mon seul avis (je suis pas payé pour dire ça et je ne m'occupe pas des guerres entre les boutiques cela ne me regarde pas).

Faut pas écouter @Mingyar c'est quelqu'un de pas fiable ptdr 9_9

 

Modifié par nhut (Jean)
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Urban360 , en tant que client lambda (chez vos "concurrents"), j'apprécie votre courte intervention, et je pense effectivement qu'il serait malsain de maintenir une ambiance de guerre ouverte.

Le passif avec mister Bourdeau est bizarre, j'ai cru comprendre qu'il a acquis beaucoup d'inimitié du temps où il était cher Solowheel lorsqu'il a essayer de "casser les pattes" des concurrents, ce qui était son job puisque Solowheel était l'inventeur de la roue électrique et en détenait les brevets. Mais Solowheel n'a pas pu lutter contre la déferlante chinoise, ils ont perdu, c'est regrettable pour eux mais c'est une bonne chose pour les clients. Ce conflit très violent est terminé...

Puis il y a eu l'épisode du schisme des forums : le fofo Espritroue a été créé pour se démarquer du forum d'origine qui a été repris/financé par Urban, distributeur. Là, c'est surtout un problème philosophique de besoin d'indépendance vis à vis de tout contexte commercial. A priori les intervenants sur le forum Urban360 gardent une bonne liberté de parole, il faut s'en féliciter. Qu'on s'échange quelques vannes courtoises inter-forums, OK, mais une guerre serait complètement absurde...

Enfin, l'équipe Urban360 semble avoir un bon dynamisme commercial en faisant appel à de multiples sources d'approvisionnement, ce qui ne doit effectivement pas "faire plaisir" aux canaux officiels. C'est la conséquence du libéralisme : les distributeurs se "tirent la bourre" et trop d'entente commerciale est illégale. Les clients n'ont pas (trop) à s'en mêler, il faut juste avoir des garanties claires concernant le sav sous/hors période de garantie, et fourniture de pièce détachées. J'ai une pensée émue pour les vendeurs en boutique qui doivent convaincre les clients que si, si, on arrive à tenir debout sur le truc...

Une remarque perso : messieurs les importateurs/distributeurs, il est de votre intérêt d'arriver à mettre en place un réseau cohérent, il faut que vous arriviez à vous mettre d'accord. J'observe que de plus en plus d'acheteurs se fournissent directement en Chine... J'attire aussi votre attention sur les pièces détachées, trop souvent négligées. 

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward