Aller au contenu

Première chevauchée ! Gotway Msuper3 s+ 1500w/1600wh 84v


i_wheel_survive

Messages recommandés

Allez c'est parti  xD !  

Roue reçue hier, chargée jusqu'à 22h à 80% ! elle n'a pas aimé les 30 jours de voyage + dédouanement ! Je pose la mousse de protection ....Je ne peux pas attendre le lendemain ... il faut que je teste !

22h05 :  1er essai dans ma salle à manger j'ai 8m de longueur, ma femme me tient .... assez drôle comme sensation mais je m'attendais à plus casse gu**** ! On verra demain matin


Aujourd'hui : Allez je travaille cet aprem, ma fille est à l'école, mamie vient à la maison pour garder le dernier tit bout et me voilà parti avec ma roue et ma femme sur des pistes vraiment sures pour débuter... ici quelques photos :

FullSizeRender(2).thumb.jpg.cd188e204d14effaf6575d4e97d425b5.jpg     FullSizeRender(1).jpg.1bf93378dae951023ca1ff191e5ee7c8.jpg

FullSizeRender.thumb.jpg.63a6cc06e52cacac04f6f77c380c2bb8.jpg

 


:D    mouarf ! évidemment je ne suis pas dingue (enfin pas complétement! ) : en fait j'ai un terrain de foot extérieur enfant avec un genre de revêtement "moquette" mais en beaucoup moins épais (comme du tissu, c'est assez particulier) à 3mn de chez moi

En tout cas ça ne sera pas directement sur du béton !

11h : j'enfile tout l'attirail nécessaire sauf les genouillères  ... j'allume la bête, je pose un pied, puis l'autre, ma femme a du mal à me tenir mais on commence à avancer, tourner tout doucement ... pas évident elle à tendance à me pousser ou me tirer quand je perds l'équilibre me faisant basculer plus encore.  Ceci m'a valu un magnifique "échappage de roue" qui a rebondit et BING la pédale qui m'a flingué le coté du genoux :( un beau bleu à venir :

 

IMG_0754.thumb.JPG.75b485fd7138b40a55c54b3a543bf2b4.JPG

Bon faut pas déconner je mets les genouillères ! on fait quelques longueurs où elle me tient à peine puis me lâche : je fais plusieurs mètres tout seul !

Et puis j'ai lu que c'est plus simple d'apprendre quand quelqu'un te tient ... bah pour les autres peut être mais pas pour moi :

je décide qu'elle va plutôt filmer et moi partir à l'aide de la barrière maintenant que je commence à appréhender les sensations

Je me remémore tous les astuces et conseils lus ici, je me tiens à la barrière et je me lance sans hésitations ... une réussite ! je parcours le terrain et j'arrive même à tourner (bon pas facilement ok)

11h30 : voilà en 30mn ce que j'arrive à faire je suis plutôt fier de moi !

https://youtu.be/Q3ybbBoXKjU


2,2 km effectués seulement mais mon corps/ cerveau réussi à s'adapter apparemment !

 

IMG_0750.thumb.PNG.172f96dcdfa00c4ed7c330ca8b6f9c68.PNG


Hormis la pédale de la roue qui m'a embrassé" auparavant, aucune courbatures, mal aux malléoles, bras dos jambes ou autre ! (enfin pour l'instant on verra demain!) ma roue a subit quelques chutes et des rayures malgré tout, mais je suis passé outre le fait de l'égratigner car c'est son destin !

 

Par contre chose que je n'avais pas beaucoup lu dans les autres posts d'apprentissage : BIEN PLACER SES PIEDS ! en effet on sent direct si on est bien positionné ou pas et si on va aller au tas ou pas (mon ressenti en tout cas !) ==> celà reste un point difficile pour moi ce jour, trouver la bonne position ...

 

J'y retourne demain matin pour m'entrainer au freinage et virages, j'essayerai de faire d'autres vidéos

 

Vos commentaires sont les bienvenus merci de votre soutien !

 

Merci à tous pour vos conseils sur le forum ça m'a beaucoup aidé et je n'ai pas hésité 1 seconde à me lancer

 

 

Modifié par i_wheel_survive
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Techos78 a dit :

Tu habites un coin bizarre : une glissière de sécurité en travers de la piste cyclable. C'est original O.o

FullSizeRender(1).jpg.1bf93378dae951023ca1ff191e5ee7c8.jpg

Et bravo pour cet apprentissage rapide...

Évidemment les 1eres photos c'est de l'humour (je préfére celle au bord de l'eau !! mdr) mais tout le reste est vrai !

 

Modifié par i_wheel_survive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour demander à ceux qui utilisent l'appli IOS kebye gotway comment ils font pour sauvegarder les réglages ? Car j'ai voulu mettre en mode hard et tilt-back à 15km/h, ça enregistre sur le coup mais on doit tout refaire chaque fois qu'on éteint/rallume la roue ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, papyGillou a dit :

coucou @i_wheel_survive BRAVO pour tes premiers tours de roue :bravo:

C'est super que tu ai pu faire une vidéo car au fil du temps on oublie ses débuts. Tu verras, bientôt ce ne sera plus qu'un "douloureux" souvenir.

Bon apprentissage et bienvenue dans le monde magique des fanas de la roue :kimouss:

Merci oui je me suis dit que ça vaut le coup de garder des souvenirs ! je suis loin de ton niveau encore (j'ai vu ta vidéo en signature) mais je ne désespère pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hansolo a dit :

Les roues GW n'envoie pas leur réglage par BT, donc l'appli ne connaît pas le paramétrage quand elle est lancée.

Tu paramètre une fois et c'est tout.

Merci mais si comme tu dis "Les roues GW n'envoie pas leur réglage par BT" je les envoie comment mes réglages ? O.o

 

Ok je viens de comprendre ce que tu voulais dire !

Finalement si on ne se rappelle pas les réglages qu'on avait mis et bah ce n'est pas l'appli qui vous les rappellera !

Modifié par i_wheel_survive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bravo i_wheel_survive ! Belle performance d'enfourcher une telle roue pour débuter. Moi c'était du 14 pouces, et ça l'est resté :biggerGrin: 

Pas mal non plus les photos. C'est du vécu ou du trouvé sur le net ? Je m'amuserai un de ces jours à montrer un des trottoirs où je circule... Édifiant aussi :cartonrouge:

Sinon bon apprentissage. Elle pèse combien la Msuper3 s+ au fait ?

Cdt i_wheel_survive !

loph

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2017 à 23:17, loph a dit :

Salut et bravo i_wheel_survive ! Belle performance d'enfourcher une telle roue pour débuter.

Merci mais je voulais celle la et me voyait mal en acheter une pour débuter et une 2eme ensuite 

Citation

Pas mal non plus les photos. C'est du vécu ou du trouvé sur le net ? 

Comme précisé plus haut c'était juste de l'humour (photos du net)

Citation

Elle pèse combien la Msuper3 s+ au fait ?

Je crois que c'est 24 ou 25 kg. Ça se sent bien quand tu essaies de tester la position départ arrêté sur ton pied d'appui ... pas facile de la tenir avec une seule jambe mais bon je n'ai pas encore les bons positionnements j'en suis conscient 

Modifié par i_wheel_survive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jef a dit :

À toi les pistes cyclables impossibles:D, les chemins défoncés, les sentiers en forêt, le monde de la Wheel, la vraie vie quoi!

Merci @Jef je souhaite m'entrainer le plus possible pour etre prêt rapidement pour une rando, sachant que j'utiliserai la roue en loisir principalement et pour quelques futurs road trip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les mange-bitume... avec le pneu uniquement. bon courage pour ton apprentissage profite d'appréhender doucement les sensations car après on sa rappelle plus comme c'était flippant mais grisant. Ce qui est bon c'est de surmonter ses craintes mais de se dire à chaque fois qu'on y arrive un peu mieux que c'est vraiment sympa... Après ca devient tellement naturel et intuitif qu'on n'y fait plus gaffe, on y trouve un autre plaisir, vitesse, courbes, adresse, marche arrière mais les sensations sont différentes.

Moi en ce moment je teste la marche arrière et le assis-debout-pas couché sur ma KS18 et je m'aperçois que les petits défis du début c'est ça qu'est bon pour l'égo... 

Allez roulez roulez petits bolides !!! mais rappelle toi la grande loi de la physique : la LUEM (loi universelle de l'emmerdemment maximum) c'est quand tu ne met pas les protections parce que tu as juste 30m à faire que ta roue en profite pour se venger. 

Allez bonne roule...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, roulemapoule a dit :

Bienvenue chez les mange-bitume... avec le pneu uniquement.

mais rappelle toi la grande loi de la physique : la LUEM (loi universelle de l'emmerdement maximum) c'est quand tu ne met pas les protections parce que tu as juste 30m à faire que ta roue en profite pour se venger. 

 

merci @roulemapoule ! Alors là j'ai bien vu !  ma cuisse s'en souvient et me regarde de travers depuis ! :P

Modifié par i_wheel_survive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, roulemapoule a dit :

Allez roulez roulez petits bolides !!! mais rappelle toi la grande loi de la physique : la LUEM (loi universelle de l'emmerdemment maximum) c'est quand tu ne met pas les protections parce que tu as juste 30m à faire que ta roue en profite pour se venger. 

Allez bonne roule...

@roulemapoule : Que c'est vrai et en plus bien dit :yaisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors 2eme session finie il y a 30 mn ! Je gère bien mieux en essayant de garder les bras le long du corps et me servir plus du bassin. Ça va beaucoup mieux à part les virages à droite !

je me suis entraîné au freinage car j'ai tendance à "oublier" de freiner ?

Sinon j'ai lu que le plus dur était la marche arrière et le départ arrêté ... à la fin de l'entraînement je tente le départ arrêté :

1ere 2eme et 3eme fois loupé... Réussite à la 4eme tentative ! "La chance du débutant" je me dit ! Je fais quelques mètres je m'arrête et recommence : réussite ! 6,7,8,9,10 fois réussite à chaque tentative ça y est je maitrise le truc ! 

Je devais être wheeler dans une autre dimension c'est pas possible ! 

Etant seul je n'ai pas osé filmer et laisser mon Tel sur la rambarde car j'avais un groupe de "djeuns" pas très loin qui ne m'inspirait pas confiance ... 

 

j'y retourne demain j'espère pouvoir me filmer ?

 

Édit : pour le départ arrêté les conseils du forum m'ont bien aidé mais surtout la vidéo postée par je ne sais plus qui ( qu'il me pardonne il se reconnaîtra !) ou on voit un Asiat' dans un parking il positionne ses jambes et au montage vidéo  il avait ajouté des lignes symbolisant l'angle adopté par les jambes et l'inclinaison de la roue 

IMG_0782.PNG

 

Par contre je m'interroge 10% de batterie perdu en 3,6 km, le terrain sur lequel je roule est plat. est ce dû à mes accélérations => freinages => ré-accélérations fortes etc etc ? 

 

Si quelqu'un à une idée ...

 

==> je me réponds à moi même trouvé ici j'avais donc proposé la réponse dans ma question !

"Attention aux préjugés sur l'autonomie sur les unités 84v. Vous pouvez avoir des résultats très différents uniquement en fonction de votre style de conduite. Nous avons presque réduit l'autonomie de moitié sur un MSuper3s + simplement en s'arrêtant et en accélérant fortement de nombreuses fois"

Modifié par i_wheel_survive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une vidéo de quelques secondes juste pour prouver mes dires ! Pas le temps aujourd'hui donc j'ai sorti la roue 2 mn que ma femme femme filme un départ arrêté :

https://youtu.be/11e7MdPbt6s

 

@Hansolo par contre cette foutue appli gotway ne permet aucun réglage !

Exemple tilt-back mis à 3km/h bah je monte à plus de 20 sans souci ...ça me saoule ! Je vais tenter avec un Tel Android demain pour voir, mais bon c'est chiant je ne peux rien paramétrer ...

J'ai essayé DarknessBot sur iPhone mais on ne peut pas faire de réglages (ou je n'ai pas Trouvé comment faire : balayage gauche ou droite haut bas peut importe aucune option de réglage juste infos T° vitesse etc ) ...

 

=> pour ceux que ça intéresse j'ai du télécharger l'apk du 12/09 sur Android puis me connecter à la roue ensuite éteindre la roue et shooter l'appli. Après je me suis reconnecté sur iPhone et là miracle je fais les réglages roue allumée, je l'éteint je shoote l'appli et la relance et tous mes réglages apparaissent sauvegardés comme précédemment... à n'y rien comprendre ! 

Modifié par i_wheel_survive
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward