Aller au contenu

La S2 en usage quotidien


olivier

Messages recommandés

Hello,

Depuis quelques temps déjà je me pose la question de prendre une "petite" roue pour les rares fois où j'ai besoin de faire du "multi modal".

De fait je roule en Ninebot E depuis toujours et ses limitations ne me gênent que modérément dans Paris. Je n'ai pas besoin d'une grande autonomie et dépasser les 25km/h en ville ne m'excite pas. Par contre la roue est vraiment lourde dans les transports en communs avec escalier (métro/Rer). 

En voyant apparaitre la IPS i5, l'envie d'une 2nd roue pour les jours de métro a commencé à me titiller... Puis la M10 de Gotway a surgi... mais à la réflexion je me dis que finalement la S2 pourrait faire le même usage... 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi, j'ai déjà une 16 pouces(V8) que j'utilise quotidiennement, j'ai hésité entre la i5 et la MTen comme 2ème roue + maniable & + légère.
J'ai finalement craqué pour la MTen. La i5 de chez IPS me séduisait par sa conception originale, je suis allé l'essayer et j'ai bien aimé sa légèreté, sa maniabilité, son look bd, ses performances modestes ont seules retenue mon achat. La Mten plus lourde, moins raisonnable, mais tellement +fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai une S2 en usage quotidien puisque je vais au boulot avec. Elle est parfaite pour ce qui me concerne. Maniable, agile, réactive.  Son poids est modéré.  Petit bémol : pas de trolley et d éclairage hormis les led plus rigolotes qu' efficaces. J ai adapté 2 led decathlon qui font l affaire. En bref, je conseille.@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fred78 a dit :

J ai une S2 en usage quotidien puisque je vais au boulot avec. Elle est parfaite pour ce qui me concerne. Maniable, agile, réactive.  Son poids est modéré.  Petit bémol : pas de trolley et d éclairage hormis les led plus rigolotes qu' efficaces. J ai adapté 2 led decathlon qui font l affaire. En bref, je conseille.@+.

cool, si ce n'est pas indiscret tu fais combien de km/jours pour aller au taf ? 

pas de problèmes de franchissement des trottoirs aux passages cloutés ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 Km jour.

Les bateaux se franchissent tranquille en ralentissant bien sur au pas. La roue étant nerveuse ça repart nickel . Pour le reste je suis sur des pistes cyclables dont je connais par coeur tous les défauts, donc ça aide!,

J 'utlise aussi cette roue en rando en foret de Rambouillet sur des pistes carrossables bien sur, mais ça passe. Bien sur c'est moins stable et ça passe moins bien qu'une 18 pouces dans ces conditions mais elle n'est pas faite pour ça, également niveau autonomie. L'autre jour en forêt je suis allé au bout du bout à 29 KM.

Ceci étant, jJe n'ai pas d'autre référence, la S2 étant la seule roue sur laquelle je roule.Peut être que d'autres wheeler t'en indiqueront d'autres.. Mais pour un usage urbain , elle est top. 

Tiens nous au courant de la suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2017 à 15:26, olivier a dit :

Hello,

Depuis quelques temps déjà je me pose la question de prendre une "petite" roue pour les rares fois où j'ai besoin de faire du "multi modal".

...Je n'ai pas besoin d'une grande autonomie et dépasser les 25km/h en ville ne m'excite pas. Par contre la roue est vraiment lourde dans les transports en communs avec escalier (métro/Rer). 

En voyant apparaitre la IPS i5, l'envie d'une 2nd roue pour les jours de métro a commencé à me titiller... Puis la M10 de Gotway a surgi... mais à la réflexion je me dis que finalement la S2 pourrait faire le même usage... 

Vous en pensez quoi ?

je ne connais ni la Mten3 (qui semble être un très beau jouet :) ) ni la S2, mais je peux te parler de la i5

ses atouts principaux sont son poids, son volume, sa facilité et stabilité incroyable à basse vitesse. (parfaite pour slalomer sereinement sur les trottoirs bondés, au pire tu coupe et fait qqs mètres en portant)

par contre son pneu étroit bien qu'en 14" ne donne pas trop envie de dépasser les 20 km/h, ça tombe bien c'est la vitesse à laquelle elle bippe :)

elle passe sans rechigner à la tâche les bateaux de 4-5 cm malgré mes 88 kgs.

elle tiens dans ce sac pile poil et se fait quasi oublier sur le dos.

image.thumb.png.9105f1ca7c493941cb68ac93c17bf904.png

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @olivier

En prenant en compte que l'autonomie et la vitesse max de la E te suffisent, la S2 est effectivement une superbe roue en terme de conduite (réactive, maniable, algorithme agréable etc.). Par contre, comme l'a dit @Fred78, pas de trolley par défaut. Toi qui recherche une roue pour le multi-modal, une roue sans trolley : oublie. Tu portes déjà ta Ninebot E, prendre une seconde roue pour au final continuer à porter une roue, à mon avis ça en vaut pas la peine.

MAIS,

Il existe une solution alternative mais qui te coutera un peu plus cher : en bricolant un peu, on peut adapter et monter le trolley des Inmotion V5/F sur les S2. On trouve souvent des promos sur les S2 neuves,  ou des S2 d'occasion et en très bon état avec des prix très intéressants. Rajouté à cela le prix d'un trolley Inmotion (80 € de tête il me semble), tu peux t'en sortir pour pas trop cher.

C'est ce que j'ai fait pour la S2 de ma copine, et du coup c'est super pratique, elle a pas à porter la roue dans les gares et dans les centres commerciaux.

59cbd5ffe3c25_S21.thumb.jpg.c07fc3c01187271f5a3a9957b3d5b109.jpgS2.thumb.jpg.093e627990e210724ff4b13a29287780.jpg

Modifié par PwiikPwiik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une S2 que j'utilise en quotidien.

 

Je dirais que les choses qui lui manque sont : un bon éclairage pour les sorties "nocturnes" (pour ça j'ai ajouté une bonne frontale par dessus mon casque) et un trolley, même si c'est ma première roue donc ce n'est pas un manque du fait d'y avoir déjà goûté. D'un autre côté, il arrive d'avoir à me faire 5 étages sans ascenseur et là, trolley ou pas, il faut bien les monter et j'admets que ses 12 kg sont intéressants par rapport à d'autres modèles.

Concernant le multimodal, je prends le métro (lillois) avec, je la garde autant que possible au pied, allumée ou éteinte mais quand la situation ne le permet pas, on en revient au cas où ses 12kgs pèsent tout de même. A nuancer c'est qu'en général qu'en je la porte, je n'aurais pas beaucoup plus pu la tenir à côté de moi avec un trolley donc, le trolley peut être intéressant pour les supermarchés et la gare mais pas si indispensable que ça (au pire ça fait les bras non ? ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je n'utilise ma S2 qu'en ville et elle est suffisamment maniable pour slalomer en cas de forte population, sans gêner qui que ce soit. Très nerveuse donc parfaite pour l'utilisation urbaine

L'absence de trolley est gênante au début mais on s'y fait, suffit de changer de main régulièrement pour la porter (je finis souvent par la porter sous le bras en gare)

Seule gros défaut je trouve: le SAV est cher et tout est fait pour que tu y passes au moindre problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Quelqu'un à testé l'autonomie avec une troisième batterie ? Mais du coup les deux batteries montées en mêmes temps se vident à égal vitesse je suppose et lorsqu'on met la troisième il ne faut pas espérer en changer une totalement vide alors que l'autre serait resté pleine...En gros si on met une troisième batterie lorsqu'on tombe à plat, on est obligé de fonctionner que sur une seule batterie pleine et donc ont perd en vitesse, je suppute bien ?

Modifié par adri75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2017 à 18:47, PwiikPwiik a dit :

Il existe une solution alternative mais qui te coutera un peu plus cher : en bricolant un peu, on peut adapter et monter le trolley des Inmotion V5/F sur les S2. On trouve souvent des promos sur les S2 neuves,  ou des S2 d'occasion et en très bon état avec des prix très intéressants. Rajouté à cela le prix d'un trolley Inmotion (80 € de tête il me semble), tu peux t'en sortir pour pas trop cher.

https://www.aliexpress.com/item/2017-One-S1-S2-Training-Wheel-Scooter-Leaning-Wheel-Trolley-Handle-Pulling-Rod-Parking-Stand-For/32784958917.html

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward