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Esprit Roue
william

Vtt électrique 1000W

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Tu es sûr qu'il a la régénération au freinage ?
Parce que, qui dit ça dit pas de roue libre et si plus de batterie c'est la merde ^^ .
J'ai egalement la recup d'énergie au freinage sur mon moteur roue. (Quand la batterie est
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Il y a 2 heures, Xetra a dit :

(Quand la batterie est 
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il manque des mots 😅

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Merci encore William pour tes conseils 

J'ai pu tout installer sur le vélo, ça m'a pris 2h. Je l'ai fait mercredi. 

La batterie à eu une autonomie de 35km sur la 1ere charge, je verrai les suivantes.

Sinon très satisfait de mon 1er VAE et j'ai pu faire du velo/taf sans transpirer.

Je mettrai des photos du vélo demain

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il manque des mots
Inférieur a 75 % :)

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Le 14/09/2018 à 19:14, XaMou a dit :

Tu es sûr qu'il a la régénération au freinage ?

Parce que, qui dit ça dit pas de roue libre et si plus de batterie c'est la merde ^^ .

Sur le vtt avec le contro C&D, j'ai la regen. Sur le fat-bike, je crois que non, c'est un simple frein-moteur. 

Sinon, il n'y a pas de roue-libre. C'est comme une grosse dynamo mais c'est branché que quand le contro est allumé et en position freinage.

La résistance est quasi nul en pratique. C'est plus le poids qui est problématique. 

Le 14/09/2018 à 16:40, Stanor a dit :

faut prend en compte l'exemple de @william qui bénéficie de la recharge de la batterie en freinant grae à son moteur dans la roue, élément que l'on ne peut avoir avec un moteur pédalier.

d'ailleurs, @william, est-ce que ton vélo a un freinage electro efficace ? ( comprendre le sens de ma question par : contenir efficacement la vitesse de descente et ne pas bouffer les freins. )

Oui, les moteur-roue en DD (direct-drive), donc les gros, pas les petits, ont l’avantage de pouvoir bénéficier du frein-moteur. 

Ça contient très bien la vitesse, vu que le freinage est progressif selon la vitesse. Selon le niveau de frein-moteur, sur une descente à XX%, ça va maintenir l'allure à 30 km/h par exemple. 

Avec le fat-bike, je peux descendre une piste bleu de ski avec que le frein-moteur. Pour une piste rouge...C'est pas possible ou faut être complètement fou 😅

Mais sinon oui, c'est très efficace. C'est vraiment comme sur une voiture en faite. Puis c'est "automatique", parfait pour les feignasses :ane:

Le 13/09/2018 à 19:42, Yotraxx a dit :


Un moteur pédalier est ce ce qui se fait de mieux, il est très loin d’être fragile:

J’en suis à mon 4eme VAE pour ma part et 20000kms.

De plus, Un moteur roue oblige un re-rayonnage complet en cas de voilage de la roue. Le moteur se trouvant sur la roue motrice. Et ça arrive souvent.

C’est un mauvais conseil.

Oui, le gros défaut du moteur-roue, c'est l'effet "roue en pierre". 

Ça se compense avec un pneu large, voir pneu de fat-bike carrément, mais sinon, on peut pas faire de jump ou TT engagé avec. 

Alors qu'avec un moteur-pédalier, si. Ainsi, le moteur-pédalier est vivement conseiller pour du TT. 

Donc tout dépend de ce qu'on recherche mais aussi du budget. Le moteur-roue, c'est un peu le kit du pauvre...Ou(et) du fou furieux qui recherche des vitesses folles, avec accélération direct façon "moto" :fume:

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Bonjour à tous !

J'ai lu ce sujet avec beaucoup d'intérêt car je compte bientôt investir et convertir mon VTT en vélo électrique.

J'en ai marre de circuler en voiture en ville, j'aime pas arriver transpirant au bureau, j'aime bien faire du vélo mais parfois je suis un peu flemmard en notamment monté... Surtout avec le VTT premier prix qui pèse son poids !

Ca fait donc un moment que l'idée me trotte dans la tête mais j'aurais 2 3 petites questions pour vous en espérant que vous puissiez y répondre!

Première question pour @william, j'ai vu en page 1 le modèle de ton kit, et j'avoue que le tarif de celui-ci est très attractif (~200€, est-ce toujours le modèle que tu utilises ? Au moins pour le moteur). Tous les autres modèles que vois, même sur aliexpress/ebay sont autours des 300€ je me demandais quel différence cela pouvait faire (en dehors d'un écran LCD visiblement). Voir éventuellement comparé à un modèle comme celui-ci https://ozo-electric.com/fr/kits-moteur-roue-arriere/1271-kit-speed-1000w-1200w-1500w-25a-ou-35-cycle-analyst.html

(EDIT: Tiens je viens de voir que le modèle que tu possède n'est plus le même que celui qui est en vente aujourd'hui, il n'a plus d'écran LCD maintenant :()

Je pèse quand même presque 90kg pour mon mètre 87 et j'ai un peu peur du couple surtout en monté. J'ai un peu moins d'intérêt pour la vitesse en pointe.

J'avais une dernière question d'autre légal, mais j'imagine que vous aurez peut-être du mal à y répondre. Si jamais il arrive que je circule sur la route avec un tel vélo et qu'il arrive une collision. Que risque-t'on ? Pourrait-on se retrouver à devoir payer des frais médicaux exorbitants pour une victime si par malheur cela arrivait ? Comme c'est le cas par exemple pour une voiture non assurée.

Je préfère connaitre à l'avance les risque encouru !

 

Merci à vous !

Modifié par baikunz

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Salut @william

 

Merci beaucoup pour ton retour ! C'est effectivement le kit que j'avais repéré ! Le lien que tu as fourni en page 1 pointe maintenant vers celui-ci qui semble convenir et vraiment abordable.

Pour les questions de légalité, c'est malheureusement ce qu'il me semblait. Disons que je suis prêt à assumer sans problème une éventuelle amende des forces de l'ordre. Ce qui me fait peur en revanche c'est un accrochage avec un autre usager. Imaginons un tant soit peu qu'il y'est une blessure grave (malheureusement cela peut arriver), ça pourrait être vraiment dramatique. 

Pour le scooter effectivement le tarif n'est plus le même ! L'attrait non plus d'ailleurs ça n'a plus rien d'un vélo, je me vois pas faire une sortie vélo avec ça :D

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J'ai un peu vu des vidéo sur ce scooter électrique : ça a l'air quand même bien foutue. Il y a de quoi ce faire plaisir. 

Mais le prix effectivement...On rajoute 1000 euros et on a une bonne petite twingo  :francais2:

Alors que avec un kit,  niveau prix, on est vraiment gagnant, c'est imbattable. Le tout avec de meilleur perf en plus. 

---

Il existe des astuces après pour "paraître légal"

- Monté uniquement le PAS (détecteur de pédalage). La gâchette, c'est un truc interdit sur vélo électrique. Faut se forcer à pédaler. 

- Bridage électronique (avec le contrôleur dans le lien, tu peux bridé assez rapidement et discrètement).

- Eclairage, dioptre, sonnette, gilet jaune, bonne conduite, détour par sentier TT, casque...Ça évite les contrôles inopinés. 

Dans le pire des cas, si tu te fais arrêter et que le vélo est déclaré engin motorisé non-homologué, tu risques la suppression du vélo + amende de 2000 euros. 

En cas d'accident, tu risques gros si encore une fois, le vélo est déclaré comme engin motorisé non-homologué. Si c'est déclaré comme un simple vélo, tu es couvert par la responsabilité civile. 

---

Ça, c'est l'aspect théorique. 

En pratique, tu doses ta vitesse selon la situation. Les rares accidents peuvent être arrangé au "black". Et ça reste un vélo, tu tueras personne avec. 

En ville, j'ai été surpris du nombre de vélos qui roulent...Sans phare. 

J'ai même surpris des trottinettes électrique roulant en slalom autours des voitures :ane:

Les contrôles et verbalisation sur vélo sont très rares. Les forces de l'ordre ont bien d'autres chats à fouetter. 

------

Sinon, le contrôleur et batterie que j'ai poster plus haut sont en 48V. Ça signifie une Vmax à 50 km/H. 

Mais si tu veux un peu plus, genre 60 km/h, il faut aller sur du 60V. 

70 km/h = 72V... Et ainsi de suite. 

Niveau sensation, un 50 à vélo est déjà très impressionnant. C'est comme être à 70 en voiture. 

Un 70 km/h sur vélo, c'est possible que sur grande ligne droite et on peux voir le pneu avant fondre à vue d’œil :fou3:

 

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Hello merci encore pour ton retour 😉

Oui c'est vrai que ça peut-être sympa quand c'est uniquement pour des trajets citadins. En l'occurence l'aspect qui m'intéresse avec le vélo électrique c'est de pouvoir en faire sur les sentiers aussi. Et la même si c'est aussi possible avec le scooter ça m'intéresse un peu moins ^^

Merci pour les astuces, j'avais effectivement vu passer un de tes messages en faisant mention et je compte bien les appliquer.

Et puis encore une fois la confiscation / amende, je suis prêt à l'assumer sans problème ce qui me faisait vraiment flipper c'était un éventuel accident corporel. Mais c'est vrai qu'en vélo c'est déjà beaucoup moins grave qu'en voiture. En plus je compte pas rouler comme un sauvage, déjà si j'atteins la 50 ça sera vraiment à de rares occasions. Mon but c'était plutôt d'avoir suffisamment de couple pour trainer ma carcasse un peu partout ^^. La vitesse en pointe m'intéresse un peu moins même si il faut quand même que ça avance un peu :D

Et c'est pas si rare de croiser des cyclistes sans moteur atteindre des vitesses similaires, voir beaucoup plus en pente!

En gros la batterie/contrôleur de 48v seront largement suffisant pour moi si tant est que le couple suive un peu. Evidemment je cherche pas à monter des pentes à 30% à 50 :D surtout vu mon poids !

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Bonjour a tous, 

J'ai lu les 8 pages, ce fut très instructif :)

Je possède un vélo électrique " locost " acheté dans un Leclerc ... 625 euro.

Moteur roue arrière évidement. 

Bridé à 25 km/h voire 23 haha

Batterie 10.4 Ah 36v 374W 

Marque moteur inconnue

Absence de controleur il me semble ... il y a le petit pano pour l'indicateur de batterie / 3 pallier d'assistance cest tout.

Voila ma question : Comment puis-je faire en sorte de dépasser les 25 kilomètres heure ? 

En sachant qu'il n'y a pas le petit aimant sur la route ect ... 

Puis-je changer la batterie pour y mettre du PVC ? Merci a vous !20181105_225747.thumb.jpg.ffa978205fc8acdfe02828602f0d915d.jpg

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