Aller au contenu

Vtt électrique 1000W


william

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Stanor a dit :

@william c’est surment lié au BMS de ta batterie qui n’accepte pas le retour d’énergie par les cables d’alimentation du controleur.

Je tourne avec des lipo...Sans BMS :fume:

En 12s, le contro marche nickel. Mais 18s, il veut pas...

Je viens de recevoir le contrôleur 72V aujourd'hui même. A suivre...

 

Il y a 3 heures, zak571 a dit :

Merci pour ta réponse, je suis en vacances. 

Dès mon retour je vais commander ce que tu me conseil. Merci encore

De rien ?. Pour la batterie, je te conseil de la commander maintenant car elle met 14 jours à arriver ?

Puis au pire, la poste peut garder le colis ?

Pour le kit, normalement c'est rapide. 3-5 jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop, contro 72V / 3000W installé et testé ! ?

Je crois que c'est bon, je peux faire la course avec des dualtron ! 70 km/h en Vmax, 60 km/h sur les cotes... :fume:

C'est tellement puissant que je n'arrive pas à exploiter à 100% toute la puissance. Je crois être arriver aux limites mécaniques du vélo. 

Et je comprends mieux à quel point ceux qui vont à +60 km/h sont des fou furieux à l'esprit habité par un diable, car c'est vraiment impressionnant ?

C'est tellement rapide qu'on retrouve un peu la sensation du "vertige", sauf que là, c'est pas la peur de tomber...C'est la peur de plus pouvoir freiner ! ?

 

---

Sinon, j'ai remarqué un fait très surprenant ! 

Malgré la puissance monstre, le moteur et les lipo chauffent moins qu'avant. C'est bluffant. 

C'est peut-être l'effet 18s ? Le fait de monter en tension, ça diminue l'ampérage et donc la chauffe, pour la même puissance ? 

Puis combiner à un débit d'air plus conséquent...

En tout cas, en fin de cote, je pouvais toucher le moteur alors que avant, en 12s / 1000W, je pouvais pas, c'était brûlant à en faire évaporer instantanément l'eau.

---

Sinon, il y a bien le frein-moteur et c'est vraiment sympas car ça fait 90% du boulot des freins en descente ?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Non, c'est sur mon vtt. Le fat-bike est déjà bien assez puissant ?

En TT, 35-50 km/h suffit très largement pour se faire de belles frayeurs en faite ? Ce qu'il faut, c'est plutôt du couple, pas besoin de grosse vitesse. 

Et avec le contro 38A/12s sur le fat-bike, je l'ai bien le couple, de quoi monté n'importe quels côtes ?

Mais sur route, faut plutôt aller à 60-70 pour retrouver la même adrénaline. 

 

Après je peux toujours mettre le contro 72V/3000W sur le fat-bike. Mais avec la taille des pneus, ça va monté à +80, c'est de la folie :fou3: 

A force, les pneus vont éclatés ?

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit test d'autonomie 72 km avec lipo 1400wh, contro 72V/3000w, et une vitesse moyenne de ~40 km/h (35km/h d'après le lcd mais vu que j'ai fais des arrêts..) ?

Cette fois, j'ai eu de la chance ! Les lipo ont rendu l'âme seulement à 3km de la maison et à la fin d'une grosse côte ?

Niveau conso, ça donne du 20 wh/km. C'est un poil plus que ce que j'avais en 48V/1000w (~17 wh/km je crois). 

Le frein-génératif a du bien aidé, car je l'ai utilisé sur ~10 km de descente (c'est très vallonné par chez moi).

Je pense que je peux taper la barre des 80 km en roulant de façon plus économique. Il manque une 4éme lipo pour les 100 bornes ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, william a dit :

Cette fois, j'ai eu de la chance ! Les lipo ont rendu l'âme seulement à 3km de la maison et à la fin d'une grossete ?

attaquer une côte avec une batterie en fin de parcours forcément, ça ne tiznt pas la décharge sollicité ?

tu n’avais pas une battzrie de secours ? :D 

en tout cas, pas mal l’autonomie. mais je suis encore septique à me lancer en lipo, trop peur que ça m’éclate les couilles, ou crâme mon bureau  ?

quand je vois ce que ça donne dans le modèlisme... ?

http://cyclurba.fr/forum/56616/incendie-batterie-lithium.html?discussionID=3910msg56616

 

06D01FD9-8B7B-435A-8518-2C2D7BD45853.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis parti sur des lipo car j'avais déjà un chargeur quattro et que j'ai trouvé les 3 lipo en occaz à prix d'or. 

Donc en gros, ça me fait la batterie 72V / 21Ah, pour seulement 300 euros. 

Alors que l'équivalent sur Ali, c'est le double du prix : https://fr.aliexpress.com/item/Hot-sale-Triangle-style-Lithium-Battery-60V-20Ah-for-60v-1500-1800w-ebike-conversion-kits-BMS/32650123134.html?spm=a2g0w.10010108.100007.4.b2d38fa588vGoP&gps-id=pcDetailLeftTopSell&scm=1007.13482.95643.0&scm_id=1007.13482.95643.0&scm-url=1007.13482.95643.0&pvid=5bc55db2-6c30-4cbf-bdeb-4cd31250fa14

Dans l'absolu, c'est qu'une question d'argent ?. Encore, il faut un bon chargeur de modélisme de base, sinon ça réduit beaucoup l'intérêt des lipo. 

---

Non, pas de batterie de secours. Mais j'ai réfléchis à cette idée et je pourrais en faire une, à base de lipo 4s 1.5Ah de drone. Mais bon, un peu la flemme de concrétisé ça.

Au pire, il reste les pédales de secours ?

---

Pour l'autonomie, c'est clair que 70 km, ça ouvre des perspectives ! :fou3:

Ça permet d'explorer de nouveaux spots, normalement inaccessible avec que 50 km d'autonomie. 

Ne pas oublié qu'il y a aller et retour. Donc 70 km == 35 km de distance max de la maison. 

J'ai déjà fais 50 km en aller simple, alors que j'avais que 50 km d'autonomie. J'ai bien compris ma bêtise ?

---

Pour les feu de lipo, j'ai l'impression que la majorité du temps, c'est les chargeurs ou l'humain qui foirent :ane:

Sinon, c'est safe de base et on peut toujours rajouté un BMS. 

Les 18650 paraissent plus safe mais le seul avantage qu'elles ont, c'est une coque en acier. Donc ça résiste mieux aux chocs. 

Sinon, ça pète tout autant en cas de sur-charge, sur-chauffe, perforation...Si on veut vraiment du 100% safe, faut partir sur des batteries life ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xetra Je lorgne sur le même vélo que toi, mais je partirai en moteur pédalier ^^" .

Peux-tu me dire combien mesure le boîtier du pédalier sur ton vélo ?

Parce que si je dois partir sur le BBS02 en 100mm ou le BBSHD en 100mm c'est plus le même budget et je devrais me rabattre sur un vélo en 27,5" ^^ .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2018 à 15:02, XaMou a dit :

@Xetra Je lorgne sur le même vélo que toi, mais je partirai en moteur pédalier ^^" .

Peux-tu me dire combien mesure le boîtier du pédalier sur ton vélo ?

Parce que si je dois partir sur le BBS02 en 100mm ou le BBSHD en 100mm c'est plus le même budget et je devrais me rabattre sur un vélo en 27,5" ^^ .

 

Perso je te déconseille le moteur pédalier car la transmission est trop fragile, ca reste de l'entrée de gamme (a moins de changer roue libre, cassette, dérailleur, voir même la jante)

Je te donne quand même les dimensions extérieurs prisent à l'arrache au pied a coulisse:

115 mm x 39 mm

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @Xetra ^^ .

Du coup je vais partir sur :

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07C5S14R3/ref=ox_sc_act_image_4?smid=A34N3RFQG6LF2Y&psc=1

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B078YP9H4M/ref=ox_sc_act_image_1?smid=A8JGUK4X8Y6O6&psc=1

Me reste a choisir la batterie et différents accessoires (lumières avant/arrière, clignotants, casques etc etc) .

Des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, XaMou a dit :

Merci pour ta réponse @Xetra ^^ .

Du coup je vais partir sur :

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07C5S14R3/ref=ox_sc_act_image_4?smid=A34N3RFQG6LF2Y&psc=1

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B078YP9H4M/ref=ox_sc_act_image_1?smid=A8JGUK4X8Y6O6&psc=1

Me reste a choisir la batterie et différents accessoires (lumières avant/arrière, clignotants, casques etc etc) .

Des conseils ?

Ce n est pas un moteur pedalier celui-ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Alien a dit :

Xetra te déconseille le moteur pedalier car trop fragile,  mais tu en prends un quand meme ??

C'est pas le moteur qui est fragile, il parle du système de transmission du vélo qu'il possède (chaîne, dérailleur, cassette, jante) .

Le moteur bafang est très fiable.

 

Edit : D'ailleurs dans ce même topic, @Samboute74 a un vélo 27,5 qu'il a modifié avec le BBSHD, qui est juste plus puissant que le BBS02 (1000W au lieu de 750W)

 

Modifié par XaMou
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@XaMou, bientôt 1000km depuis l’électrification, et c'est que du bonheur ! Marche super bien, vraiment un excellent couple, et une très bonne réactivité du moteur.

Petit photo du vélo faite dimanche matin au retour d'une balade dans les bois pour "aggro" mes copains les écolos qui étaient de sortie ;) 

IMG_20180909_103431.thumb.jpg.d204780442a4e7755d2d34647c661828.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2018 à 08:33, Samboute74 a dit :

@XaMou, bientôt 1000km depuis l’électrification, et c'est que du bonheur ! Marche super bien, vraiment un excellent couple, et une très bonne réactivité du moteur.

Petit photo du vélo faite dimanche matin au retour d'une balade dans les bois pour "aggro" mes copains les écolos qui étaient de sortie ;) 

IMG_20180909_103431.thumb.jpg.d204780442a4e7755d2d34647c661828.jpg

Il est vraiment classe ^^ .

Dommage qu'il soit presque introuvable maintenant :/ . (Du moins à un prix descent ^^) .

Faut que je regarde si je peux mettre des pneus 27,5x2,8 sur le modèle que j'ai choisi ou si vous avez des modèles abordable direct en 27,5+ je suis preneur ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xetra te déconseille le moteur pedalier car trop fragile,  mais tu en prends un quand meme ?

Un moteur pédalier est ce ce qui se fait de mieux, il est très loin d’être fragile:

J’en suis à mon 4eme VAE pour ma part et 20000kms.

De plus, Un moteur roue oblige un re-rayonnage complet en cas de voilage de la roue. Le moteur se trouvant sur la roue motrice. Et ça arrive souvent.

C’est un mauvais conseil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Un moteur pédalier est ce ce qui se fait de mieux, il est très loin d’être fragile:

J’en suis à mon 4eme VAE pour ma part et 20000kms.

De plus, Un moteur roue oblige un re-rayonnage complet en cas de voilage de la roue. Le moteur se trouvant sur la roue motrice. Et ça arrive souvent.

C’est un mauvais conseil.
Ce n'est pas le moteur qui est fragile mais la partie transmission et roue. A contrario d'un moteur roue déjà rayonné qui ne passe pas par la chaine derailleur.

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut prend en compte l'exemple de @william qui bénéficie de la recharge de la batterie en freinant grae à son moteur dans la roue, élément que l'on ne peut avoir avec un moteur pédalier.

d'ailleurs, @william, est-ce que ton vélo a un freinage electro efficace ? ( comprendre le sens de ma question par : contenir efficacement la vitesse de descente et ne pas bouffer les freins. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stanor a dit :

faut prend en compte l'exemple de @william qui bénéficie de la recharge de la batterie en freinant grae à son moteur dans la roue, élément que l'on ne peut avoir avec un moteur pédalier.

d'ailleurs, @william, est-ce que ton vélo a un freinage electro efficace ? ( comprendre le sens de ma question par : contenir efficacement la vitesse de descente et ne pas bouffer les freins. )

Tu es sûr qu'il a la régénération au freinage ?

Parce que, qui dit ça dit pas de roue libre et si plus de batterie c'est la merde ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward