Aller au contenu

Démontage GT16 + bonne nouvelle


Xetra

Messages recommandés

Hello

 

Avec l'automne qui approche et ses averses j'ai décidé de vpir ou sont les faiblesses dxetancheite de la gt16.

 

Bien que ce soit la mer ## a demonter... Bonne nouvelle le pcb est deja tropicalisé (couche de vernis appliqué au pinceau)
Sur ma version fabriqué courant aout 2017 PCB version 1.4 du 14 fevrier

Bon j'en ai quand meme profité pour en remettre une couche en aerosol.

J'ai également collé le buzzer qui se balladait dans boitier ...)

Bon sinon mise a part deux ouvertures centrales (carré sur la photo) derrieres les prises de charge pas vraiment de risque de penetration d'eau.<
J'imagine que ces entrées sont pour eventuellement secher une "éventuelle" infiltration d'eau ... (elles sont inutile pour refroidir car pas de dissipateur sur les moffset)

Par contre le dissipateur sous les moffset est impressionnant. il est directement en contact avec la partie supérieur du pneu, donc ventilé par le celui ci et par les entrées en facade/arriere donc plutot pas de problème de surchauffe.

Je pense qu'on peut utiliser le gt16 par tout temps a condition de s’arrêter pour s'abriter en cas de grosse averse (qui roule sous une grosse averse ???)

d50634e48339c11f38ebb0ad2ecc38fd.jpgc809bbee3d85b72134be918e73dcfd09.jpg

 

 

 

 

Modifié par Xetra
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour xetra

moi perso j ai fabrique une genre de bache triangulaire qui se scratche juste pour couvrir les entrees d air de devant et je pense comme toi que l arriere y a pas vraiment de risque de penetration d eau...tout ce que j ai peur c est de la surchauffe mais bon ici en ile de france dans 1 mois on depasse plus les 15 degres mais quand meme le jour ou je l utiliserai je resterai les yeux sur la temperature de la CM.

par contre j ai quand meme peur de rien mettre en cas de pluie.elle est de aout 2017 comme toi mais bon j ai quand meme le doute...

dis moi elle tourne aux alentours des 30 degres ta roue?car moi meme avec un 15 degres temperature exterieur elle reste a 30 degres sur l appli o.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tuto pour definitivement rendre etanche la gt16.

Même si le PCB est déja tropicalisé, au prix d'un spray PRF 202 on en repasse un coup.


On colmate toutes les entrées au silicone. On met un filet de silicone sur le couvercle qu'on laisse sécher pour faire un joint sans coller (pour pouvoir rouvrir plus tard => je prévois de mettre un interrupteur on/off sur la poignée du trolley ...)

Pas de surchauffe (37 maxi en stressant au max la gt16)

Seul inconvénient on entend moins le buzzer.

04b5403856771b27af40e60a694b5137.jpg91842212992c6603f2dbed5b398eff43.jpg5f82814963317f295367450ed44c45a7.jpg

Modifié par Xetra
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Xetra a dit :

Petit tuto pour definitivemebt rendre etanche la gt16.

Même si le PCB est déja tropicaliser, au prix d'un spray PRF 202 on en repasse un coup.


On colmate toutes les entrées au silicone. On met un filet de silicone sur le couvercle qu'on laisse sécher pour faire un joint sans coller (pour pouvoir rouvrir plus tard => je prévois de mettre un interrupteur on/off sur la poignée du trolley ...)

Pas de surchauffe (37 maxi en stressant au max la gt16)

Seul inconvénient on entend moins le buzzer.

04b5403856771b27af40e60a694b5137.jpg91842212992c6603f2dbed5b398eff43.jpg5f82814963317f295367450ed44c45a7.jpg

Merci encore

PS : tu devrais demander des actions chez rockwheel tu la connais mieux que les fabriquants la roue lol...merci pour tte ces precision 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xetra a dit :

(...) => je prévois de mettre un interrupteur on/off sur la poignée du trolley ...)

Je me trompe peut-être mais cela me semble plutôt ambitieux.

Une carte mère ne se coupe pas, elle est toujours alimentée et le poussoir ON/OFF principal est un simple bit testable qui autorise la commande moteur. Le poussoir de poignée qui coupe certaines roue est lui aussi un bit testable, il faut donc qu'un port d'entrée du µcontrôleur soit disponible et que le firmware en fasse l'acquisition, et qu'il n'effectue cette coupure temporaire que dans le cas où la vitesse est inférieure à 3 ou 4 km/h. C'est compliqué.

Bien sûr, on peut se contenter de dupliquer le bouton ON/OFF principal en en mettant un second sur la poignée, probablement en // . Ça devrait marcher, mais là, le off global ne s'obtient généralement qu'au bout de 1 seconde d'immobilisation.. l'intérêt m'échappe, surtout qu'une roue arrêtée se mettra en route quand on la portera... Il est indispensable de gérer différemment le off global et le off temporaire. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Techos78 a dit :

 

Bien sûr, on peut se contenter de dupliquer le bouton ON/OFF principal en en mettant un second sur la poignée, probablement en // . Ça devrait marcher, mais là, le off global ne s'obtient généralement qu'au bout de 1 seconde d'immobilisation.. l'intérêt m'échappe, surtout qu'une roue arrêtée se mettra en route quand on la portera... Il est indispensable de gérer différemment le off global et le off temporaire. 

C'est ce que je veux faire pour éviter de me baisser durant 1 seconde pour allumer qund je sors du metro des dizaine de personne derriere.

Cependant je viens de de detecter un comportement etrange. Si la gt16 n'est pas à l'arret lors de l'allumage celle ci se stabilise tres violement et des accoups sont perceptible a l'arret .....

Bref :( 

Je me demande également si la gt16 serait flashable via bluetooth (j'ai vue un port série sur le pcb), du coup si RW permettait un coupe circuit sur une entrée i/O pour y mettre un interrupteur ca pourrait etre un kit qu'il pourrait vendre, ou sinon sur une manip genre double click sur le bouton power ou en le maintenant enfoncé.

D'ailleur quand on maintient enfoncé le bouton power roue en marche mais à l'arret, le moteur se coupe et le circuit est toujours en marche (led batterie) et ce tout pendant qu'on a pas relaché... sauf que ca power off à la fin. donc on pourrait imaginer que si la pression dure plus de 5 secondes, on ractive le moteur sans eteindre... 

Je reve d'une roue open source avec choix du moteur, du pcb, firmware open source :crever:

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
@Xetra

Salut, je dois bientôt démonter ma roue pour faite une vérification des batteries. Peu tu me dire quelle colle convient le mieux pour remettre les pads en mousse correctement au remontage ?

Merci

Colle a pistolet a chaud. C'est celle utilisé lors de l'assemblage
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perit warning pour les posseceurs de gt16 avec eventuel PCB non tropicalisé. Ce matin il faisait brouillard et frais (10°) du coup ma roue etait mouillé par la condensation... Je n'ose imaginé l'etat d'un pcb tiede (30°) ventilé par un flux d'air frais chargé en humidité. La pluie n'est pas le seul danger

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, smiley a dit :
[mention=615]Xetra[/mention] tu as pu utilisé ta roue sous la pluie depuis que tu l'as étanchéifiée?


Oui plusieurs fois dont une fois où je suis arrivé bien trempé... Mais sans coupure :)

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, smiley a dit :

je n'ai pas retrouvé ton lien pour le produit afin de tropicaliser la roue, peux tu me le redonner stp?

merci pour ton retour @Xetra

Il s'agit de PRF 202 

C'est dispo un peu partout (cdicount, ebay ...)

Modifié par Xetra
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon coté Mc Gyver, je me posais la question suivante (juste pour faire avancer le Scmilblick; car je n'ai pas de RW GT16):

Pourquoi ne pas mettre une grille fine (genre tamis ou filet brise vent/vue) devant les trous?

Cela arrêterait les  grosses gouttes de pluie et permettrait à l'air de refroidir la CM .... 

Alors jouable ou pas?

PS je me renseigne car c'est une roue qui me fait de l’œil, mais son manque d'étanchéité est pour moi rédhibitoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

merci pour toutes ces posts de qualité.

Je recherche une roue sportive 16''

suite à la lecture de ce forum je viens d'éliminer la GT16 de mes choix car le niveau de finition me semble pas suffisant. J'ai 10 à 20km par jour a faire sur paris et compte tenu du temps pluvieux, cette roue ne me semble pas adaptée sans bricolage de garde boue et d'étanchéité. donc encore merci aux testeurs qui ont remonté ce pb. 

J'étais sur 4 modèles, il ne m'en reste donc plus que 3 !  j'hésite entre la gotway ACM 16, la tesla, ou si je patiente la KS-18L.

Mes critères : bonne protection pluie pour l'électronique et mes habits. une bonne marge de vitesse dispo pour au moins faire du 35kmh sans pousser la roue dans ses retranchements. Autonomie : il y a tjs du choix en batteries donc c'est bon.

Je n'aurais pas de retours d'exp sur la KS 18L car neuve donc risqué. pour les 2 autres j'entend du bon et du moins bon donc je suis un peu pommé !

qui peux m'aider ? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benji

Ouvre un sujet dans question/réponse on essayeras de te guider sur ton choix de roue.

Avis personnel: si t'est presser d'avoir ta roue je vois que la tesla qui pourrais correspondre a ton choix, mais si t'est pas presser attend fin mai et la sorti des nouveaux modèle pour faire ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward