Aller au contenu

Sorties de nuit : vos éclairages


nrvfromcnr

Messages recommandés

à l’instant, G.Rhum a dit :

pour ma part plutôt vers le sol, qqs mètres devant, en fonction de la vitesse (raisonnable)

Je suis plutôt de l'école de @Techos78 pour le coup, moi aussi je préfère à la main pour adapter au besoin. En général plutôt un peu loin ( > 3-4m), comme ça je laisse le phare de la wheel (relativement bas) porter des ombres sur les aspérités des prochains 3-4m => Ca aide à identifier le relief, même en vision indirecte. L'éclairage avec une lampe à plus de 1m50 de haut tend à faire disparaitre ces ombres ... Après méthode VTT : je regarde loin, je regarde près, loin, près ... :)

Modifié par nrvfromcnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nrvfromcnr a dit :

Je suis plutôt de l'école de @Techos78 pour le coup, moi aussi je préfère à la main pour adapter au besoin. En général plutôt un peu loin ( > 3-4m), comme ça je laisse le phare de la wheel (relativement bas) porter des ombres sur les aspérités des prochains 3-4m => Ca aide à identifier le relief, même en vision indirecte.

pas de phare sur ma MCM4 :(

à l’instant, nrvfromcnr a dit :

Après méthode VTT : je regarde loin, je regarde près, loin, près ... :)

image.thumb.png.07b4657773bbeea07c0e3bd6d286bc11.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour complémentaire sûr l’étanchéité de https://www.decathlon.fr/kit-vioo-clip-300-noir-id_8346518.html : accroché puis oublié sur la poche arrière de mon jean, ce qui devait arriver arriva. Et je confirme : après un cycle 40C + essorage 1400 tr/min, il marche encore comme au premier jour !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste fidèle à ma Soonfire NS17, 1000 Lumen ultra compacte et surtout avec une super autonomie ! Croyez moi ça dépote ! A 35€ on aurait tord de s'en priver

https://www.amazon.fr/dp/B01CJJYZ78/ref=cm_sw_r_cp_apa_Pc.Gxb14CG128

Pour info/référence, un sujet existe déjà sur ce forum au sujet des lampes : https://www.espritroue.fr/topic/168-lampes-torches-marque-thrunite/
 

Et bien évidemment je fais partie de l'école des lampes tenues à la main, il n'y a rien de mieux... Ca permet vraiment d'éclairer ce que l'on veut, quand on veut, et à 360°...

 

 

Modifié par Jimi00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui cherchent un bon éclairage...

Bon ça fait un peu sapin de Noël, mais on y voit comme en plein jour, en plus les leds arrière et le laser pour délimiter une zone de sécurité autour de l'engin et de son pilote, c'est top.

Commandé sur Aliplusvitequeça, moins de 10 euros, léger, efficace,

image.png.9886a6a83fefb4b35eefb1334068ff5a.png

L'hiver et les changements d'heure arrivant à grands pas...  je suis fin prêt pour affronter la nuit froide et glacée.

Quant au support pour la roue, j'avais fait un support en bois "sculpté" pour s'adapter au dessous de la roue mais ailes repliées... j'en ai refait un pour pouvoir me garer sans replier les cale pieds, avec des vielles lattes de sommier, c'est nickel, ça glisse tout seul, c'est légèrement cintré, du coup ça la maintient super bien et ça permet de ne pas avoir à la soulever du support, je l'allume, je monte dessus et je lâche la purée (je parle de ma roue évidemment). 

Oh que je l'aime ma roue... aussi. Bref j'ai aussi commandé le casque léger mais intégral, la veste de moto avec les protections coude, épaules et dos... Voila de quoi affronter l'hiver sereinement et en sécurité. Ah oui, je l'avais pas dit mais je compte rouler, même de nuit et en hiver... bon quand il y aura de la neige je verrai, mais je'essaierai quand même parce que ça doit être sympa. Chez moi en hiver ils ferment les cols de montagne et ils les dament pour des pistes de ski de fond, raquettes et marche. Je suis sur que sur neige bien dure ça doit passer... je vous tiendrai au courant.

Allez, je profite d'un jour de repos pour aller rouler un peu 

 

 

IMG_20170928_085603.jpg

voila le post que j'ai rangé dans kingsong KS18S allez y voir la suite...
testé trois soirs de suite ça éclaire vraiment fort...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@roulemapoule une technique pour rouler sur la neige et sur la glace, la roue gente de la KS18 le permettant :

faire passer des serflex autour du pneu. Et tu peux y rajouter 2 à 3 écrous par serflex que tu coinces dans les rainures du pneu au moment de serrer les serflex. Ça t'offrira un bon grippe sur la glace.

 

IMG_0314.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis définitivement un mec désagréable : ce ne sont pas serflex (colliers métalliques à vis) mais des ty-rap , que l'on prononce dans les ateliers de câblage (j'en ai connu beaucoup) à la française tirap'. C'est mieux d'avoir la pince qui va bien, elle serre et tranche l'excédent.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
On 23/09/2017 at 11:18 PM, RoueLibre said:

Éclairage vélo Vélo Lumière usb led arrière vélo léger En Alliage D'aluminium vélo lumière avec 3 LED USB De Charge
http://s.aliexpress.com/jM3IvANJ
(from AliExpress Android)

 

Fait le job !

Screenshot_2017-09-23-22-50-43-729_com.alibaba.aliexpresshd.png

Un conseil relatif à la bague en de décoration en métal. Elle se visse mais se dévisse aussi et j'ai perdu la mienne en route. Je vous conseille donc de veiller au fait qu'elle soit bien vissée si vous ne voulez pas la perdre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Wroum a dit :

Hello les Wheelers

J'ai constaté que le phare avant blanc clignotant est très efficace pour attirer l'oeil du piéton. Si vous connaissez un phare puissant qui peut clignoter à 2 éclats par seconde, je suis preneur !

Merci

Wroum

https://www.lecyclo.com/velo/securite/eclairages/avant/feu-avant-de-velo-1000-lumens-sur-guidon-ou-casque.html

J'ai utilisé les caoutchoucs attache-vélo pour solidariser la batterie et la lampe.
Du coup, j'ai tout en main (ce qui permet un éclairage directionnelle).

3 Modes: Fort, moyen et clignotant.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 27/10/2017 at 11:09 PM, lutinBzh said:

https://www.lecyclo.com/velo/securite/eclairages/avant/feu-avant-de-velo-1000-lumens-sur-guidon-ou-casque.html

J'ai utilisé les caoutchoucs attache-vélo pour solidariser la batterie et la lampe.
Du coup, j'ai tout en main (ce qui permet un éclairage directionnelle).

3 Modes: Fort, moyen et clignotant.

Merci pour l'info.

Wroum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎/‎09‎/‎2017 à 22:00, roulemapoule a dit :

A ceux qui cherchent un bon éclairage...

Est ce que l'orientation est réglable à 90° ? car normalement c'est prévu pour guidon de vélo donc barre perpendiculaire à la route alors que sur nos roues, la poignée est parallèle...(sur la photo, je ne vois pas s'il y a un montage intermédiaire ou si t'as bricolé le truc ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ma part, je ne circule qu'en milieu urbain éclairé. Pour être vu : gilet jaune. Pour voir dans les quelques zones d'ombres/noir : lampe de poche à la main, et surtout vitesse ultra réduite. Et je mets les leds de ma MCM4 en mode K2000 : la lumière blanche qui tourne autour de la roue.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2017 à 22:24, Wroum a dit :

Un conseil relatif à la bague en de décoration en métal. Elle se visse mais se dévisse aussi et j'ai perdu la mienne en route. Je vous conseille donc de veiller au fait qu'elle soit bien vissée si vous ne voulez pas la perdre !

OK je vais resserrer ça. Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une signalisation lumineuse de sécurité sur casque ou autres, rapport qualité prix, suivant les caractéristiques lumineuses  et autonomie je vous recommande à tous ça:

https://fr.aliexpress.com/item/100-Lumens-Rechargeable-COB-LED-USB-Mountain-Bike-Tail-Light-Taillight-MTB-Safety-Warning-Bicycle-Rear/32635470534.html?spm=a2g0w.search0104.3.10.1ksd0N&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4_10152_10065_10151_10344_10068_10345_10342_10343_10340_10341_10541_10562_10084_10083_10305_10304_10307_10306_10177_10302_10060_10155_10154_10056_10055_10539_10537_10312_10536_10059_10313_10184_10314_10534_10533_100031_10550_10103_10073_10551_10577_10102_10552_10553_10557_10142_10107-10552,searchweb201603_4,ppcSwitch_5&btsid=8b147ba1-aa09-4539-8425-fb13ea97e61f&algo_expid=f7242fa0-917c-499e-ae2f-c503b77beefa-1&algo_pvid=f7242fa0-917c-499e-ae2f-c503b77beefa

C'est l'éclairage de sécurité du moment !!!

Par contre je  ne peux vous fournir de retour sur l'autonomie batterie en température très basse mais il semble y avoir de la marge (voir tableau sur page de mise en vente) on est sur de la led "cob"...

Modifié par explorer
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai écrit sur un autre sujet du forum qu'avec ma lampe T6 fixée sur la roue j'ai complètement ébloui des piétons. Comme déjà discuté, la bonne solution consiste à avoir une torche tenue à la main. Pour pouvoir continuer à utiliser mon T6, j'ai choisi de le fixer sur une perche à selfie, toujours connectée à la prise USB de la roue puisqu'elle n'a que ça comme mode d'alimentation et ça a l'air de faire l'affaire. Je vais tester ça ce soir et je vous en parlerai. Au moins comme ça si je dois rencontrer encore des joggers je ne me ferai pas insulter comme hier ;) et mon T6 continuera à me rendre service.

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward