Aller au contenu

Sorties de nuit : vos éclairages


nrvfromcnr

Messages recommandés

Hello all !

Nous sommes nombreux à faire des sorties de nuit, que ce soit pour le fun ou pour le WAF.

Qu'utilisez-vous comme accessoires pour assurer votre visibilité ?

Je me lance :

- Pour l'arrière, un mini-phare Décathlon : https://www.decathlon.fr/kit-vioo-clip-300-noir-id_8346518.html (approuvé par la gendarmerie lors d'une rencontre ... tardive, sur route départementale :cerf: : "pas de pb vous êtes bien visible").Ils m'ont suggéré le gilet jaune, ... j'y arrive pas ...

- En complément directionnel à l'avant, une lampe de poche à LED ou un phare de vélo que je tiens à la main. Mais j'ai pas assez de portée ...

À vous !

Nrv ;) 

Modifié par nrvfromcnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mingyar winter is coming heuuu fall is coming, les jours se raccourcissent, ... et les petits nouveaux de cet été sont friands de retours des anciens :D 

Merci pour tous ces liens. 

@lutinBzh merci pour le retour !

Modifié par nrvfromcnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lampe vélo fixée au poignet avec le support casque:

http://www.sigmasport.com/fr/produkte/licht-systeme/powerleuchten/power/buster2000

2 ceintures HALO en mode clignotant, 1 rouge pour l'arrière, 1 jaune vert pour l'avant

Bientôt pour le casque

https://www.kickstarter.com/projects/1215016782/cosmo-connected-the-first-connected-brake-light?ref=user_menu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur a roue principale (msuper2) j'ai installé une lampe frontale avec un serflex, la batterie est dans une petite sacoche fixée sur le trolley (sa demande un peut de soudure pour faire passer le fil)

aliexpress lampe 3led

et fixer sur la sacoche (avec un serflex aussi)

lampe solaire rouge

mais qui sera remplacé par

lampe + cligno et laser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nrvfromcnr a dit :

Hello all !

Nous sommes nombreux à faire des sorties de nuit, que ce soit pour le fun ou pour le WAF.

image.png.ffbc7d69701a565203ad89608405da89.png

euh ... c'est quoi ?

Il y a 10 heures, nrvfromcnr a dit :

- En complément directionnel à l'avant, une lampe de poche à LED ou un phare de vélo que je tiens à la main. Mais j'ai pas assez de portée ...

ce modèle marche pas mal:

https://www.amazon.fr/Nestling-déclairage-Éclairage-extérieur-rechargeable/dp/B01GKPI6QS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1505812743&sr=8-1&keywords=Nestling®%2B5000lm%2BCREE%2BXM-L%2BU2%2B2%2BLED&th=1

 

(avec la batterie dans la poche haute du sac et la lampe fixée sur le casque avec du velcro adhésif 3M)

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fred a dit :

bon je reprends!!!!!! 

et qu est ce que le facteur a à voir la dedans!!!:ane:

Attention terrain glissant ! :cerf:

Blague à part, si difficile d'en faire en journée parce que y'a ceci ou cela, quand femme et enfant dorment y'a personne que te faire c... :D

Modifié par nrvfromcnr
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop partisan des grosses lampes montées sur la roue ou sur le casque : elles éblouissent les autres usagers.

Je garde une torche à la main pour l'utiliser en fonction des besoins. J'utilise une KLARUS G 20 , compacte, avec un bouton latéral et un autre au bout, 4 puissances lumineuses 3000-650-160-15 Lumens, respectivement 00h45 - 4h30 - 19h00 - 150h00 d'autonomie, 2 modes flash, mémoire de la dernière puissance utilisée avant off, étanche 2 m. batterie Li-Ion 26650 de 5000mAh, un mode off verrouillé.

C'est une torche à faisceau large qui évite d'avoir à scruter tous azimuts, ce n'est donc pas une lampe tactique qui éclaire (inutilement) à 200 m, les 3000 Lumens ne sont franchement pas bidons.
Un clic simple pour l'allumer, puis pour cycler les puissances, un clic long (1s) pour l'éteindre, un double clic pour passer en flash, verrouillage en appuyant sur les 2 boutons, déverrouillage par appui long (3s). Un voyant sur le bouton latéral renseigne sur le niveau de charge. 

KLARUS-G20.JPG.e74b031a787e847906986587f4032747.JPG

Elle a un port usb pour recharger sous 2 Ampères max. Elle est livrée avec câble usb, clé usb éclairante, lampe usb flexible, dragonne, étui.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nrvfromcnr Qu'est ce que je te comprends, idem pour moi, il n'y a qu'après 21h que je suis peinard! tellement bien que ma toute première sortie s'est faite de nuit...

Pour moi 3 éclairages distincts:

- les éclairages standards de ma KS16 avant et arrière (sans parler des leds latérales pour la visibilité). 

- les mêmes lampes décathlon que toi (https://www.decathlon.fr/kit-vioo-clip-300-noir-id_8346518.html), une devant sur le casque pour avoir du directionnel et une derrière au sac à dos en mode clignotant

- 2 bracelets lumineux aux poignets (https://www.amazon.fr/gp/product/B015GV0SI6/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1) et pour tourner je lève le bras comme en vélo! :)  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Wawaween a dit :

OK, Au temps pour moi... je m'attendais à un modèle exotique trouvé sur un site chinois et n'ai même pas pensé à aller voir sur Google... Merci @db77.

A ce prix là je me contenterai de ma Décath à moins de 10€...

Après, sur Ali, tu peux en trouver d'autres moins chères, juste regarder les caractéristiques, un peu comme celle-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward