Aller au contenu

Problèmes entre Kingsong et certains revendeurs francais ?


mistershaka

Messages recommandés

à l’instant, MrP-MrF a dit :

(...) Ca serait bien de soit donner des choses concrètes... Sinon comment se faire son propre jugement. (...)

Euh, non, il me semble que ce n'est pas nécessaire dans ce topic, ce serait un peu trop hs.

Il est clair que @Mingyar est resté traumatisé par de vieilles affaires, il n'a pas envie d'oublier ou pardonner. C'est comme ça, on n'y peut rien, et c'est mieux que nous le sachions car cela explique une certaine vivacité dans ses propos. On peut aussi tenir compte que, à certaines époques, le commerce avec U360 présentait des "zones de danger", non signalées par TomTom.

A quoi bon d'en savoir plus ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MrP-MrF a dit :

Le problème comme tu dis c'est que tôt ou tard on va finir par arriver à tous (ou 85%) à acheter nos roues en chine... On parle qd même avec la parité dollar à des roues 40% moins chères... et finalement on y perdra tous, acheteurs niveau sav, vendeurs européens (sauf les chinois ;)

+40% (vis a vis de aliexpress) de plus pour acheter Français pas de soucis 80-100%+ de majo non.
En tant que client je suis prêt à faire un effort pour aider un marché à décoller mais pas quand j'ai l'impression d'être une vache a lait ^^

Pour la petite info que j'ai eu d'une source non Européenne  : Roue au fournisseur 900$ (ex : KS16S) => 753€
Si on part du principe de +26% TVA et douanes (La encore, pourquoi ne pas passer par le Danemark (Marginal c'est que 6%?) =>950€
En France : Marge Fournisseur : (+30%) => 1250€ (Arrondit au dessus) + marge vendeur : 30% (1600€) [Marrant on est pas loin des 1650-1700€]
Il faut ajouter le shipping mais il se normalise lorsque tu prends plusieurs roues d'un coup. A savoir aussi que le prix de base 753 est lors d'un achat individuel de roue. Il est diminué a partir du moment ou le fournisseur prends 10 roue ou plus :)

Les maths marchent, on se retrouve donc dans le cas d'une vente en direct de Gotway France ou de Kinsgong europe à 750€ par roue...
Ok c'est un marché de niche mais ça fait beaucoup 69% de marge ! (1.3*1.30 = +69%)

Modifié par Fitz0uille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Techos78 a dit :

Il est clair que @Mingyar est resté traumatisé par de vieilles affaires,

Détrompe-toi, l'insistance et la vivacité du propos n'est pas un signe de traumatisme. Je ne suis pas une victime mais un témoin direct de certains évènements et indirects des autres.
Il est de bon ton d'être toujours dans la mesure et l'eau tiède. Je suis de ceux qui sont directs, sans non-dit et fermes dans leur jugement et je n'édulcore pas mon propos pour qu'il passe mieux.

il y a 58 minutes, Techos78 a dit :

il n'a pas envie d'oublier ou pardonner.

Par contre, ça c'est très juste ! Et pourquoi faudrait-il oublier ou pardonner ? Libre à toi, mais personnellement, je pardonne avant d'oublier et pour pardonner j'ai besoin de preuve(s) d'un changement ou de la certitude que ce changement interviendra. Là, on constate que, non seulement il n'y a pas de retour à un comportement moralement acceptable, mais qui plus est, il récidive. Si ça convient à ceux qui souhaitaient l'oubli et le pardon (certains dès le lendemain des premiers événements), c'est leur choix.

il y a 58 minutes, Techos78 a dit :

il n'a pas envie d'oublier ou pardonner.  ... On peut aussi tenir compte que, à certaines époques, le commerce avec U360 présentait des "zones de danger", non signalées

Je résume : Il faut oublier, mais n'oublions pas ...
Avec ça, on avance !

Il y a 1 heure, MrP-MrF a dit :

Ce n'est pas la première fois que tu cites "a tromperie ou la fourberie, le mensonge, la déloyauté " mais encore...

Je veux bien passer 5 minutes à répondre mais certainement pas des heures à fouiller. Des choses ont été écrites sur ce forum, d'autre sur l'ancien forum. Le reste, tu ne peux y avoir accès, ça s'est passé en direct lors de randonnées ou sur un autre canal (wechat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fitz0uille a dit :

En France : Marge Fournisseur : (+30%) => 1250€ (Arrondit au dessus) + marge vendeur : 30% (1600€) [Marrant on est pas loin des 1650-1700€]
Il faut ajouter le shipping mais il se normalise lorsque tu prends plusieurs roues d'un coup. A savoir aussi que le prix de base 753 est lors d'un achat individuel de roue. Il est diminué a partir du moment ou le fournisseur prends 10 roue ou plus :)

Les maths marchent, on se retrouve donc dans le cas d'une vente en direct de Gotway France ou de Kinsgong europe à 750€ par roue...
Ok c'est un marché de niche mais ça fait beaucoup 69% de marge ! (1.3*1.30 = +69%)

Une marge de 60% est en général une norme acceptable, prends un iphone coût fabrication et coût vente on est à 300% ;)
Après n'oublies pas une chose c'est que là dedans tu as aussi le coût du sav, les pièces à prendre sur toi le coût du renvoi en chine (horrible), du personnel des taxes etc... 

Maintenant c'est sûr que quand tu connais les coûts de fabrication... ça fait mal aux fesses :)

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une marge de 60% est en général une norme acceptable, prends un iphone coût fabrication et coût vente on est à 300% 
Après n'oublies pas une chose c'est que là dedans tu as aussi le coût du sav, les pièces à prendre sur toi le coût du renvoi en chine (horrible), du personnel des taxes etc... 

Maintenant c'est sûr que quand tu connais les coûts de fabrication... ça fait mal aux fesses

On parles pas de cout de fabrication/coût de vente, mais bien des marges revendeur. Les marges des revendeur Apple sont bien loin des 60%...
Moi je trouve qu’il y a clairement un abus, entre la Chine, les Etat Unis et l’Europe. Les prix devraient être les meme pour tous sinon il ne faut pas s’étonner que les gens passent commande en chine. Certe, douane bla-bla-bla... mais on parle quand même d’un produit qui a la base sort à 750 et fini à 1700... Pour moi, y’a minimum 500€ en trop...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que les US arrivent à faire moins cher que la Chine...

We have an order of MTen3 under production with Gotway, pushing them to complete before the 1st October Chinese Holiday—the entire country shuts down several times a year.... 

If all goes to plan, we should have the shipment arriving in the US sometime in late October. You can pre-order either the 325Wh or 512WH on our website. Our prices are better than those you'll find on Ali. 

https://www.ewheels.com/new-mten3-the-10-rocket-512wh800w-motor/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jbwheel a dit :

Surtout que les US arrivent à faire moins cher que la Chine...

Impressionnant. Cela concerne cependant une précommande, et dans ce cas, le tarif est moindre car il s'agit d'une pré-série (donc essuyage de plâtre), et donc d'une vente sur catalogue d'un engin que quasiment personne n'a vu ou essayé. Il est donc logique que ce soit un tarif e-commerce et pas boutique. (une marge en moins).

Mais KS ne pratique aucun rabais pour les pré-commandes. J'ai quand même été un peu chagriné que ma ks16b, pré-commandé (avec délai inconnu...) et arrivé la première par avion a été facturé plein pot, j'ai même essayé (pour jouer) de me faire offrir un porte clé ou une rallonge de valve : niet. Ceci dit, je ne regrette rien, et le sav a été parfait (1 cm + 2 pédales). Pour mémoire, c'est la ks16a qui avait été présentée en avant première, la ks16b était inconnue.

Edit : pour que ce soit bien clair, je précise que je suis extrêmement satisfait des boutiques parisiennes. Guillaume et Sylvère sont des petits gars vraiment bien, et ils gèrent leur truc à la perfection, merci à eux.

Modifié par Techos78
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MrP-MrF a dit :

Une marge de 60% est en général une norme acceptable, prends un iphone coût fabrication et coût vente on est à 300% ;)
Après n'oublies pas une chose c'est que là dedans tu as aussi le coût du sav, les pièces à prendre sur toi le coût du renvoi en chine (horrible), du personnel des taxes etc... 

Maintenant c'est sûr que quand tu connais les coûts de fabrication... ça fait mal aux fesses :)

En théorie, la marge d'un fournisseur est faible car il se sucre sur CHAQUE produit (C'est logique c'est le fournisseur)
On devrait plus être dans l'ordre des 10% pour le fournisseur ce qui ramènerai la roue a 1400€ soit 400€ d'écart vis a vis d'une commande direct aliexpress. Ce qui dans ce cas est plus compréhensible du fait de la présence du SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mrkdeux choses :

- Un @Kingsong Europea confirmé dans le thread sur KwK que en dehors de la batterie non certifié il s'agit bel et bien de roue identique. (Btw : Les roues chinoises sont des Ks Wheel et non des Kingsong (Donc si tu importes un Kingsong c'est le modèle international [Techniquement interdit du fait de l'accord d'exclu de Ks europe avec Ks china]) )
- Deux : Penser que les chinois se cassent les pieds à monter deux lignes de prod pour avoir d'un coté les batteries certifié EU et de l'autre les autres batteries, ce serait vraiment naïf :) [La mésaventure de @Techos78valide même se fait]

Le cout d'une ligne de production différente est plus important que de faire une ligne avec juste un peu plus de contrôle (Nombre d'ouvrier, matériel, etc...). Sachant que deux lignes de prod différentes ne permettent pas d'ajuster ta production aussi facilement qu'une seul.
Tu peux même aller voir sur Rockwheel store les batteries de gotway qui sont bel et bien CE.

Donc les roues sont strictement les même. Il y aurait des tests sur les roues européen, on se retrouverait pas avec des roues arrivant chez toi avec une LED déjà KO ^^
La aussi aventure d'un autre wheeler sur le forum (J'ai eu aussi le pbl de led en panne mais je me souviens pas quand c'est arrivé.)

Après pour valider le fait, il suffit de calculer le coup de départ d'une roue (vers marché international (même norme que EU)) en demandant a des vendeurs internationaux les coulisses de leur business (Eux sont transparent, il n'y a qu'en France ou on a un pbl avec la transparence dans le domaine des affaires...) et après d'ajouter les marges commerciales qui sont connu si tu as travaillé dans le domaine de la vente.
Vendeur : +30%
Importateur : entre 5% et 25% Tout dépends de la volonté du fournisseur/importateur : Viser la quantité ou rester sur un marché de niche.

Modifié par Fitz0uille
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fitz0uille a dit :

Deux : Penser que les chinois se cassent les pieds à monter deux lignes de prod pour avoir d'un coté les batteries certifié EU et de l'autre les autres batteries, ce serait vraiment naïf

toi tu as jamais bossé avec des chinois...

 

Les coréens ont mis un gars chez gotway pour etre sur d'avoir des cellules de qualité dans les batteries... alors t'inquietes pas... les vendeurs aliexpress ont surement les bonnes cellules :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mrk a dit :

toi tu as jamais bossé avec des chinois...

 

Les coréens ont mis un gars chez gotway pour etre sur d'avoir des cellules de qualité dans les batteries... alors t'inquietes pas... les vendeurs aliexpress ont surement les bonnes cellules :-)

Et les revendeurs français ont tous placé un gars en Chine pour contrôler ce qui sort de la production ?

Tu peux prendre un ton confiant et condescendant pour tes propos mais il va falloir plus que ça pour prouver tes dires.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non les coréens n'ont pas mis des "Gars" chez les chinois. Ils ont demandé une série spéciale pour eux ! La nuance est importante.
Ce qui n'est pas le cas pour @Gotway France qui n'a pas demandé de série spéciale. Elle a entre autre des Supports pédales bien mieux conçu. J'espère que gotway France pourra intégrer cette modification dans ces futurs modèles. Pour ce qui est de la qualité des cellules, elles ne sont pas produite pas Kingsong donc....

Après le cas de gotway est particulier car pour mettre à jour la CM, il faut un équipement particulier => Maintenance plus lourde => Moins intéressant de passer par Aliexpress.

Ceci dit, j'ai toujours aimé les gars plein de suffisance qui t'affirme quelque chose sans pour autant apporter une preuve tangible. Ici on parle de Ks ou plusieurs info OFFICIELLES ont circulé (pas des info de @mrk, des infos OFFICIELLES de @Kingsong Europe).
KS wheel et Kingsong sont des "marques" différentes dans ce cas on peut imaginer des batteries différentes. Ce qui reste fun c'est que Kingsong est et sera commandable sur aliexpress malgré le blocus du moment ^^
Point très drôle c'est que l'on commence a voir des appels au "boycott" tant que les roues ne seront pas achetable sur aliexpress => A ton avis le blocus va durer combien de temps ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, visiblement tous le monde ne lis pas le Coréen..

 

donc sur le site coréen de Gotway corée ( j'ai pas le temps de chercher le lien, mais c'est trouvable facilement)

 

il est expliqué, que outre ayant passé commande d'une serie spéciale, il y a un controle qualité effectué par un coréen à l'usine (il mets de jolis autocollants sur les piéces) sur toutes les roues expédiées en corée..

et au chapitre batterie, il est dit qu'ils sélectionnent les meilleurs cellules ( ce qui laisse a pensé qu'il y en a de moins bonnes a disposition ).

 

De plus Mo , quand il y a eu les soucis de cartes mére, a bien expliqué que tout un lot de roues étaient concernée , mais comme ces roues étaient destinée au marché chinois, elles n'auraient pas dû se retrouver a l'export... il n'y a donc pas un unique modèle mondial...

ceci dit, je ne dit pas que tous ce qu'on importe via aliexpress est pour le marché chinois, je dit juste  que c'est la loterie...

Sinon je suis plein de suffisance, c'est comme ça, et je vais pas changer a mon age ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, après avoir acheté 2 roues en France au prix fort, maintenant que j’ai vu la qualité de service des revendeurs qui cherchent plus à te prouver que tu as mal utilisé la roue qu’à identifier la panne exactement...

Mon choix sera vite fait à ma prochaine roue !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info : Dale revendeur Australien vends les KS16S a 1200€ fdp inclus (Environ 150€) (Conversion depuis dollars australien) et il se fait de la marge !
5% de douanes
GST : 10% (TVA australienne)

Par contre chose a savoir : comme l’Angleterre n'est plus dans l’Europe, on peut lui acheter si on habite la bas sans avoir a se faire chier avec le contrat d'exclu de ks europe ^^ [Pour ceux qui ont peur d'une éventuelle qualité différente]
Si on compare avec la France, il n'y a aucune excuse !
avec le calcul que j'avais fait plus haut si @Kingsong Europeprenait une plus petite marge on arrive sans soucis a 1350€ => Autant acheter en France et avoir une garantie :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward