Aller au contenu

Images du forum des mobilités (Versailles Grand Parc)


Olbom

Messages recommandés

Ce premier tout petit forum m'a permis de voir de belles choses et de discuter pas mal avec les différents animateurs.

La déesse : TESLA, avec le modèle X, je crois ...

Mais aussi SMART Forfour, Nissan Leaf, Renault ZOE, Volkswagen.

Un bus électrique, reconnaissable par ses roues "dans les coins" (plus de compartiment moteur !) : On voit ici l'arrière du véhicule !

En électrique 2 roues :  drainiennes, scooter Français,  vélos électriques de différentes provenances, gyropodes. Une trottinette "calme" et sympa à roues de 20 pouces, limitée à 25km/h, très facile à piloter et maintenir, venue du Canada. L'aspect maintenance est d'une importance vitale pour les grands organismes qui s'intéressent aux engins individuels pour équiper leur personnel sur de grands sites industriels .... 

La trottinette "calme" : Zümaround, distribuée par INA'S BIKE IMPORT

Le scooter Français, fabriqué à Grasse : ECCITY

 

IMG_20170916_092157.jpg

IMG_20170916_092205.jpg

IMG_20170916_092414.jpg

IMG_20170916_092426.jpg

IMG_20170916_092433.jpg

IMG_20170917_092127.jpg

IMG_20170916_111048.jpg

Modifié par Olbom
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aller aussi samedi après midi. Il y a un mec représentant d'Airwheel disait que les gyroroues vont être interdit en France début l'année prochaine quand il y aura la règlementation car la roue ne possède pas de freins mécaniques et aussi le nombre d'accidents qui y en a. Il m'a bien perturbé.

Qu'en pensez vous?

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Chrix a dit :

je suis aller aussi samedi après midi. Il y a un mec représentant d'Airwheel disait que les gyroroues vont être interdit en France début l'année prochaine quand il y aura la règlementation car la roue ne possède pas de freins mécaniques et aussi le nombre d'accidents qui y en a. Il m'a bien perturbé.

Qu'en pensez vous?

hum... surprenant...

A ma connaissance il n'y a pas tant d'accidents que ça... Et l'histoire des freins mécaniques toucherait aussi les e-skates.

ceci-dit, nous représentons une minorité... et il n'est pas impossible de des lobbys biens installés (vélo, scooter) tentent de se protéger en installant des "barrières à l'entrée" un peu débiles...

des réactions des acteurs qui sont en contact avec les pouvoirs publics ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chrix a dit :

 la roue ne possède pas de freins mécaniques.

En gros ça voudrait dire que tout les segway sont hors la lois MDR. Il raconte n importe quoi. Et de plus mettre un frein mécanique sur une roue électrique la effectivement ça rendrais la pratique de la roue très dangereux. C est pas pour rien qu'on a créé L' ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, ce genre d'information est étonnante de la part d'un fabricant de monoroues (si je ne fais pas erreur). Deuxièmement, ou sont donc les accidents dont il parle ? Un Wheeler qui chute n'a rien de différent d'un cycliste ou VTT-iste ... Bien protégé , le risque est le même. Enfin, le fantasme de la roue folle qui agresse le passant fait doucement rire. Les piétons dans les grandes villes sont blessés et tués par des engins qui ont de très bons freins, et qui s'appellent ... Voitures, camions, motos et scooter !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Chrix a dit :

les gyroroues vont être interdit en France début l'année prochaine quand il y aura la règlementation car la roue ne possède pas de freins mécaniques

Sur ce point ça va être délicat, pour concevoir un freinage "mécanique" sur les Wheel même couplé au gyroscope ça va augmenter la puissance du faceplant par 10...!

Je crois que par nature, les véhicules utilisant un gyroscope pour l'équilibre avant/arrière ne peuvent pas avoir de freinage puissant...ça éjecterait le pilote.

M'enfin, j'ai un vieux vélo chez moi avec des mâchoires de frein et patins en caoutchouc, je vais voir si je peux les adapter sur la jante de ma MS3 et vous tiens au courant des tests xD

Modifié par Boumba
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 5 heures, minch a dit :

??? Les gyropodes n'en ont pas non plus....

la discussion partait sur la question du frein mécanique et gyropode, skate, gyroroue, hoverboard tout est bon à revoir sur la circulation en millieu urbain.

Il y a 2 heures, Olbom a dit :

Déjà, ce genre d'information est étonnante de la part d'un fabricant de monoroues

Il m'a dit qu'ils n'ont pas présenté la monoroue aujoud'hui car l'issue est incertaine. J'ai vu il y avait que des trotinettes et vélo électrique. Je me dis que Airwheel ne marche pas bien en France du coup ils essaient de nous dirriger vers les trotinettes et vélos électrique.

Il m'a lancé aussi qu'à la défense sous peu ça va être interdit de circuler avec les gyroroues hoverboards et skates élec. car c'est un endroit fréquenté et il y a déjà eu quelques accidents. J'étais resté pantois. Ceux qui habitent du côté de la défense je pense à @Corethanet autres...)ouvrez les yeux et les oreilles et mettez nous aux news si le cas s'avère vrai. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Intox d'un frustré ou d'un commercial qui essaye de te faire quitter la Roue.

Comment ça accident ?

Jamais entendu parler. Y a moins de barges en Roue à la Défense que de Cycliste qui roulent à 25 parmi les piétons.

Cela dit dans ce pays de glands... tout est possible.

Interdiction à la défense ? par arrêté municipal de Puteaux et Courbevoie ? chui pas sûr mais bon... à suivre.

Cdt

Eric

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2017 à 14:35, Purmoka a dit :

il n'y a plus que des freins electrique maintenant sur les vehicules modernes et ca fait longtamps qu'il n'y a plus de liaison par  cable...

Tu confonds la commande de freinage (à tige, câble, hydraulique...) et le mode de freinage qui est toujours mécanique sur les autos (disques + plaquettes). Les tambours sont démodés. Les ralentisseurs électriques (telma) équipent les poids lourds, ils sont inefficaces à vitesse faible et ne dispensent donc pas d'un freinage conventionnel.

Comme les roues, certaines voitures électriques ou hybrides récupèrent l'énergie de décélération plutôt que de l'évacuer sous forme de chaleur. Même mon vélo KTM fait ça. Mais là encore, cela ne dispense pas d'un freinage mécanique. Les engins gyro-stabilisés sont une exception, il faut l'admettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Techos78 a dit :

Tu confonds la commande de freinage (à tige, câble, hydraulique...) et le mode de freinage qui est toujours mécanique sur les autos (disques + plaquettes). Les tambours sont démodés. Les ralentisseurs électriques (telma) équipent les poids lourds, ils sont inefficaces à vitesse faible et ne dispensent donc pas d'un freinage conventionnel.

Comme les roues, certaines voitures électriques ou hybrides récupèrent l'énergie de décélération plutôt que de l'évacuer sous forme de chaleur. Même mon vélo KTM fait ça. Mais là encore, cela ne dispense pas d'un freinage mécanique. Les engins gyro-stabilisés sont une exception, il faut l'admettre.

Non, c'est juste un peu de mauvaise fois et beaucoup de provocation de ma part..... ;-))

Mais merci de la précision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Techos78 a dit :

Tu confonds la commande de freinage (à tige, câble, hydraulique...) et le mode de freinage qui est toujours mécanique sur les autos (disques + plaquettes). Les tambours sont démodés. Les ralentisseurs électriques (telma) équipent les poids lourds, ils sont inefficaces à vitesse faible et ne dispensent donc pas d'un freinage conventionnel.

Comme les roues, certaines voitures électriques ou hybrides récupèrent l'énergie de décélération plutôt que de l'évacuer sous forme de chaleur. Même mon vélo KTM fait ça. Mais là encore, cela ne dispense pas d'un freinage mécanique. Les engins gyro-stabilisés sont une exception, il faut l'admettre.

Renault en a remis sur le Capture

si non entièrement d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on mettait des freins mécaniques sur nos engins ça serait un peu comme la touche eject sur les vieux radiocassettes... Pour ceux qui ont connu. 

Sans compter qu'on a le meilleur abs possible et qu'en matière de contrôle de trajectoire on peut toujours courir et finir le freinage à l'ancienne (à pied quoi).  Reste le problème de la roue elle-même une fois qu'on a sauté, si on ne l'a pas chopée au passage elle peut s'abîmer sur les tibias des piétons.

Faudrait faire des test de freinage en les comparant à ceux d'un vélo, en matière de délai,  de temps, de distance ... Mais je pense que nos roues si elles mettent plus longtemps à s'arrêter gardent deux énormes avantages sur les engins freinés : 1)on ne dérape pas,  à moins de prendre trop d'angle et de se vautrer (mais la c'est plus du freinage) donc meilleur contrôle de la trajectoire. 2) on garde les mains libres (pas tétanisées sur les freins) donc un minimum d'amorti pour nous ou les obstacles et pour les plus perspicaces pouvoir attraper au vol la petite pépée ou le sac à main de mamie... (ben oui, on a des frais...) 

Bref pour résumer : prudence et anticipation semblent de mise. Respect d'autrui et civisme aussi même si ces deux valeurs sociétales semblent aussi obsolètes que la touche eject... 

Allez c'est dimanche Roulez roulez  petits bolides 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? Les gyropodes n'en ont pas non plus....
Si les autorités veulent interdire tout ce qui se déplace sans freins sur la chaussée et les trottoirs il faudra également penser aux adeptes du jogging et aux piétons!

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward