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Esprit Roue
carito

La V8 est elle dangereuse ?

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Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum, je voudrais avoir votre avis avant d’acheter ma première roue V8.

Vu le nombre important des posts concernant les coupures intempestives, je me demande si cette roue est fiable, voir dangereuse ?

J’aimerais avoir vos avis pour ceux qui utilisent la V8 et n’ont rencontré aucun problème de coupure injustifié sur plusieurs milliers de km.

Merci.

 

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Une note cependant, j'ai réglé le tiltback à 25km/h, alors que la vitesse max est 30km/h. Ceci dans le but d'avoir une marge de sécurité plus importante.

  • +1 1

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1200 km au compteur et pas de coupures ou de réactions dangereuses ou inattendues .
J'ai réglé le tiltback sur 29 km/h, mais je ne dépasse pas le 25 km/h en général . J'habite une région en Belgique avec de forts dénivelées (Ardenne bleue). Pour le moment, le moteur ne m'a fait défaut malgré mes 83 kg pour 1.87 m. Sur ma manière d’accélérer, je respecte le moteur en le faisant de façon linéaire et douce afin de ne pas produire de surcharge.

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2500km, pas de coupures, bien que rouler dans des conditions rudes pour la roue:
ex: montée du Gourguillon à lyon. assez raide + pavés + 1 marche tout les 10m.  La photo ne reflète pas vraiment le degré de la pente.

 59be5b797337d_o2.thumb.jpg.40834880108edeb05a8e73b6fd5ef7c9.jpg

Comme toi, j'ai lu les topics des victimes de coupure V8, mais je garde confiance dans cette V8 qui m'étonne encore par son comportement sain dans des franchissements imprévus.
La dernière surprise: Passage à pleine vitesse(25km+) dans un trou non repéré, court et profond, choc éclair ressenti jusque dans la nuque, la roue est passée sans broncher, juste émis un "danger, go slow down". 

 

Modifié par Jef

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Je n'ai pas de V8 mais je me permets tout de même d'intervenir. La réaction de la machine dépend aussi du comportement du pilote. Si tu es du genre à pousser toujours la machine alors il n'y a aucune roue qui est bien pour toi. Tu vas les exploser toutes. En supposant que tu es quelqu'un de plus calme alors il faut avoir une idée si tu roules plus à 20 km/h, 25 km/h, 30 km/h, 35 km/h, 40 km/h et plus...  Si tu veux rouler tout le temps à 35 km/h alors la V8 n'est pas la bonne roue pour toi. Il vaut mieux préférer les machines à 1200W et plus. Attention, à basse vitesse on peut aussi avoir des coupures. Si tu roules à 20 km/h et la route se lève et tu y vas à vitesse constante tu peux prendre une grosse demande de puissante que le machine peut ne pas supporter. Si tu te mets à accélérer comme un malade même sur du plat, tu peux faire couper la machine. 

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Bonjour,

V8 depuis octobre l'année dernière, utilisée presque tous les jours souvent entre 26 et 29km/h. Jamais eu de coupure malgré mes 95kg et mon mètre79 :auto:

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Sur V8 depuis Novembre 2016 et presque 2000 km au compteur

Malgré une gamelle sérieuse il y a environ  mois , j'ai une quasi totale confiance dans ma V8

C'est une très bonne roue avec un comportement très sain, quelques soient les conditions

Elle manque juste d'un peu de puissance et d'une plus grosse batterie

 

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1500 km toujours au tiltback (30 km/h batterie chargée et 25 dechargée)

Rien a signaler par contre je ne roule jamais batterie dechargée. 82kg 1.70m

Ca reste la roue la plus polyvalente et la mieux fini.

 

 

 

 

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1700 km et jamais de coupure. Une seule gamelle dans un nid de poule tellement profond qu'à mon avis aucune roue même 18' n'aurait pu l'absorber sans dommage.

Comme le dit @koto, ce n'est pas la roue qui est dangereuse, c'est la façon dont on s'en sert.

Ne pas oublier que la V8 est l'une des roues les plus répandues. Statistiquement il est donc normal qu'il y ait plus de soucis (réels ou pas, d'ailleurs) reportés sur elle que sur un modèle à diffusion restreinte comme la GT16 par exemple.

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1700 km et jamais de coupure. Une seule gamelle dans un nid de poule tellement profond qu'à mon avis aucune roue même 18' n'aurait pu l'absorber sans dommage.

Comme le dit [mention=153]koto[/mention], ce n'est pas la roue qui est dangereuse, c'est la façon dont on s'en sert.

Ne pas oublier que la V8 est l'une des roues les plus répandues. Statistiquement il est donc normal qu'il y ait plus de soucis (réels ou pas, d'ailleurs) reportés sur elle que sur un modèle à diffusion restreinte comme la GT16 par exemple.

N'oublions pas de dire que meme solowheel la revend sous sa marque .... Si c'est pas une preuve de fiabilité...

 

Solowheel glide 3

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à l’instant, Xetra a dit :

N'oublions pas de dire que meme solowheel la revend sous sa marque .... Si c'est pas une preuve de fiabilité...

 

Solowheel glide 3

Petite remarque (hors sujet) au passage, la mise sous marque solowheel n'est pas assez avancée visuellement. Si sur la coque on voit bien solowheel, sur les pédales il me semble qu'il est écrit "inmotion" :-)

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Le ‎18‎/‎09‎/‎2017 à 10:52, Xetra a dit :

N'oublions pas de dire que meme solowheel la revend sous sa marque .... Si c'est pas une preuve de fiabilité...

 

Solowheel glide 3

C'est juste que Inmotion a racheté Solowheel!!!

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à l’instant, volavoile a dit :

C'est juste que Inmotion a racheté Solowheel!!!

Je croyais que c'etait une fusion, et que seulement aux etats unis les inmotion etait rebrandé solowheel.

Tu as une source ?

Bref, dans tous les cas cela confirme quand même la qualité des produits inmotion

Modifié par Xetra

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à l’instant, Bolton a dit :

C'est pas plutot un accord entre les deux sociétés ?

oui en partie a cause du brevet solowheel aux US je crois

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1000km en V8 depuis Novembre 2016, sur tous types de terrains, aucun problème, j'en suis ravi, je la trouve bien conçue et bien finie. 85Kg et je roule la plupart du temps à 26km/h, et je monte à 30 dans les longues lignes droites.

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Sachant que je fais parti des fils qui évoquent des coupures, je tiens à noter que ma roue, si elle se coupait effectivement aléatoirement (très souvent), n'a produit cela que suite à un problème spécifique et bien identifié. (et rare)

Donc, ce n'est pas une mauvaise surprise pouvant conduire à l'accident imprévu. (c'est une mauvaise surprise de le découvrir au début, ca a causé quelques petites chutes, mais c'était prévisible :D)

Par ailleurs, cela n'est jamais arrivé qu'à très basse vitesse.

  • +1 1

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Pour m'être vraiment bien renseigné, la v8 est une roue fiable, abordable, résistante...
Après comme dit faut voir les km que tu vas faire, ton poids...

J'ai une KS-16S.
Content car elle me servira dans le futur mais si je devais revenir en arrière, une V5 est bien. Une V8 top...

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