Aller au contenu

Vtt électrique 1000W


william

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Stanor a dit :

faut prendre exemple sur un qui est homologué route au niveau pneumatique pour la conduite sur bitum ?

Je m'inspire justement de la puissance du brinco (2000w en pic en moteur moyeu). Du coup pour ma future monture ce sera un vtt de descente avec un mxus 3000w. Et deux batterie 36v en série.

Le 02/05/2018 à 18:28, william a dit :

Pas de problème d'équilibrage avec ça : cfe3013c-7d76-4989-b54a-06e737a668bf.jpg :icon_mrgreen:

 

Sinon, il y a pas de précaution particulière...C'est juste déconseillé car ça a tendance à flinguer plus vite les batteries, mais c'est tout. 

 

Du coup il vaut mieux passer sur 2 batteries de 36v en série ? plus simple ?

C'est surtout pour l'intégration au cadre, c'est plus simple 2 batteries qu'une seule grosse de 72v...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Xetra a dit :

Je m'inspire justement de la puissance du brinco (2000w en pic en moteur moyeu). Du coup pour ma future monture ce sera un vtt de descente avec un mxus 3000w. Et deux batterie 36v en série.

Du coup il vaut mieux passer sur 2 batteries de 36v en série ? plus simple ?

C'est surtout pour l'intégration au cadre, c'est plus simple 2 batteries qu'une seule grosse de 72v...

 

Ça revient un peu près au même en faite ^^. 

Par contre, fait gaffe à ton courant de sortie. Tu est sur de grosse puissance, et les batteries en 18650 ont des courants de décharge assez bidon, sans parler des BMS qui limitent...

Si tu mets un contro de 50A par exemple, faut que tes batteries soient capables de débité 50A en continu. 

Mis à part si tu mets une batterie de 30Ah :ane:, t'auras besoin de batterie de haute-qualité avec de forte décharge OU lipo de modélisme. 

En tout cas, fait gaffe. 72V, c'est dangereux, tu peux rester coller. Un courant de 200A dans les doigts, c'est vite arriver et ça pique :cerf:

------

Mon fat, je l'ai commandé sur ebay. Grosse erreur, car la qualité est médiocre. 

Je vais commander une fourche rigide je pense et peut-être un nouveau contrôleur avec frein-moteur, pour compenser l’absence de frein arrière. 

D'ailleurs, tu pourras faire une review sur ton contrôleur ? Dire si le frein-moteur est vraiment puissant stp ? :bowdown:

Normalement, il y a moyen de faire un frein-moteur tel que ça peut être aussi efficace qu'un frein à disque, le tout sans jamais que la roue se bloque. 

A grande vitesse, c'est particulièrement efficace pour ralentir rapidement et surement. Et ça soulage beaucoup les freins. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En série, il y'a pas d'équilibrage, juste qu'elles doivent etre de même capa pour pas qu'une soit déchargée avant l'autre.

Ce qui m'arrangeait avec un branchement en // c'est justement que tu doubles le courant de sortie (2 bms de 30 tu sors 60A)

Je viens de recevoir les garde boue (sinon c'est crépi assuré avec les fat)

https://www.ebay.fr/itm/SKS-Schutzblech-Grand-MOM-DAD-Set-26-MTB-M-O-M-D-A-D-Hinter-und-Vorderrad/142146358398

 

Ca rends super bien.

 

J'ai également commandé des freins hydroliques (j'adore bloquer la roue arriere et glisser de coté

https://www.dealabs.com/bons-plans/frein-a-disque-hydraulique-avant-pour-velo-tektro-hdc-300-160mm-1211686

 

Sinon pour ta fourche, la mienne tiens le coup malgres ce que je lui envoi dans les cailloux, si je dois la changer je prendrais sans doute ce modele (version huile moins fragile)

https://fr.aliexpress.com/item/Snow-MTB-Moutain-Bike-Fork-Fat-bicycle-Fork-Air-Gas-Locking-Suspension-Forks-Aluminium-Alloy-For/32797135276.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.zRr2hw

Même si des gros pneus ca amorti bien, mais vue la tronche des chemins de la Beauce défoncés par les tracteurs, je pense que la fourche amortie est un +

J'ai testé en la bloquant, c'est raide quand même.

Idem j'ai changé la selle pour une amortie / gel / ressort

https://www.amazon.fr/gp/product/B0734WKV7N/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

Garde boue montés et nouvelle selle

Vivement que je puisse remplacer cette horrible pochette par ma grosse batterie...

 

 

e5eef4e1897651d736f2976c3d8f5dfa.jpg

Modifié par Xetra
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, william a dit :

Je vais commander une fourche rigide je pense et peut-être un nouveau contrôleur avec frein-moteur, pour compenser l’absence de frein arrière. 

D'ailleurs, tu pourras faire une review sur ton contrôleur ? Dire si le frein-moteur est vraiment puissant stp ? :bowdown:

Normalement, il y a moyen de faire un frein-moteur tel que ça peut être aussi efficace qu'un frein à disque, le tout sans jamais que la roue se bloque. 

A grande vitesse, c'est particulièrement efficace pour ralentir rapidement et surement. Et ça soulage beaucoup les freins. 

 

 

 

 

 

J'espere qu'l y aura frein moteur, pour le moment rien certainement a cause de ma batterie 60v

Des reception je te dirais, j'ai vue qu'on pouvais regler l'intensité du freinage dans le controleur et effectivement il y a ABS, (merci les capteur hall)

Mais j'aime bien quand même bloquer la roue arrière et partir en glisse de l'arriere, ce que je ne faisait pas avec mon vtt "classique"

 

Modifié par Xetra
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@william @Xetra

c’est marabt que personne n’est pensé à électrifier un modele aux pneumatiques 27Plus, qui semble offrir un compromis entre le vtt classique et le fatbike 

ça me tente bien cette histoire, en y collant un bafang 1000w  sur le pédalier. faudrais trouver un modèle de vélo pas trop chère qui tienne la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir que gosport en vendait un, le Vario Meteor. bas franchement, en le comparant à un fatbike aux pneux de 4 pouces, on se rend bien compte que le fatbike, c’est abusé sur route ?

du 27.5plus en pneu 2.80 voir 3.00, c’est plus discret  :D 

 

27613C28-8785-4ECD-A6D1-0D988E974755.jpeg

88E8609D-C5F9-4F8A-B24E-891E605D99E1.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2018 à 00:24, Stanor a dit :

ça me tente bien cette histoire, en y collant un bafang 1000w  sur le pédalier. faudrais trouver un modèle de vélo pas trop chère qui tienne la route

Marrant, je me suis fait la même réflexion sur le format 27,5 plus, mais pas en tout suspendu.

Au départ j'avais commandé fin mars un RICH BIT RT-012 Plus sur Aliexpress à 1200€, puis j'ai fini par annuler ma commande au bout de 4 semaines, car le vélo était toujours bloqué à la douane aux UK.

Du coup, je me suis mis en tête d'en électrifié un. Au début j'envisageais un Fat-Bike en 4.0 voir 4.8 et un Bafang BBSHD et au fur et à mesure que j'hésitais entre les modèles, j'ai fini par lorgner les 27,5 Plus.

J'ai finalement craqué pour un modèle sur Probike shop la semaine passée, le Kona Big Kahuna 2017 :

Bon, même si j'ai cumulé la promo sur le modèle 2017 et 10% en plus, ce n'est plus du tout le même budget :) Je vais donc prendre mon temps, et commencer par pédaler :):):) histoire de mettre de côté pour le moteur et la batterie... En plus ça me fera du bien, donc c'est tout bonus !

Modifié par Samboute74
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Samboute74, j’ai failli m’orienté sur les modèles Rich à 1000w. mais j’ai renoncé car ils ne sont pas étanches.

par ailleurs, une fois qu’on a vu un pneu de 4 pouces sur un vélo, on ne se voit pas dessus, surtout si son utilisation principale c’est les trajets maison/boulot, alors qu’un 27,5plus, ça passe mieux et c’est moins énergivore.

après, si on habite en montagne, au bord de la plage, en foret, ou à la campagne, pourquoi pas, mais en ville je m’y voit mal dessus ? ( bien que ça doit passer les routes pavés easy ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xetra a dit :

Cyclone 3000w avec transmission renforcé oui :)

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk
 

le cyclone est balaise, mais niveau discrétion, c’est la cata d’un point de vue sonore :D 

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila batterie recut et installée. Du coup meme en 52v (versus 60v 340wh de ma mcm4) ca envoi plus de watt !
Wheelie au demarrage !

Par contre toujours pas de frein moteur, je pense que mon controller actuel ne gere pas.

Prochaine etape reception du controller 25A/45A (actuellement 17A / 35A)7a45bd546137cf44300dfe96d0addb7c.jpg

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk
 

Modifié par Xetra
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2018 à 08:39, Samboute74 a dit :

J'ai finalement craqué pour un modèle sur Probike shop la semaine passée, le Kona Big Kahuna 2017

Le voilà, 10 jours de recul et 50km sur les terrains les plus accidentés possible afin de tester la bête, super content du cadre de l'équipement et du format 27,5+. Perso, je trouve que cela reste encore bien roulant sur goudron. Il est possible de jouer avec la pression sur une large plage selon les besoins. 

Par contre pour l'instant il faut pédaler :D. J'hésite encore entre un BBSHD 1000W ou un moteur de roue arrière :

https://ozo-electric.com/fr/kits-moteur-roue-arriere/232-kit-freeride-900w-1200w.html

https://fr.aliexpress.com/store/product/Passion-Ebike-48V-1500W-Bicicleta-Electric-Bicycle-Bike-conversion-kit-Rear-wheel-motor-kit/1088910_32476876343.html 

Sur demande possible de monter sur jante 27,5+ en 40

A suivre...

IMG_20180523_170406.jpg

IMG_20180523_170353.jpg

IMG_20180523_170312.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 17/04/2018 à 20:02, Xetra a dit :

 une batterie 52v 15ah + chargeur : 305 euro livrée douane incluse (avec cashback)
 https://www.aliexpress.com/item/US-EU-AU-No-Tax-14S5P-52V-15Ah-New-Hailong-Electric-Bike-Battery-14-5Ah-Samsung/32850479334.html

Salut, je me suis décidé pour le BBSHD, mon panier AliExpress se remplit ;)

Il me reste à choisir où acheter la batterie. Comme toi j'aimerai un dispositif avec clef histoire d'être plus tranquille, même si les triangles en plus grosse capacité me font de l’œil :)

Tu es content de la qualité de celle que tu as reçu ? Moi je pense que je vais partir en 17,5 Ah.

Merci de ton retour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2018 à 22:20, Samboute74 a dit :

Salut, je me suis décidé pour le BBSHD, mon panier AliExpress se remplit ;)

Il me reste à choisir où acheter la batterie. Comme toi j'aimerai un dispositif avec clef histoire d'être plus tranquille, même si les triangles en plus grosse capacité me font de l’œil :)

Tu es content de la qualité de celle que tu as reçu ? Moi je pense que je vais partir en 17,5 Ah.

Merci de ton retour.

 

oui très content

J'étais aussi parti sur une 48v 17.5aH mais en 52v ca laisse plus de puissance en fin de batterie.

En 52v le frein moteur ne fonctionne pas quand la batterie au dessus des 3/4

Sinon rien a dire, automonie suffisante (50km) pour un moteur 1500w (usage 25% je pédale, 50% assisantance : 150w/h à 300w/h, et 25% du temps 1500w/h en mode je bourrine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2018 à 20:02, Xetra a dit :

 une batterie 52v 15ah + chargeur : 305 euro livrée douane incluse (avec cashback)
 https://www.aliexpress.com/item/US-EU-AU-No-Tax-14S5P-52V-15Ah-New-Hailong-Electric-Bike-Battery-14-5Ah-Samsung/32850479334.html

Juste une petite question, le lien pointe vers une batterie de type "shark", et sur ta dernière photo on dirait une "whale" ??? Il y a quelque chose que je n'ai pas compris ? ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question, le lien pointe vers une batterie de type "shark", et sur ta dernière photo on dirait une "whale" ??? Il y a quelque chose que je n'ai pas compris ?  
C'est le bon lien. Le vendeur a modifier l'annonce entre temps. Mais c'est bien une tiger shark que j'ai commandé et recut.

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

27.5+ avec un Bafang BBSHD, ça donne cela... Et après quelques tests pour voir si le moteur et la batterie fonctionnent, il y a vraiment du potentiel.

Il reste pas mal de travail dont installer les capteurs de freins, de dérailleur, et une sérieuse gestion des câbles !

Très content de ma ligne de chaîne qui est parfaite, tout en conservant les pédales totalement centrées par rapport au cadre. Un upgrade de la galette arrière en 11-42 voir 11-46 reste donc totalement envisageable si besoin...

CameraZOOM-20180709174853375.thumb.jpg.40d693cb87cd487196927747d795022a.jpg

A suivre...

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward