Aller au contenu

Le tour de Paris en roue


Wroum

Messages recommandés

Le tram entre la Porte d'Asnières et la Porte de la Chapelle est en service maintenant, les aménagements de voirie qui vont avec sont quasi achevés ce qui rend le trajet assez agréable dans ce secteur maintenant (pistes cyclables etc... plus une visite à faire du nouveau quartier du Tribunal de Paris et des Batignolles, intéressant coté architecture. 

A l'ouest c'est le franchissement de la section Porte de Levallois / Porte Dauphine qui est un peu plus délicate, du fait des travaux Porte Maillot, mais les cyclistes n'ont pas été totalement oubliés et des tracés provisoire au sol font le boulot. Le point le plus délicat reste la Porte Dauphine qui n'est pas faite pour les cyclistes et donc pas pour nous, mais avec l'habitude de rouler sur la route ça passe aussi. Je recommanderais de passer dans le bois de Boulogne depuis la Porte Maillot, sur les chemins qui relient Maillot/Dauphine/Les Lacs/La Muette etc...c'est très agréable. Retour sur les boulevards porte Molitor puis franchissement de la seine et piste cyclable dédiée de nouveau jusqu'à la Porte d'Asnières...tout n'est pas parfait mais franchement ça commence à le faire !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2019 à 10:34, Olpop a dit :

Je recommanderais de passer dans le bois de Boulogne depuis la Porte Maillot, sur les chemins qui relient Maillot/Dauphine/Les Lacs/La Muette etc...c'est très agréable. Retour sur les boulevards porte Molitor puis franchissement de la seine et piste cyclable dédiée de nouveau jusqu'à la Porte d'Asnières...tout n'est pas parfait mais franchement ça commence à le faire

Un tracé wikiloc ou équivalent serait apprécié ?

Jusqu'a preuve du contraire, je boycotte ce secteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2019 à 10:34, Olpop a dit :

Le tram entre la Porte d'Asnières et la Porte de la Chapelle est en service maintenant, les aménagements de voirie qui vont avec sont quasi achevés ce qui rend le trajet assez agréable dans ce secteur maintenant (pistes cyclables etc...

 

Assez agréable, je n'en suis pas sur, entre les hordes de piétons sortant des trams pour qui les feux n'existent pas ..

les voitures qui foncent et forcent le passage, au point d’empêcher le tram de passer.. et les scooters sur les pistes cyclables .. en heure de pointe .. c'est assez désagréable.

Par contre en mode balade en heure creuse, oui cela peut le faire mais le soir je le déconseille .

Et c'est vrai aussi quand on est habitué à un trajet .. on le trouve presque agréable ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait il y a quelques semaine, et ne dirais pas exactement agréable. Les parties neuves entre les grandes portes sont pas mal. il y a encore pas mal de travaux entre Porte de Clignancourt et palais des congrès, par contre c'est tout a fait faisable et moins anxiogène qu'un axe parisien sans piste cyclable. 

Passer par le bois de Boulogne c'est sympa. La connection pour rejoindre les maréchaux au sud n'est pas top non plus, avenues avec la piste cyclable qui disparais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément...

Après la proposition du canal de l'Ourcq complet de  @minch et la demande de renseignement sur le pont de Normandie de @marko, une troisième petite vidéo, mais sur le tour de Paris il y a 1 an ...?

 

Sinon vous pouvez directement aller sur ma chaine...?

https://www.youtube.com/channel/UCqmIVXMmhdQ8vJzZXcKJgLw/videos

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward