Aller au contenu

Vtt électrique 1000W


william

Messages recommandés

Sinon, pour donné des news de mon vtt ^^ : pas de crevaison, pas de panne, 850km au compteur. 

J'ai réussi l'exploit de bouclé 60km, en roulant en éco. Une autre fois, j'ai fumé la batterie en 45 km  :fume:

L'industrie de l'auto a dû soucis à se faire :cerf:. Dommage que je puisse pas faire de vélo-taff, sinon, je serais déjà à +3000 km. 

Et quand on sait que 100km en voiture, ça revient à 15 euros...Le calcul est jouissif. 

 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2018 à 07:33, DPrevel a dit :

Je ne sais pas si tu as déjà une batterie mais au cas où,  moi j ai pris un kit chez b-volt ca marche vraiment bien !

http://www.b-volt.com/kits-moteur-roue/33-kit-1200w-vtt.html

 

Ça à l'air sérieux chez b-volt. J'ai bien envie prendre un kit pour mon vieux btwin qui traine au garage. Un 1200v ou plutôt 2000v pour plus de puissance... J'y connais rien donc un kit tout compris ça me semble bien, aussi niveau prix 511€ avec le port. Vous en pensez quoi ?? 

 

Edit : mais en fait y a pas la batterie dans ce kit !

 

Modifié par RoueLibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RoueLibre a dit :

 

Ça à l'air sérieux chez b-volt. J'ai bien envie prendre un kit pour mon vieux btwin qui traine au garage. Un 1200v ou plutôt 2000v pour plus de puissance... J'y connais rien donc un kit tout compris ça me semble bien, aussi niveau prix 511€ avec le port. Vous en pensez quoi ?? 

 

Edit : mais en fait y a pas la batterie dans ce kit !

 

C'est beaucoup beaucoup trop cher pour ce que c'est. 

Sur Ebay, il y a pareil pour moitié prix : https://www.ebay.fr/itm/LCD-48V-1000W-Electric-Bicycle-E-Bike-26-Rear-Wheel-Conversion-Kit-Cycling-Motor/282827779674?hash=item41d9d96e5a:g:H5wAAOSwlpZab-Vm

 

Il y a 4 heures, Stanor a dit :

@william je pense que je me convertirai au vélo électrique fait maison, mais avec un moteur plus puissant. pas forcément pour la vitesse, j’ai juste  envie de monter mes côtes sans pédaler ?

déjà que ça reste galère en 350W 48v avec le vélo de ma femme...

 

Pour bien monté les côtes comme un bourrin, je te conseil 60V / 2000W  :cerf:

En 48V / 1000W, ça se traîne un peu. 

 

 

 

 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, william a dit :

C'est beaucoup beaucoup trop cher pour ce que c'est. 

Sur Ebay, il y a pareil pour moitié prix : https://www.ebay.fr/itm/LCD-48V-1000W-Electric-Bicycle-E-Bike-26-Rear-Wheel-Conversion-Kit-Cycling-Motor/282827779674?hash=item41d9d96e5a:g:H5wAAOSwlpZab-Vm

 

 

Pour bien monté les côtes comme un bourrin, je te conseil 60V / 2000W  :cerf:

En 48V / 1000W, ça se traîne un peu. 

 

 

 

 

 

En 60v ça me parle :))

Il y a des kits moteur + contrôleur en 60v? J'ai vu surtout du 48v pour l'instant.

Je trouve les contrôleurs à part en 60v, mais pas le moteur. Il faut le moteur qui va avec, non ?

 

Modifié par RoueLibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recut le fat bike. Le kit moteur arrive mardi. La batterie est partie de chine .....

 

Trop impatient je suis deja en train de lorgner sur un stealth bomber en 3000w/4800w en pic... 3000 euro....

fd53af7f15ed949fbcbe70fb9711258b.jpg5be1b5773c1305c10f499d53615b4341.jpg

 

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@william, en matière de lipo, si tu branches 4 lipo ( comme le lien que tu as donné précédemment ) en série pour faire 60v, tu utilises quoi comme type de BMS pour gérer le bordel ? :D

je suis un peu en flipe d’utiliser de la lipo à la place des accus ( j’ai fait du modélisme par le passer, et je sais que ça flambe bien :cerf: )

si tu as de la doc technique ou des liens qui pourrai me rassurer, je suis preneur ;) 

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'est ruiné niveau batterie, dommage  140 euros = 16Ah =   https://hobbyking.com/fr_fr/multistar-high-capacity-4s-16000mah-multi-rotor-lipo-pack.html  

Sinon oui, c'est 300 euros un kit pour fat-bike. C'est plus cher. Et 200 euros pour un kit de vtt. 

 

Et pas besoin de changer de moteur pour plus de puissance. Il suffit de mettre une batterie de 60-72V et un contro de 3-5kW, ça passe :fume:

Par contre, sur un fat-bike, ça sert à rien. On peut pas vraiment allez vite avec ce genre d'engin. Si on veut du speed, vaut mieux un vtt et une bonne route de bitume / terre. 

Le fat-bike sert juste à allez partout :fou3:

 

 

 

 

 

J'ai voulu un kit lithium ion car moins lourd, bms/charheur et surtout dans un boitier a clé car j'envisage de pouvoir accrocher mon velo sans me le faire dessoser et surtout c'est pour tester donc j'envisage également la revente plus facile que des lipo dans une pochette. J'ai mal dormis.... Le stealth bomber a hanté ma nuit.

Je vais peut etre investir dans le cadre et l'assambler.

 

Bon sinon le fat bike c'est vraiment sympa ca me fait penser au quad. Ca passe partout avec precision hyper confortable mais un peu lourd et plus de frottement des pneus. Mais avec 1500w ca drvrait le faire. Surtout que le moteur est bobiné pour plus de couple et vitesse max 50km.h

 

 

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Stanor a dit :

@william, en matière de lipo, si tu branches 4 lipo ( comme le lien que tu as donné précédemment ) en série pour faire 60v, tu utilises quoi comme type de BMS pour gérer le bordel ? :D

je suis un peu en flipe d’utiliser de la lipo à la place des accus ( j’ai fait du modélisme par le passer, et je sais que ça flambe bien :cerf: )

si tu as de la doc technique ou des liens qui pourrai me rassurer, je suis preneur ;) 

C'est ça le BMS :fume: :  Résultat de recherche d'images pour "lipo alarm buzzer"

Sérieusement, on peut mettre un BMS 16S. Mais j'ai pas encore pris le temps pour ça. 

 

Il y a 11 heures, RoueLibre a dit :

En 60v ça me parle :))

Il y a des kits moteur + contrôleur en 60v? J'ai vu surtout du 48v pour l'instant.

Je trouve les contrôleurs à part en 60v, mais pas le moteur. Il faut le moteur qui va avec, non ?

 

 

Il y a ce site qui propose un kit 60v / 2000W, :  https://www.power-e-bike.fr/fr/kit-de-conversion-velo-electrique/kit-moteur-arriere-nine-continent-rh205c-type-s-sans-batterie.html#/pack_accessoires_pour_moteur_velo_electrique-35tlcd

Pour le moteur en faite, il y a pas de soucis. Tu peux lui faire manger 3000W / 72V, il tiendra :cerf:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Xetra a dit :

J'ai voulu un kit lithium ion car moins lourd, bms/charheur et surtout dans un boitier a clé car j'envisage de pouvoir accrocher mon velo sans me le faire dessoser emoji4.png et surtout c'est pour tester donc j'envisage également la revente plus facile que des lipo dans une pochette. J'ai mal dormis.... Le stealth bomber a hanté ma nuit.

Je vais peut être investir dans le cadre et l’assembler.

 

Bon sinon le fat bike c'est vraiment sympa ça me fait penser au quad. Ca passe partout avec précision hyper confortable mais un peu lourd et plus de frottement des pneus. Mais avec 1500w ça devrait le faire. Surtout que le moteur est bobiné pour plus de couple et vitesse max 50km.h

Oui, c'est vraiment passe-partout le fat-bike B|

Par contre, c'est quand même moins vif, plus "pâteux". 

En gros, le fat = camion. vtt = clio. vélo de course = sportive ? (à tester :ane:)

----------

Le stealth bomber n'a pas l'air très discret. Et 3000 euros, aouth...T'auras vite fait d'achetté une moto, c'est plus simple. 

Faut pas oublié que nos petits engins bricolés, c'est pas très légal :cerf:

Mais bon, avec le fat-bike, tu devrais pas trop avoir de soucis, vu qu'il aime pas le bitume cet engin :biggerGrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vraiment passe-partout le fat-bike 
Par contre, c'est quand même moins vif, plus "pâteux". 
En gros, le fat = camion. vtt = clio. vélo de course = sportive ? (à tester :ane:)
----------
Le stealth bomber n'a pas l'air très discret. Et 3000 euros, aouth...T'auras vite fait d'achetté une moto, c'est plus simple. 
Faut pas oublié que nos petits engins bricolés, c'est pas très légal :cerf:
Mais bon, avec le fat-bike, tu devrais pas trop avoir de soucis, vu qu'il aime pas le bitume cet engin :biggerGrin:
J'hesite entre un stealth bomber ou un vtt de descente (dh) equipé en 3000w ou plus.
Je veux pouvoir utiliser dans les chemins interdits aux motos de par la presence des pedales je me dit que c'est plus facile d'etre accepté. Sinon en thermique j'ai un canam renegade que j'aimerais un jour transformer en electrique.

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Xetra a dit :

J'hesite entre un stealth bomber ou un vtt de descente (dh) equipé en 3000w ou plus.
Je veux pouvoir utiliser dans les chemins interdits aux motos de par la presence des pedales je me dit que c'est plus facile d'etre accepté. Sinon en thermique j'ai un canam renegade que j'aimerais un jour transformer en electrique.

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk
 

 

T'auras pas mieux que le fat-bike, niveau TT / puissance. 

Le vtt classique, avec un moteur-roue, tu fais rien. C'est une roue en pierre. Ça tape comme pas possible. 

Avec le fat, non, ça passe B|

Sinon, faut monté un moteur-pédalier, mais c'est beaucoup plus cher et 1000W max. 

------

Après,  reste à voir avec le stealth. Il a l'air d'avoir des pneus assez large. Mais faut oublié les jump dans tout les cas. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes choix sont les suivants:

http://www.diyelectriccar.com/forums/showthread.php/106km-h-electric-giant-dh-bike-52924.html

ou une "copie" du stealth

https://www.cyclefutur.fr/stealth-bomber

voir même en achetant que le cadre et les pièces ici et des batterie en lipo sur hobbyking

http://theebikemotor.com/product.asp?bigclassname=Products&SmallClassID=89

Concernant les moteur roue, oui les bafang reste cher mais il existe une alternative, le cylcone, moins cher et plus puissant:

https://lunacycle.com/cyclone-mid-drive-3000-watt-planetary-kit/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xetra a dit :

Mes choix sont les suivants:

http://www.diyelectriccar.com/forums/showthread.php/106km-h-electric-giant-dh-bike-52924.html

ou une "copie" du stealth

https://www.cyclefutur.fr/stealth-bomber

voir même en achetant que le cadre et les pièces ici et des batterie en lipo sur hobbyking

http://theebikemotor.com/product.asp?bigclassname=Products&SmallClassID=89

Concernant les moteur roue, oui les bafang reste cher mais il existe une alternative, le cylcone, moins cher et plus puissant:

https://lunacycle.com/cyclone-mid-drive-3000-watt-planetary-kit/

 

 

C'est plus des motos que des vélo en faite :ane:. Mais pourquoi pas, ça se tente. 

-----

Moteur-pédalier 3000w, aoutch...Si c'est à entrainement direct, tu vas te faire explosé le talon :breton:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Stanor a dit :

le probleme des moteurs pédalier, c’est qu’il faut une chaine assez badass pour résister à la patate qu’elle va se manger dans les dents, surtout avec un moteur à 3000w ?

 on peut utiliser pignon et chaine de mobylette, plus resistant, et on oublie le dérailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa vos engins mais ça reste interdit sur route malheureusement.

J'avais envisagé de monter un kit bafang sur mon RR540 mais j'ai préféré partir sur un VTT AE Haibike TS (pas le même budget) pour enfin être conforme au code de la route et ne plus m’inquiéter d'une éventuelle sollicitation des forces de l'ordre.

C'est sur que ça demande un peu d'effort physique mais quelque part, ce n'est pas forcément plus mal.

 

60982.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, themroizo a dit :

Sympa vos engins mais ça reste interdit sur route malheureusement.

J'avais envisagé de monter un kit bafang sur mon RR540 mais j'ai préféré partir sur un VTT AE Haibike TS (pas le même budget) pour enfin être conforme au code de la route et ne plus m’inquiéter d'une éventuelle sollicitation des forces de l'ordre.

C'est sur que ça demande un peu d'effort physique mais quelque part, ce n'est pas forcément plus mal.

 

 

oui c'est tout autant interdit que nos gyroroues ...

Heureusement il y a une sorte de tolérence, et je pense que c'est plus facile d'en profiter si nos engins ressemble encore a des vélo avec de quoi pédaler. 

Personnellement je vois mal les forces de l'ordre vérifier si mon vélo est homologué ou pas, en plus à la campagne les gendarmes en ont rien a faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward