Aller au contenu

Le tour de Paris en roue


Wroum

Messages recommandés

Hello les Wheelers,

J'ai dans l'idée de faire le tour de Paris en roue. Environ 30 kms.

Je ne sais pas si la piste cyclable entre Porte Maillot et Porte de la Chappelle existe ou non ?

Est ce que quelqu'un est interessé pour essayer ?

Quelqu'un a sûrement déjà eu cette idée, ou simplement l'a fait. Dans ce cas, un retour d'expérience est le bienvenu.

Bonne glisse.

Wroum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Wroum a dit :

Hello les Wheelers,

J'ai dans l'idée de faire le tour de Paris en roue. Environ 30 kms.

Je ne sais pas si la piste cyclable entre Porte Maillot et Porte de la Chappelle existe ou non ?

Est ce que quelqu'un est interessé pour essayer ?

Quelqu'un a sûrement déjà eu cette idée, ou simplement l'a fait. Dans ce cas, un retour d'expérience est le bienvenu.

Bonne glisse.

Wroum

Hello @Wroum

Moi aussi j'ai eu cette idée de faire le tour de Paris !!!!! et je l'ai fait il y a 3 semaines un Dimanche, mais en Trott (Dualtron2 Ex+)

de la Porte d'Ivry/Seine jusqu'a la Porte de Charenton en sens inverse (est-nord-ouest et sud) depuis qu'il y a le Tram, c'est très bien

équipé en pistes cyclables et trottoirs quand il n'y en a pas, mais avec les travaux de prolongement de la ligne du Tram de Porte de

la Chapelle a la Porte d'Asnière !!! cette partie est super galère pour passé (trottoirs neutralisés et pistes cyclables inexistantes pas

facile de circuler parfois) mais une fois ce passage traversé on retrouve les pistes cyclables tout le long (passage délicat a la Porte

Maillot petits détours a faire) et après ça roule très bien jusqu'a porte de Charenton le long du Tram. Ce Dimanche là j'ai fait + de 50 km

environ, 32 a 33km pour le tour de Paris, 10km aller pour venir a Paris et 10km retour pour rentré chez moi a Choisy le Roi.

Voila mon petit retour, c'est tout a fait réalisable en roue, mais il faut avoir une bonne autonomie avec celle-ci (cela m'a pris 4h30 environ)

Didier :auto: :biggerGrin: :roule: :top:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  @Didier.94600 et @Mingyar pour vos retours d'expérience. Si je comprends bien,  il y a quelques passages difficiles mais la difficulté est moyenne au global. Pour un débutant comme moi ça sera un peu hard mais je relève le défi !!

Je suis fier que les "wheelers poids lourds" parisiens du forum soient interessés par cette rando :bravo:.

Perso je préfère le dimance matin car l'air est plus pur, il y a moins de monde, on est reposé, bref c'est plus cool.

Comme je me leve tôt (je suis au bureau à 8h00 le matin), les afters c'est moins simple pour moi.

Je confirme donc le 15 octobre à 10h00 Porte de Versailles sur la petite esplanade où passe le tram.

Bonne glisse et je suis impatient de vous y retrouver.

Wroum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Wroum a dit :

Perso je préfère le dimance matin car l'air est plus pur, il y a moins de monde, on est reposé, bref c'est plus cool.

Hello @Wroum

Oui, c'est plus calme le w-end car les chantiers du Tram sont a l'arrêt et c'est moins dangereux qu'en semaine, beaucoup moins de circulation !!!!!

à l’instant, Wroum a dit :

Si je comprends bien, il y a quelques passages difficiles mais la difficulté est moyenne au global. Pour un débutant comme moi ça sera un peu hard mais je relève le défi !!

Oui, la zone de chantier de Porte de la Chapelle a Porte d'asnières et le rond-point de la Porte Maillot a contouner,

après ça roule nickel sur tout le reste !!!!! :mad2: :auto: :fume:

Modifié par Didier.94600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je connais très bien le trajet entre porte de Montreuil et Pont du Garigliano, soit tout le pourtour Sud. Piste cyclable quasiment tout du long, changeant quelquefois de trottoir ou passant sur route. Perso, je ne passe jamais sur route, que je trouve trop dangereuse.

Gros point de vigilance à avoir entre porte d'Italie et Porte de Vanves où la piste cyclable passe sur des bateaux de portes et passages piétons, ce qui donne des creux avec descente et remontée très brusques :/. Et attention aussi aux structures métalliques pour les stands de marchés qui peuvent en décapiter plus d'un!

Modifié par Sammbd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward