Aller au contenu

Chambre à air inmotion-france


sponch

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Suite à une seconde crevaison, j'ai passé commande sur le site officiel d'Inmotion France (http://www.inmotion-france.fr/) le 5 septembre 2017.

J'ai réceptionné ma commande à la poste de chez moi (qui n'est ouverte que 2h par jour) et est installé le nouveau pneu et la nouvelle chambre à air aujourd'hui.

Première surprise, le pneu n'a pas la même dimension que celui d'origine. Il est un peu plus petit en largeur (14x1.195 au lieu de 14x2.125 [de mémoire]), soit, ça n'est pas très gênant.

En revanche, la valve de la chambre à air (aux dimensions de l'ancien pneu au passage) n'est pas aussi coudé. Lors de la première monte elle touche et peut bloquer la roue. J'ai donc décidé de la monté dans l'autre sens, idem, elle frotte à un endroit mais je ne mourrai pas sur la route, j'aurai juste l'air bête. "tic, tic, ..." :D

Avez-vous rencontré ce genre de problème ? Y'a-t-il une technique ? Est-ce un défaut de fabrication, dois-je réclamé ?

J'ai l'impression que la firme à rogné sur la consommation de métal, la nouvelle valve mesure autour de 3cm au lieu de 4cm. Plus courte et moins coudé...

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Jef, où a tu trouvé cette référence ? Sur le site d'inmotion-france, je n'ai pas de détails (http://www.inmotion-france.fr/pieces-detachees/58-chambre-a-air-pour-gyroroue-serie-v5-3760243821288.html)

Dans tous les cas, 'fin dans mon cas, les chambres à air reçues sont au dimensions du pneu d'origine et surtout la valve est moins coudé, du coup ça frotte à un endroit sur la roue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @sponch, ici.

Pénibles les valves qui frottent, j'ai déjà eu le cas, essayes de dégonfler à moitié, positionnes la valve d'une façon extrême et favorable, regonfles en maintenant la valve, si ça suffit pas changes ou trafiques le bouchon de valve: limer la partie du bouchon qui frotte ou visser un plus fin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Jef, merci pour l'info. J'pensé resté fidèle à Inmotion-France à la base. J'vais roulé comme ça cette semaine (roue taf), la valve et le plastique s'useront de façon naturel. Dans tous les cas, c'est assez incompréhensible cette vente d'un pneu plus petit que les chambre à air plus grande.... Y'a pas de compatibilitées... Grrr ! :D Y'a un souci, c'est certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que lors d'une de nos sorties, une des roues faisait tic-tic.......apparemment la valve frottait.....la chambre à air n'a pas dû tenir car le pneu a crevé pas très longtemps après...je suppose qu'une fuite a dû se produire au niveau de la base de la valve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petite question : 

impossible de gonfler ma roue avec mon compresseur.

La roue prend 1bar puis après dès que je bouge la valve, l'air sort brusquement. 

Pensez vous qu'à force de vouloir sortir la valve pour gonfler la chambre à air, j'aurais sectionné celle ci à la base?

Je ne sais pas comment vérifier cela sans devoir démonter entièrement ma roue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, 

Même souci suite à un changement de chambre à air (commandée sur Inmotion France) pour ma V5. J'ai toujours ce petit "tac tac tac" à chaque tour de roue dès que je monte dessus. Je suis presque sûr que c'est la valve qui frotte. Avez-vous trouvé une solution pour ne plus avoir ce bruit désagréable ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward