Aller au contenu

Peindre la coque d'une NB1 ?


Lam's Pics

Messages recommandés

Auriez vous une idée de comment peindre les coques d'une Ninebot One e+ ?
Me suffit-il juste de poncer puis d'appliquer de l’apprêt puis une couleur en bombe ?

j'ai trouvé des bombes de peinture toutes surfaces pas chère  mais je n'y connais rien et j'ai pas envie de me rater :)

D’ailleurs peut-on aussi peindre les coussins en cuire ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais ce matin gare centrale pour la journée sans voiture et un participant avait repeint sa roue en noir, c'était impeccable.
Il faut bien mettre du tape (ou tu dévisses les coques), peindre à une distance de 30 cm environ, faire attention.

Par contre je te déconseille totalement de peindre tes coussins si c'est du cuir ou de la mousse, car il va y avoir une réaction chimique et cela va craqueler le cuir ou la mousse.
Pour peindre du cuir, il y a des peintures spéciales et une série d'étapes (dégraissage, préfond d'accroche, peinture puis fixateur)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MrP-MrF a dit :

J'étais ce matin gare centrale pour la journée sans voiture et un participant avait repeint sa roue en noir, c'était impeccable.
Il faut bien mettre du tape (ou tu dévisses les coques), peindre à une distance de 30 cm environ, faire attention.

Par contre je te déconseille totalement de peindre tes coussins si c'est du cuir ou de la mousse, car il va y avoir une réaction chimique et cela va craqueler le cuir ou la mousse.
Pour peindre du cuir, il y a des peintures spéciales et une série d'étapes (dégraissage, préfond d'accroche, peinture puis fixateur)

 

Merci,

Je comptais démonter les coques en effet pour faire plus simple ! mais mon inquiétude c'est surtout est-ce que la peinture tiendra bien sur du plastique lisse ? Puis-je peindre sans poncer et sans première couche ?

 

Et oui pour les cuirs je me doutais bien que c'était plus compliqué, mais les coques me suffirait déjà ! :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lam's Pics a dit :

Puis-je peindre sans poncer et sans première couche ?

Ponces à l'eau au papier carrosserie fin(grain 400 ou 600), l'objectif étant de bien mater la surface pour une bonne accroche de la peinture, l'apprêt n'est pas obligatoire, mais sans apprêt la moindre imperfection ressortira. Ne mégottes pas sur la qualité de la peinture(compatible plastique), et attention au coulures, ensuite, attention aux rayures;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jef a dit :

Ponces à l'eau au papier carrosserie fin(grain 400 ou 600), l'objectif étant de bien mater la surface pour une bonne accroche de la peinture, l'apprêt n'est pas obligatoire, mais sans apprêt la moindre imperfection ressortira. Ne mégottes pas sur la qualité de la peinture(compatible plastique), et attention au coulures, ensuite, attention aux rayures;)

Merci du conseil alors !
Je vais tenter cette semaine xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
à l’instant, Roland25260 a dit :

@Lam's Pics on peut voir le résultat si tu l'a fais!?

Alors j'ai toujours pas commencé pour la bonne raison que j'ai enchainé mes vidéos, et notamment la dernière, qui m'a ruiné une fois de plus les coques. J'attendais un moment de calme entre les sorties pour faire ça proprement !
Je posterais ici le résultat une fois fait ! :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward