Aller au contenu

La V8 est elle dangereuse ?


carito

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum, je voudrais avoir votre avis avant d’acheter ma première roue V8.

Vu le nombre important des posts concernant les coupures intempestives, je me demande si cette roue est fiable, voir dangereuse ?

J’aimerais avoir vos avis pour ceux qui utilisent la V8 et n’ont rencontré aucun problème de coupure injustifié sur plusieurs milliers de km.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200 km au compteur et pas de coupures ou de réactions dangereuses ou inattendues .
J'ai réglé le tiltback sur 29 km/h, mais je ne dépasse pas le 25 km/h en général . J'habite une région en Belgique avec de forts dénivelées (Ardenne bleue). Pour le moment, le moteur ne m'a fait défaut malgré mes 83 kg pour 1.87 m. Sur ma manière d’accélérer, je respecte le moteur en le faisant de façon linéaire et douce afin de ne pas produire de surcharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2500km, pas de coupures, bien que rouler dans des conditions rudes pour la roue:
ex: montée du Gourguillon à lyon. assez raide + pavés + 1 marche tout les 10m.  La photo ne reflète pas vraiment le degré de la pente.

 59be5b797337d_o2.thumb.jpg.40834880108edeb05a8e73b6fd5ef7c9.jpg

Comme toi, j'ai lu les topics des victimes de coupure V8, mais je garde confiance dans cette V8 qui m'étonne encore par son comportement sain dans des franchissements imprévus.
La dernière surprise: Passage à pleine vitesse(25km+) dans un trou non repéré, court et profond, choc éclair ressenti jusque dans la nuque, la roue est passée sans broncher, juste émis un "danger, go slow down". 

 

Modifié par Jef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de V8 mais je me permets tout de même d'intervenir. La réaction de la machine dépend aussi du comportement du pilote. Si tu es du genre à pousser toujours la machine alors il n'y a aucune roue qui est bien pour toi. Tu vas les exploser toutes. En supposant que tu es quelqu'un de plus calme alors il faut avoir une idée si tu roules plus à 20 km/h, 25 km/h, 30 km/h, 35 km/h, 40 km/h et plus...  Si tu veux rouler tout le temps à 35 km/h alors la V8 n'est pas la bonne roue pour toi. Il vaut mieux préférer les machines à 1200W et plus. Attention, à basse vitesse on peut aussi avoir des coupures. Si tu roules à 20 km/h et la route se lève et tu y vas à vitesse constante tu peux prendre une grosse demande de puissante que le machine peut ne pas supporter. Si tu te mets à accélérer comme un malade même sur du plat, tu peux faire couper la machine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur V8 depuis Novembre 2016 et presque 2000 km au compteur

Malgré une gamelle sérieuse il y a environ  mois , j'ai une quasi totale confiance dans ma V8

C'est une très bonne roue avec un comportement très sain, quelques soient les conditions

Elle manque juste d'un peu de puissance et d'une plus grosse batterie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1700 km et jamais de coupure. Une seule gamelle dans un nid de poule tellement profond qu'à mon avis aucune roue même 18' n'aurait pu l'absorber sans dommage.

Comme le dit @koto, ce n'est pas la roue qui est dangereuse, c'est la façon dont on s'en sert.

Ne pas oublier que la V8 est l'une des roues les plus répandues. Statistiquement il est donc normal qu'il y ait plus de soucis (réels ou pas, d'ailleurs) reportés sur elle que sur un modèle à diffusion restreinte comme la GT16 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1700 km et jamais de coupure. Une seule gamelle dans un nid de poule tellement profond qu'à mon avis aucune roue même 18' n'aurait pu l'absorber sans dommage.

Comme le dit [mention=153]koto[/mention], ce n'est pas la roue qui est dangereuse, c'est la façon dont on s'en sert.

Ne pas oublier que la V8 est l'une des roues les plus répandues. Statistiquement il est donc normal qu'il y ait plus de soucis (réels ou pas, d'ailleurs) reportés sur elle que sur un modèle à diffusion restreinte comme la GT16 par exemple.

N'oublions pas de dire que meme solowheel la revend sous sa marque .... Si c'est pas une preuve de fiabilité...

 

Solowheel glide 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Xetra a dit :

N'oublions pas de dire que meme solowheel la revend sous sa marque .... Si c'est pas une preuve de fiabilité...

 

Solowheel glide 3

Petite remarque (hors sujet) au passage, la mise sous marque solowheel n'est pas assez avancée visuellement. Si sur la coque on voit bien solowheel, sur les pédales il me semble qu'il est écrit "inmotion" :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, volavoile a dit :

C'est juste que Inmotion a racheté Solowheel!!!

Je croyais que c'etait une fusion, et que seulement aux etats unis les inmotion etait rebrandé solowheel.

Tu as une source ?

Bref, dans tous les cas cela confirme quand même la qualité des produits inmotion

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que je fais parti des fils qui évoquent des coupures, je tiens à noter que ma roue, si elle se coupait effectivement aléatoirement (très souvent), n'a produit cela que suite à un problème spécifique et bien identifié. (et rare)

Donc, ce n'est pas une mauvaise surprise pouvant conduire à l'accident imprévu. (c'est une mauvaise surprise de le découvrir au début, ca a causé quelques petites chutes, mais c'était prévisible :D)

Par ailleurs, cela n'est jamais arrivé qu'à très basse vitesse.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward